IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Démontage d'une serrure vachette V60
frederic97
* 25/09/2008 - 22:24
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/09/2008
Membre No.: 94 780

Bonjour,

un serrurier est venu ce week end ouvrir ma porte d'entrée (1h pour au final donner un bon coup de perceuse dans le barillet. Au final, je me retrouve avec une serrure défoncée et 140€ de perdu (mais ma porte ouverte, ouf). maintenant je veux changer moi même la serrure mais j'ai du mal, connaissais vous une technique ou une astuce pour la démonter sans abimer la porte ?

il s'agit d'un ensemble serrure/poignée de marque vachette (model tubulaire V58 je crois), qui se compose de poignée en forme de boule avec la serrure au milieu.

merci d'avance

Fred
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Lilloux
* 16/09/2008 - 23:55
Message #2

Invités

Bonjour,

exactement comme a fait le serrurier!

(par contre une heure? sur place?) pas doué le gars

+Quote Post
frederic97
* 17/09/2008 - 08:52
Message #3

Débutant
*

Cela ne résoud pas mon pb, l'ensemble poignée/serrure est toujours sur la porte et cela n'a pas l'air simple à enlever... où puis trouver un guide de montage pour ce type de serrure, cela m'aiderai peut etre à enlever la mienne ?

merci d'avance !

+Quote Post
titoun62
* 17/09/2008 - 12:20
Message #4

Confirmé

Inscrit: 28/02/2006
Membre No.: 57 338

salut

il faut enlever la vis sur le champ de la porte .

As tu une photo de la serrure , vu de face et de coté?

+Quote Post
Invité Guy Lux
* 17/09/2008 - 22:02
Message #5

Invités

Vachette a un site internet d'ailleurs l'image en provient...

+Quote Post
frederic97
* 18/09/2008 - 08:44
Message #6

Débutant
*

Bonjour,

oui oui la photo vient du site vachette (j'ai cherché un peu avant de poster le message).

Hier j'ai pris des photos de la serrure, je vais tacher de les transferer sur mon pc ce soir pour les mettre sur le forum demain.

A demain !

Fred

+Quote Post
Invité becbois
* 18/09/2008 - 10:07
Message #7

Invités

bonjour

a moins de tout casser en morceaux, pour ce systeme de serrure idem en autre marque il faut IMPERATIVEMENT les clés spéciales de pose et dépose;

vous remarquez sur la bague la plus près du parement de porte un trou de quelques mm . pour appui de la clé idem a l'intérieure; il faut bloquer un côté et dévisser l'autre ( int./ext.)

rien a voir avec un systeme a barillet. le fait de démonter la partie sur le champ de la porte ne donne pas acces aux poignées tournantes. mais les deux sont combinés.

cordialement

+Quote Post
Invité Charly
* 25/09/2008 - 22:24
Message #8

Invités

Bonjour,

je me permets de squatter ce post...

Je suis presque dans le même cas, j'ai besoin de sécuriser ma porte en installant un systéme 3 points avec cles sécurisées et je dois donc enlever la poignée type V6500 ou V58, une tubulaire avec bouton poussoire. Je commence à être doué dans le vocabulaire, le site de vachette m'y a bien aidé mais il n'y a pas les tutoriels de montage demontage. L'ensemble date de la fin des années 60 je pense.

J'ai bien compris comment dévisser les deux rosaces et en tournant les poignées je vois bien un petit trou dans l'axe mais je ne vois pas quoi faire avec...Il faut bloquer chaque trou et tourner les poignées pour les dévisser ? Une cle alaine suffira t elle pour bloquer la rotation de l'axe pour que le tout se dévisse ?

Si je trouve pas comment l'enlever, ça se finira au lapidaire mais bon si je peux éviter d'en arriver à cette extrémité....

Je peux joindre une photo si besoin était.

Cordialement à tous et merci pour le coup de patte...

+Quote Post
morue
* 23/03/2009 - 10:11
Message #9

Débutant
*

Inscrit: 23/03/2009
Membre No.: 1 000 004 139

bonjour,
j'ai eu le même problème et effectivement quand on sait qu'on doit faire un truc avec les trous mais pas quoi exactement, c'est plutôt rageant!!!

il y a deux trous un petit sur la partie dévissable qui permet justement de sortir la colerette et un autre plus gros uniquement accessible aprés dévissage de colerette...
bon alors tout se passe sur le gros qui fait plus ou moins un 1/2 centimétre: une fois que vous avez trouvé ce trou sur le pas de vis, vous tournez votre poignée ( qui tourne a vide pour l'instant) et vous faites coïncider sont trou à elle avec celui sur le pas de vis.

ensuite avec un tournevis philips (plat) assez costaud, vous appuyez fermement ( même trés fermement des fois car en fonction de l'age de votre serrure il se peut que tou ça soit un peu encrassé!) tout droit sur la tige qui apparait au fond du trou, et là miracle... la poignée vient à vous sans effort......

j'espère que tt ça est compréhensible et surtout que j'ai pu aider... si ça peut économiser des heures d'énervement à certains.....

+Quote Post
Invité Invité glf
* 09/02/2012 - 11:42
Message #10

Invités

CITATION(morue @ 23/03/2009 - 10:11) *
bonjour,
j'ai eu le même problème et effectivement quand on sait qu'on doit faire un truc avec les trous mais pas quoi exactement, c'est plutôt rageant!!!

il y a deux trous un petit sur la partie dévissable qui permet justement de sortir la colerette et un autre plus gros uniquement accessible aprés dévissage de colerette...
bon alors tout se passe sur le gros qui fait plus ou moins un 1/2 centimétre: une fois que vous avez trouvé ce trou sur le pas de vis, vous tournez votre poignée ( qui tourne a vide pour l'instant) et vous faites coïncider sont trou à elle avec celui sur le pas de vis.

ensuite avec un tournevis philips (plat) assez costaud, vous appuyez fermement ( même trés fermement des fois car en fonction de l'age de votre serrure il se peut que tou ça soit un peu encrassé!) tout droit sur la tige qui apparait au fond du trou, et là miracle... la poignée vient à vous sans effort......

j'espère que tt ça est compréhensible et surtout que j'ai pu aider... si ça peut économiser des heures d'énervement à certains.....

------------------------------------------------------

Un grand grand merci pour ces explications grâce à cela nous avons pu démonter notre poignée et économiser l'argent du serrurier !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/09/2017 - 20:19