IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Inox 304 Et 316 Les Differencier, nox 304 ou 316 ?
Invité Invité
* 17/08/2010 - 16:05
Message #26

Invités

Bonjour,

quelqu'un peut-il me donner le prix actuel de l'inox 316L et 304. Auriez-vous également des infos sur les dernières fluctuations , car mon fournisseur me parle d'une hausse de +19,8%

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité invité
* 27/08/2010 - 12:45
Message #27

Invités

CITATION(Invité momo @ 23/06/2010 - 18:54) *
Bonjour

de l'inox qui capte un aimant voire même qui le retient de quio s'agit il merci pour vos réponse

momo

Il s'agit d'une arnaque!!

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 27/08/2010 - 14:10
Message #28

Invités

CITATION(Invité momo @ 23/06/2010 - 18:54) *
Bonjour

de l'inox qui capte un aimant voire même qui le retient de quio s'agit il merci pour vos réponse

momo

Bonjour ,

C'est de l'acier inox ferritique , c à d un acier avec seulement une addition de chrome .
Le moins bon en exterieur mais qui peut suffire hors climat maritime .

Cdlt

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 27/08/2010 - 14:16
Message #29

Invités

CITATION(Invité @ 17/08/2010 - 16:05) *
Bonjour,

quelqu'un peut-il me donner le prix actuel de l'inox 316L et 304. Auriez-vous également des infos sur les dernières fluctuations , car mon fournisseur me parle d'une hausse de +19,8%

Merci d'avance

Bonjour ,

Il y a quelques mois, les barres de 304L etait à 5 € à 7 € kg ttc selon les negociants .

+Quote Post
Invité Invité
* 24/09/2010 - 14:18
Message #30

Invités

Bonjour Momo,

Plusieurs types d'inox peuvent aimanter. Celui que nous utilisons le plus en découpe laser est le F17. Il est aimantable mais peu résistant à la corrosion.

D'autre part, l'inox étant réputé pour sa dureté, n'est pas un matériau particulièrement apte à l'usinage. C'est le pourcentage de nickel contenu dans la matière qui va définir sa dureté et sa capacité à aimanter. Moins il y a de nickel, plus l'inox sera doux (au point d'être quasiment aussi doux qu'un acier de construction) et plus il sera magnétique.

Maintenant avec si peu d'information, je ne suis pas en mesure de déterminer la déclinaison de votre Inox. Pour info, une analyse chimique réalisée par le CETIM pourra vous éclairer (environ 120 €).

+Quote Post
Invité Invité
* 24/09/2010 - 14:22
Message #31

Invités

CITATION(Invité JeanYves1 @ 27/08/2010 - 14:16) *
Bonjour ,

Il y a quelques mois, les barres de 304L etait à 5 € à 7 € kg ttc selon les negociants .

Les prix ne sont pas sur le point d'évoluer, en tout cas pas dans l'immédiat. A titre d'info :

Inox 304L (1.4307) : environ 3400 € / T
Inox 316L (1.4404) : environ 4200 € / T

+Quote Post
Invité Invité
* 24/09/2010 - 14:24
Message #32

Invités

CITATION(Invité @ 24/09/2010 - 14:22) *
Les prix ne sont pas sur le point d'évoluer, en tout cas pas dans l'immédiat. A titre d'info :

Inox 304L (1.4307) : environ 3400 € / T
Inox 316L (1.4404) : environ 4200 € / T

Je tiens à ajouter que je parle là de produits sous forme de tôles de dimension 3000 x 1500 mm.

+Quote Post
Invité Invité JAZZ
* 01/10/2010 - 17:37
Message #33

Invités

Quelle est diferance entre nuance est alliage

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 01/10/2010 - 22:36
Message #34

Invités

CITATION(Invité JAZZ @ 01/10/2010 - 17:37) *
Quelle est diferance entre nuance est alliage

Bsr ,

Il y a plusieurs nuances d'alliage d'acier inox .

