IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Voiture électrique pour enfants
Invité toto31
* 08/05/2008 - 22:00
Message #1

Invités

bonjour à tous

voilà l'an dernier j'ai acheté une voiture électrique à ma fille.

le seul problème c'est que je trouve le moteur vraiment faible.

la voiture ne va pas vite (ce n'est pas le but mais là c'est pas un lièvre mais une tortue)

si elle n'est pas sur un sol régulier elle n'avance pas ,impossible sur une chemin avec des petits gravillons etc...

ma nièce à le même type de voiture mais avec un moteur 12v et c'est le jour et la nuit la mienne à un 6v il faut que je regarde.

je voulais savoir si je pouvais trouver un moteur un peu plus véloce,dans de la récup sur une voiture ,électroménager etc...

ou alors un magasin ou je peux trouver ça

merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
STEPHEN 59
* 15/05/2006 - 23:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/02/2004
Membre No.: 18 871

bonjour Toto

peut être à l'enseigne CONRAD dont adresse:lien : www.conrad.fr ...

bien à vous

+Quote Post
Invité CHARAV
* 20/05/2006 - 05:58
Message #3

Invités

oui , on peut trouver des moteurs chez CONRAD encore faut-il trouver le bon modele .

Personnellement j'avais modifié celle de mon fils avec un moteur de demarreur de voiture en 12V ( moteur avec un couple Enorme !).

par contre la petite batterie souvent installé sur ces enins etait vite epuisée =>

installation d'une batterie de voiture ( format L1-200 ca rentrait sous le capot)

prevoir aussi de changer ou renforcer electriquement le contacteur ( l'ideal etant de trouver un variateur mecanique avec Marche AV marche AR ( type voiture RC)

prevoir de d'ameliorer l'adherence des roues en enfilant des chaussettes de caoutchouc decoupée dans une vielle chambre à air

+Quote Post
Invité pat
* 20/05/2006 - 22:37
Message #4

Invités

bonjour, moi mon fils avait un voiture electrique aussi avec un moteur de 6v, un petit coup de surtension avec une batterie de 12v et c'est maintenant un petit bolide, le moteur tient le coup et pour plus de puissance mettre une bande de caoutchouc sur la roue motrice.

+Quote Post
golum66
* 28/05/2006 - 10:26
Message #5

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 23/05/2006
Membre No.: 62 411

bonjour vou pouvé ésséyé un moteur (assé gro) de pompe a essence en récup qi vou coutera pa gran chozzzz ou sinon un moteur de machine a lavé industriele voiala

@@++

golum

+Quote Post
ALBEROLA
* 28/05/2006 - 20:35
Message #6

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

Bonjour

ou bien un moteur de ventilateur de refroidissement de voiture , plus adaptables et moins brutaux que les démarreurs . Trois francs six sous dans les casses autos .

En moyenne 300 watts sous 12 volts .

@+

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post
Invité toto31
* 28/05/2006 - 23:20
Message #7

Invités

merci à tous pour vos réponses

je vais essayer de trouver du matériel et de faire des tests

encore merci

+Quote Post
Invité benugho
* 31/05/2006 - 19:17
Message #8

Invités

Bonsoir, pour infos en général ces voitures / motos sont équipés avec des moteurs type 540 ( Johnson, Mabuchi ), on trouve également ce genre de moteurs dans certaines imprimantes assez grosses ( voir en déchetterie )

Pour la motricité après de nombreux tests sur les voitures de mes enfants, la courroie de distibution auto retournée et vissée avec des vis Parker dans la roue est la solution ( à mon sens ) la plus économique et la plus éfficace.

J'ai huit véhicules différents, 7 récupérés et en cours de remise en état, si besoin d'aide n'hésitez pas.

Cordialement

+Quote Post
Invité rico
* 01/06/2006 - 03:27
Message #9

Invités

Bonsoir,

Je me demande depuis longtemps si on pourrait adapter un moteur de solex (avec le débrayage du guidon monté sur le tableau de bord) sur une voiture pour enfant. Quelqu'un a-t-il essayé (et réussi !) ?

+Quote Post
Invité jahroud
* 06/07/2006 - 14:44
Message #10

Invités

bonjour, je vends une saxo millésime2000 électrique si vous étes intérressé contactez moi a ce numéro 01.30.30.05.37 ou par e-mail : jahroud@hotmail.fr
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité claude
* 22/08/2006 - 21:30
Message #11

Invités

bonjour je voudrait conaitre si vous avez monté une batterie 12 volts voiture ou de 12vollt batterie enfant mercie de votre reponse. et quel puissance claude

+Quote Post
Invité benugho
* 22/08/2006 - 22:05
Message #12

Invités

Bonsoir, précisez votre question...; batterie 12 volts voiture sur un jouet en 6 volts ?

ou bien batterie 12 volts voiture sur un jouet 12 volts?

Dans le premier cas tant que le moteur 6 volts ne sera pas bloqué ( enfant bloqué par un obstacle par exemple ) le moteur va chauffer un peu mais ne devrait pas cramer.

Dans le deuxième cas, pas de problème 12 volts en alimentation et moteur de 12 volts

L'intensité en Ampères ( "puissance" dans votre question ) importe peu dans le sens où celle-ci sera toujours supérieure à celle consommée par le moteur du jouet.

Plus l'intensité sera grande et plus le jouet aura de l'autonomie.

