IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Coup de gueule contre Ebay
eric_67
* 23/10/2007 - 15:18
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/03/2004
Membre No.: 19 935

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps sur Ebay, je trouve que les gens vendent n'importe quoi, et surtout à prix d'or.

Combien de fois ai-je vu une ponceuse ou je ne sais quel outil vu la veille chez Lidl ou Aldi, et revendu deux fois plus cher sur Ebay.

Vous me direz: "c'est pas ton affaire, dans ce cas, les gens n'achètent pas". Et ben si, justement, les gens achètent, c'est ça le pire.

Alors, je me dis que dans toute cette histoire, le plus con, c'est encore moi. Oui, tout le monde se fait du fric super facilement, alors pourquoi pas moi ?

Je prends un exemple.

Un jour, je vais chez Casto, je vois un coffret de ciseaux à bois (copie sous entendue de Stanley et fabriqués à Sheffield). Intrigué, j'achète le coffret pour 9 euros.

Le lendemain, je vois le même sur Ebay, prix de départ 15 euros...

Je prends un autre exemple d'actualité: un ebayeur vend une perceuse sans fil M...ta (12v, 1,3 Ah). Il précise, dans son immense bonté, que si l'enchère dépasse 300 euros (la vache, ça fait quand-même deux Metabo BST12), il offre un coffret de forets M....a. Allez, on ne me l'a fait pas, j'ai vu le même chez Casto pour 10 euros, sauf qu'il n'y avait pas l'autocollant M....a. D'aileurs, avec l'angle de la photo, on voit clairement les bulles d'air sous l'autocollant...

Il y a un mois, j'ai changé de sans-fil, j'ai acheté une Metabo. Je l'ai eu à 130 au lieu de 170 (prix habituellement constaté). J'ai très fortement pensé à en acheter quelques-unes, histoire de me faire un peu de blé, mais ma bonne conscience m'en a empêché.

Bref, ça me démange d'envoyer un message aux vendeurs zêlés, histoire de refroidir les acheteurs potentiels.

Mais ça n'est pas mes affaires, me direz vous. Et vous avez bien raison, je ne suis pas payé pour faire la police du net.

Bonne soirée

Eric
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Lionel1
* 11/12/2004 - 18:07
Message #2

Invités

J'ai fais la même constatation que toi, que dire...

Un pigeon il s'en lève un tout les matin, pour le plumer, il suffit simplement de poser du grain pour qu'il se pose devant chez toi ainsi que tu l'attrapes, le reste vient tout seul. Désolé pour lui, la ville est grande et les trottoirs nombreux, il faut bien que tout le monde vive, c'était à lui d'avoir moins faim.

Tant qu'il aura des pigeons, il y aura des vendeurs, et que dire des brocantes et trocs de village, où tu trouves des flacon vides à 30/50€, des assiettes ébréchées à 20€ et que sais-je encore, je suis aussi surpris de voir de la merde vendue sur les trottoirs et encore plus souvent achetée à prix d'or.

Amitié Lionel.

+Quote Post
JiP.
* 11/12/2004 - 18:49
Message #3

Confirmé

Inscrit: 14/04/2004
Membre No.: 21 071

Bonjour,

Hé oui. La liberté a ses revers ! Je comprends ton sentiment et le partage mais je n’ai plus le courage de refaire le monde…alors…

Cordialement

+Quote Post
Invité Vercomytoriens
* 11/12/2004 - 18:58
Message #4

Invités

"tout le monde se fait du fric super facilement, alors pourquoi pas moi ?": peut etre est ce là la difference entre le "pigeon" et le malhonnete ? reste à voir le "super facilement "(!?!)

+Quote Post
Invité ksorg31
* 11/12/2004 - 19:49
Message #5

Invités

He oui....

Que dire également de l'individu qui vend les livres techniques de travail du bois 30 à50 % de plus que l dans le bouvet ou chez HM diffusion!

a+

+Quote Post
eric_67
* 11/12/2004 - 20:05
Message #6

Confirmé

Ah oui, je l'avais oublié celle-là...

Enfin, il y a encore 6 mois de ça, Ebay me paraissait être un site comme un autre pour revendre des trucs en trop. Avant, je ne voyais pas tant d'outillage Elem Technic et cie. Maintenant, on ne voit plus que ça. Et encore, je ne parle que de l'outillage...

