IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuites Velux Nouvel Appartement
sakaricard
* 05/11/2012 - 20:08
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/11/2012
Membre No.: 1 000 037 953

Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement il y a 1 mois et surprise après les premières grosses averses, mes velux fuient aux angles.
Je vous joins 2 photos du même velux, l'autre velux est inaccessible sans échelle.

La partie déformée au bout du bois (au centre de l'image) est du zing je pense, enfin un matériau dur. A voir la goutte qui perle par la fenêtre j'ai de bonnes raisons de croire que la vitre n'est pas non plus 100% étanche.

Sur cette photo, le "truc bizarre" au bout du bois c'est de la mousse bien molle et complètement HS.

Seul le premier est vraiment gênant car ça goutte vraiment lorsqu'il pleut beaucoup, le second est juste humide.

Une idée de l'ampleur des dégâts et de la possibilité de réparer ça par mes propres moyens ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
bacool
* 08/11/2012 - 18:13
Message #2

Confirmé

Inscrit: 18/12/2008
Membre No.: 1 000 002 039

Bonjour
A priori, ces Velux ne sont pas de première jeunesse.
Je ne vois pas bien l'origine de la trainée de gouttelettes sur l'ouvrant .
La grosse erreur est qu'il aient été peints.
Les Velux ça ne se peint pas on renouvelle eventuellement le vernis de protection d'origine.
Au niveau pose a priori il semble que les recommandation de pose n'aient pas été respectées.
En effet l'entourage du pourtour du châssis du Velux ne parait pas être en entonnoir.
Ce qui engendre une mauvaise ventilation du châssis.
Je ne pense pas que vous ayez la possibilité de réparer pas vos propres moyens.
Si vous êtes propriétaire je vous conseille de faire remplacer les châssis par des modèles actuel a haut pouvoir d'isolation
d'y joindre aussi des volets de faire électrifier le châssis non accessible ,
de choisir des modèles sans entretien ( velux recouvert d'une couche de polyuréthane ) de faire respecter scrupuleusement les recommandations de pose.
Il y a un grand inconnu en ce qui concerne l'isolation et l’état de celle-ci au niveau de la toiture.
Il vas falloir faire appel a un bon professionnel.
Le cout de cette opération est loin d’être négligeable,c'est le prix a payer pour avoir un appartement sain, confortable ,conforme , et économe en energie.
Question principale à se poser et toutes dispositions a s'en assurer avant d'acquérir un bien.
Bon courage
Cordialement
Bacool

+Quote Post
lannech
* 08/11/2012 - 18:35
Message #3

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

Bonsoir, on dirai que la pente du toit est assez faible non??

quand à ces vélux, il n'y avait pas de verni d'origine... on pouvait donc les peindre.

Ceci dit les profils sont-ils bien maintenus??
A bientôt cool.gif

--------------------

+Quote Post
sakaricard
* 08/11/2012 - 19:03
Message #4

Débutant
*

Inscrit: 05/11/2012
Membre No.: 1 000 037 953

Je suis monté hier sur le toit et force est de constater que les velux sont en piteux état et on l'air d'avoir fait l'objet de diverses"réparations" de fortune.
Il va donc falloir effectivement les changer.
Ce n'était pas vraiment prévu et je suis bel et bien passé à côté de ce point là lors des différentes visites précédant l'achat, le prix de l'inexpérience...

Merci pour vos réponses.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/08/2019 - 02:23