IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Juste la derniere demande
Invité michel
* 14/09/2008 - 11:36
Message #1

Invités

bonjour a tous je n ai fait que des demande et on ma repondu a cote je reitere ma question sans vexer personne je suis deprimer j ai recuperer la voiture qui m est

tres cher elle apartenai a mes pa rents qui sont decede c est une 605 annee 90 je suis en train de la retaper mais je tombe sur un probleme sur la fermeture centralisees des que j appuis sur la clef rien ne se ferme par contre si je ferme tout a la main et que je l ouvre en appuyant sur la clef sa s ouvre sauf le coffre est la trape d essence j ai changer tout les moteur de fermeture et je me retrouve avec le meme probleme je pense peut etre a tord je ne sait pas changer le module de commande fermeture centralisees qui se trouve dans le plafonnier mais une chose m etonne si je ferme manuellement a la clef toute les portes devrais se fermer je ne sait plus ou intervenir une bonne ame pourrais t elle m aider svp merci

cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
PIERRE81
* 05/09/2006 - 23:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/10/2005
Membre No.: 47 755

Bonsoir

Si je peu me permettre une question "stupide"la batterie de la cle est-elle bonne?

Cordialement.Pierre.

--------------------
Quant le coeur n'y est pas les mains ne sont pas habilles p chinois

+Quote Post
Invité michel
* 06/09/2006 - 07:21
Message #3

Invités

bonjour merc²i a vous mais j espere que oui du fait ya un demarrage anti vol a l interieur un led clignote alors s il clignote je demarre pas des que j appuis sur la clef le led se coupe et je demarre donc je pense que la pile interieur est bonne

+Quote Post
nano
* 06/09/2006 - 11:16
Message #4

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Bonjour,

Deuxième question peut être "stupide", mais avez vous essayé via peugeot de faire reprogrammer votre clé ? c'est peut être une bête histoire de coordination entre votre clé et le récepteur ?

Amitiés,

Nano

Si ça se mange pas, si ça se b..se pas, pisse dessus ! proverbe canin

Si tu utilises un marteau piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise toi, sinon tu travailles pour rien JC Vandamme

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Invité MIHEL
* 06/09/2006 - 13:36
Message #5

Invités

je l ai ammene chez peugeot qui ma fait un diagnostic il mon changer un soufleur et mon dit que j avais encore a peut pres milles euros de reparation mais ne mon j amais prler de ce probleme une chose que je comprend pas c est l histoire que je ferme tout a la min et la derniere porete avec la clef dans la serrure et des que j appuis sur le bouton de la clef les quatres portes s ouvre sauf le coffre et la trape d essence j y comprend rien de plus n etant pas tres riche je ne peut me permettre de remettre cette voiture au garage j espere simplement la reparer pour la memoire de mes parents car ils y tenais et moi je ne pourais que rouler une fois par mois avec les moyens ne me le permette pas merci a vous de me repondre

cordialement

+Quote Post
jamykami01
* 06/09/2006 - 14:12
Message #6

Confirmé

Inscrit: 18/04/2005
Membre No.: 38 355

Bonjour Michel,

As-tu vérifié, qu'au niveau du récepteur, si aucun connecteur n'est déboîté ou qu'aucun fil n'est coupé ?

Est-ce que, sur la télécommande, il ya un bouton pour l'ouverture et un bouton pour la fermeture, ou bien un seul bouton pour les 2 actions (alternées) ? S'il y a 2 boutons, peut-être que celui dédié à l'ouverture ne fait plus contact ; le démonter et le nettoyer à l'alcool (en profiter pour nettoyer les autres contacts : boutons, piles etc). Refaire un essai ; si le fonctionnement est toujours incorrect, je ne vois qu'une façon de détecter l'anomalie : rechercher le signal de fermeture des portes, envoyé par l'émetteur, au niveau du récepteur à l'aide d'un oscilloscope et en le comparant à celui de la demande d'ouverture des portes. Ce n'est pas chose facile si tu n'es pas équipé de ce matériel. Si ce signal arrive au récepteur et que le fonctionnement est encore incorrect, il faut rechercher dans le circuit électronique, ....et sans schéma ! C'est quasi impossible.

J'espère que les 1ères propositions que je t'ai faites apporteront la solution à ton problème sans avoir recours à l'oscillo (À tout hasard, de quelle région es-tu, car je possède un oscillo).

Jamikami01

PS : Est-ce une télécommande IR ? Si oui, pour t'assurer que l'émetteur envoie bien un signal de fermeture, procède de la manière suivante :

Branche un camescope (ou une caméra vidéo) sur ta TV (évidemment le tout en marche), mets le camescope sur la fonction qui permet de filmer, mais en pause ; ensuite, dirige le "faisceau virtuel" de ta télécommande en face de l'objectif de ton camescope (à 1 ou 2 m). À l'écran TV, tu dois te voir en train de faire la manip. Si l'émetteur fonctionne, tu le verras par le clignotement de la cellule IR de l'émetteur à l'écran, car les camescoptes "voient" les IR. C'est une verification qui permet de s'assurer de l'émission de la télécommande IR, mais ça ne veut pas dire que le signal envoyé est correctement codé.