Moi non plus, je n'ai déja plus le courage de refaire le monde. Je ne peux même pas dire que je refais le monde quand je suis bourré, je n'y suis jamais.

Ma plus grande satisfaction dans la vie, c'est de me dire que je fais un métier qui ne se base pas sur des valeurs commerciales. Les seules choses que je vends sont des flûtes à bec, et de cahiers de musique, c'est tout. Et là-dessus, bénéf 0.

Enfin, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette vision des choses.

Soit-dit en passant, je pense que les créateurs d'Ebay ne doivent pas être pauvres.

Bonne soirée

Eric

+Quote Post
razoir
* 11/12/2004 - 22:08
Message #7

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Je n'achète pas sur e-bay mais j'y vais souvent pour voir un peu ce qui s'y vend.

Il n'y a pas que sur les outils, on y vend de tout à prix d'or, exemple :

J'achète des perles en gros sur le net, pas très chers par rapport au prix de détails dans les boutiques. Comme par hasard sur e-machin on retrouve des perles deux fois le prix au détails.

Idem, ancien magazines de loisirs créatis, toujours en vente, pas épuisés, plus chers de quelques € par rapport aux prix dans le même magazines, chercher l'erreur ?

Et on ne parle pas des pseudos antiquités parce que là ça dépasse tout !

J'ai même eu à la suite d'un post qui demandait un prix estimatif une réponse d'une personne qui me disait que j'étais à côté de la plaque sur un prix. Le prix de référence sur lequel se basait la personne était un tarif e-machin mais où va-t-on si on se base sur eux pour une estimation ?

Ce qui est fort dommage c'est ceux qui achètent en pensant faire une affaire, comme quoi l'arnaque à encore de beaux jours devant elle.

J'ai vu il y a peu de temps un reportage de Capital, avec une démonstration éloquente sur ce qu'on peut faire sur emachin. En deux minutes un hacker avait pris un pseudo bien noté pour vendre des tél portables volés.

Et il faut dire que j'ai vu certains meubles et objets qui vraiment m'ont fait douter pour ne pas dire plus que douter sur l'origine de ces objets, impossible à ce prix sauf provenance "en direct de chez vous".

Donc même si parfois je serais tenter d'acheter parce que ça peut valoir le coup, je ne le fais pas et ne le ferais jamais pour ne pas alimenter et promouvoir ce type de "vente" et je pèse mes mots.

Bonne soirée !

+Quote Post
Invité sandco
* 11/12/2004 - 22:20
Message #8

Invités

Bonsoir,

certes, le coup des createurs d ebay ou de ibazar dans un premier temps

n est pas du tout ni dans la forme ni dans l esprit de cyberbricoleur ni de lescopeaux

question d Hommes sans doute.

pour la seurite et le hacking, le site semble avoir progresse dans ce sens, mais

(et cela est valable pour tout) combien d utilisateurs du net n ont pas de mot de

passe conforme aux regles ? ex: email jean.dupont ..login dupont..mdp jean

je constate cela tous les jours et de plus ils balancent leur code bancaire a tout va

et apres ..hop on depose plainte ... c est quand meme pousser le bouchon non ?

Bon j arret la, et si besoin je peux avec Mr cyber donner qq regles de prudence

dans ce sens.

A part cela, si Razoir pouvait me donner l adresse des perles ????

Merci et A+

Sandco

+Quote Post
razoir
* 11/12/2004 - 22:32
Message #9

Confirmé

Bonsoir,

Arthome et primactif, le premier pour la quantité, le prix et le choix unique.

Le deuxième, moins de choix mais pour certaines, prix dégressifs très interessant sur les quantités et j'achète par miliers donc concurrentiel par rapport aux détails et ils sont très sympas, sérieux, ce qui ne gâte rien par les temps qui courts.

J'espère que cela vous servira.

Bonne soirée !