+Quote Post
Invité Invité Billou
* 03/10/2010 - 00:44
Message #35

Invités

Il y a un bon article sur le soudage des inox ici

+Quote Post
Invité Invité magali
* 14/03/2011 - 12:48
Message #36

Invités

CITATION(Invité jules @ 09/02/2010 - 12:32) *
Bonjour,

Si vous ne voulez pas que votre garde corps rouille, il faut qu'il soit poli brillant.... C'est la seul recette qui fonctionne...

Bonjour,
Nous avons posé du garde de corps inox 316L pour un client en front de mer.
Hélas c'est après la pose que l'on apprit qu'il fallait du poli miroir inox 316L.
Alors que nous pensions que le poli miroir était plutôt réserver aux bateaux qui sont en contact direct avec l'eau saline.

Il ya une fleur de rouille qui c'est installer à deux endroit, comment peut on stopper le processus??
A savoir que le client habite dans les calanques de Marseille et qu'il y a dans l'air des résidus ferreux lié au rejet de l'usine Sollac non loin de là!!

Merci d'avance pour vos réponse

+Quote Post
Invité Invité
* 11/08/2011 - 17:01
Message #37

Invités

CITATION(bnekowski @ 20/11/2009 - 19:05) *
Je suis installe en Pologne depuis 12 ans et je propose entr'autres des garde-corps, escaliers et autres produits en inox 304 ou 316 l.
Qualité du travail irréprochable .
Travaux réalisés par petite entreprise artisanale.
Prix, qualité et délais garantis
Me contacter pour plus d'informations
cordialement

Bonjour, avez-vous un mail ?

+Quote Post
Invité anteric
* 22/08/2011 - 10:24
Message #38

Invités

cool.gif
Il faut utiliser une finition type 2B dans l' cas d'utilisation d'inox non peint en milieu extérieur.
Dans ce cas, en pleine plaque (ou en plein milieu du tube) les INOX 304 et 316L ne posent pas de problème.
Les pbs appaissent au niveau des parties travaillées: découpe, assemblage par soudure (TIG, MIG, PPT), sertissage de xisserie...
Ces soudures nécessecite l'apport de matériaux de nuances senseblement différentes qui provoquent de la corrosion galvanique dès les potentiels d'oxydo réduction diffèrent légèrement (> 300mV). Par ailleurs il se produit dans ces zones des échauffements de la matière qui implique des migrations et des appauvrissement locaux en Cr et molybdènes...
J'ai réaliser en tant qu'ingénieur de nombreux essais et le recours à la passivation (acide) ne permet pas toujours de solutionner ces problème.
Si la structure est trop complexe (bcq d'assemblage) il ne reste plus qu'à le peindre (sabalge + peinture).

+Quote Post
Invité Nicolas25
* 29/10/2011 - 15:33
Message #39

Invités

Bonjour,

ma terrasse ayant subi des infiltrations d'eau, on est en train de poser tout autour des bandeaux d'inox 304 en coffrage.
Faut-il poncer - ou non - pour réduire la réverbération (neige, phares des voitures, rayons du soleil) ? Si oui, avec quoi ?
Ou bien faut-il attendre qu'il se patine ? Auquel cas, combien de temps ?
Merci de votre réponse

Nicolas

+Quote Post
Invité Invité Joana
* 03/11/2011 - 17:16
Message #40

Invités

Bonjour,

Pour pouvoir effectuer deux séances quotidiennes de rééducation, je projette de faire construire une piscine d’intérieur de 5 m3 (2,15 m x 2 m ; eau profonde de 1,20 m, rebord à 1,30), hors sol, dans un pavillon de 20 m2, un couvercle hermétique couvrant le bassin en dehors des heures d’utilisation.

S’agissant de tremper ainsi 2 à 3 heures par jour dans une eau maintenue à 33°, j’ai pour premier souci de veiller à ce que l’eau soit non toxique.

