IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Volet Roulant /écran D'ordinateur/cpl, Volet roulant qui fait bugger un écran d'ordinateur
jimmguieu
* 23/11/2018 - 00:45
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/11/2008
Membre No.: 1 000 000 975

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un petit soucis dans mon habitation au niveau de mon électricité (je pense). Une chose bizarre se passe quand je ferme ou que j'ouvre mon volet roulant dans mon bureau. A chaque fois que j'actionne l'interrupteur ça fais bugger mon écran d'ordinateur : il passe en veille et se rallume quelques secondes plus tard. Des fois c'est même mon clavier et ma souris qui plante. Etant donné que ce volet est branché sur la même ligne que mon ordinateur, il y a t'il de cause à effet ?
Ensuite, j'ai ma box qui est branchée sur ces prises avec un CPL. Mon décodeur TV est relié avec l'autre CPL à l'étage du dessous. Les 2 CPL fonctionnent assez mal. (ils se dissocient régulièrement) donc la TV lag.
La ligne TV se trouve sur le même disjoncteur que celui du volet et de l'ordinateur.
Ma question finale est : est ce que le volet électrique est la cause de mes soucis ? (la réponse qui va venir tout de suite c'est : il faut débrancher le volet pour savoir) je rigole d'avance.
si ça viens du volet qu"est ce qui peux créer ces perturbations? et comment réparer?
J'espère avoir été le plus clair possible, et je sais que vous êtes intelligent et que vous avez compris. Mais si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Je vous remercie par avance.

--------------------
cordialement
jimm
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2019 - 10:21