IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Création d'un projet sur cyber
pasturier
* 26/05/2005 - 00:27
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/01/2005
Membre No.: 33 487

bonjjjjjjjjjjjjjjooooooooourrrrrrrrrrr

voila, je voudrai mettre mes connaissances à votre service en créant un projet sur cyber, pouvez vous me dire les sujets que vous voudriez approfondir, en cuisine ou en patisserie

à bientôt de TOUS vous lire

amitiés gastronomiques

pasturier
Go to the top of the page

+Quote Post
Lila01
* 23/04/2005 - 11:30
Message #2

Confirmé

Inscrit: 17/01/2005
Membre No.: 32 860

Bonjour ami Pasturier,

pour moi c'est simple, je m'interesse a tout!

Sauf les recettes trop grasses ou qui contiennent du lard.

Je sais , je renie mes ancetres normands, je n'aime pas le gras.

au plaisir de participer a ton projet

amicalement

Lila

+Quote Post
macfly
* 23/04/2005 - 16:51
Message #3

Confirmé

Inscrit: 10/02/2002
Membre No.: 4 034

re

c est la mi temps j ai trouve l enigme

ci joint la methode

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Animo
* 23/04/2005 - 19:19
Message #4

Confirmé

Inscrit: 14/03/2004
Membre No.: 20 106

salut....

je rejoins Lila....je n'aime pas ce qui est gras ou qui baigne dans le beurre....en plus, je fais constamment attention à mon poids....et ne peux me permettre de manger des choses trop riches (ah oui, j'ai pas de bol, mais c'est comme ça!)

en ce moment, je suis à fond dans le pain (tooutes sortes de pains) et les brioches...... je suis tres tentée de faire des croissants....mais j'ai lu que il est impossible de faire des croissants sans matiere grasse......ça sape mon moral....

je frequente un forum dedié à la cuisine qui est tres bien fait.....et tres convivial!

comment comptes-tu monter ton projet, pasturier? as-tu dejà une idée de ce que tu veux faire ?

en tout cas, ça me ferait plaisir de participer...

amitiés,

Annie

PS : macfly.......j'ai tout lu sans probleme....mais je l'avais dejà lu l'autre jour!!!!! lol

+Quote Post
macfly
* 23/04/2005 - 20:47
Message #5

Confirmé

Inscrit: 10/02/2002
Membre No.: 4 034

bonsoir annie

oui mais pasturier le voulait il me l a demande sur un memo

a+

+Quote Post
Invité gaby
* 24/04/2005 - 11:08
Message #6

Invités

Salut,peut-être des recettes de hamburgers maison avec des recettes de vrai ketchup fait soi même.De la vrai cuisine comme autrefois quoi.

+Quote Post
kheralla
* 24/04/2005 - 20:25
Message #7

Confirmé

Inscrit: 13/04/2005
Membre No.: 38 047

bonsoir Pasturier,

Le pain oui c'est une idée, j'ai quelque recettes mais je fais toujours le même alors...

sinon pourquoi pas des idées recettes économiques car de plus en plus vu les prix ,

il faut de l'imagination... et pourtant je fait tout moi-même

merci pour cette proposition

Kheralla

+Quote Post
Invité Dany57
* 25/04/2005 - 00:12
Message #8

Invités

bonsoir, pardon bonjour !

pour ma part j'aime la cuisine style gastro ! oh pas pour tous les jours, mais pour épater la famille, les amis.

Le service à l'assiette avec un petit plus de décors.

Eh oui j'ai peut-être des goûts de luxe, mais je trouve qu'au quotidien on arrive à se débrouiller pour du pratique, pâs cher et rapide, mais là ou ça pêche c'est lorsque l'on reçoit !

Mais c'est une demande, sait-on jamais !

A +

+Quote Post
pasturier
* 25/04/2005 - 00:59
Message #9

Confirmé

+Quote Post
pasturier
* 25/04/2005 - 01:02
Message #10

Confirmé

oups pardon

voici un premier jet de ce que sera mon projet

1)matière première à avoir dans le garde manger idéal

dans le frigo

dans le congélateur

2) les sauces de bases

voila pour le début, sachant qu'il y aura forcément un paragraphes avec des recettes

+Quote Post
Lila01
* 25/04/2005 - 01:28
Message #11

Confirmé

Bonjour puisque vous en etes deja a demain,

c'est quoi la cuisine gastro ?

c'est celle qui mene tout le monde au p"tit coin apres le repas ?

amicalement

Lila

+Quote Post
pela
* 25/04/2005 - 02:39
Message #12

Confirmé

Inscrit: 23/03/2005
Membre No.: 36 739

Bonjour,

Intéressant comme idée cuisiner est toujour un plaisir, et faire découvrir une nouvelle recette à des amis encore plus.