+Quote Post
sandco
* 11/12/2004 - 22:40
Message #10

Confirmé

Inscrit: 29/11/2002
Membre No.: 8 820

merci Razoir,

achat par correspondance possible ? site W3 ? catalogue ?

c est pour ma fifille qui en plus n est plus sur le meme departement alors ...si W3

est possible cela serait pour moi un +

Sandco

+Quote Post
razoir
* 11/12/2004 - 23:34
Message #11

Confirmé

Bonsoir,

Oui, correspondance, catalogue au besoin pour arthome téléchargeable.

Pour primactif, vente en ligne via virement bancaire.

Mais bientôt paiement en ligne.

A plus !

+Quote Post
Invité Slavia
* 12/12/2004 - 10:42
Message #12

Invités

Le mode d'emploi de l'arnaque y est d'ailleurs vendue :" Comment s'enrichir sur internet sans avoir de site". Elle applique d'ailleurs les recettes qu'elle doit préconiser :

- ebook !

- contenant 23 (!) astuces

- vendu presque 18 euros.

Je me suis aussi fait pigeonner avec des rabots en soit-disant "bon état" et en fait recloués et lames ébréchées....

+Quote Post
eric_67
* 12/12/2004 - 10:53
Message #13

Confirmé

Dans ton cas, Slavia, l'état réel de l'objet ne correspondait pas à son descriptif. Je suis sûr que tu aurais pu faire valoir tes droits.

Mais quand je vois des mots tels que "superbe, rare, introuvable".... je ne peux pas m'empêcher de rire jaune.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a des gens pour acheter ces merdes. Je n'en veux même pas aux vendeurs, il font ce qu'ils veulent.

Eric

+Quote Post
rebref
* 12/12/2004 - 12:54
Message #14

Confirmé

Inscrit: 02/12/2004
Membre No.: 30 784

C'est vrai que ce n'est pas très"moral", mais que dire quand un certain personnage très en vue dans notre pays"casse la croûte" pour plus de 4000 francs par jour en tapant dans la caisse et que tout le monde trouve ça bien.Alors le petit vendeur dur Ebay reste un petit...

Amicalement

+Quote Post
Invité Slavia
* 14/12/2004 - 13:41
Message #15

Invités

Il a des excuses : n'oublie pas qu'en Mai 86 ce personnage a arrêté le nuage de Tchernobyl à la frontière.

Deux de mes amis qui se battent contre le cancer s'en souviennent eux...

+Quote Post
Invité CEQUIDONC
* 14/12/2004 - 21:57
Message #16

Invités

Mais de qui parle-t-on ici ?

Je suis au désespoir de ne pouvoir mettre un nom derrière ce personnage. C'est peut-être que je ne suis pas suffisamment le nez dans les gazettes "pipol"

Tant pis pour moi.

Celà étant, je ne crois pas que avoir dit que la pollution deTchernobyl n'avait pas passé les limites de l'hexagone en ait agravé les conséquences.

Ceci ne m'empêchera pas d'en déplorer les effets comme vous.

+Quote Post
Invité Slavia
* 15/12/2004 - 22:36
Message #17

Invités

Le dire, n'aurait pas empêché les conséquences, mais jeter les aliments contaminés comme l'ont fait les Suisse, ingérer des pastilles d'iode, utiliser des parapluies pour se protéger des retombées (comme l'ont fait les nordiques),.... ça économisait quelques centaines/milliers ? de vies et quand c'est la tienne ....

+Quote Post
JLL37
* 18/12/2004 - 12:26
Message #18

Débutant
*

Inscrit: 24/11/2004
Membre No.: 30 159

..et si on essayait de le revendre sur ebay, plutôt que d'être d'accord à 82% pour le garder !

+Quote Post
Invité grandbâton
* 18/12/2004 - 12:54
Message #19

Invités

Salut

Ouai peut-être... Mais faudrait s'en procurer un autre et on risquerait de se faire refiler un truc du genre cow-boy !

(évidemment toute ressemblance avec...etc...)

