IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lave linge miel
Invité raton laveur
* 11/10/2008 - 12:17
Message #1

Invités

Sur une MIEL, ouverture par le haut, qui date de 10ans minimum, 2 pbs sont apparus:

1/ la porte de s'ouvre plus en appuyant sur le bouton dédié

2/ de façon aléatoire l'eau n'entre pas en début de cycle

Les capteurs de fermeture porte ont l'air de marcher, reste le capteur de niveau d'eau à controler mais je ne sais pas où il se trouve et surtout comment y accéder facilement sans tout démonter aves le risque de ne plus pouvoir remonter

qqu'un aurait-il des idées ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité M/M
* 22/06/2007 - 00:36
Message #2

Invités

+Quote Post
Invité m/m
Message #3

Invités

+Quote Post
Invité m/m
Message #4

Invités

Encore deux erreur !, entre la dactylographie et l'ordi ,il n 'est pas aisé de gommer qq bonnes années d'habitudes.

BONSOIR RATON LAVEUR, avez-vous pensé à prendre contact avec la S A V de MIEL à BLANC MESNIL (93), Je ne peux que louer leur coopération et peut-être q'il vous sera adressé une vue éclatée, très intéressante pr la compréhension de ce pulzze, je dispose d'un L L W 150, miele - ma belle fille du même type de machine (en héritage, 1994) modéle précédant le w150,(acheté en 2OOI) ces 2 machines sont pratiquement identiques seul le tableau paraît être modifié,

Vous savez sans doute qu'il y a une sorte de languette située derrière la porte de la pompe, languette qui sert à ouvrir la porte si par hasard il y a problème. ? -???-

Mais peut-être que vousconnaissez cela.... nfin , appelez le S A V , je suis certaine de leur coopération... je souhaite savoir quelle suite vous donnez à ce courriel, merci pr V/Réponse, à vous lire , à bientôt peut-être... M/M

+Quote Post
Invité lionel
Message #5

Invités

bonsoir a tous,

A mon avis pour unLL de 10ans ce doit etre une W110 novoline, novostar... qquchose qomme ca, et rien à voir avec w145/150/155.

Il doit y avoir la chambre de compression bouchée, accessible coté droit par la petite trappe avec 2vis cruciforme, et elle se trouve entre les 2 resistances.

A nettoyer doit etre sale.

@+ lionel

+Quote Post
Invité M/M
Message #6

Invités

Merci LIONEL pr v/REPONSE, mais je suis intriguée.. et vais m'informer aupres du S A V MIELE DE BLANC MESNIL pr connaître cette différence, vous avez oublié de me l'expliquer... J'ai eu une W425 pdt 25 ANS chargement frontal et à vous lire, tous, sur ce forum, je crois fortement que mon mari aurait pu la réparer, et que cette mécanique nous aurait accompagnés à la dernière demeure (70 ans chacun=)Merci pr votre attention et peut-être réponse. A bientôt. M/M

+Quote Post
Invité lionel
Message #7

Invités

bonjour

pour la w427 ou 427 on trouve quasiement toutes les pieces et elle se reparent fort bien

Contactez moi directement si besoin d'info pour etre + rapide.

salutations

lionel

+Quote Post
Invité Raton laveur
Message #8

Invités

Merci de vos responses

En fait il s'agit d'une miele w785

Aux dernières nouvelles elle remarche bien. A force de démonter dans tous les sens sans bien savoir quoi faire, une fois remontée, l'eau arrivait bien en début de cycle et, après qques cycles de lavage, la porte s'ouvre de nouveau normalement ???....

Il doit s'agir d'un faux contacte quelque part ou le capteur de niveau d'eau qui marche mal.

Effectivement sur la droite une trappe donne accès à l'alimentation des résistances. Au milieu un cache en plastique protège des tuyaux. Reste à savoir si c'est démontable (mais ça à l'air d'être bien ancrer) facilement....

+Quote Post
Invité lionel
Message #9

Invités

il vous faut netteoyer cette chambre de compression qui est plein de saletée (boitier blanc qui est accroché tout en haut a un petit tuyau.

Sur à 90% que ce n'est que ca

+Quote Post
Invité yann1011
Message #10

Invités

bonjour,j'ai une machine a laver miele w427 la porte ne ferme plus peut on trouver la piéce en l'occurence pas facile a démonter merci d'avance yann

+Quote Post
Invité lionel
Message #11

Invités

Bonjour

aucun probleme, j'en ai surement en stock s'il s'agit de l'ergot de porte.

