IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Re Re Cafetière
Ketch
* 07/11/2001 - 19:42
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/11/2001
Membre No.: 2 495

Bonjour,

Ma cafetière (une belle Krups) aurait-elle rendue l'âme...? D'après ce qu'on m'a raconté, elle a fait un bruit de rasoir électrique puis plus rien.

Le témoin de mise sous tension s'allume bien mais elle ne chauffe pas et le processus ne démarre pas.

Quel composant faut-il que je vérifie?

Merci pour vos conseils avisés, toute aide sera la bienvenue !

Louis

Il y a de forte chance pour que ce soit le fusible thermique qui a saute. En general, il se trouve sous le bol, dans la base de la cafetiere, et saute quand on laisse trop longtemps la cafetiere chauffer, surtout sans café. Il ressemble a un petit cylindre (noir), ressemblant a une diode ou une resistance, peut être entouré de gaine isolante.

Merci. J'ai bien localisé le fusible mais il semble ok. Ca ressemble effectivement a une diode et c'est sous gaine plastique. J'ai pris des mesures (certainement pas très pertinentes) et voilà ce que j'obtiens:

- hors tension: résistance de 17Kohms, capacité de 70-80µF

- sous tension: tension continue de 4.8V aux bornes de ce fusible

Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai une tension nulle aux bornes de la résistance (le U creux (doit se remplir d'eau?) qui se trouve sous le bol)...

Merci de votre aide parce que là je ne vois toujours pas...
Go to the top of the page

+Quote Post
djidji
* 07/11/2001 - 22:19
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/11/2001
Membre No.: 2 393

Un fusible doit avoisiner 0 Ohm, sinon c'est une resistance. Pour faire un essai, court-circuite ce composant (un grippe fil de chaque cote relie par un fil, et remet sous tension. bon courage

--------------------
DjiDji
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2019 - 18:48