IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment fixer une guirlande de Noel sur un mur, sans percer ?
Invité JUCILE
* 09/12/2003 - 15:56
Message #1

Invités

nOUS VOULONS FIXER UNE GUIRLANDE DE NOEL SUR NOTRE MURET SANS PERCR NI DETERIORER NOTRE MUR, AVEZ VOUS DES IDEES ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pascal
* 08/12/2003 - 17:28
Message #2

Invités

un double face sera peut etre suffisant

+Quote Post
Invité Lili
* 08/12/2003 - 18:25
Message #3

Invités

Une guirlande c'est souvent très léger. S'il n'y a pas de traction, s'il ne s'agit que de la maintenir en place, j'utilise un petit bout de scotch ou du ruban en papier qu'utilisent les peintres.

Je préfère utiliser des bandes très étroites qui se décollent ensuite plus facilement : seule précaution, ne pas faire adhérer le ruban ou scotch trop fort pour éviter que la peinture parte en même temps que le scotch.

Accrocher votre guirlande avec du fil très fin de la même couleur que le mur, et accrocher ensuite ce fil à une punaise ou petit clou que vous aurez planté dans un encroit peu gênant.

Il existe aussi des mini ventouses...

Bonsoir

+Quote Post
Invité JUCILE
* 09/12/2003 - 11:27
Message #4

Invités

non je ne pense pas car il s'agit d'un muret extérieur en parpaings et la guirlande est en fait un tube lumineux assez lourd. Merci quand même !

+Quote Post
Invité JUCILE
* 09/12/2003 - 11:29
Message #5

Invités

Non je ne pense pas car il s'agit d'un mur extérieur en parpaings et la guirlande est en fait un tube lumineux (plus lourd qu'uns simple guirlande). Je vous remercie tout de même ! Au revoir .

+Quote Post
JFT68
* 09/12/2003 - 12:30
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/10/2003
Membre No.: 15 576

Une idée peut-être ...

Coller des petites plaquettes de bois avec du mastic Rubson ou autre que l'on trouve en GSB.

Déposer une noix de produit sur la plaquette et appuyer fortement sur votre mur.

Le produit va durcir dans les aspérités de votre béton, mais rester souple (gel).

Vous fixerez ensuite votre tube lumineux sur les plaquettes avec clous ou colliers spéciaux pour câbles électriques. Cela marche très bien vous verrez.

En fonction du poids, il vous faudra ajuster l'espacement entre vos taquets de bois.

Soit 1m ou 1,5m. Pour le démontage, il suffira d'insérer un tournevis entre la plaquette et le mur, et faire levier, sans brutalité. Et votre mur sera propre et intact.

bon travail.

JFT

--------------------
Amicalement, JFT

+Quote Post
Invité JUCILE
* 09/12/2003 - 15:02
Message #7

Invités

Je n'ai plus qu'à essayer. Je vais acheter ce qu'il faut et vous tiendrai au courant pour vous dire si c'est efficace !

En tout cas, merci par avance !

A bientôt !

Jucile

+Quote Post
JFT68
* 09/12/2003 - 15:56
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/10/2003
Membre No.: 15 576

Jucile

si vous disposez d'un pistolet à colle, ça doit marcher aussi.

JFT

--------------------
Amicalement, JFT

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/01/2019 - 13:53