+Quote Post
bblt
* 21/12/2004 - 03:35
Message #20

Confirmé

Inscrit: 27/09/2002
Membre No.: 7 745

bsr

le pb, est que sur ebay, comme dans toutes vente d'occase, on trouve de plus en plus de "faux particulier qui vident le grenier", professonniel vendant de la M... avec de fausses étiquettes, des produits de remballe invendables, en micro des cartes de test vendues dans des boites elles, bien réelles, les vraies cartes étant montées dans des pc, les boites n'étant pas données au client... et comme personne ne vérifie, d'autre part leur system de cotation vous incite à ne pas vous plaindre, car sinon vous héritez d'un -1, qui lui n'est ni discutable ni enlevable, une seule solution, rester vigilant, demandez quand cela existe sur le materiel, une photo avec le code fabricant, si le vendeur ne le connait pas ou ne "comprend pas la question" vous avez compris, cest de l'arnaque. Mais il est vrai que ce type de transaction favorise le mensonge et la malhoneteté car quel est le procureur ou le tribunal qui recevrait la plainte d'un particulier contre un particulier pour 50 ou 60 euros. La loi francaise favorise les arnaqueurs. voilà ce j'en pense mais biensur celà ect ect...

joyeuse arna, pardon fêtes à tous ((:-))

+Quote Post
chelmio
* 21/12/2004 - 09:49
Message #21

Confirmé

Inscrit: 28/03/2004
Membre No.: 20 512

Salut Eic_67,pourquoi pas toi?peut-être parce que tu as une bonne conscience.

Amicalement,moi aussi 67.

Chelmio.

--------------------
Dans le cas d'une panne de Micro-Ondes,si vous voulez visiter mon projet:http://www.cyberbricoleur.com/index.php?rprojetpficher_id76 ne demander pas à participer,cela ne sert qu'au cyber qui veulent faire avancer le projet,merci.
Ben voilà,les projets n'existent plus,tanpis....
Je ne prétends pas tout savoir,mais ce que je sais personne ne me l'apprendra. Chelmio

+Quote Post
eric_67
* 21/12/2004 - 10:11
Message #22

Confirmé

Ouais, mais des fois, il vaudrait mieux ne pas en avoir....

Je me demande à combien va partir la Kity des années 75 ? Remarquez, je n'ai jamais vu une machine si vieille en si bon état.

Eric

+Quote Post
anthropovergnat
* 21/12/2004 - 11:07
Message #23

Confirmé

Membre No.: 299

peux-tu donner le lien Ebay stp ?

ATPV

+Quote Post
Beobois
* 21/12/2004 - 11:25
Message #24

Confirmé

Inscrit: 12/09/2003
Membre No.: 14 910

d'accord avec le coup de gueule!

les bouquins de B. MEYER par exemple, quand il y en a, ils sont plus chers que chez HMD!

De plus, il ne faut pas faire de remarques sinon onte met une mauvaise note!

lors de mon premier acaht par exemple, il s'agissait de fraise de défonceuse en carbure. Je reçois le tout, neuf, mais avec aucune précision sur le materiau!

Là, j'ai dû me croire sur cyberbricoleur, je fais gentiment la remarque en mettant un avis neutre, attendant plus d'info! hé bé il m'a mis une mauvaise note!

j'étais acheteur, j'ai payé, et je me retrouve à -1.

Alors ferme ta gueule et dis que tout est bien, comme ça, si tu as quelque chose à vendre...

Enfin, je crois remarquer cette tendance arnaqueuse surtout sur ebay France? Est-ce une impression?

bye

+Quote Post
ksorg31
* 21/12/2004 - 20:03
Message #25

Confirmé

Inscrit: 30/09/2004
Membre No.: 27 772

Bonsoir

Si ma modeste expérience peut vous aider:

Regle n°1 : Toujours poser des questions completes et exhaustives AVANT de placer une enchere. (y compris au sujet des frais lies a l'expedition)

Regle n°2 : en cas de litige suite à un achat, TOUJOURS contacter par mail ou tel si possible le vendeur pour une explication ou un arrangement AVANT de mettre l'appreciation sur Ebay sinon la personne notée se sent agressée sans avoir pu se justifier ou proposer un reprise ou une moins value.

Regle n°3 : eviter de d'engager des transactions avec des membres a profil négatif ou 0 sans avoir pris des contacts approfondis au préalable.

Pour plus de détails voir sur les forums ebay:

lien : forums.ebay.fr/forum.jsp?forum=3002 ...

D'une maniere général TOUJOURS rester sur la défensive et se dire que malgré cette époque de l'année le Pere Noel n'existe pas!!!

a+

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/06/2019 - 17:35