IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mes voisins m'ont donné 1 bb myocastor(ou ragondin): comment l'élever ?
Invité castor
* 15/03/2004 - 20:20
Message #1

Invités

mes voisins m'ont donné 1 bb myocastor(ou ragondin)

savez vous comment l'elever ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Claude
* 02/02/2004 - 11:44
Message #2

Invités

Quel beau cadeau empoisonné , si tu veux que ton jardin soit labouré gratuitement et a longueur d'année tu n'a qu'a l'accepter et en cage ce n'est pas possible ces bebettes là pesent pas loin de 10 kg a l'age adulte

Il ne faut non plus pas oublier que cet animal vit dans l'eau

Cette espese nuisible ravage tout et fait des degats considerables, je crois meme que leur elevage (par un particulier) est interdit , et si l'on est arrivé a ce point c'est que les possesseurs de ragondins s'en sont debarrasse dans la nature les trouvants trop encombrants

+Quote Post
Nohlir
* 02/02/2004 - 11:53
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/11/2003
Membre No.: 16 761

Bonjour,

Je vais faire bondir Nanou58 si elle se promène par ici, mais ces bestioles là sont très bonne en paté, quoique un peu grasse.

Il y avait un élevage pas très loin de chez moi et j'en achetai parfois.

Pour en revenir à ton problème, il s'agit effectivement d'un nuisible qui vit dans l'eau et creuse des terriers dans les digues, provoquant de gros dégats, voire des effondrements qui peuvent inonder des zones habitables !

Quelque soit la décision que tu prends, NE LE RALACHE PAS DANS LA NATURE !

Si tu décides de le garder, gaffe aux morsures ! Les 2 longues incisives jaune vif peuvent provoquer de profondes entailles et certainement des infections.

Je suis sur que tu peux trouver sur le web un élevage professionnele pour te donner des conseils ou leur confier le bébé.

Nohlir

+Quote Post
Invité Christian
* 02/02/2004 - 12:31
Message #4

Invités

Site belge amusant et instructif sur les ragondins ...

www.chez.com/pgts/ragondin/index.html

+Quote Post
Invité hendy
* 02/02/2004 - 22:36
Message #5

Invités

Cela ressemble à de gros rats... il ne faudrait pas avoir de ce genre de bestioles dans le secteur.. mon voisin n' aime pas les rongeurs...

hendy

+Quote Post
izis33
* 03/02/2004 - 00:50
Message #6

Confirmé

Inscrit: 18/06/2003
Membre No.: 13 040

bonsoir Castor!!

c'est une blague??

quelle horreur ces bestioles!

juste derrière moi chez y a un espace vert avec un étang.......si tu veux,tu peux venir en adopter c'est pas ce qu'il manque!!

franchement ce genre de bébêtes..........beurk!!!!

et je trouve qu'il ne présente pas trop d'interêt!!

voir l'image:

petit mignon et utile!!

c'est mieux non???;-)

bye bye!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Dictature:pouvoir absolu exercé par quelqu'un ou un groupe,ne pas écouter ce que la défense a à dire

Forum:espace public destiné à l'échange

je réclame une liste publique des modérateurs

+Quote Post
Invité castor
* 03/02/2004 - 08:50
Message #7

Invités

merci pour le site

"sept-fonds" s'apprivoise bien,il mange carottes, pommes, herbes et granulés pour rongeur...et beaucoup d'eau !

j'ai 1 bassin dans le jardin et je pense lui faire 1 eclos autour

faut il que je lui donne 1 compagnon du meme sexe ? ou peut il s'accomodr de la solitude ?

(je vous assure il est tres mignon!!!)

+Quote Post
Nohlir
* 03/02/2004 - 10:22
Message #8

Confirmé

Inscrit: 19/11/2003
Membre No.: 16 761

Si tu fait un enclos, n'oublie pas d'enfouir le grillage sur au moins 60 cm car les ragondins creusent très bien et très vite !

Nohlir

+Quote Post
Invité Claude
* 03/02/2004 - 11:34
Message #9

Invités

Donne lui une compagne, 4 à 5 portées de 6 à 8 petits par ans cela n'en fait que de 24 a 40 de plus dans l'année , 1000 en 2 ans et un tombereau de nourriture par jours.

+Quote Post
Invité castor
* 03/02/2004 - 15:27
Message #10

Invités

non justement j'aimerai qu'il est 1 compagnon du meme sexe pour ne pas avoir de petit mais est ce que 2 males ragondin s'entendent ?

merci

+Quote Post
lionel1
* 04/02/2004 - 22:08
Message #11

Confirmé

Inscrit: 03/01/2003
Membre No.: 9 431

C'est un fléau comme animal, et en plus c'est hargneux quand tu passes à côté (tu me diras il a certainement eu peur).

La taille de certains individus est largement plus importante que la normale suivant les milieux aquatiques et surtout s'ils trouvent en abondance leur nourriture.

Certains spécimens capturés chez nous en région parisienne où ils ne sont chassés ni pourchassés atteignent des proportions déraisonnables et monstrueuses (soyons raisonnable quand même, ils n'atteignent pas la taille des éléphants quoi que!!! Mais non je déconne!).

Un individu pesait quand même la bagatelle de 17kg soit presque le double du poids de la normale. Comme dit plus haut "belles dents" à planter dans des chairs humaines, en plus ils ne se les lavent même pas.

Amitié lionel.

--------------------
Amitié Lionel.

+Quote Post
Invité castor
* 05/02/2004 - 07:13
Message #12

Invités

meme pas vrai, le mien se lave toujours apres mangé(bon il devrait le faire aussi avant mangé si il etait bien elever !lol)

+Quote Post
Invité jocefran
* 15/03/2004 - 20:20
Message #13

Invités

pas possible, des ragondins apprivoisés! ces bestioles ont été malencontreusement introduites en Europe et elles prennent la niche écologique d'autres bestioles indigènes elles sont très resistantes et peuvent en effet attiendre une taille impressionnante, alors soyez vigilants avec vos bebêtes et ne les laissez pas retourner à la nature!

+Quote Post
Invité bibifeline
* 29/03/2012 - 20:30
Message #14

Invités

salut a tous j'ai 12 ans et mon père ma raporté un ragondin (il allait mourir, car il n'avait plus sa mère) il a un peu plus de 1 mois et j'aimerais beaucoup l'apprivoiser (pouvoir le carresser sans qu'il veuille me couper un doigt !! est-ce que quelqu'un a une solution ou idée.

Merci d'avance

+Quote Post
Invité Invité Marie
* 01/04/2012 - 20:50
Message #15

Invités

Bonsoir,

Et pour les vacances, qu'en ferez-vous ?
Vous demanderez à la voisine de venir lui donner à manger et à boire ? Ou vous l'emmenez à la plage ?

A la SPA, prennent-ils des bêtes pareilles ?

Et vos parents , qu'en disent-ils ?

ah ! non ! C'est la catastrophe !

Bonsoir

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2014 - 14:59