IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Choix perfo
Invité Tiweb
* 30/06/2006 - 13:49
Message #1

Invités

Bjr, après ma question sur les visseuses (au fait, j' ai acheté une métabo bsz 14,4v 2,2 AH impuls) mon prochain achat sera un petit perfo, style 750w, 3j la aussi une question me taraude, la marque Hilti est-elle tellement plus mieux que les autres ? Je sais juste qu'elle est bcp plus chère.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Labric
* 23/06/2006 - 07:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/12/2004
Membre No.: 31 738

Bonjour,

c'est du matos de pro : robuste ; meilleure finition...

Dans cette catégorie : Bosch bleu ; Spit ; Dewalt...

Si usage non intensif : Bosch ; Skill ;Black & Decker...

Si seulement quelques trous : les premiers prix des grandes surfaces. Avec un peu de chance (si le montage est bien fait) et si vous êtes soigneux, ils peuvent durer.

+Quote Post
Cris38
* 23/06/2006 - 19:06
Message #3

Confirmé

Inscrit: 25/10/2005
Membre No.: 49 226

Bjr,

Hilti est une valeur sure en terme de fiabilité performance il faut savoir que certains équipement sont quand même fabriqué par bosch (gamme bleue : tronçonneuses, anciennes scie sauteuses...), là ou la différence devient très significative c'est sur la praticité et la robustesse de certains accessoires et consommables (par exemple la qualité des forrets n'a rien à voir avec le reste, avec plusieur collegues on a pas mal testé de marques pro pour le dire!) et le service après vente et les contrats de garantie.

J'ai quelques amis qui on du bosch bleu ou du makita mais tous leur forets et trépans sont des Hilti.

L'autre différence c'est le prix bien sur, s'agissant de matériel considéré comme de l'outillage de pro -duction , qui doit produire chaque fois que l'on en a besoin le service est donc adapté à ce besoin. Donc à vous de voir si votre besoin s'inscrit dans ce schéma.

Hilti peut être une solution pour un particulier qui construit partiellement sa maison et qui doit tenir des délais pour ne pas retarder d'autres corps de métier : si votre perfo tombe en panne vous avez une solution très rapide avec eux, ce qui n'est pas toujours le cas avec un revendeur lambda même sérieux.

A+

+Quote Post
Invité Tiweb
* 23/06/2006 - 20:59
Message #4

Invités

Bsr en fait c'est un perfo Kress qui m' intéresse, on m 'a dit que c'était du matériel sérieux, mais bon je n'en ai jamais utilisé, ma seule expérience perfo était un bidule premier prix qui à cassé après quelques trous.

<i>c'est du matos de pro : robuste ; meilleure finition...

Dans cette catégorie : Bosch bleu ; Spit ; Dewalt...

Si usage non intensif : Bosch ; Skill ;Black & Decker...<i>

Kress se situe où dans cette comparaison ?

+Quote Post
eric_67
* 23/06/2006 - 21:18
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/03/2004
Membre No.: 19 935

Heu, ben pour moi, Kress a un bon rapport qualité prix, mais niveau qualité, c'est légèrement en dessous de Metabo/makita.

Eric

+Quote Post
Invité fifi
* 26/06/2006 - 08:32
Message #6

Invités

bonjour,

je cherche à commander sur internet un plateau "autogrip" de ponceuse excentrique métabo SX E 425. Je suis allé sur le site de métabo france mais aucun bon de commande et aucun tarif. Que faire? Si quelqu'un a une info, merci d'avance.

Philippe

+Quote Post
Slavia25
* 26/06/2006 - 13:06
Message #7

Confirmé

Inscrit: 24/11/2004
Membre No.: 30 440

En ce moment, il y a des promos Bosch et Spit chez les quincaillers indus...

+Quote Post
Invité alain37
* 26/06/2006 - 21:34
Message #8

Invités

Tu peux aller vister lien : www.avignon-perfo.com ...

+Quote Post
Invité thomas
* 27/06/2006 - 01:05
Message #9

Invités

je suis electricien jai eu 3 perfo dont un sans fil:

-mon actuel perfo est un Metabo uh ché pas koi 28 de 1000w je perce en 22 de diametre avec un foret hilti de 80 de long ( la reference des forets sans probleme) dans le beton tout les jours sans soucis ca perce beton pierre etc il est infatigable ce perfo je lai acheté chez leroy merlin , le seul soucis je lai fait tomber une fois jai cassé la poigné ,sinon le moteur vraiment costaud.

- mon premier perfo ét un hilti te5 plutot leger en poids facile a manipuler moteur de 750 watt moin performant que le metabo mais de conception incassable tomber de lechelle plusieur fois meme pas mal, juste qu il est cher a lachat sinon tres tres costaud performance en dessous du metabo

et mon dernier est un perfo sans fils makita un vrai bonheur pour mon boulot cest un 12v , deux batterie qui tienne pas la charge vu ke je men sert tout les jour pour posé mes goulottes mais qui est infatigable aussi , jarrive a percé en 14 de diametre joli pour un sans fils, voila ce que je peux apporter je deconseille la gamme verte de bosch pour une utilisation professionelle intensive jai fais lexperience avec une disqueuse haut de gamme verte de chez bosch 3 jours la disqueuse pulverisé moteur brulé encrasé par la poussiere que degager la disqueuse ...brulééééééé jimagine meme pas les marques pas connu et les 1er prix actuel, plutot sympa ce forum pour parler machine a bientot

+Quote Post
Invité vincent
* 27/06/2006 - 10:05
Message #10

Invités

si tu veux, sur internet, tu as des sites ou c'est beaucoup moins cher pour du materiel pro.... tu as lien : www.mpo-outillage.fr ... et lien : www.ifdiffusion.fr ...

ca vaux le coup d'aller voir dfans les promos.. tu peu trouver des trucs vraiment sympa pour un prix gsb

+Quote Post
Invité pascalou 78
* 28/06/2006 - 22:11
Message #11

Invités

totalement par hasard j'ai visité l'usine bosch de foret perforateur je peux te certifier que 5 ou 6 marques des plus connues dont hilti sortent de là seul en bout de chaine intervient le gravage de la marque et des codes alors laissez moi rire quan à la qualité superieure de tel ou tel foret!!

+Quote Post
Cris38
* 30/06/2006 - 13:49
Message #12

Confirmé

Inscrit: 25/10/2005
Membre No.: 49 226

Bonjour,

Pascalou78 je ne vois pas ce qui est drole ! parceque bosch ne vend pas des forets de modèles tel que le TECX ou le TEC3X de chez Hilti, en tout cas je n'en trouve pas ni sur le cata de l'an passé, ni chez le distrib,

Ces forets sortent peut être de l'usine bosch et sont gravé hilti ou autre mais on ne les trouvent pas sous la marque bosch, et je peux te certifier qu'il durent bien plus longtemps que les modèles à plaquette "simple" ou évolué de n'importe qu'elle autre marque en version standart ou amélioré et en plusils améliorent la vitesse de perforation et la facilité de centrage .

Il suffit que Hilti ait un bureau d'étude et protège par brevet ou autre ses modèles peut importe par qui il les font faire du moment que le sous traitant respecte le cahier des charges.

Comme je l'ai dit dans le précédent post il y a du matos Hilti qui est rigoureusement identique à du bosch bleu, mais Hilti offre un service de proximité adapté à des professionels et qui coute certe de l'argent .

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2019 - 18:11