IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Nettoyage extrait de javal d'une façade
Invité loulou90
* 16/05/2007 - 16:40
Message #1

Invités

bonjour, j'ai pulvérisé de l'extrait de javel sur ma façade, celle ci a jauni et je n'arrive plus à le faire partir. Y'a t'il un moyen d'en venir à bout?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
fasader
* 08/05/2007 - 21:06
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 25/11/2006
Membre No.: 71 635

salut Loulou ,

nan , c'est brulé ,cramé ! et pourquoi tu as mis de l'extrait de javel ??

@++

--------------------
@++

Les gens ont la rage de donner ce dont ils ont eux mêmes le plus besoin ,c'est ce que j'appellerai :
l'insondable abime de la générosité

citation de : Oscar Wilde

+Quote Post
Invité jumaco
* 15/05/2007 - 09:52
Message #3

Invités

C'est ce qui m'est arrivé l'année passée.

L'extrait de javel est le bon procédé, mais il faut le diluer.

Pour faire revenir la facade à son etat d'origine, il faut refaire une passe en pulvérisant encore une fois de l'extrait de javel dilué (10%) et rincer à grande eau dans les 5 minutes.

+Quote Post
Invité loulou90
* 15/05/2007 - 17:05
Message #4

Invités

Merci beaucoup Jumaco !! quand tu dis 10% , c'est 10% d'extrait de javel et 9¨% d'eau? es-ce que c'est vraiment revenu à l'état d'origine?

merci encore

+Quote Post
Invité Jumaco
* 15/05/2007 - 17:29
Message #5

Invités

Pour la dilution, tout dépend de la concentration de chlore. Si tu utilises de l'extrait de javel à 9.6% de chlore actif soit 36°, tu peux diluer à 1/4 de javel et 3/4 d'eau.

L'année passée j'ai nettoyé ma facade avec de l'extrait de javel à 47° (ça ne se vend plus) et je l'ai dilué à 1/6 de javel pour 5/6 d'eau. (plus c'est concentré et plus tu dilues). J'ai eu le même problème que toi lors de mon premier test car je n'avais pas rincé (j'ai eu très peur) . Le lendemain, j'ai repulvérisé la même solution de javel diluée et j'ai rincé quelques minutes plus tard. Tout est redevenu nickel.

Fais simplement le test sur un coin de ta facade. Lors de l'application elle va redevenir comme avant. Si tu ne rinces pas, elle va devenir orange.

+Quote Post
Invité papetier
* 15/05/2007 - 18:39
Message #6

Invités

Bonjour,

et comment ça ne se vend plus du 48%??

moi, je trouve encore du 96% (on apelle même ça de la chlorite)

vous trouvez du 48 (a l'emballage) dans les berlingos a diluer (dans tous les magasins)

normalement 1/4 donc pour un litre mettre 3 litres d'eau et pour l'utiliser en nettoyage un verre "a moutarde" DE CE 12 degres dans un seau de 10 litres est un maximum.

pour desherber ou demousser allez on peut doubler la dose.

quand a faire jaunir, vous avez certainement mis la "dose" de pur et en plein soleil car du javel ça blanchit plus que ça ne jaunit!

+Quote Post
Invité jumaco
* 15/05/2007 - 19:09
Message #7

Invités

Il se peut qu'en usage industriel on trouve de l'extrait de javel à forte concentration au delà de 9.6%. Ce dont je parle est le degré chlorometriquee 47° et non 47%. A ne pas confondre

+Quote Post
Invité Paperier
* 15/05/2007 - 19:24
Message #8

Invités

Bonjour,

ah et quelle est la différence entre 47 ° et 47% ???

donc c'est quoi des degrés et c'est quoi des % ???

+Quote Post
Invité jumaco
* 15/05/2007 - 19:57
Message #9

Invités

Bonjour,

C'est un peu comme le vin à 12° que l'on à tendance à appeler 12%.

Tout est histoire de masse. Voir ce site :

lien : piroi.croix-rouge.fr/pdf/fabricatio ...

ou encore

lien : membres.lycos.fr/microbio/actualite ...

+Quote Post
Invité papetier
* 16/05/2007 - 12:27
Message #10

Invités

Bonjour,

donc c'est bien ça, je trouve (en bidon de 5 litres ou en berlingot de 1 litre du 48° (

dans tous les commecces ordinnaires) donc ayant 12 % de chlore actif (a l'emballage).

au même fournisseur, je peux avoir du 96° (c'est vrai que là mettre le doigt dedans n'est pas le Top!).

bref, la difference que vous payez c'est de l'eau ajoutée...

dailleurs, un jour ou j'etas en congé, une femme de menage a demandé du javel, habituellement, je le diluais pour qu'il soit a 12 degres car les dames de service versent ça pur ou pas dans les toilettes (et en me voyant diluer râlaient en disant de l'eau ce n'est pas du Javel..)

et, c'est mon remplaçant qui en a donné du PUR a 96!!

le lendemain, je suis retourné récuperer les 10 litres de 96° la dame de service avait (a telle dit) OUT utilisé!!! pour ne ecole de 3 classes c'est pas mal!

quelques jours plus tard (un mercredi) j'avais a faire des travaux dans cette école.

en arrivant, je croise une institutrice venue faire des papiers dehors, (VERTE)

la porte ouverte, je n'entre même pas une fumée blanche envahissait le couloir (hereusement pas d'enfants ce jour la!)

en passant par l'exterieur, jai ouvert pour tout ventiler.

des toilettes sortait cette fumée.....

je n'ai pas su que l'institutrice a été hospitalisée avec un mal mysterieux qui a été interprété comme "allergie a un medicament" mais elle en est décédée!

somme d'erreurs graves..

et oui la dame de service a mis ce chlore et du detartrant dans les toilettes..

l'instit etait dans le bureau juste a coté...

voila, mesdames prenez garde a vos melanges de produits menagers!

et donc ne vendre que du 12° ce n'est pas plus mal.

+Quote Post
Invité loulou90
* 16/05/2007 - 14:22
Message #11

Invités

Merci pour toutes les réponses. Je ne doute plus de l'efficacité de l'eaude javel sur les façaces et la toiture, en revanche es-ce que cela abîme (comme je l'ai vu dans d'autres forums) les tuiles et les façades?

merci

+Quote Post
Invité jumaco
* 16/05/2007 - 16:40
Message #12

Invités

Bonjour,

Papetier a raison il faut faire très attention avec ce produit.

Concernant les façades et les toitures, je ne crois pas que cela fasse de dégâts aux facades, sinon l'éclaicir un peu. J'ai un crépi rose pale qui était très encrassé après 10 ans. Il est redevenu comme au premier jour.

Pour les toitures, je ne m'y pas encore risqué car les tuiles sont pourvues d'une couche protectrice inperméable et je n'ai aucune idée de ce que ferait le chlore sur cette couche. De plus, le chlore attaque le zinc (chaineaux, gouttieres). Pour ma part, je préfère l'anti-mousse qui est très efficace, n'est pas agressif et qui agit aussi à tire préventif.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/08/2018 - 21:36