IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb Chaudière Idéal Satandart 2101, pas d'eau chaude
S@M30
* 26/09/2012 - 01:30
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 25/09/2012
Membre No.: 1 000 035 317

Bonjour,

j'ai une chaudière fioul idéal standard 2101 de 1990 production d'eau chaude et chauffage, ballon 120 L intégré, brûleur de même marque mi4r.

Pièces récemment changées :
- circuit imprimé cich-th1010
- disjoncteur de sécurité de surchauffe
- sonde du ballon

Quand je branche la chaudière à la prise électrique, le circulateur sanitaire tourne pendant 4 min, puis plus rien, la chaudière devrait démarrer automatiquement et se mettre à température sanitaire (50°). La diode de tension est allumée orange, mais aucune lumière rouge de sécurité s'allume. Si je fais couler l'eau chaude au robinet, c'est froid, et rien ne change, la chaudière et le circulateur sanitaire restent à l'arrêt. Si j'enclenche la position hivers, la chaudière démarre et s'arrête quand la température de chaudière (réglage de chauffe chauffage 70° soit position 7) est atteinte. pendant le temps de fonctionnement, le circulateur du ballon ne fonctionne pas, alors qu'il le devrait pour empêcher la surpression. Si je fais couler l'eau chaude au robinet, c'est froid. Le flexible du circulateur du ballon est tiède, les tuyau et le circulateur de chauffage sont très chaud.
J'ai contrôlé les tuyauterie, ballon, pas de boue ni de tartre. J'ai nettoyé les doigts de gant, contrôlé la sonde sanitaire 0,0 Ohms, je la sort du doigt de gant et rien ne change. Les circulateurs sont propre, et la pression est stable à froid, mais augmente de 0,6 bars à chaud.

On m'a parlé d'un shunt à enlever sur le th1010 ou ses connections pour faire passer la chaudière en priorité sanitaire. mais je ne voit pas de shunt. Le seul shunt que j'ai vu dans le câblage de la chaudière est entre les borne de connections TH et P. Je l'ai déconnecté mais la chaudière ne fonctionne ni en position hivers, ni en position automatique (été je suppose). Par contre le circulateur sanitaire fonctionne pendant 4 min du fait de la mise sous tension de la chaudière. se qui fait, que la répétition de mise sous tension de la chaudière et une bonne heure de fonctionnement, j'ai eu de l'eau à peine tiède au robinet pendant environ 2 min (le circulateur faisant tourner l'eau du ballon à chaque mise sous tension.

Quelqu'un connaît il l'emplacement du shunt à supprimer ?
Quelqu'un aurait t'il une idée sur la cause de la panne ?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2014 - 01:29