Sur ces machines on trouve quasiment tout.

Si besoin contactez moi sur lionel-vigier@wanadoo.fr

salutations

lionel

+Quote Post
Invité yann1011
Message #12

Invités

bonjour,merci de votre répnse ,j'ai démonté la gache ,mais comment faire pour voir si le probléme n'est pas électrique ref piéce compléte tnr 82641merci d'avance et bonne année 2005

+Quote Post
aladide
Message #13

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 01/06/2005
Membre No.: 41 001

J'aimerai savoir si un cyberbricoleur possede une machine à laver miele w 110

car j'ai quelque chose qui s'est coincé entre mon tambour et le coffre du lave linge ce doit etre au niveau des resistances pouvez vous me dire comment y acceder et eventuellement quelqu'un aurait il un éclaté de cette machine car le sav de Miele est tres peu coopérant!!!

MERCI

+Quote Post
Invité MM
Message #14

Invités

BONJOUR ALADIDE, , je viens vous suggérer de voir votre commerçant, il dispose lui d'une vue éclatée de MIELE (donnée je crois m'en souvenir gratuitement au commerçant ). Demandez lui cette photocopie, il peut le faire, je ne crois pas que MIELE s'y opposerait, - il y a 2 ans, j'ai demandé le MM service pour une w150 à un commerçant de province alors que ma w150 était ds le 93, il voulait me la vendre à 4 Euro, à cette époque là, le fabricant était coopérant , -

A défaut du SAV MIELE essayez leur service CONSOMMATEUR , il y aura peut être + de COMPREHENSION ET COOPERATION.

A très bientôt , j espère lire votre réussite,- alors ce n'est qu'un aurevoir ??.. MM

+Quote Post
Invité fred
Message #15

Invités

Bonjour,

depuis qq temps j'ai des taches grises qui apparaissent sur le linge blanc

Avez vous une idée d'ou cela peut venir?

Merci

Fred

+Quote Post
dep57
Message #16

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/05/2004
Membre No.: 22 792

bonjour,

reduisez la quantité de votrre adoucissant , et verifiez que celui ci ne s'ecoule pas au moment du lavage

--------------------
-----------------------------------------------------------------------------

Toutes vos Pièces Détachées sont sur www.cyberpieces.com

------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
Invité Aladide
Message #17

Invités

Salut

Simplement pour te dire qu'apres avoir inspecté le tambour

aussi curieux que ça puisse paraître il y a une sorte de crochet ergot en bas de la cuve tres difficilement accessible et j'ai du avoir un objet qui a heurté cette grosse aspérité et a tordu ce crochet qui raclait le tambour donc à l'aide d'un long burin fin

j'ai pu detordre le crochet mais je ne vois pas son utilité!!!!!!

@+ MERCI aladide

+Quote Post
Invité MM
Message #18

Invités

Bonjour fred......... Au sujet d'un assouplissant , le vinaigre blanc est le produit le plus interessant , -

bien qu'étant adepte des produits stanhome vendus à domicile, je n'utilise plus d'autre assouplissant que notre vinaigre blanc deja connu de nos meres-

d'ailleurs n'est-il pas recommandé pour être anti calcaire sans danger pr l'appareil !!Ma belle fille vient de mettre enfin à profit un conseil de belle mere, procéder au nettoyage du lave linge, ((miele hérité d'une grand mère)) verser 2 litres de vinaigre blanc ds la machine et procéder à un lavage ""à vide"" (tour complet),- son enthousiasme faisait plaisir ''machine comme neuve"", et ce vinaigre blanc n 'est-il pas recommandé pr rinçage des lainages...??... Allons fred ... Utilisez le vinaigre blanc, fini la grisaille.... Personnellement, je trouvais le linge grisouiller par les assouplissant x y z.... A vous lire apres experience ... Merci mm

+Quote Post
Invité aladide
Message #19

Invités

Je suis perplexe pour le vinaigre blanc....

Car au vu de la quantité deux litres ça me semble extremement fort

Je dis ça car j'avais une cafetiere entartrée et j'ai fait le detartrage avec le vinaigre blanc résultat elle fuyait de partout donc vu le prix d'un lave linge Miele je ne tenterai pas l'experience

Es tu sure des deux litres?

