IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La saga du woodrat
JLL59
* 15/08/2006 - 09:14
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/03/2005
Membre No.: 36 625

Bonjour à tous

Je possède une défonceuse depuis plusieurs années, mais, jusqu'à présent, je ne m'en suis servi que quand je ne pouvais pas faire autrement (j'ai toujours privilégié la toupie, mortaiseuse, etc). J'ai même fait des queues d'aronde à la scie circulaire.

La raison de ce peu d'enthousiasme est la nécessité de faire des gabarits pour un oui ou pour un non, puis de bien les positionner et les immobiliser sur le bois, etc.

Quand j'ai entendu parler du WoodRat (sur Cyberbricoleur), j'ai pensé que cet engin devait résoudre ces problèmes. Et, après avoir lu notamment l'avis enthousiaste de Macxbar et surtout ceux de "Miss WoodRat" Elisabéniste, je me suis décidé.

Par la même occasion, pour aider ceux qui se posent plein de question sur ce fameux WR, je me propose de vous faire suivre en temps réel mes débuts avec le dispositif.

A tout de suite !

JLL

--------------------
JLL
Go to the top of the page

+Quote Post
JLL59
* 10/04/2006 - 10:03
Message #2

Confirmé

Ce mercredi 5 avril, je décide donc de passer commande.

Comme il n'y a qu'un distributeur en France, la prospection est vite faite.

Je me rends sur le site des Ets Bordet

lien : www.bordet.fr/pages/index.php ...

Ce n'était pas tout à fait la première fois que je visitais ce site, mais j'y était peu allé, et je comprends pourquoi : je le trouve mal organisé; il faut vraiment être motivé (heureusement, je le suis...). Pour moi, le site de HMD reste un exemple à suivre, et celui de Bordet à ne pas suivre. On y trouve des explications sur le WR, qui renvoient à des illustrations qui n'existent pas; j'en passe et des meilleures.

Bon. J'arrive quand même à préparer ma commande : le WR, une fraise à QA, les barres de plongée (il en existe 4 modèles A,B,C,D selon la déf, mais on ne vous donne pas la correspondance entre les Déf et les modèles de barre : faut aller voir sur le site du WR :-((

J'y arive quand-même.

Au moment de valider la commande, je dois indiquer le type de carte bancaire avec laquelle je veux payer. Je n'ai pas de CB (une question d'allergie); je ne trouve pas la procédure (qui existe chez les autres VPCistes) pour payer par chèque.

Je trouve (facilement, ce qui n'est pas le cas partout) le moyen d'envoyer un mail, et je demande comment faire pour payer par chèque.

Fin du 1er épisode

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post
JLL59
* 10/04/2006 - 10:15
Message #3

Confirmé

Jeudi 6 avril

Réponse (très rapide et sympa) de Bordet : pour régler par chèque, faire une commande courrier sans passer par le Net.

Je retrouve un vieux catalogue papier, avec bon de commande. Je prépare donc ma commande. J'en profite pour ajouter une scie à chevilles (15€).

Au prix des articles, il faut ajouter

- des frais de port, d'autant plus élevés que le montant de la commande est élevé

- ET des frais de transport qui dépendent du poids du colis.

La pratique me choque un peu (d'autres ont des frais forfaitaires fixes, qui incitent à commander davantage, voire des frais nuls lorsque la commande est importante).

Plus choquant encore : je ne trouve pas le moyen de calculer le poids du colis.

Qu'à cela ne tienne : je retourne sur le site web, je re-saisis ma commande, et le système me calcule les frais,... que je reporte sur le bon de commande papier.

Ma commande part, avec le chèque (841,60€ pour 813,60€ de produits commandés, soit 28€ de frais).

A la date d'aujourd'hui, j'ignore par quel moyen je serai livré. S'il s'agit d'un transporteur (probable), y aura-t-il prise de rendez-vous ??

Ce sera le prochain épisode.

Fin du 2e épisode

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post
Invité elisabéniste
* 10/04/2006 - 12:40
Message #4

Invités

le fil est repéré, JLL, dis nous la suite.

Où es-tu? je veux dire dans quelle régoin, des fois que mes pas me mènent dans le secteur...

Bonne suite

et à bientôt

E

+Quote Post
macxbar
* 10/04/2006 - 13:23
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/11/2003
Membre No.: 16 723

Bonne chance JLL!!!

Tu verra tu y trouvera vraiment du plaisir. Mais il te faudra fabriquer quelques gabarits quand meme!!!

Je ne suis pas un expert comparé a Elisa mais on apprend vite mais il faut vraiment dessus!!!

A plus, tiens nous au courant!!!

cordialement Macxbar!!!!

--------------------
cordialement Macxbar!!!!

