IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Clim reversible après dégivrage
Invité manu
* 13/12/2007 - 15:48
Message #26

Invités

ce qui serait mieux, ce serait la marque avec les références éxactes si tu les as !
Go to the top of the page

+Quote Post
nemrods
* 13/12/2007 - 16:15
Message #27

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/09/2007
Membre No.: 84 462

Atlantic fujitsu

groupe aoy 24 qm

split cuisine asy 7 lm

spli s.A.M asy 18 lm

refrigerant r 410 a sur groupe ou r 407 c sur devis.

--------------------

+Quote Post
Invité manu
* 13/12/2007 - 17:18
Message #28

Invités

Atlantic fujitsu ? C'est un frigoriste qui t'a conseillé et installé ça pour faire du chauffage?

Ba je veux pas être méchant, tu as surement de bonnes raison d'avoir fait un tel choix... mais sincèrement je pense que c'est déja à ce moment que tout à commencé ! Si en plus c'est mal posé...

Pour info, si ta maison est super bien isolé et que ton salon fait 105 mètre cube, il lui faut 3.68kw ! et 1.49 kw pour la cuisine ! suivant la région ou tu te trouve. quel COP était annoncé?

Et la puissance que tu donnes pour tes splits est celle donnée à titre isolé, il faut savoir vraiment ce que ça restitue en fonction de la puissance du groupe !!!

Mais tout ça ton instalateur aurait du te le détailler !

+Quote Post
nemrods
* 13/12/2007 - 18:09
Message #29

Confirmé

COP CHAUD A + 7= 3.98 annoncé sur notice.

maison isolée normalement avec grande surface vitrée région centre France. J'avais effectivement de bonnes raisons de prendre cet installateur que je croyais être un ami. Mais.........il faut croire qu'en affaires l'amitié n'a pas sa place et c'est bien regrettable. Laissons faire la justice. En tout cas, un grand merci à ceux qui ont participé a ce forum, je donnerai le résultat de la dernière expertise.

--------------------

+Quote Post
Invité FLORIAN
* 13/12/2007 - 19:46
Message #30

Invités

es ce que tu peux regarder le cablage electrique des 2 unité intérieure et voir si il y a le meme nombre de fils et regarder si les couleur de fils sont brancher sur les meme bornes.Surtout tu ne t amuse pas a essayer de modifier le cablage electrique au risque de cramer ton installation et donne moi les connections qui sont sur chaque unitées.

+Quote Post
nemrods
* 14/12/2007 - 15:58
Message #31

Confirmé

En l'état actuel des choses, je ne souhaite pas démonter même une petite partie de mes splits, en cas de problème l'expertise pourrait se retourner contre moi.

--------------------

+Quote Post
babycid
* 23/12/2007 - 19:49
Message #32

Régulier
**

Inscrit: 12/12/2004
Membre No.: 31 174

Bonsoir,

Je ne me connete pas souvent, mais je vois des grosses betises sur les Pac qu'elles soient Air Air ou Air Eau.

unePac fonctionne toujours par toutes les temperatures. Je suis frigoriste et fabricant artisanal depuis 40 ans.

Pour une puissance de 1000 w donné à +7°c exterieur On a un certain COP pour une puissance electrique absorbée dans l'exemple pour un cop de 5 200w,Il faut savoir que la machine a un compresseur et comme tout le monde il a besoin d'energie, les 200 w qu'il consomme à +7 lui permette de donner 1000w, mais à -10°c le rendement frigo passe à 60% , donc il donnera 600w en cosommant toujours 200w.

Le COP est le rapport énergie réstituée sur énergie absorbée, à +7 COP de 5 à -10 COP de 3.

Les valeurs que je prend sont arbitraires.

De plus plus il fait froid dehors plus il faut de puissance. Deperditions

Dont pour determiner la puissance d'une PAC à installer il faut prendre la puissance à +7 la multiplier par un coefficient de 0,6 pour les bonnes marques, multiplier le resultat par un coefficient de 0.85 pour les pertes par degivrages

Vous avez alors la puissance réelle de votre machine. L'o voit qu'une machine donnant 1000 w à +7 ne donne en réalité que 500 w effectifs pour chauffer.

