IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cloison Provisoire, Créer une cloison sans maçonnerie
Invité Invité larsen
* 28/10/2008 - 12:26
Message #1

Invités

Bonjour,

Nous souhaitons créer une cloison d'isolation phonique entre une chambre et un séjour dont le mur de séparation a été ouvert (210 x 230 cm). Comme nous sommes en location, il n'est pas question de monter une cloison en maçonnerie : il faudra tout remettre en état au moment de rendre l'appart.
Je pense à dresser un panneau d'isolant 10 mm de plâtre+60 mm de polystyrène, et poser un rideau de chaque coté pour masquer le tout. Vous serez nombreux à être choqués par cette solution, j'imagine, mais la contrainte de ne pas faire de maçonnerie est difficile. En effet, je ne peux pas fixer de rail au sol (moquette) ni au "plafond" (il y a un rail pour un rideau que je ne peux pas supprimer évidemment).
Les difficultés sont de fixer ces deux panneaux et il reste un coté de mur en polystyrène !

Avez vous des solutions meilleures à me proposer ? Connaissez vous des panneaux avec des plaques de plâtre de chaque coté ?

Merci d'avance à tous pour toute aide et toute idée !

P.-S. Je ne peux plus me connecter avec mon pseudo (larsen), y a-t-il une astuce ?
Go to the top of the page

+Quote Post
B521
* 30/10/2008 - 06:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/03/2004
Membre No.: 19 914

Salut
Vous pouvez faire un ossature bois rentré un peu en force, un chevon haut, un bas et chevrons verticaux en force, puis placo sur les deux face et isolation intérieur

+Quote Post
larsen
* 30/10/2008 - 18:49
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/04/2003
Membre No.: 11 709

Bonjour, et merci pour votre message.

En effet, un tasseau entré en force pourrait servir d'ossature en haut et en bas. Pour les cotés, je peux me permettre de faire des trous (je les reboucherai à l'enduit). Je pourrais même fixer les tasseaux horizontaux à chaque bout. Mais le problème c'est qu'il y a quand même 230 cm de largeur, donc ça sera forcément un peu "souple"...
Mais, bon, je pense que ça va être la solution. J'ai vu qu'il existe des plaques de placo phonique, donc je pourrais même me passer d'isolant entre les plaques.
Pour les finitions j'ai l'intention de poser des lattes de CP de 10 mm d'épaisseur comme un cadre tout autour, ça renforcera le maintien des plaques en plus de masquer les joints que je ne veux pas enduire.
Les ossatures métalliques sont-elles préférables aux ossatures bois ? je pense aux cotés...

Enfin, il me reste une question à règler : l'achat de ces plaques. elles mesurent 250x120 cm et ne sont pas disponibles dans les magasins à Paris (où je vis), donc pb de transport. Si qqun connait un marchand qui livre à domicile, je suis preneur !

Encore un grand merci !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2014 - 18:21