+Quote Post
Invité michel
* 06/09/2006 - 14:26
Message #7

Invités

merci a vous je suis heureux de voir que mon cas et entre bonne main j y suis tres sensible de voir cette solidarite pour repondre au boitier d ouverture fermeture je n est qu un bouton qui fait les deux fonction donc ouverture fermeture mais je revient toujours a dire que si le boitier ne fonctionnais pas pour la fermeture le coupe moteur ne s arreterais pas ils fonctione a chaque fois que j appuis dessus c est a dire une fois je demare une fois je demare pas et evidemment une fois sur deux les portes s ouvres mais ne se ferme pasje vous remerci

cordialement

+Quote Post
jamykami01
* 06/09/2006 - 14:59
Message #8

Confirmé

OK, Donc l'émetteur est a priori en bon état ; D'autre-part, les signaux transmis (O et F) seraient corrects (codage) puisque l'antidémarrage les détecte.

Le Pb se situerait au niveau du récepteur des portes. Comme je te l'ai dit, regarde les connecteurs et les fils au niveau du récepteur (débrochement partiel, coupures). Sinon, à part une recherche à l'oscillo, je ne vois pas comment faire. Essaie toutefois de voir si le récepteur commanderait des relais affectés l'un à l'ouverture l'autre à la fermeture. Si c'est le cas et qu'ils sont identiques, permute-les pour voir si le Pb s'inverse également.

As-tu le schéma électrique général de la voiture (issu d'une revue technique) ? Si oui, transmets-le moi (il faut que tu puisses scanner le document), j'essaierai de trouver ces relais, s'ils existent.

Jamykami01

+Quote Post
Invité michel
* 06/09/2006 - 18:43
Message #9

Invités

bonjour mille merci mais je n est aucune documentation la dessus je trouve nul part ce fameux bouquin pourtand je cherche meme sur e-bay je peut dire que c est une 605 SV 6 de 1990 ler reste c est mes yeux pour pleurer maerci de m aider comme vous faite mais je ne peut rien vous apprendre de ce que je vous ai dejas dit

cordialement

+Quote Post
jamykami01
* 06/09/2006 - 19:22
Message #10

Confirmé

À présent, il m'est malheureusement difficile de t'apporter plus d'aide ; il faudrait avoir les schémas électrique du véhicule.

Ouvre un nouveau post sur ce forum, en demandant si quelqu'un possèderait la revue technique de ce type de véhicule, et demande le schéma électrique.

Jamykami01

+Quote Post
Invité michel
* 06/09/2006 - 19:30
Message #11

Invités

rebonjour je suis heureux d avoir fait ta rencontre et j espere avoir encore de t es nouvelles mais le bleme c est que je ne connais pas grand chose sur cyber sauf que vous ete une equipe sympas pourais tu m aiguiller un peut plus je sait que je suis un peut exigeant mais c es tpour une bonne cause enfin la mienne j espere un jour rendre la monnaie de cette piece et ne manquerais pas de te citer

cordialemnt et merci

+Quote Post
jamykami01
* 06/09/2006 - 21:13
Message #12

Confirmé

Rebonsoir Michel

Voilà le type de message que tu peux mettre sur cyberbricoleurs (tu sais faire puisque tu as déjà posté), plutôt dans le forum "annonces" que le forum "auto-moto" :

"Bonjour à tous,

Ayant de sérieux problèmes avec mon verrouillage/déverrouillage à distance des portières de ma 605 SV6 de 1990, est-ce que l'un d'entre-vous possèderait une revue technique et plus particulièrement le schéma électrique général du véhicule (ou le synoptique ou le schéma électrique de la partie concernée par le problème). Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Michel"

En fait, tu peux faire un copier/coller si le texte te convient.

Sinon, j'interviens de temps en temps sur Cyberbricoleurs, plus particulièrement dans les forums "auto-moto, électroménager et électricité".

Jamykami01

+Quote Post
pilotin
* 06/09/2006 - 21:45
Message #13

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir

Je ne comprends pas ce que c'est que ce "souffleur" changé par Peugeot , soit c'est une commande pneumatique soit il s'agit de soufflet qui protége des fils electriques .

Donc premiére question est ce une commande pneumatique avec une pompe de fermeture centralisée ou bien des petits moteurs électriques sur chaque serrures ?

De toute façon il me semble clair qu'il n' y a pas de transmission de l'ordre entre la centrale et certains petits moteurs ou modules .

