IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Amenagement de combles modification de charpente type "W"
Invité benoit62
* 17/04/2008 - 21:46
Message #1

Invités

bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'experience de personne ayant travaillé avec la societe gary pour une utilisation du procédé "gary 1", content, pas content ? Car je souhaite effectue un amenagement de combles (partie modification de structure charpente + velux + creation de vide sur hall et tremie) le reste etant effectue par mes soins (isolation, agencement etc...). j'ai fait trois devis qui sont assez variable en terme de prix seul la technique est differente. Il me declare une garantie decenale tout les trois.

mon choix ce porterais sur GARY mais j'aimerais avoir des retour d'experience de votre part. vous remeerciant par avance.

benoit
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fabien28
* 27/03/2008 - 22:25
Message #2

Invités

bonjour,

Je viens de trouver une societe pour les meme travaus que toi, et apres 7 devis et de multiple recherche et avis professionnelles, mon choix c'est porte sur la modification par procede poutre KERTO. Je ne connait pas le procede "gary1" mais s'il utilise des poutre type kerto, naiwebb ou poutre espace, c'est le top a mon avis.

A Evite les poutre de reprise de charge dans le rez de chaussé.

Quel est le procede de "gary1" et a combien monte le devis si ce n'est pas indiscret?

cdt

+Quote Post
Invité jisavic57
* 17/04/2008 - 21:46
Message #3

Invités

Bonjour

J'ai aussi un devis GARY 1 et un en attente avec le procédé POUTRE ESPACE, qui d'aspect plus "solide" nous fait perdre 40 cm de hauteur de plancher et du coup nous devons rehausser la toiture (Plus le même BUDGET !!)

Avez vous des retours positifs ou non sur GARY ?

D'avance merci

JS

+Quote Post
Invité Invité laurent62
* 07/07/2009 - 14:41
Message #4

Invités

Bonjour,

je relance ce sujet car je vais faire ammenager mes combles prochainement.
J'ai des devis de harnois avec procede poutre kerto, un devis avec procede poutre espace beaucoup plus chere et je vais faire venir comble du nord pour un devis avec le procede GARY.
Avez vous fait vos travaux et si oui par qui?
etes vous satisfait du procede choisi?

merci
laurent

+Quote Post
Invité Invité gary
* 07/07/2009 - 18:54
Message #5

Invités

retours positifs ou non sur GARY ?

oui positif , de longue date ....

+Quote Post
Invité Invité laurent62
* 20/07/2009 - 10:57
Message #6

Invités

Bonjour ,

quelle methode avez vous utilisé pour transformer votre charpente (gary1, garymax).
Est ce que l'isolation acoustique entre etage et rez de chausse est bonne. Pas de vibration sur le plancher?

Merci

CITATION(Invité gary @ 07/07/2009 - 18:54) *

+Quote Post
Invité doudeghem
* 07/08/2009 - 19:13
Message #7

Invités

CITATION(Invité gary @ 07/07/2009 - 18:54) *

Bonjour

J ai effectue une modification de charpente par la societe gary

Maintenant j ai quelques petites malfaçons l equipe etait très bien

je dois téléphoner pour qu il intervienne mais cela je verais bien.

Cordialement

+Quote Post
Invité Invité laurentdu62
* 09/09/2009 - 21:05
Message #8

Invités

CITATION(doudeghem @ 07/08/2009 - 19:13) *
Bonjour

Cordialement

Bonjour doudeghem,

je suis sur le point de signer avec la societe gary combles du nord.Pourrais tu me preciser les malfaçons que tu as eu.
Avais tu vu d'autres societes?
Quel procede as tu pris pour la modification de ton comble. Moi je vais prendre le garrymax.
Es tu content en general de gary.
merci
laurent

+Quote Post
* 10/09/2009 - 09:46
Message #9

Invités

Bonjour

Cordialement

Bonjour doudeghem,

je suis sur le point de signer avec la societe gary combles du nord.Pourrais tu me preciser les malfaçons que tu as eu.
Quel procede as tu pris pour la modification de ton comble. Moi je vais prendre le garrymax.
merci
laurent