+Quote Post
Invité MM
Message #20

Invités

BONJOUR, ALADIDE -

JE VIENS D UTILISER LE VINAIGRE BLANC PR LE NETTOYAGE DE MON LAVE LINGE MIELE W150, l litre et demi, tour complet de lavage...pas de problème, je l'utilise pr le nettoyage du percolateur, pour le nettoyage de la cafetière électrique, -- et suis étonnée d'apprendre ton problème pr la cafetière électrique, il est vrai que pour ce dernier appareil, je procède moitié eau et moitié vinaigre

n'étant férue que de pratique mais pas de connaissance en chimie, je ne doute pas de ton expérience et suis à même d'écrire au VINAIGRIER XYZ pr qu'il me fasse connaitre toutes les possibilités offertes par ce produit (neutralisant la soude, je crois) ((expérience : ai accidentellement allourdi un problème de conduit d'eau bouché vers le puisard par de la soude caustique qui à force d'être accumulée à fait le contraire du résultat recherché, le plombier a décrété le désastre absolu, voulait à cette époque là , détruire la dalle , refaire l'écoulement d'eau ,enfin la cata pr ns qui étions fauches, ma metite mère m'a suggéré d'essayer le VINAIGRE BLANC CHAUD conseil suivi - j'entends encore le bruit de l'eau déferlant vers le puisard laissé ouvert en prévision du "plombier".... UN FOND DE VINAIRE BLANC CHAUD ns libérait de ce problème; lE VINAIGRE BLANC SERT A BEAUCOUP DE CHOSES Ds une maison, détartrant autour des robinets, détachant sur tissu (ex, encore, vieille tache de sauce tomate sur une blouse ménagère ,- vinaigre blanc - 20/20))) enfin ALADIDE, c'est un outil ménager SUPER.... bon courage à toi, bonnne journée aussi. MM COMME MEMERE, ((je le suis)).... à te lire , et ce amicalement....MM

+Quote Post
Invité MM
Message #21

Invités

Aladide, je reviens vers toi pr te rappeler ce que tu dois savoir déjà,... Le vin aigre blanc sert a ussi à assouplir les lainages (au dernier rinçage) rend les cheveux brillants, après rincage: eau + vinaigre blanc( une lichette !). Bien sur...Etc;; fait briller les vitres... Etc etc ... Aurevoir aladide !!!!!!

+Quote Post
Invité fred
Message #22

Invités

J'avais envoyé un mail au service conso Miele concernant mon pb.

la reponse est qu'un netoyage du lave linge devrait etre envisagé.

JE file demain acheté le vinaigre. .... Y a t'il une marque en particulier ? le premier prix suffit ?

+Quote Post
Invité Aladide
Message #23

Invités

mémère

Une lichette car bonjour le cerveau tout ramolli.........

J'ai du exagéré la dose pour le vinaigre blanc

Merci @+

+Quote Post
Invité MM
Message #24

Invités

bonjour à TOUS et TOUTES,-

Bravo FRED, - mais vous m'étonnez par -votre question - MAIS N'exagérez vous pas comme il est dit des Marseillais ...!!! il s'agit d'un produit" pur",- le VINAIGRE D ALCOOL DIT BLANC EST COMME L EAU " CRISTALIN" ... le premier prix est tjrs le plus intéressant,-....

Quant à vous ALADIDE, Mémère; si l'on veut , mais pas la vôtre , MM = maman, mémé, mémère, etc... mais je ne vous dirai pas celui donné par mes petits enfants il est bien plus moderne puisque ma GM ( 1870)était appelée : mémère -pr ts lSes pts enf.--- ma mère(1906) pr mes enf. : Mémé--- quant à moi (1934) c'est différent, et aucune GM ds mon entourage à ce diminutif...mamie très courant, mamou tout autant... mais,

AUREVOIR et passez une bonne journée, JEUNESSE ..... mm

+Quote Post
Invité FRED
Message #25

Invités

ça marche plutôt bien le vinaigre.... !!!!

Pas de trace et linge un peu plus blanc que d'habitude.

J'ai fait un tour complet avec 1.5l de vinaigre

Puis le lendemain une machine normale .....

je suis 100% ok .

MM l'experience y a que ça de vraie :-))

EN substitution de l'adoucissant c'est quoi le dosage ???

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/08/2018 - 21:36