Des mauvais contacts des fils coupés empechant un fonctionnement dans un sens et pas dans l'autre cela parait possible .

+Quote Post
Invité michel
* 07/09/2006 - 11:25
Message #14

Invités

bonjour

pour PILOTINd abord merci de me repondre mais je croit que je me suis tromper sur le terme c est un pulseur le chauffage de la voiture quoi c est peugeot qui me la changer sans me prevenir ce qui ma valut quand meme avec le controle diagnostic 350€ mais il ne mon rien dit pour les fermetures enfin j avais dejas ma claque disont que comme il fallait le changer j avais la souflerie de chauffage qui allait une fois quand elle voulais donc rien a voir avec mon probleme je m excuse a bientot j espere

cordialement

+Quote Post
Invité michel
* 07/09/2006 - 11:28
Message #15

Invités

bonjour

pour jamykami01

merci a toi pour cette splendide annonce qui resume ce qui me concerne en esperant avoir bientot des nouvelles

cordialement

+Quote Post
jamykami01
* 07/09/2006 - 13:31
Message #16

Confirmé

Bonjour Michel,

J'espère que tu auras des réponses pour t'aider. Il est vrai que ce type de panne sur une voiture n'est pas évident à trouver.

Bon courage

Jamykami01

+Quote Post
Invité PIPINE51
* 07/09/2006 - 17:38
Message #17

Invités

Salut,

pour obtenir de la documentation sur vos vehicules, vous pouvez installer emule et voir si il existe un fichier informatique de votre livre technique...moi, j'ai trouvé le livre technique de mon espace 3 comme cela...et celui de la twingo à ma mère !

Je t'aiderais bien, mais je ne connais pas du tout ce véhicule...si j'avais la doc, ce serait avec plaisir !

A+

+Quote Post
Invité Michel
* 07/09/2006 - 17:54
Message #18

Invités

bonjour

merci du tuyeau je m en occupe

cordialement

+Quote Post
Invité barth
* 08/09/2006 - 10:48
Message #19

Invités

bonjour

pour la revue technique essayez ces deux adresse je ne sais pas si c'est la bonne ,vous dite SV6 et la il y a svdt on ne sait jamais

lien : www.auto35.net/revue_technique_auto ...

lien : www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail ...

cordialement

+Quote Post
Invité barth
* 08/09/2006 - 10:57
Message #20

Invités

re moi

je viens de trouver çà sur le net si cela peut vous aidez

je pense qu'il faut s'inscrire

lien : forum.aceboard.net/index.php?login= ...

a+

+Quote Post
Invité barth
* 08/09/2006 - 11:00
Message #21

Invités

un sujet sur la plip de telecommande

lien : forum.aceboard.net/forum2.php?rub=5 ...

a+

+Quote Post
Invité barth
* 08/09/2006 - 11:08
Message #22

Invités

là aussi

lien : forum.aceboard.net/5364-584-81503-2 ...

a+

+Quote Post
Invité olivier35
* 17/09/2006 - 09:12
Message #23

Invités

Bonjour , j'ai un ami qui avait le même problème , comme toi il a changé pratiquement tous ce qui est possible ; pour dépanner sa voiture j'ai résonné en terme de probalité , donc je lui est dit arrêtons d'etre logique mais réflèchissons où il y a le plus de chances de trouver un problème sur une voiture de plus de 10 ans .Apres une heure nous avons trouvé la panne , un fils était cassé au niveau du passage de porte , dans la gaine en caoutchout.Après avoir resouder le fils cela marche impècable , Bon courrage

+Quote Post
Invité serge
* 17/09/2006 - 12:27
Message #24

Invités

en temps qu'electronicien j'ai deja dépanné le boitier de puissance qui commande l'ouverture et la fermeture des portieres d'autre véhicule,il est fort probable que ton prob vienne de la.le capteur est situé prés du retro,mais il doit y avoir un boitier de puissance,probablement derriére la boite a gants ou vers le boitier de fusible,je ne connais pas specialement la 605,mais le fait qu'une des fonctions soit bonne me fait penser que je suis dans le vrai.cherche le boitier en question et tu ne devrais pas être loin de la solution

amities serge

+Quote Post
Invité michel
* 17/09/2006 - 15:40
Message #25

Invités

merci a olivier 35 et serge ainsi que les autres cybernautes tout ce qui mon repondu je ne sait comment vous remercier je vais de ce pas regarder et les portieres et aussi ce fameux boitier de puissance j espere demain vous envoyer un message de remerciements pour service rendu en fin y aura pas de medaille mes juste des remerciement tres scinceres je vous dit quoi demain des que j aurais fait ces tests

cordialement a tous michel sans oublier que j espere aider aussi d autre internautes j ai dejas fait sur des probleme de chaudiere muralle

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2014 - 23:45