Les valeurs données sont pour vous faire comprendre que une grande partie des installateurs surtout s'ils ne sont pas frigoriste et encore !!!! sous dimentionnent leurs installations.

J'ai des machines qui fonctionnes depuis les années 70 sans problèmes dans le Haut jura, jusquà -20° avec quelques particularités de fonctionnement.

Sur Langres 500kw en fonctionnement chauffage sans appoint autre

A votre dispo pour renseignements

j-luc

+Quote Post
Invité manu
* 23/12/2007 - 20:01
Message #33

Invités

Bonjour Babycid,

Voila enfin un exemple concrèt qui va faire du bien à la compréhension générale, et qui je l'espère fera enfin taire les donneurs de leçons... mals intentionnés souvent, mals informés, toujours!

Merci de rappeler au passage que les PAC fonctionnent très bien, à condtion de ne pas ce tromper sur le dimenssionnement !

J'aimerai savoir si vous faites des PAC HT ! (je suis en Savoie)

+Quote Post
Invité rené
* 23/12/2007 - 22:05
Message #34

Invités

Bonsoir Babycid.

Excellente mise au point .Tout a fait d'accord.

Bonnes fêtes

RS

+Quote Post
nemrods
* 30/12/2007 - 14:43
Message #35

Confirmé

Bonjour,

Je tiens à préciser que le split concerné fonctionne pratiquement en permanence envoyant un air à peine chaud

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 19/02/2008 - 21:06
Message #36

Confirmé

Bonsoir, j'avais promis de donner le résultat de l'expertise, et bien voilà, avec une température de 12 °, impossible de faire givrer l'unité ext. A revoir en hiver ou forcer l'unité.

Autre problème évoqué, la position de la télécommande sur auto(entre chaud et froid)à éviter parait-il!!!!!!Alors à quoi sert cette position s'il ne faut pas s'en servir? dans ma voiture, je l'utilise, Alors ? Mon problème d'air froid après degivrage pourrait venir de la sonde qui est sur la batterie .....A changer pour test. une console de régulation, à changer pour test. Au lieu de changer le split complet, 3 avocats, 2 experts, 2 personnes du fournisseur, l'installateur et son technicien. La prochaine fois, il y aura en plus un autre fournisseur, car l'installateur à installé 2 marques différentes. Combien coûte de genre de plaisanterie ? Sans compter la belle PUB que je lui fait.. OU VA T'ON ???? Je comprend que des consommateurs baissent les bras, mais ce n'est pas mon cas. Allez, à une prochaine.

--------------------

+Quote Post
Invité asti
* 19/02/2008 - 21:45
Message #37

Invités

bonsoir

la position auto est déconseillé sur toutes les marques car on peut basculer du chaud au froid dans la journée sans s'en apercevoir.

je précise

si ton unité qui est exposée dans la salle par exemple,à sa sonde de t° supérieure à la consigne de basculement, elle peut passer en mode froid alors que les autres sont en mode chaud.

on règle une unitée maitre généralement, les autres sont en esclaves, mais le plus simple, c'est de les mettre soit en chaud, soit en froid à une certaine période de l'année.

et encore que pour moi, je préfère que mon client, il ferme ses volets ou mette ses rideaux plutot qu'utiliser sa clim.

tu indique qu'il y a deux marques différentes? explique.

pour le remplacement de l'unité, a mon avis, ça ne changera pas grand chose, et de plus, il faudra vider et recharger le gaz frigorigène , donc une opération fastidieuse.

le cas exposé donne plus un problème de t° ou de paramétrage.(mais si atlantic est passé, je pense qu'il connaisse leur machine)

le remplacement de l'électronique de l'unitée défectueuse est plus simple et plus fiable quand à la résolution du problème. (à mon avis)

ne pas baisser les bras.

tiens nous au courant. a+

+Quote Post
nemrods
* 20/02/2008 - 00:21
Message #38

Confirmé

Merci Asti, je continue sur ma lancée, je donnerais régulièrement la position de cette affaire.

Bonne nuit et bonne journée à tous.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 30/03/2008 - 01:23
Message #39

Confirmé

Bonsoir, le 20 mars une équipe est venue changer la platine de régulation et la sonde de batterie. Au montage, le technicien a positionné le switch 2 sur on, depuis le split ne donne plus la température demandée sur la télécommande. La semaine prochaine, une autre équipe doit déplacer le groupe ext.pour lui donner plus de ventilation.Que d'économies réalisées!!!Et ce n'est pas fini, la suite au prochain numéro, comme on dit.