+Quote Post
Nikko27
* 11/04/2006 - 11:38
Message #6

Régulier
**

Inscrit: 25/04/2005
Membre No.: 38 840

Je repère aussi le fil et je le suis avec attention. Le dernier échange que j'ai eu sur le sujet m'a fait reconsidéré l'achat d'un gabarit Leigh au profit du Woodat. J'ai acheté le DVD sur le site anglais (je l'ai reçu hier). Les premières images que j'ai vu mon particulièrement convaincues..... Donc adieu le Leigh, et bonjour le Woodrat..... Il ne me reste plus qu'à attendre mon anniversaire (30 ans en Décembre, ca fait une jolie excuse pour un WR... ;-))

@+

Nikko

+Quote Post
Invité elisabéniste
* 11/04/2006 - 11:44
Message #7

Invités

Avec tous ces nouveaux Ratteurs, il faudra un jour qu'on organise un stage ou une rencontre pour échanger et éclaicir les points pas compris.

Pas de pb, je suis le fil...

Bonne journée à tous!

E

+Quote Post
JLL59
* 11/04/2006 - 11:58
Message #8

Confirmé

Bonjour Elisa

Comme mon pseudo l'indique, je vis dans un igloo, avec des ours blancs tout autour.

Plus précisément : métropole Lilloise. Si tu as l'occasion, tu es la bienvenue (surtout si c'est pour me donner un cours particulier de WoodRat !!!)

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post
JLL59
* 11/04/2006 - 12:06
Message #9

Confirmé

J'ai promis de tout dire, alors voilà : Les Ets Bordet me font savoir par mail (hier 10 avril) que ma commande est prise en compte, qu'elle sera honorée dès qu'ils auront reçu la marchandise, et que mon chèque ne sera encaissé qu'à ce moment-là (j'apprécie : tout le monde n'a pas ces attentions).

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post
macxbar
* 11/04/2006 - 12:12
Message #10

Confirmé

c'est une tres bonne chose !!!

cordialement Macxbar!!!!

--------------------
cordialement Macxbar!!!!

+Quote Post
Invité Pirlouit
* 11/04/2006 - 12:47
Message #11

Invités

Je suivrai également ce fil avec beaucoup d'intérêt.

Merci à toi ©JLL59 et beaucoup de plaisirs avec...

+Quote Post
macxbar
* 13/04/2006 - 21:14
Message #12

Confirmé

Alors tu en est ou JLL?????

cordialement Macxbar!!!!

--------------------
cordialement Macxbar!!!!

+Quote Post
JLL59
* 14/04/2006 - 08:31
Message #13

Confirmé

Ouhlà !!! Tu es encore plus impatient que moi, Macxbar !

Ma commande a été postée il y a juste une semaine. Bordet a accusé réception ce lundi en me faisant comprendre qu'ils ne l'ont pas en stock. Si ça doit venir des US, je ne m'attends pas à le recevoir dans les jours qui viennent.

En attendant, j'ai fait de la place pour accueillir le bébé, j'ai trouvé de quoi faire le chevron-support, mais comme je me suis brisé le dos en jardinant, je donne un peu de repos à ma vieille carcasse.

T'inquiète pas, dès qu'il y a du nouveau, je vous tiens au courant.

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post
Beobois
* 14/04/2006 - 10:59
Message #14

Confirmé

Inscrit: 12/09/2003
Membre No.: 14 910

OK! Bordet! Si un jour je me décide, je saurai commander moi-même sur le site wood-rat!

+Quote Post
macxbar
* 14/04/2006 - 12:19
Message #15

Confirmé

ca viens du pays des raost-beef!!!!

cordialement Macxbar!!!!

--------------------
cordialement Macxbar!!!!

+Quote Post
JLL59
* 14/04/2006 - 14:16
Message #16

Confirmé

Beobois, je te trouve un peu dur pour Bordet. Quand on met des semaines, voire des mois, à se décider pour acheter un outil, on n'est pas à quelques jours près pour le recevoir. (J'espère que je ne serai pas amené à m'impatienter; il est vrai que Bordet ne m'a pas donné de délai précis, et c'est regrettable).

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post
Invité elisabéniste
* 14/04/2006 - 15:15
Message #17

Invités

Il n'aura que le délai imposé par le fabricant et celui du transporteur...

Je trouve certains propos un peu durs mais les auteurs s'en rendent-ils seulement compte? Ce que l'on écrit, à fortiori sur un écran n'a pas le même impact que ce que l'on dit à quelqu'un.

Allez, revenons à nos copeaux! Eux, ne disent rien et donnent beaucoup.

a bientôt, et bon week end à tous!

Elisa

+Quote Post
Beobois
* 14/04/2006 - 16:38
Message #18

Confirmé

Inscrit: 12/09/2003
Membre No.: 14 910

Ok! vous avez eu raison de me rappeler à l'ordre!

Je fais amende honorable et reviens en arrière sur ce que j'ai dit!

Ne dîtes pas à ma femme que j'ai avoué avoir eu tort, elle demanderait sa part de mea culpa!