+Quote Post
* 14/09/2009 - 13:09
Message #10

Invités

Bonjour

Cordialement

Bonjour doudeghem,

merci
laurent

+Quote Post
Invité 77mali77
* 01/10/2009 - 20:56
Message #11

Invités

Pouvez vous me dire si votre projet a abouti et me communiquer les coordonnées de l'entreprise qui utilise le procédé GARY ?
Par avance merci

+Quote Post
Invité airpur
* 20/12/2009 - 22:49
Message #12

Invités

CITATION(Invité laurentdu62 @ 14/09/2009 - 13:09) *
Bonjour doudeghem,

merci
laurent

Je recherche l'adresse de la société qui exploite le PROCEDE GARY en combles
Je vos remercie à l'avance de me la communiquer
AIRPUR

+Quote Post
Invité benn54
* 23/12/2009 - 14:16
Message #13

Invités

CITATION(airpur @ 20/12/2009 - 22:49) *
AIRPUR

bonjour taper amenagement comble perdu et vous trouverez Gary tres bon proçede pour pas dire le meilleur vraiment top
il y a plus de 20 ans je travaillais pour gary donc je connais bien ,vous pouvez leur faire confiance maintenant il n'est peu etre pas le moins chere mais'oubliller pas qu'il y a des tonnes de tuile boisn etc...audessus de vos tete il faut que ça tienne . benn54

+Quote Post
Invité benn54
* 23/12/2009 - 19:58
Message #14

Invités

CITATION(benn54 @ 23/12/2009 - 14:16) *
bonjour taper amenagement comble perdu et vous trouverez Gary tres bon proçede pour pas dire le meilleur vraiment top
il y a plus de 20 ans je travaillais pour gary donc je connais bien ,vous pouvez leur faire confiance maintenant il n'est peu etre pas le moins chere mais'oubliller pas qu'il y a des tonnes de tuile bois etc...au dessus de vos tete il faut que ça tienne . benn54

si vous avez des question voila mon adress email
benn54@hotmail.fr et bonne fetes

+Quote Post
Invité benn54
* 23/12/2009 - 19:59
Message #15

Invités

CITATION(benn54 @ 23/12/2009 - 14:16) *
il y a plus de 20 ans je travaillais pour gary donc je connais bien ,vous pouvez leur faire confiance maintenant il n'est peu etre pas le moins chere mais'oubliller pas qu'il y a des tonnes de tuile bois etc...au dessus de vos tete il faut que ça tienne . benn54

si vous avez des question voila mon adress email
benn54@hotmail.fr et bonne fetes

+Quote Post
Invité Invité jerome
* 27/12/2009 - 16:57
Message #16

Invités

Bonjour,

J'ai eu plusieurs devis (harnois, gary, ...) et je m'étonne des différences de techniques et de prix.

Le garymax a l'air de récupérer bcp d'espace, qq1 l'a déjà utilisé?

+Quote Post
Invité benn54
* 28/12/2009 - 14:34
Message #17

Invités

CITATION(Invité jerome @ 27/12/2009 - 16:57) *
Bonjour,

J'ai eu plusieurs devis (harnois, gary, ...) et je m'étonne des différences de techniques et de prix.

Le garymax a l'air de récupérer bcp d'espace, qq1 l'a déjà utilisé?

bonjour
Je comprend étonnement, avez vous dejas ete sur les cites ,si non allez y sur coogle et en 2è et 3è ligne il y a des videos tres explicites
Pour vous decidez pausez vous la question ai je besoin de l'espasse total car c'est ces 30%en plus qui coute cherre car' payer a 100% du prix et employe a 50%
La gary 1 recupère + ou - 70% de la surface au sol et avec la poutrelle a flèche positive vous ete assure de la stabilite de votre toiture et même si votre toiture a une fleche negative (creu) avant travaux elle sera ratrapée par cette poutrelle
fait des ccentaine de chantier avec ce proséde et jamais eu de souçi bonne fete a vous et espère vous avoir aide benn54

