![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Invité red |
![]()
|
Invités ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2 617 Inscrit: 23/11/2003 Membre No.: 16 866 ![]() |
bonsoir,
Voici des sites qui parlent d'hydroglisseurs, j'en ai commencé un hier, au club de modélisme du PALLET (44), en électrique et en suivant le modèle d'Eric. modélisme pas spécialement bateaux lien : www.modelisme.com/forums/ ... Hydroglisseurs lien : home.wanadoo.nl/stuipsmulders/Frame ... hydroglisseur electrique (bien) lien : ericmodelisme.free.fr/index.html ... un modéliste bateaux (hydroglisseur) lien : bretomanu.free.fr/ ... amuses-toi bien salut à+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Validating Messages: 11 362 Inscrit: 04/06/2004 Membre No.: 23 271 ![]() |
Bonsoir Red
Je modèle en pièce jointe a été construit en de très nombreux exemplaires. Au club nous en avions six et on faisait des courses entre trois bouées . Par contre on protégeait les hélices par un cerclage . Bien prévoir un gouvernail mixte (aérien et marin) pour bien virersans trop glisser . On se marraient plus avec ces engins qu'avec de vrais offshore. @+ -------------------- Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci
|
|
|
Invité red |
![]()
|
Invités ![]() |
merci pour vos reponses
tres bien les sites sur les hydroglisseurs par contre je ne vois pas la piece jointe de alberola @++ |
|
|
Invité red |
![]()
|
Invités ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2 617 Inscrit: 23/11/2003 Membre No.: 16 866 ![]() |
Bonjour,
Alberola, est-ce qu'une petite dérive ne suffirait pas à l'empécher de glisser trop dans les virages? Celui que je construit est baxic et j'ai l'intention de faire toute la partie "mécanique", moteur et gouvernes, amovible pour pouvoir tranqférer le tout si cela marche bien sur une "caisse" plus sophistiqué et plus jolie. merci de ton expérience salut à+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 60 Inscrit: 06/09/2005 Membre No.: 46 052 ![]() |
cay est suis inscrit mais j ai du changer pseudo lol
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Validating Messages: 11 362 Inscrit: 04/06/2004 Membre No.: 23 271 ![]() |
Bonsoir Red
je parlais de la pièce jointe au post d'origine ! je n'ai plus de photo de cet engin qui a disparu depuis longtemps (coulé dans le Rhône!) Une dérive ne sert pas à grand chose , il est préférable d'avoir un gouvernail mixte. @+ -------------------- Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 60 Inscrit: 06/09/2005 Membre No.: 46 052 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
par contre ce que je n arrive pas a savoir c quelle taille de coque mini pour mon moteur, j ai pas trop envie qu'il s envole au 1er demarrage lol
merci |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2 363 Inscrit: 14/08/2004 Membre No.: 25 479 ![]() |
Bonjour,
Chez MRB, il y a un plan pour un modèle de 0,80m de long prévu pour un moteur de 3,5 à 7cm3. Nom du modèle : Hydrofiloch. Référence du plan : 189 |
|
|
![]()
|
|
Voilà le nom que je cherchais : HYDROFILOCH
J'avais monté un OS 35 RC et ça marchait parfaitement . C'est un vieux plan des années 80 mais le modèle est bon et stable. Par contre il n'a pas un look terrible et fait un peu "caisse à savon ". @+ -------------------- Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2 363 Inscrit: 14/08/2004 Membre No.: 25 479 ![]() |
Pour 2 dessins (profil et vue de dessus) d'un modèle réel voir :
lien : www.glen-l.com/designs/special/dsn- ... |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
Invité oceane7214 |
![]()
|
Invités ![]() |
Comment faut-il pour demarrer un hydroglissuer ?
![]() |
|
|
Invité Techno215454 |
![]() ![]()
|
Invités ![]() |
J'ai un devoir à rendre ou je dois faire un schéma fonctionnel d'un hydroglisseur ! Un peu d'aide ne serait pas de refus :'(
|
|
|
Invité Invité maminou |
![]()
|
Invités ![]() |
bonjour
j'ai un moteur de tendeuse a gazon de 60 cm3 je me demande si il est suffisant pour propulser un hydroglisseur a une ou deux places !! merci |
|
|
![]()
|
|
bonjour j'ai un moteur de tendeuse a gazon de 60 cm3 je me demande si il est suffisant pour propulser un hydroglisseur a une ou deux places !! merci Bonsoir, S'il s'agit d'un hydroglisseur échelle 1, ce ne sera pas suffisant, voir http://www.hydroglisseur.fr/hydro_space_420.html Pour un aéroglisseur version enfant voir http://bufo.aeroglisseur.org/kid.html |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/02/2019 - 19:11 |