IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vive les taupe
dedesh
* 04/03/2007 - 20:49
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/10/2003
Membre No.: 15 940

bonjour a tous

voila j'ai un jardin qui est envahi de taupe je ne sais pas comment m'en debarrasser.

il y a des systeme a ultra son mais j'ai des chien .

certain produit certifie que ce n'est pas nocif pour les animaux domestique est-ce vrai???

avez vous des solution pour chasser les taupe??

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JEAN71
* 20/02/2007 - 21:06
Message #2

Invités

Bonjour à vous Dedesh.

Comme bien d'autres,j'ai dépensé des petites fortunes pour me débarasser de ces "parasites ".

Entre les fusées,les appats empoisonnés,les émetteurs d'ultrasons,le gas-oil dans les galeries,.......

Et puis un ancien papy de mon hameau m'a donné l'astuce suivante,il y a 5ans déja,et depuis c'est un miracle.

Prenez du fil de fer barbelé rouillé,coupez des tronçons de 10cm,recourbez les 2 fils de ligature en forme de V à l'un des bouts,mettez délicatement ces tronçons au plus profond des taupinières,le bout en V en premier,en rebouchant le trou gentiment.

Ensuite attendez une semaine sans rien toucher......vous m'en direz des nouvelles !

Le secret c'est que les taupes sont hémophiles et viennent s'écorcher sur le fil barbelé....hémorragie garantie et trépas.

N'oubliez pas de mettre des gants pour manipuler le barbelé.

Mais chhhhhut cette recette est un secret entre nous !!!

Amitiés à vous Dedesh !!!

+Quote Post
PascaleP
* 20/02/2007 - 22:22
Message #3

Confirmé

Inscrit: 31/07/2005
Membre No.: 43 789

Prenez du fil de fer barbelé rouillé,coupez des tronçons de 10cm,recourbez les 2 fils de ligature en forme de V à l'un des bouts,mettez délicatement ces tronçons au plus profond des taupinières,le bout en V en premier,en rebouchant le trou gentiment.

Sympa pour les jardiniers qui viendront après vous (et les chiens ou chats qui grattent le sol)... Des saloperies dangereuses de ce genre (souvent des déchets d'anciennes activités agricoles), j'en trouve pratiquement chaque fois que je jardine.

Ensuite attendez une semaine sans rien toucher......vous m'en direz des nouvelles !

Blessures qui peuvent s'infecter, tétanos, merci.

Le secret c'est que les taupes sont hémophiles et viennent s'écorcher sur le fil barbelé....hémorragie garantie et trépas.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.

Pourriez-vous svp arrêter de proférer ce genre d'imbécilités dangereuses (un mammifère hémophile, mdr !). Mais bon, certains poussent l'amour des tipules, larves de hannetons et autres vers au point de farcir leur jardin de saloperies de barbelés...

Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

--------------------
Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

+Quote Post
nono80
* 20/02/2007 - 23:12
Message #4

Confirmé

Inscrit: 22/06/2004
Membre No.: 23 949

la taupe n'a jamais était hémophile il serait bon de vous renseigner

nono80

La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre.

Mais si tu menaces l'arbre,alors meurt deux fois le jardinier.

Antoine de Saint-Exupéry

--------------------
j'aime les paysans ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers
Montesquieu

+Quote Post
jeannot12
* 20/02/2007 - 23:24
Message #5

Confirmé

Inscrit: 17/07/2006
Membre No.: 64 716

salut

J'ai reussi a les eloigner en incorporant du tourteaux de ricin c'est un angrais bio qui de plus est repulsif pour les taupes et rat taupes

A+

+Quote Post
marco443
* 20/02/2007 - 23:30
Message #6

Confirmé

Inscrit: 01/01/2007
Membre No.: 73 341

bonsoir,

une fois que vous aurez lu les articles que La Hulotte lui a consacré, vous comprendrez que vous n'avez qu'une solution : vivre en bonne entente avec les taupes, qui nous débarrassent de plein de jolies petites vermines

+Quote Post
Invité Iaka
* 21/02/2007 - 15:08
Message #7

Invités

Bonjour

Désolée mais le plus simple c'est d'accepter de vivre en bonne intelligences avec les taupes que de leur déclarer la guerre !

C'est pas très contraignant de donner un coup de râteau sur la taupinière !

