IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chauffe-eau solaire de chez Aixia
Invité phil4069
* 22/09/2008 - 19:48
Message #1

Invités

bonjour , je viens de me faire démarcher par téléphone pour un chauffe-eau solaire via la société Aixia.

Un technicien est venu et nous a proposé un produit qui nous conviendrait :4m2 de panneaux (feuille en titane qui fonctionne avec les UV et non le soleil),un ballon de 300l,régulateur , raccordement lave-linge et lave-vaisselle.Il nous a garanti de l'eau chaude toute l'année sauf en cas de brouillard.

Le tout à 7000 euros pose incluse(1200 euros).Voici mes questions:

-Est-ce valable pour le sud ouest(Landes)?

-Qu'en est-il de cette société ?

Pouvez vous m'aiguiller car j'ai 7 jours pour résilier?

Merci pour vos réponses .
Go to the top of the page

+Quote Post
sonia41
* 12/07/2008 - 22:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/12/2007
Membre No.: 87 321

4 a 5000 € maxi pour chauffe eau solaire

credit impots valable avec professionnel qualisol

en demarchage tu a è jours pour resuilier

fait faire des devis avec des professionnel de ta region

--------------------
c en decouvrant la tete de certaine personne que l on a inventer la cagoule

+Quote Post
superplombier
* 12/07/2008 - 22:29
Message #3

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 46

salut

on ne signe jamais un devis sans avoir fait marche la concurence

de l'eau chaude toute l'annee, oui mais avec une resistance, car vu ta region tu auras entre 60 et 70% d'apport solaire, ilos ont dit que par temps de brouillard pas de solairee, mais aussi par temps de pluie...

par contre pour le prix, je ne serais pas aussi categorique de sonia, on ne connait pas le type de capteur, incorpore ou surimpose sur toiture, l'eloingement entre capteur et ballon, la pente du toit et donc les securite, (echafaudage, protection etc)

tu devrais faire une rcherche par le moteur de recherche du furum, plmusieurs fois des internaute s'etaient plaint de cette marque

le soleil brille pour tout le monde

--------------------

+Quote Post
Invité phil4069
* 13/07/2008 - 08:39
Message #4

Invités

Bonjour,merci pour vos réponses et conseils en effet chez lu les differents posts sur le forum concernant Aixia et cela me fait énormément douter, j'envoie dés mardi ma demande de résiliation et contacterai le point info energie de ma région pour avoir les coordonnées des différents professionnels de ma région .

Je vous remercie encore beaucoup et bon week-end.

cordialement

+Quote Post
sonia41
* 13/07/2008 - 10:26
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/12/2007
Membre No.: 87 321

en regle general tout les chauffe eau solaire eau on un appoint electrique

si tu a une pice reguler tu pueut aussi te tourner vers un chauffe eau thermodinamique

3000€ maxi pose comprise voir site comme thermor stiebel etc pour info

--------------------
c en decouvrant la tete de certaine personne que l on a inventer la cagoule

+Quote Post
Cytochrome
* 13/07/2008 - 17:58
Message #6

Confirmé

Inscrit: 05/02/2005
Membre No.: 34 026

Tu peux lire un avis ici : lien : forums.futura-sciences.com/archive/ ...

Bien sur il ne faut pas généraliser...

Pour Sonia: si tu arrives à te faire poser une Vitosol 200T + Divicon + Vitosolic 100 + ballon Vitocell CVB 300l pour 5000€, bravo. Moi je n'y suis pas arrivé...

Francis

+Quote Post
ISA65
* 07/08/2008 - 10:45
Message #7

Débutant
*

Inscrit: 07/08/2008
Membre No.: 93 790

Bonjour à tous et à toutes

Je viens d'être démarchée par téléphone par la société AIXIA dans le cadre d'une opération de groupage donc une remise supplémentaire de 500 € et évidemment il faut vite signer la commande (aujourd'hui même) pour pouvoir en bénéficier.

Il s'agit d'un ballon solaire de 300 litres livré installé avec les divers raccordements y compris au lave vaisselle

pour la modique somme de 6 600 € avec paiement reporté de 6 mois et une installation en septembre.

Je reste tout à fait septique sur ce système qui d'après lui me ferait économiser environ 30 % de ma facture d'EDF

Information importante : j'habite Nîmes (la ville la plus chaude de France !!!)