Allez à canossa 2 fois le même jour, même un vendredi de pâques, je ne suis pas un saint!

cordialement.

+Quote Post
JLL59
* 14/04/2006 - 17:19
Message #19

Confirmé

C'est vrai, j'ai confondu : le WR n'est pas Américain, mais Anglais (donc Européen). On a tellement l'habitude des invasions américaines qu'on oublie que la langue Anglaise est également parlée en Europe (!!). Si mon WR arrive par bateau, ce sera moins long que depuis les USA :-))

Il est vrai que nous autres consommateurs sommes souvent particulièrement exigeants envers les fournisseurs, ne tenant pas compte de leurs contraintes, que nous ne connaissons pas.

Mon expérience (professionnelle, entre autres) m'a appris que le temps passé en communication est rarement du temps perdu. Je veux dire qu'il est préjudiciable pour l'image d'un vendeur de laisser le client dans l'ignorance (par exemple du délai de livraison). Un délai de 4 ou 5 semaines, s'il est annoncé en toute transparence, passera beaucoup mieux qu'une attente de 2 semaines quand on ne sait rien. Je connais même un VPCiste qui annonce systématiquement un délai surestimé; quand on voit le colis arriver "en avance", on a une bonne surprise...

Mais, n'étant pas du métier, je ne mesure pas non plus ce que cela coûte de gérer la communication avec la clientèle. Je constate simplement que certains se débrouillent mieux que d'autres dans ce domaine.

PS, pour Beobois : c'est promis, on ne dira rien à ta femme ! (mais n'hésite quand-même pas à lui dire de temps en temps que tu as eu tort : je suis sûr qu'elle adorera !)

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post
macxbar
* 25/04/2006 - 19:21
Message #20

Confirmé

Salut

bah alors tu en est ou?

cordialement Macxbar!!!!

--------------------
cordialement Macxbar!!!!

+Quote Post
BernardLimont
* 25/04/2006 - 20:41
Message #21

Confirmé

Inscrit: 29/10/2002
Membre No.: 8 263

Jean Louis est en train de fabriquer (dans le plus grand secret) son premier meuble "Woodrat"

Bernard du Nord

--------------------
Bonne journée à tous
Bernard du Nord

+Quote Post
helios4325
* 26/04/2006 - 08:41
Message #22

Confirmé

Inscrit: 13/09/2005
Membre No.: 46 455

Ah!

Il me semblait qu'il était en train de le fabriquer son WR en désespoir de cause... ;-))

Espèrant en lire plus prochainement!

Cordialement,

H43

--------------------
H43

+Quote Post
JLL59
* 26/04/2006 - 13:33
Message #23

Confirmé

Bonjour à tous,

Je vous laisserais bien vous perdre dans vos suppositions .... hasardeuses (!), mais je suis lié par le serment que j'ai fait de tout vous dire, alors...

Ben, c'est Helios qui est le moins loin de la vérité, dans la mesure où je n'ai aucune nouvelle depuis le 10 avril. Comme je le disais précédemment, le fait de ne rien savoir fait paraître le délai d'autant plus long...

Mais, comme je n'ai pas beaucoup de temps et que le peu que j'ai, je le consacre aux plans de ma clôture, au jardinage et à d'autres activités, finalement je ne m'impatiente pas trop.

Non, Bernard, aucun meuble "secret" (même pas un secrétaire :-)). Juste un tabouret en pin qu'un de mes enfants m'a demandé de réparer et que j'ai préféré refaire en chêne. Le bois est corroyé, mais je ne me précipite pas pour la suite. Peut-être que les tenons et mortaises seront faits avec le WR... si Dieu, Bordet et son fournisseur le veulent !

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post
helios4325
* 26/04/2006 - 13:42
Message #24

Confirmé

Inscrit: 13/09/2005
Membre No.: 46 455

Finalement, tu (vous) nous a tellement mis l'eau à la bouche que maintenant il n'y a pas qu'un petit enfant qui attend impatiament son nouveau jouet, mais tous tes admirateurs de cyberbricoleur...

Ah! Quel persécuteur tu fais!

;-)

H43

--------------------
H43

+Quote Post
JLL59
* 26/04/2006 - 15:58
Message #25

Confirmé

Il suffit donc d'annoncer qu'on achète un WR pour avoir à ses trousses une foule d'admirateurs !!! C'est très intéressant.

Ceci dit, il y a bien longtemps que je sais que je suis digne de beaucoup d'admiration :-)

Trève de plaisanterie : je viens de décider d'ouvrir un fan-club. Adhésion: 100€. Les 8 premiers admirateurs ayant réglé leur cotisation (les admiratrices sont aussi les bienvenues) recevront (un jour...) une photo du merveilleux jouet qu'ils (elles) m'auront financé.

C'est quand vous voulez !

JLL

--------------------
JLL

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2018 - 13:30