+Quote Post
Invité Invité DAVY
* 18/03/2010 - 13:41
Message #18

Invités

CITATION(benoit62 @ 17/04/2008 - 21:46) *
bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'experience de personne ayant travaillé avec la societe gary pour une utilisation du procédé "gary 1", content, pas content ? Car je souhaite effectue un amenagement de combles (partie modification de structure charpente + velux + creation de vide sur hall et tremie) le reste etant effectue par mes soins (isolation, agencement etc...). j'ai fait trois devis qui sont assez variable en terme de prix seul la technique est differente. Il me declare une garantie decenale tout les trois.

mon choix ce porterais sur GARY mais j'aimerais avoir des retour d'experience de votre part. vous remeerciant par avance.

benoit

+Quote Post
Invité Invité Jean
* 21/04/2010 - 11:35
Message #19

Invités

Bonjour tout le monde,

Toujours pas de retour d'expérience ?

A priori GaryMax récupère bcp plus d'espace utile (la surface habitable sera identique à moins de pousser les murs ou surélever la charpente) mais malgré les poteaux de renforts au rez de chaussée, n'y a-t-il pas un risque de flexibilité plus forte à l'étage créant un plancher moins "ferme" ?

Toutes les solutions semblent se valoir mais là encore sans vrai retours d'expériences difficile de savoir les vraies plus values de tel ou tel procédé (qui semble surtout se jouer sur le confort et la tenue dans le temps : accoustique, ...) et surtout si les différences de prix peuvent se justifier (procédé avec structure 100% acier par exemple qui est bien plus cher mais cela justifie-t-il l'investissemment supplémentaire ? a-t-on un vrai gain d'insonorisation et de robustesse par rapport à un procédé traditionnel bois ?)

Si vous avez des avis et surtout expérience concrète à ces sujets, je suis preneur ! smile.gif

Merci d'avance

+Quote Post
Invité ulrick59
* 17/07/2010 - 10:14
Message #20

Invités

Salut à tous,

Pour ce qui est du procedé d'installation c'est Gary qui a le meilleur système à mon gout.
Par contre, le commercial de la madeleine n'est pas du tout sympatique. Comme beaucoup d'artisant il promet deils délais qu'il n'est pas capable de tenir et depuis 3 semaines je n'ai pas de nouvelle malgré plusieurs relance par mail et téléphone.
C'est dommage car il avait un prix interessant.

Je pense que je vais passé par mégacomble (à douai) le procédé est plus cher mais le commercial est sympa et il explique correctement (pour un novice comme moi).

@+

Ulrick

+Quote Post
Invité Invité 306xshdi
* 24/07/2010 - 23:27
Message #21

Invités

Bonsoir,

Exemple du procédé méga-combles pour les novices: http://le-six.skynetblogs.be/tag/charpente

+Quote Post
Invité Invité DANY
* 10/08/2010 - 21:36
Message #22

Invités

CITATION(airpur @ 20/12/2009 - 22:49) *
AIRPUR

avenircomble.com

+Quote Post
Invité Invité Briko41
* 21/08/2010 - 19:02
Message #23

Invités

Bonjour

Dis moi DANY pourquoi cite tu cette société avenircomble ?

Tu connais ?
Peux tu nous en dire un peux plus

Merci
Briko41

+Quote Post
Invité lannech est un ANE
* 25/09/2010 - 11:46
Message #24

Invités

blink.gif

+Quote Post
Invité Benoît Phénix Evolution
* 13/07/2011 - 16:10
Message #25

Invités

CITATION(lannech est un ANE @ 25/09/2010 - 11:46) *
blink.gif

Bonjour à tous,

Je cherchais des renseignements pour certains produits et suis tombé sur le sujet. Si qq'un a encore besoin d informations pour un procédé d'aménagement de comble, vous pouvez contacter Phénix Evolution groupe GEOXIA .
Le groupe a ses usines et fabrique des charpentes métalliques( aucuns inconvénients contrairement au bois) pour les maisons individuelles de moins de 50 ans pour les pentes de 35° à 45° ou 60% à 100% avec une maison 2 pentes rectangulaire pignon de 7,50mini à 9,80 maxi. La charpente est entièrement métallique avec étude K par K plancher réglables en hauteur et ferme réglables également suivant l'existant
Cordialement, Benoît

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/12/2019 - 06:23