Pour la structure et le revêtement étanche, j’ai donc songé à l’inox 316L poli-miroir, notamment parce que sa matière n’occasionne pas de dépôts (facteurs de développements microbiens nocifs), limitant ainsi le recours aux désinfectants chimiques (un filtre et une lampe UV suffiraient).

Pour le chauffage de l’eau, les capteurs solaires thermiques à tubes sous vide Atmos semblent la meilleure solution, mais ils nécessitent un appoint (chauffage au bois) pour les longues périodes sans soleil.

Pour cela, on m’a suggéré de faire construire un poêle à bois en inox fiché (soudé) dans le flanc (dans la paroi) de la piscine en inox, donc avec chargement latéral du bois et avec la cheminée sortant sur la face opposée de ce poêle, puis traversant la paroi gauche du bassin.

Ce poêle serait donc immergé. Avec un renforcement, il servirait aussi de marche intermédiaire pour descendre dans la piscine.

1) >>> Est-ce une idée farfelue ou techniquement possible ?

L’inox étant mauvais conducteur, l’idée est peut-être mauvaise, malgré le contact direct avec l’eau. Dans ce cas, on m’a dit que l’aluminium marin, meilleur conducteur, ferait mieux l’affaire (comme dans les bains suédois).
2) >>> Mais peut-on le souder sans problèmes avec l’inox 316L ?

J’ai quelque réticence, car l’aluminium est réputé cancérigène.
3) >>> Mais l’inox ne l’est-il pas lui-même avec tous les acides ultra-toxiques qu’exige son usinage ?

L’aluminium marin est déjà utilisé dans les poêles utilisés pour chauffer les spas et piscines. Peut-être est-il en fait non toxique.
4) >>> Dans ce cas, pourquoi ne pas faire construire toute la piscine en aluminium marin (sans ajout d’un liner, car les plastiques sont toxiques) ?
Cela fait beaucoup de questions.
Je découvre que le métal requiert un grand art !

Merci de votre aide.
Cordialement,
Joana

+Quote Post
Invité Invité erol
* 18/03/2012 - 20:54
Message #41

Invités

CITATION(bnekowski @ 20/11/2009 - 19:05) *
Je suis installe en Pologne depuis 12 ans et je propose entr'autres des garde-corps, escaliers et autres produits en inox 304 ou 316 l.
Qualité du travail irréprochable .
Travaux réalisés par petite entreprise artisanale.
Prix, qualité et délais garantis
Me contacter pour plus d'informations
cordialement

+Quote Post
Invité JohnnyHARD
* 05/06/2012 - 23:16
Message #42

Invités

Bjr,
Pourriez-vous svp, me communiquer soit votre address ou contact en pologne pour pouvoir entrer en contact avec vous. Merci cars je sera en pologne dans qeulque semaine

+Quote Post
Invité 737469
* 26/10/2012 - 00:10
Message #43

Invités

Bonjour

Besoin d'un conseil pour UNE SPHÈRE INOX DIAMETRE 2METRES.

On me propose une sphère en Inox poli de 2 mètres de diamètre, qui sera déposée en extérieur, dans un parc gazonné.

Quelles caractéristiques techniques me conseillez-vous :

201/304/316L ?

0,8 à 5mm d'épaisseur pour qu'il n'y ait pas trop de souplesse et d'écrasement par le contact manuel du public ?

Merci d'avance

Cordialement

+Quote Post
Invité Invité bara
* 13/12/2012 - 23:58
Message #44

Invités

Bonjour, je suis interesser par votre annonce d'ailleurs je dois me deplacer en allemagne pas tres loin de la pologne je pourrais venir voir votre société nous pourrons

certainement trouver des solutions arrangeantes merci de me recontacter sidamed.bara@yahoo.fr

Cordialement.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2019 - 03:50