Avec l'instinct animal vous pouvez mettre tous les fils de fer clous et le reste je suis bien persuadée qu'elle va contourner l'obstacle sans même s'égratigner

cdlt

+Quote Post
Invité zephir1
* 21/02/2007 - 16:26
Message #8

Invités

bonsoir

--nono80 à raison la taupe n'est pas hémophile, elle cicatrice même trés vite nature oblige, j'ai fait l'expérience il y a quelques années ,.

a+

+Quote Post
Danny 63
* 21/02/2007 - 17:10
Message #9

Confirmé

Inscrit: 11/06/2006
Membre No.: 63 350

bonjour, heureusement que les jardiniers ne gagnent pas a tout coup "la guerre des taupes" car ce petit animal mange larves, vers, limaces 60/80gr tous les jours (son poids) ratissez la terre elle est aérée Pour vous en débarasser si vous êtes ds le midi plantez un câprier ailleurs une euphorbe grande épurge (euphorbia lathyris) leur "nez" déteste.

Je sais çà n'est pas beau ds la pelouse, cdlt.

venez faire un petit tour :

http://perso.orange.fr/lejardindedanny/index.html ou perso.orange.fr/lejardindedanny

+Quote Post
dedesh
* 21/02/2007 - 18:29
Message #10

Confirmé

tout dabord merci de toutes vos reponses et de votre interet pour mon sujet.

pour repondre a ceux qui me conseil de vivre en armonie avec , ce n'est pas ce que je recherche merci, mais effectivement si je peut eviter toute sorte de barbarie c'est mieux effectivement les ultras son par exemple mais vous connaissez mon probleme.

Je sais que tout ce qu'il y a dans la nature sert a quelque chose.

l'idée du fil de fer et barbare mais c'est une idée.

le tourteaux de ricin et surement moin barbare.je recherche a les chasser simplement et de maniere naturelle si possible, je rentre pas en guerre lol.

conclusion ne prevenez pas Brigitte Bardot s'il vous plait merci lool je plaisante avec vous bien evidement.

je remerci encore tous pour vos reponse tel quel soit

merci cordialement

+Quote Post
Invité Iaka
* 21/02/2007 - 18:33
Message #11

Invités

Bonjour Danny

Avis très personnel mais les taupes sont beaucoup moins envahissantes que l'euphorbe qui d'ailleurs ne les dérange nullement !

C'est pas vraiment laid comme plante mais c'est envahissant très envahissant et adulte ça mesure jusqu'à 1m de haut et autant de large ! une taupinière c'est plus discret quand même

Je sais de quoi je parle y'a plus de 30ans que j'essaie de l'éradiquer de mon potager ! et j'ai quelques taupes quand même

Cdlt

+Quote Post
dedesh
* 21/02/2007 - 18:37
Message #12

Confirmé

alors vous , vous avez la total loool

c'est clair que je vais eviter deux problemes alors que j'en ai qu'un seul pour l'instant

merci pour l'info

+Quote Post
Invité dudu601
* 21/02/2007 - 18:48
Message #13

Invités

bjr

seul est vraiment efficace le système à petards.

ça se bricole avec un interrupteur de monnayeur et les recharges du commerce.

mettre des lunettes pour la pose

+Quote Post
PascaleP
* 21/02/2007 - 19:19
Message #14

Confirmé

Inscrit: 31/07/2005
Membre No.: 43 789

pour repondre a ceux qui me conseil de vivre en armonie avec , ce n'est pas ce que je recherche merci,

Dommage, c'est tellement plus simple et plus efficace que de lutter contre ceci ou cela.

l'idée du fil de fer et barbare mais c'est une idée.

Une très mauvaise idée, dangereuse pour vous et pour ceux qui mettront les mains ou les pattes dans la terre, et inefficace contre les taupes (qui, faut-il le rappeler, sont des animaux utiles).

--------------------

+Quote Post
dadadub
* 21/02/2007 - 20:08
Message #15

Confirmé

Inscrit: 19/02/2006
Membre No.: 56 676

Bonjour,

regarde ce post: lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...

Je n'ai plus une taupe!

A+

DAVID de Leuze en Hainaut, Belgique

http://davidlebricoleur.over-blog.com/

--------------------
DAVID de Leuze en Hainaut, Belgique
http://davidlebricoleur.over-blog.com/

+Quote Post
Invité Jacko
* 21/02/2007 - 23:12
Message #16

Invités

Bonsoir

heureusement que les jardiniers ne gagnent pas a tout coup "la guerre des taupes"

Moi si!!! aucune taupe n'a encore réussi a parcourir plus de 2 mètres dans mon terrain, je les "tolère" sous ma haie, mais si elles ont le malheur de s'aventurer plus loin : un piège et dans les 24 h qui suivent c'est fini... pour elle!!! :-))

@+

+Quote Post
Invité ridick
* 22/02/2007 - 10:54
Message #17

Invités

ouai mes bon quand tu plantera des bulbes et que ces gentils bestioles viendront te les aracher la tu dira que ces vraiment de la mdr

+Quote Post
Invité Cléa-57
* 22/02/2007 - 13:00
Message #18

Invités

Bjr,

lien : images.google.fr/imgres?imgurl=http ...

