IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Volière "réglementation", tourterelles qui roucoulent presque 24h/24
Invité Invité gégé
* 18/04/2011 - 08:31
Message #1

Invités

Bonjour,

mon voisin le + proche a eu la bonne idée de mettre en place une volière. Jusque là tout va bien il fait bien ce qu'il veut.

je n'y connais rien, je ne partage l'idée d'avoir des tourterelles en captivité, mais bon c'est ainsi, les idées d'autrui ne sont pas forcément les notres,
le monde est ainsi fait depuis toujours. Mais la liberté de chacun ne s'arrête-elle pas là où commence celles des autres ?
en effet je dits tourterelles ou du moins ce genre d'oiseaux. Le soucis pour nous est que pratiquement 24/24 ça roucoulent et sans arrêt ou si peu.

Alors le champ des oiseaux, le coq du matin tout ça ok, c'est vraiment la nature, mais là un peu ça va, mais trop....ça n'a plus rien d'agréable et celà
en devient casse tête.

Auriez-vous une expérience en la matière ? Quels sont les droits et les devoirs en la matière ?
La solution est-elle uniquement de supporter cette nuisance ? Ou y-a-t-il une solution "pacifique"...

Quels sortes de volatiles est-ce pour qu'ils ne cessent pratiquement jamais de roucouler ?

merci de votre expérience.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité bardal
* 18/04/2011 - 19:43
Message #2

Invités

slt,

il faut absolument que nous créions une ligue anti-oiseaux; chez moi, les tourterelles sont bien élevées et dorment la nuit, par contre, ce sont les merles qui n'arrêtent pas... même à 3 heures du matin si j'ai le malheur d'allumer le séjour; pire encore, j'ai surpris une grive, insolente, qui imitait mon sifflement quand j'appelle mon chien, et cette pauvre bête ne savait plus où donner de la tête...
vraiment, je me demande à quelle époque nous vivons...

+Quote Post
Invité Invité gégé
* 18/04/2011 - 20:41
Message #3

Invités