Développe le projet je crois que ça va fonctionner super parce que la cuisine

intéresse toujours.

Lila quel beau jeu de mot

+Quote Post
Lila01
* 25/04/2005 - 04:31
Message #13

Confirmé

Bonjour,

Dany

excuses moi, je n'avais pas fait le lien,

tu aimes la cuisine gastronomique

alors Pasturier, un volet de + pour ton projet

moi, tu peux me compter dans tous les volets.

est-ce qu'on peux partager nos recettes avec toi pour ton volet recettes

encore, desolee Dany...

amicalement

Lila

+Quote Post
pasturier
* 25/04/2005 - 08:02
Message #14

Confirmé

bien sur qu'on peut partager c'est meme obligatoire, bien le jeu de mot lila, du coup

pas besoin de t'expliquer , tu as compris,

non plus sérieusement on commence à en revenir de cette soi disant grande cuisine

(je me suis toujours posé la question pourquoi grande? il y en aurait donc une petite) pour moi il y a 2 cuisines la bonne et la mauvaise.

on reproche souvent à la cuisine dite gastronomique la petitesse de ses portions, mais il faut savoir que chez marc veyrat à annecy le menu comporte 9 plats tous entrecoupés d'amuse bouche ,d'avant ceci, d'après cela, il faudrai un super estomac pour faire la meme chose dans le restaurant ou je bosse avec des portions normales.

de plus je trouve que la cuisine de ces très grands chefs est trop copiée par des cuisiniers en manque d'inspiration et qui pour faire parler d'eux ,mélange tout et n'importe quoi sous prétexte d'innovations

voila une réflexion matinale juste avant d'aller bosser

amitiés à tous et toutes

+Quote Post
pasturier
* 25/04/2005 - 08:08
Message #15

Confirmé

lilaj'ai vu hier un reportage sur l'embouchure du saint laurent, si j'ai bien compris

le présentateur (a cause de l'accent ) il était à TADOUSSAC, est ce en gaspesie?, parce qu'alors qu'est ce que c'est beau par contre l'eau à 50°f (10° C) ce n'est pas pour moi, quand je sors je suis frigorifié.

c'est bon béa tu peux ranger ton maillot on part pas encore.

+Quote Post
Lila01
* 25/04/2005 - 09:08
Message #16

Confirmé

Bonjour Pasturier,

non , ce n'est pas en gaspesie. C''est situe dans la region de Manicouagan, sur la rive nord du St-Laurent.

On a deja fait de Quebec jusqu'a Havre-St-Pierre (Minganie).

J'ai hesite car c'est tres pres de la region de Charlevoix. J'ai verifie sur le site suivant que m'a donne Pela dans un autre forum, c'est un site tres bien. Il y a de tres belles photos ,les specialites culinaires. et bien d'autres sujet.

Bon je te laisse, je deborde un peu le sujet, si on ne veut pas que cyber nous coupe.

lien : lien : www.bonjourquebec.com ...

Amicalement

Lila

P.S. les informations qu'on donne sur la gaspesie sont bonne donc je pense que le reste doit aussi etre bien documente.

+Quote Post
Invité Dany57
* 25/04/2005 - 10:25
Message #17

Invités

bonjour,

C'est pas grave Lila, c'est ma déformation ! Je n'avais pas sur le moment pensé que ce mot prêterait à confusion !

J'ai deux enfants qui sont passés en école hôtelière (alors il est vrai que j'utilise facilement les mots de mes enfants) et malheureusement pour moi aucun ne prend la voie vers la cuisine ......... alors quand on me dit "oh avec tes enfants tu dois bien manger, ils te font des bons petits plats ............" grrr grrr je veux me venger et le faire moi-même.

J'ai eu l'occasion de suivre deux ans des cours de cuisine, mais pour raison de santé je n'ai pu continuer.

J'ai encore de bonnes recettes, mais je voudrais changer. Par contre pas de problème je peux partager mes recettes.

cuisine, pâtisserie, aucun problème, mais j'ai appris à cuisiner le foie gras pour lequel on se fait tout un monde et pourtant "c'est pas sorcier" et c'est un peu ce qu'il faudrait faire partager. Il faudrait casser tous ces préjugés.

Oh je crois que nous n'avons pas la prétention de vouloir égaler Marc Veyrat ou les autres grands chefs, mais simplement (du moins pour moi) changer les habitudes et avec un peu de présentation enjoliver la table pour nos convives.

voilà une idée de présentation pour une recette toute simple de St Marcelin en feuille de brick, servi à l'assiette.