J'aimerais avoir vos avis car ceux que j'ai vu jusqu'à présent ne m'encourage pas à traiter avec la société AIXIA, de plus je n'accroche absolument pas avec le commercial

Merci pour vos réponses

Isa

+Quote Post
superplombier
* 07/08/2008 - 12:09
Message #8

Confirmé

salut

tu finis par cette phrase:

J'aimerais avoir vos avis car ceux que j'ai vu jusqu'à présent ne m'encourage pas à traiter avec la société AIXIA, de plus je n'accroche absolument pas avec le commercial

donc dans ces conditions on ne traite pas un travail pas avec des gens avec qui on a des doutes

va sur lien : www.outilssolaires.com ... ou sur le sit de qualisol tu trouveras des gens de ta region, peut etre meme un plombier à cote de chez toi avec qui le "courant" passera et de toute façon on ne signe pas un devis avant d'en avoir plusieurs (3 c'est pas mal)

de plus economiser 30% de la facture generale EDF c'est exagere car avec un ballon solaire dans ta region tu vas economiser environ 70% d'electricite sur la production d'eau chaude qui en generale ne represente que 10 à 20% de la facture d'edf de la maison donc tu vas economiser 70% de 20 % donc bien moins que ce qui est annoncé

--------------------

+Quote Post
ISA65
* 07/08/2008 - 12:19
Message #9

Débutant
*

Inscrit: 07/08/2008
Membre No.: 93 790

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, tu as raison mais au fond je me dis l'important c'est le matériel et non le commercial car par contre le courant est bien passé entre le commercial et mon mari.

Je vais suivre ton précieux conseil et faire plusieurs devis

Encore merci pour tout

A +

Isa

+Quote Post
Invité seb
* 03/09/2008 - 18:10
Message #10

Invités

je travaille chez aixia et je vous dirais simplement que faire des devis c est bien mes vous aurez du mal a trouver les prestation que l ont propose au meme tarif.apres beh comme vous dites autant faire plusieur devis le discount ne tue mes dure moins:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
Invité manu
* 22/09/2008 - 10:58
Message #11

Invités

Bonjour a tous! Je suis resp technique chez atlantic division ENR je travail en etroite colaboration avec la recheche et developpement pour le solaire!

Il ya plusieur choses a voir quand on se lance dans une installation de ce type!

deja bien se renseigner sur les produits sur le fabricant si il est francais ou allemand... et non pas des pays de lest ou de plus loin encore et ensuite la 2 eme chose la plus impotante c est de bien choisir son installateur!

privilegié un instal de votre region et qui soit qualisol vous aurez droit a plus d aides!

N installer pas du solaire juste pour en installer car vous ne le rentabiliserez jms!

il faut imperativement etre orienté entre45°sud est et 45°sud ouest le mieu etant le plein sud biensur, si l on vous dit que cela fonction quan mm alors que vous etes a l est c n est pas vrai votre appoint elec ou autre fonctionera a plus de 60%!

+Quote Post
superplombier
* 22/09/2008 - 19:48
Message #12

Confirmé

salut

je ne suis pas tout a fait d'accord avec manu pour ce qui est de l'exposition, on peut mettre un capteur plein ouest (ou est), biensur on sur une certaine perte mais que l'on peu compenser par legerement augemnter la surface du capteur, la ou on mettrais 4m² on rejoute 1m² ou 1m et demi ou 2 selon le cas et puis selon l'inclinaison des toits cela chnge aussi, dans les regions ou la pente est faible uxsqu'a 30° 'il y aura quand meme un leger apport lorsque le soleil sera de l'autre cote, biensur ce n'est pas l'idela mais cela fonctionne, le tout c'est de prevenir le client pour lui dire qu'il n'aura pas la meme efficacite qu'au sud et que l'instalaltion coutera plus car une plus grande surface de capteur

j'an ai installe quelques uns dans ces cas, et avec de l'experience je peut dire que le rendement est quand meme tres bon

biensur je parle chauffe-eau solaire pas chauffage ou la non il ne faut pas depasser 45°, ce qui est deja beaucoup

