IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Table De Fraiseuse Accididentellement Rouillée
Invité Etienne 49
* 22/10/2012 - 17:48
Message #1

Invités

Bonjour

J'ai une fraiseuse métaux quasi neuve et lors d'un déménagement un jour de pluie, elle a pris l'humidité

La table a rouillé superficiellement
Tantôt une trace ronde de grosse goutte d'eau par ci par là; tantôt c'est une petite étendue de rouille

J'ai enlevé ça dans les 2 jours avec un chiffon imbibé d'acide chlorhydrique, ensuite, j'ai passé une éponge avec de l'eau additionnée de cristaux de soude pour neutraliser
J'ai l'impression ( malgré celà et la couche d'huile que j'ai passé ensuite une fois asséché) qu'à certains endroits des efflorescences de rouille uniforme semblent apparaitre
Est ce que ma neutralisation serait inefficace ?
Dans ce cas, quel produit ménager je pourrais prendre pour parfaire mon travail?
d'avance merci. Etienne
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité louis
* 23/10/2012 - 22:17
Message #2

Invités

CITATION(Etienne 49 @ 22/10/2012 - 17:48) *
Bonjour

J'ai une fraiseuse métaux quasi neuve et lors d'un déménagement un jour de pluie, elle a pris l'humidité

La table a rouillé superficiellement
Tantôt une trace ronde de grosse goutte d'eau par ci par là; tantôt c'est une petite étendue de rouille

J'ai enlevé ça dans les 2 jours avec un chiffon imbibé d'acide chlorhydrique, ensuite, j'ai passé une éponge avec de l'eau additionnée de cristaux de soude pour neutraliser
J'ai l'impression ( malgré celà et la couche d'huile que j'ai passé ensuite une fois asséché) qu'à certains endroits des efflorescences de rouille uniforme semblent apparaitre
Est ce que ma neutralisation serait inefficace ?
Dans ce cas, quel produit ménager je pourrais prendre pour parfaire mon travail?
d'avance merci. Etienne

bonsoir
quand je demonte mon etau 1 fois par an dessous il y a de la rouille qui forme aussi une epaisseur
je prend de la laine de verre extra fine je crois que c'est du double ou trois zero
j'en coupe un morceau et je met de l'huile et je frotte ,nettoie
mais plusieurs fois dans l'annee je passe un chiffon d'huille sur la table car la fonte
rouille vite
a+

+Quote Post
Invité Etienne 49
* 06/11/2012 - 22:33
Message #3

Invités

CITATION(Invité louis @ 23/10/2012 - 22:17) *
bonsoir
quand je demonte mon etau 1 fois par an dessous il y a de la rouille qui forme aussi une epaisseur
je prend de la laine de verre extra fine je crois que c'est du double ou trois zero
j'en coupe un morceau et je met de l'huile et je frotte ,nettoie
mais plusieurs fois dans l'annee je passe un chiffon d'huille sur la table car la fonte
rouille vite
a+

Bonjour

L'acide chrorhydrique, ça fonctionne parfaitement et la neutralisation avec l'eau avec cristaux de soude fonctionne tres bien

il ne faut pas oublier de bien assecher tout ça et de huiler correctement !!!!

les endroits ou il y avait quelques efflorescence d'oxydation étaient dû à un mauvais traitement de ma part
depuis tout est rentré dans l'ordre
merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 03:19