La recette pourra bien entendu être communiquée il n'y a pas de secret.

Amicalement

Dany57
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
pela
* 25/04/2005 - 13:28
Message #18

Confirmé

Inscrit: 23/03/2005
Membre No.: 36 739

Bonjour,

Apppppétissant Dany, mais je crois que pour moi il va falloir plus que les recettes mais aussi la description des ingrédient.St Marcelin ?? feuille de brick??

Amitié Alain,

+Quote Post
JTL
* 25/04/2005 - 14:55
Message #19

Confirmé

Inscrit: 25/02/2005
Membre No.: 35 314

j'aime pas Marc veyrat sa fausse authanticité me sort par les yeux....

+Quote Post
bebethebest
* 25/04/2005 - 15:02
Message #20

Confirmé

Inscrit: 30/07/2004
Membre No.: 25 322

tu as raison JTL avant oui , mais la notoriété ferme les yeux à beaucoup de personnes

Perso j'utilise les plantes sauvages : chénopodes , orties , feuilles de violettes , plantain, mélisse , raipounchoux etc ... suivant les saisons .

--------------------
demain il fera jour

+Quote Post
JTL
* 25/04/2005 - 15:22
Message #21

Confirmé

BB

c'est quoi les chénopodes et le raipounchoux ???

Je sais faire le vin de mélisse qui veut la recette?

Actuellement j'ai beaucoup de pensées sauvages format violette (ça va dérapper) qui connait une recette.

+Quote Post
Invité pasturier
* 25/04/2005 - 15:36
Message #22

Invités

juste une précision jtl et béa , je ne suis qua moitié d'accord avec vous et je m'explique, quand veyrat, robuchon bocuse et les autres démarre ils n'ont pas la notoriété, elle vient avec le temps et ensuite avec leur créativité, seulement pour continuer, ilfaut investir et embaucher du personnel et ça coute cher, le seul moyen

pour s'en sortir c'est de cultiver un certain créneau,^pour veyrat c'est le chapeau,

pour d'autres c'est autre chose, doc dans ces restaurants il y a 1 employé par client

40 couverts à midi = 20 cuisiniers+20 serveurs, dans le restaurant ou je bosse ce midi 127 couverts 12 salariés au niveau des charges et des salaires ça fait un sacré distingo., pour tenir il faut qu'on parle d'eux voila parenthèse refermée,

au fait y a encore mieux que veyrat

adrian ferra chef de el bulli en espagne, créneau la cuisine bio molécullaire

je vous raconterai un jour

donc je commence à cerner le projet que je vais mettre en route, je vous inviterai tous les uns après les autres à venir mettre votre grain de sel ou de sucre

+Quote Post
Animo
* 25/04/2005 - 15:36
Message #23

Confirmé

Inscrit: 14/03/2004
Membre No.: 20 106

alors pela, le st marcelin, c'est un fromage (fort bon, d'ailleurs, enfin j'adore!) et la feuille de brick, c'est une sorte de pate hyper hyper fine (comme une feuille) et qui sert à la presentation essentiellement.....on enveloppe ou on presente en aumonnière, par exemple (c'est à dire qu'on met le truc à manger dans la feuille en lui donnant la forme d'une bourse de l'ancien temps) on ramollit la feuille de brick pour la travailler, en la mouillant!

parce que, bien sur on se regale avec le gout de la nourriture, mais on aime aussi se faire plaisir aux yeux, avec une belle presentation.....et qu'une belle presentation ouvre l'apetit et donne envie d'en manger!

voilà.....

donc pasturier, va falloir etayer avec beaucoup de photos, pour que tout le monde comprenne bien! et aussi des liens..... c'est vrai que la cuisine, c'est tres suggestif!

a++

+Quote Post
JTL
* 25/04/2005 - 15:39
Message #24

Confirmé

Veyrat confond la toque et le chapeau de gardien de vaches

+Quote Post
Invité thérèse
* 25/04/2005 - 15:41
Message #25

Invités

comme vous parlez bien mr pasturier

madame béa, je sais toujours pas ce qu'est la poutine de méditerrannée, et vous pouvez aussi rajoutez le ou la raipouchoux

mr dany57, il est beau votre st marcellin, mais pourquoi une coquille st jacques, un peu de salade à l'aïl un oignon ciselé fin un peut de tomates concassée et un filet d'huile d'olive au basilic, mais c'est juste un avis de vieille grand mère (87 ans)

marcel se joint à moi à bientôt

thérèse et marcel

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/11/2018 - 13:11