Allez, que ça ne nous empêche pas de dormir. Heureusement que la c.....ne tue pas, il y aurait une hécatombe.

Bonne nuit à tous.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 09/04/2008 - 00:21
Message #40

Confirmé

Bonsoir, suite du feuilleton, le 2 avril, l'équipe n'est pas venue. Sans nouvelle depuis.

A suivre.

Bonne nuit.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 15/05/2008 - 23:31
Message #41

Confirmé

Bonsoir, je continue sur ma lancée, il est bien évident que je fais une exellente PUB au poseur, au fournisseur et à la marque. Vous vous en doutez.

Nous verrons la suite.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 19/06/2008 - 16:48
Message #42

Confirmé

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai posté pour la dernière fois, ce jour, rien de nouveau, tout le monde fait le mort. Le fournisseur, l'artisan, l'expert. Ma campagne de publicité produit ses effets auprès de mes amis et relations. Et je compte bien continuer tant que je n'aurai pas obtenu satisfaction car dans l'histoire celui qui est baisé, c'est MOI. Cette installation m'a couté 11000 €, je pense qu'avec ma pub, la perte d'installations doit représenter un peu plus de 100 000.00 €. Pas mal hein. En supposant que ceux qui n'ont pas fait mon choix déconseillent mon installation, la perte doit être très importante. Cela fait maintenant 3 ans que je galère et je pense en avoir encore pour un bout de temps, alors vous pensez bien que je ne me prive pas. Si le fournisseur avait été un tout petit peu intelligent et sérieux, il aurait dès le début fait un échange de matériel et on n'en parlait plus, mais voilà, on se fout du client une fois qu'il a payé. Je reviendrai si un fait nouveau se présente. A bientôt, j'espère.

Bonne journée.

Bien faire et laisser braire...Grand-mère de ma femme.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...G.Courteline.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 31/07/2008 - 23:48
Message #43

Confirmé

Bonsoir,

Encore + d'un mois de passé et aucune nouvelle de personne.

A++

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...G.Courteline.

Ce sont toujours les cons qui l'emportent.Question de surnombre.F.Dard.

--------------------

+Quote Post
Invité Nemrod
* 22/08/2008 - 13:10
Message #44

Invités

Salut,

Même ce qui pourrait être instructif a été viré.

Vraiement nuls.

+Quote Post
nemrods
* 03/09/2008 - 23:59
Message #45

Confirmé

Bonsoir,

Nous sommes en septembre, toujours rien.

A+++

Ce sont toujours les cons qui l'emportent.Question de surnombre.F.Dard.

+1, Bien faire et laisser braire.S'adresse à mes contradicteurs.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 24/10/2008 - 01:32
Message #46

Confirmé

Bonsoir,

Réunion en octobre, température 13 °, donc impossibilité de vérifier le chauffage dans des conditions optimales.

Suite en hiver.

Salut à tous.

--------------------

+Quote Post
Invité GDzami
* 05/12/2008 - 23:54
Message #47

Invités

CITATION(nemrods @ 13/12/2007 - 14:28) *
Unite ext. Bi-splits : puissance absorbee en chaud 2530 w.

Split cuisine 17 m2 : puissance calorifique 2000 w

split s.A.Manger 42 m2 : puissance calorifique 4300 w

il s'agit du split salle à manger.

Salut, que de galère !

Pour répondre à ta question sur la puissance à définir je peux te joindre une feuille de calcul en fonction des points thermique de tes pièces mais je ne vois pas de possibilité de joindre un fichier et je ne sais pas si je peux mettre une adresse mail sur ce message. Je passe par la par hasard en tant qu'invité.