--------------------

+Quote Post
colère11
* 02/01/2012 - 13:42
Message #13

Débutant
*

Inscrit: 02/01/2012
Membre No.: 1 000 024 147

Bonjour,

je rencontre actuellement de gros soucis avec la société Aixia qui vend des pompes à chaleur. Installée en janvier 2009, ma pompe avait bien fonctionné jusque là. Mais le SAV est nul. Impossible de les joindre quand on a besoin d'eux. Aujourd'hui, c'est le circulateur qui est en panne. Les réparateurs sont venus 3 fois : une fois pour constater que le circulateur était en panne (nous avons d'ailleurs payé à ce moment un contrat d'entretien quasi-obligatoire de 160 € + les 250€ pour la pièce de remplacement.), une fois pour ... rien, puisque le réparateur n'avait pas été averti qu'il fallait un circulateur (mon mari a fait un aller-retour de 4 heures de route pendant les vacances pour cette visite), et une dernière fois pendant laquelle le réparateur est resté très longtemps car le circulateur qu'il a récupéré est un circulateur qu'il a prélevé sur une autre pompe à chaleur (donc pas neuf) et le joint n'est pas le même, donc bidouillage et chalumeau. La secrétaire me mène en bateau depuis 3 semaines : on vous donne le nom du fournisseur, puis on ne peut pas vous le donner car on a l'exclusivité des pièces, puis on n'a plus l'exclusivité des pièces mais je ne sais pas où on se fournit. Entre la 2ème et la 3ème visite : on ne peut pas venir plus tôt car il nous faut commander la pièce (alors que celle-ci devait être placée lors de la 2ème visite!, c'est à dire la veille). La veille de la 3ème visite, elle m'assure que la pièce a été commandée, or c'est une pièce qu'ils ont récupéré d'une autre pompe à chaleur... Le réparateur lui-même m'explique qu'une pièce commandée prend 10 jours à arriver. Et la secrétaire m'explique que les fournisseurs ont fermé et qu'il est très difficile de s'approvisionner. Qui croire? Que faire? Avez-vous eu des problèmes avec cette société? Pouvez-vous m'aider SVP?

+Quote Post
Invité Invité
* 07/11/2012 - 12:59
Message #14

Invités

CITATION(colère11 @ 02/01/2012 - 13:42) *
Bonjour,

je rencontre actuellement de gros soucis avec la société Aixia qui vend des pompes à chaleur. Installée en janvier 2009, ma pompe à chaleur air eau avait bien fonctionné jusque là. Mais le SAV est nul. Impossible de les joindre quand on a besoin d'eux. Aujourd'hui, c'est le circulateur qui est en panne. Les réparateurs sont venus 3 fois : une fois pour constater que le circulateur était en panne (nous avons d'ailleurs payé à ce moment un contrat d'entretien quasi-obligatoire de 160 € + les 250€ pour la pièce de remplacement.), une fois pour ... rien, puisque le réparateur n'avait pas été averti qu'il fallait un circulateur (mon mari a fait un aller-retour de 4 heures de route pendant les vacances pour cette visite), et une dernière fois pendant laquelle le réparateur est resté très longtemps car le circulateur qu'il a récupéré est un circulateur qu'il a prélevé sur une autre pompe à chaleur (donc pas neuf) et le joint n'est pas le même, donc bidouillage et chalumeau. La secrétaire me mène en bateau depuis 3 semaines : on vous donne le nom du fournisseur, puis on ne peut pas vous le donner car on a l'exclusivité des pièces, puis on n'a plus l'exclusivité des pièces mais je ne sais pas où on se fournit. Entre la 2ème et la 3ème visite : on ne peut pas venir plus tôt car il nous faut commander la pièce (alors que celle-ci devait être placée lors de la 2ème visite!, c'est à dire la veille). La veille de la 3ème visite, elle m'assure que la pièce a été commandée, or c'est une pièce qu'ils ont récupéré d'une autre pompe à chaleur... Le réparateur lui-même m'explique qu'une pièce commandée prend 10 jours à arriver. Et la secrétaire m'explique que les fournisseurs ont fermé et qu'il est très difficile de s'approvisionner. Qui croire? Que faire? Avez-vous eu des problèmes avec cette société? Pouvez-vous m'aider SVP?

Bonjour alors depuis le temps avez vous pu communiquer avec eux ?

+Quote Post
Invité Invité BABOUNETTE
* 21/11/2012 - 16:52
Message #15

Invités

JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS CONTENTE DE CETTE SOCIETE QUI A UN TRES MAUVAIS SERVICE APRES VENTE ! En effet j'ai fait installer une pompe à chaleur en novembre 2011 pour la somme de 19000 € cela fait 3 fois qu'elle tombe en panne et là cela fait un mois que nous sommes sans chauffage et nous n'avons toujours pas de date d'intervention.
Je déconseille formellement cette société !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/04/2017 - 18:47