Voici un lien, que je vous conseille de lire.

ON y parle des taupes justement.

Par contre pitié, pas de barbelés ou autres engins de torture !!!

Nous ne sommes pas des assassins, et les taupes sont des animaux que l'on doit respecter, au même titre que les chiens !

Bonne journée

+Quote Post
marco443
* 22/02/2007 - 19:06
Message #19

Confirmé

bonjour,

allons plus loin: les taupes aiment les bons jardins avec plein de vers de terre

donc elles ne viendront pas si votre jardin est un désert sans vie

+Quote Post
bardal
* 22/02/2007 - 19:39
Message #20

Confirmé

Inscrit: 24/12/2006
Membre No.: 72 935

salut,

moi aussi j'ai eu une idée géniale; j'ai acheté un chien pour chasser les taupes, mais il faisait des trous et des mottes bien plus gros que les taupes, il a fini par en attrapper une (en un an!); par contre, il a pris goût aux fraises, puis aux poires et aux prunes (il réussissait même à secouer les arbres pour les faire tomber); alors un voisin m'a donné l'idée de mettre des morceaux de fil de fer barbelé dans la terre, le chien en a mangé et s'est étranglé... Aujourd'hui, ça n'est plus les taupes, ni les chiens qui m'embêteront, ni d'ailleurs les vers blancs ou les vers gris. J'ai acheté un appartement avec vaste terrasse de béton recouverte d'une imitation de pelouse et entourée d'une simili-haie de thuyas en plastique de récupération. Le bonheur quoi...

+Quote Post
Invité patnada
* 22/02/2007 - 22:29
Message #21

Invités

salut

J'essaie de trouver un équilibre entre l'utilité de la taupe et les désagréments dans une pelouse digne de ce nom...

Quand les taupinières deviennent trop importantes, la taupe a bien aéré le terrain et l'a nettoyé des vermines... Là, je suis contrarié et il lui reste peu de temps avant d'être prise dans un de mes pièges.. Un de mes anciens élèves devenu piégeur dans les cimetières anglais m'a donné qqs conseils de base pour bien démarrer le piégeage. Rien n'est au hasard chez ces petites bêtes... La première année, j'en ai pris 26. MAintenant, je tourne entre 12 et 18 annuellement...dans 4400 m2 près d'un bois...

Où je ne les supporte pas, c'est au jardin car là, les campagnols ou autres musaraignes empruntent leurs galeries pour aller croquer carottes , poireaux et pommes de terre..

La parade s'est trouvée naturellement car je mets des scories potassiques dans le jardin.. Aucune taupe ...

Forcément; les scories sont un amendement herbicide et désinfectant; donc plus de vermine ni de vers, donc pas de taupe au jardin...

Allez, courage, patience et choix...

+Quote Post
Invité Iaka
* 23/02/2007 - 02:35
Message #22

Invités

<<Forcément; les scories sont un amendement herbicide et désinfectant; donc plus de vermine ni de vers, donc pas de taupe au jardin...>>

Bonsoir

C'est une nouvelle formule ça vient de sortir ?

Depuis plus de 30 ans que j'en utilise personne ne m'a parlé de ces propriétés

Par contre la cyanamide de chaux le fait

Et pas de vers c'est du hors sol pas un jardin ?

Cdlt

+Quote Post
Invité guigui
* 23/02/2007 - 12:30
Message #23

Invités

j'ai des chats très bons chasseurs de taupes!!!!

+Quote Post
Invité patnada
* 23/02/2007 - 21:15
Message #24

Invités

salut

oups autant pour moi.... grossière erreur en voulant dire cyanamide calcique, j'ai écrit scories potassiques...

Merci à iAKA d'avoir suivi et rectifié...

Désolé encore pour cette étourderie!!!

+Quote Post
marco443
* 24/02/2007 - 12:23
Message #25

Confirmé

bonjour,

mais quel est l'intérêt d'un jardin empoisonné et "débarrassé des vers de terre"?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/09/2019 - 18:21