Pour ton problème de fonctionnement, inutile de tourner autour du pot, ton installateur doit controler la charge de fluide contenu dans ton système : récupération du fluide et pesé du fluide récupéré à comparer avec les charges nomimales fournies pour les longueur de tuyauteries installées ( un système inverter fonctionne relativement bien avec un manque de fluide assez important ).
Je m'étonne fortement que tu sois obligé d'en arriver la pour trouver la solution à ce problème. A vrai dire il est impossible de solutionner via le net. Trop de paramètre sont à prendre en considération pour expliquer un mauvais fonctionnement : quantité du fluide, longueur de tuyau, écart de température entre la température de changement d'état du fluide et température ambiante, puissance absorbée par le compresseur, écart de température entre l'entré d'air et la sortie d'air de l'unitée intérieure, controle d'absence d'incondensable dans le circuit...
Beaucoup de personnes peuvent imaginer différente solution mais je ne vois pas comment l'une d'elle pourrait l'identifier sans commencer par effectuer tous ces controles.
Selon tes références ton matériel est du Fujitsu, leurs techniciens sont à même de trouver le problème si tu leur fournis les renseignements sur les points énnoncés ci-dessus.
Ton installateur DOIT pouvoir te fournir ces renseignements, ensuite appel le SAV de chez Atlantic, tu sera fixé.

+Quote Post
nemrods
* 06/12/2008 - 01:10
Message #48

Confirmé

Bonsoir GDzami,

Mon vieux post ressort et je n'ai pas été informé, encore un petit prob de chez cyberbrico, pas grave.

Les techniciens de la Sté Atlantic sont présents lors des expertises, mais tout leur échappe, il est facile de mettre un thermomètre à la sortie du split et de régler la télécommande sur 30° et d'affirmer que la température de sortie est conforme.

Je n'ai pas pour habitude de régler sur 30 pour mon chauffage journalier. En réglant sur 19/20, la température est suffisante, mais ce que je ne comprend pas, c'est que le split continue d'envoyer de l'air aux environs de 23/24 ° sans arrêt, ce qui se traduit par du bruit et une impréssion d'air frais. Avec une température de 21, je met le thermostat sur 16, le split s'arrête et repart dans les 5 à 7 mn.

Tu ne trouves pas ça bizarre? J'ai 2 installations, une de 3 splits et une de 2. Celle de 3 fonctionne normalement, avec celle de 2 aui chauffe la cuisine et la salle à manger, seul le split salle à manger pose problème. Tu as pu constater qu'il y a eu plusieurs visites de l'expert accompagné de techniciens et à chaque fois, ils me font la démo que ce split s'arrête, c'est facile, température réglée sur 30 pendant 1/2 heure et ensuite ils baissent à 20, effectivement il s'arrête. La mauvaise foi de ces gens commence à me gonfler sérieusement.

J'attend une nouvelle visite par temp de gel, ce qui leur permettra de constater que ce même split dégage un courant d'air froid après un dégivrage de l'unité ext.

Si tu as d'autres avis, je suis preneur.

Merci. wink.gif

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 06/12/2008 - 01:29
Message #49

Confirmé

Re,

J'ai oublié de préciser que lors de la dernière expertise, il y avait 3 Experts, 3 Avocats, l'intallateur et 6 techniciens.

Tout ce petit monde pour rien.....Que de pognon foutu en l'air, je comprend que certains baissent les bras, mais ce n'est pas mon cas, j'irai jusqu'au bout même si j'en ai encore pour plusieurs années.

A+

--------------------

+Quote Post
Invité Invité 3675.bill
* 12/12/2008 - 07:47
Message #50

Invités

Bonjour
je ne comprends plus le fonctionnement du forum. je donne une nouvelle fois ma réponse donnée ( post fréquence dégivrage )

J’ai lu le post en vitesse ( quelle galère )
Avec tout ce monde sur le chantier il ont dû certainement résoudre la température de soufflage du split salle à manger . ( elle ne devrait pas être inférieure à 40 degrés même après le dégivrage )
Difficile à dépanner sur le net .Si tous les branchements, platines , sondes , charge ont été vérifié le problème peut venir d’un tube écrasé ou d’un tube capillaire partiellement bouché mais j’aurai aimé connaître cette température de sortie en position froid avec ambiance 25 degrés environ .
Dans un de mes dépannages j’avais trouvé un gravier à l’intérieur de la tuyauterie ( les couronnes de tube cuivre doivent toujours être obturées,même en cours de travail,précaution élémentaire qui malheureusement est ignorée par de nombreux instalateurs ....

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 11:40