IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Etancher bordure mur contre tuiles béton redland ?
Invité girgi
* 29/07/2006 - 23:44
Message #1

Invités

bonjour à tous et toutes

je vais faire un avancé de mon garage la toiture en tuile que je vais poser est donc entre 2 murs parraléle je cherche comment faire pour étancher les bords pour ne pas avoir d'infiltrations que pourrais je trouver dans le commerce et à mettre dessus ou dessous pur faire un petit chaineau qui descendrais dans la gouttiere directement ???

merci beaucoup d'àvance

cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité greg
* 27/07/2006 - 21:25
Message #2

Invités

vous avez le choix soit faire l etencheité en "nocké" de plomb ou plus simple mais un peut plus couteux je pense avec des fausses noues en zinc le tous avec soit une bande soline ou une bande "trapcot".

+Quote Post
Invité girgi
* 27/07/2006 - 22:12
Message #3

Invités

salut et merci beaucoup des tuyaux mais çà se fixe comment contre le mur pour étancher

merci d'avance

+Quote Post
Invité chgreg
* 28/07/2006 - 19:03
Message #4

Invités

salut

les nocké de plomb se coupe a environ 47cm de long et se plis sur sa longueur a environ 7 a 8 cm d un des bord et ensuite a pose la face de 7cm contre le mur et l autre sur la tuile en appuyant a la main en suite c est la bande trapcot qui tient le tout grace a des tapes-vis (vis a frapper).

pour les fausses-noues c est plus simple, retirer la longueur de tuile du mur et installer la fausse noue par enboitement du bas en haut replacer les tuiles et poser la bande trapcot ou soline avec des vis a frapper.

ensuite si il ya du crepit sur votre mur faire un joint de silicone ou ciment de couleur de votre mur

si il est a nue faire le joint en ciment plus comunement appeler solin.

voila c est pas plus compliquer.

+Quote Post
Invité girgi
* 29/07/2006 - 14:13
Message #5

Invités

bonjour , et merci beaucoup de ta réponse

mais je ne comprend pas bien ce qui fait la parfaite étanchéitée entre le plomb et le crépis du mur?

et les vis à frapper ils rentrent juste au mateau dans le crépis et le parpaing ou la brique ???

merci de m'éclairer un peu plus

cordialement @+

+Quote Post
Invité greg
* 29/07/2006 - 19:57
Message #6

Invités

salut

en gros ce que j essaye de vous expliquer c est que l etencheité que vous aller realiser depend de l etat des 2 murs

sont il en crepit ou a nue ou comment?

ensuite les vis a frapper sert just a fixer la bande trapco

voila

+Quote Post
Invité girgi
* 29/07/2006 - 21:37
Message #7

Invités

rebonjour

c'est çà les murs sont crépits !donc au marteau les vis a frapper rentre dans le crépit et la brique ou parpaing sans probléme si je comprend bien ?

MERCI BEAUCOUP

+Quote Post
Invité greg
* 29/07/2006 - 23:44
Message #8

Invités

si vos mur sont en crepit il vous faut une bande trapco qui est deja preperser il vous suffit juste de perser dans ceux ci et d y inserer les tape vis et d'y faire soit un joint en ciment teinté de la couleur de votre crepit ou simplement un joint de silicone tous le long de la bande trapco

je vous rassure c est plus dur a expliquer qu a realiser

+Quote Post
Invité epona28
* 22/10/2012 - 13:00
Message #9

Invités

bonjour

j ai des problémes de fuite dans une toiture
pouvez vous me conseiller un couvreur zingueur digne de ce nom capable de diagnostiquer d'ou provient cette fuite et de pouvoir m'établir un devis
j'habite en eure et loir plus précisement aux alentours de chartres
merci de bien vouloir me répondre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2019 - 13:33