IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vitrification d'un parquet dans la sdb
Invité lili
* 15/05/2002 - 15:31
Message #1

Invités

Je vous avais déjà demandé des renseignements pour rénover un parquet dans ma salle de bain.

Vous m'avez conseillé de passer trois couches de vitrificateur spécial sdb après avoir bouché les joints.

Mes questions :

- Avec quel produit dois-je reboucher les joints? Est-ce qu'il faut boucher tous les espaces entre les lames de parquet ?

- Pouvez-vous me donner une référence d'un bon vitrificateur spécial salle de bain ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité TOF
* 02/05/2002 - 00:33
Message #2

Invités

Des conneries!!

Ne t'amuses pas à reboucher les joints, de toutes façons avec le temps ils vont à nouveau s'ouvrir; si ils sont vraiment important (3 à 5mm) reboubhe avec de fines et assez longues petites cales et ensuite ponce ton parquet.

Pour le vernis prend du marin avec durcisseur en marque V33.

Si ton parquet n'est pas en chêne ou en bois des îles, oublies et trouve un revêtement spécial SDB

+Quote Post
tiburce
* 02/05/2002 - 15:52
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 27

Bonjour,

Des couenneries ,des couenneries c'est vite dit......

C'est vrai que je ne suis qu'un bricoleur et face à un " PRO " comme toi je ne fais pas le poids....mais je relève quand même quelques anomalies:

1) si les flipots ne sont pas collés entre les joints,ils ne tiendront pas longtemps!!!!!!

2) Quelle différence entre du vitrificateur et du vernis marin (quelle horreur) avec durcisseur?????

3) Pourquoi seulement du Chêne dans une salle de bains????

4) C'est quoi le bois des iles????du cocotier sans doute ou du palétuvier....tu confonds pas avec du bois tropical????encore faudrait-il citer quelques essences convenant pour cet usage....parce que le Balsa c'est aussi un bois tropical.

Dis nous tout ça nous intéresse nous pôvres bricoleurs du dimanche....

+Quote Post
Invité Jilou
* 15/05/2002 - 15:31
Message #4

Invités

Bonjour,

j'ai acheté un meuble en bois (châtaignier) à restaurer.

Je dois changer les pieds qui sont tout pourris.

Quelle est la démarche à entreprendre?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/04/2019 - 18:59