Essai réalisé sur des jouet Peg Perego et Injusa en 6 volts et 12 volts.

Cordialement

+Quote Post
Invité fourmillier
* 24/08/2006 - 22:14
Message #13

Invités

Bonjour, je suis en train de construire une voiture électrique pour mes deux enfants, par contre je ne sais pas trop quel moteur utiliser. J'ai récupéré de vieux moteurs de léve vitres possédant un réducteur à vis sans fin, mais je ne sais pas sur quelle batterie le brancher (je pense à du 12 V, mais à quelle puissance ?). Il ne faut pas que cette dernière soit trop lourde, mais offre suffisament de puissance. Et est-ce qu'un tel moteur est fait pour tourner en continu ? Bref, je cherche des conseils, notamment pour la pédale d'accélérateur.

merci d'avance

+Quote Post
Invité forumillier
* 24/08/2006 - 22:31
Message #14

Invités

Bonsoir, vous qui avez l'expérience dans le domaine, quelle batterie utilisez vous en 12 v (auto, moto ou je ne sais quoi ?). Quand vous utilisez des moteurs d'imprimantes, comment les démultipliez-vous (engrenages d'imprimantes, poulies et courroies crantées) ?

Que pensez vous des solutions :

- moteurs d'essuie glace

- moteurs de léve vitre

- motoventilateurs

Plus facilement trouvables. Connaissez-vous des sites avec des images des réalisations, ou encore mieux vos propres réalisations ?

Merci

+Quote Post
Invité benugho
* 24/08/2006 - 22:34
Message #15

Invités

Bonsoir, sans trop m'avançer, les moteurs de lèves vitres risquent d'être un peu léger pour ce genre de montage en partculier au niveau de la démultiplication ( le véhicule aura du couple mais quasiement pas de vitesse, sauf si vous placer une autre démultiplication.

Perso je me dirigerai plus sur des moteur d'essuie glace d'utilitaire genre J9 J7 master.

L'idéal étant de récupérer une épave de voiture d'enfant, en générale elle pate à la poubelle après avoir passée l'hiver dehors ( inter dans la pédale oxydé, batterie HS...)

Pour l'accélérateur, un simple inter fera l'affaire, c'est la démultiplication qui jouera le rôle " d'accélérateur "..........

J'éspère avoir été clair et pas trop "prise de tête" !!!!!!

Bon courage pour le montage
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fourmillier
* 24/08/2006 - 23:00
Message #16

Invités

Merci Benugho pour les infos. Je n'ai plus qu'a regarder du coté des J9 et autres. Je viens juste de démonter mon moteur d'essuie glace (je pense) avec la vis sans fin, et rien n'ai monté sur roulement, donc j'ai des doutes sur la longévité des axes et des cages, mais bon j'avais éffectivement en projet de placer une grosse couronne crantée à la sortie du moteur et une petite sur l'arbre de transmission, tout ça relié avec une courroie polyuréthane récupérée. Sinon pour la batterie ???

En tout cas je vois sur la photo un bel échantillon de véhicules, je pense que j'aurai équipé le 4X4 jaune avec une hélice de tondeuse, comme ça les gamins sont contents ainsi que les parents ;-)

Cordialement

+Quote Post
Invité MERIGUET
* 10/10/2006 - 22:14
Message #17

Invités

Sur quels sites puis-je commander une batterie et un chargeur de la marque peg perego en 6 volts ou bien une autre marque qui s'adapterai . Et puis-je adapter une batterie et un chargeur 12 volts sur une moto de 6 volts.

J'attend votre réponse en vous remerciant d'avance.

+Quote Post
Invité benugho
* 10/10/2006 - 22:33
Message #18

Invités

Bonsoir, chargeur et batterie sur Ebay ( entres autres bien sûr ) batterie 6 volts environ 15 à 20 euros et chargeur ( multi 6 par exemple, 6 intensité différentes pour recharger plusieurs batteries en même temps jusqu'à 12 volts) environ 20 euros.

Je ne suis pas le vendeur, mais je vous fais part de mes recherches !!!!!

Batterie 12 volts sur moteur 6 volts = autonomie identique, vitesse théorique du moteur doublée, durée de vie racourci.

Batterie 6 volts origine PEG 1200Mah ou 1,2 aH, plus le nombre de Mah ou aH ( ampères / heure ou milliampère / heure ) est élévé plus l'autonomie du véhicule sera grande, sans risque pour le moteur, la transmission et SURTOUT LE PILOTE !!!!

pour ma part j'ai pris 2 batterie de 6 volts 1.2Ah branché en parallèle ( les deux plus ensemble et les 2 moins ensemble ) branché sur le véhicule, on double ainsi l'autonomie sans aucun risque....

Bien cordialement

benoit

+Quote Post
Invité gui_gui
* 19/10/2006 - 10:06
Message #19

Invités

bonjour,

pour un tracteur à pedale,j'ai monté un moteur d'essuis-glace avec une transmition par chaine et une batterie de voiture pour l'alimenter.

Pas de vitesse du tout et le moteur peine un peu....QUE FAIRE??

Pouvez-vous me conseiller

merci beaucoup

+Quote Post
Invité benugho
* 19/10/2006 - 10:50
Message #20

Invités

Bonjour, moteur d'essuie glace seul ou avec son réducteur?,

Si le moteur seul est monté, normal qu'il peine, celui-ci n'a pas assez de couple, ( enfant environ 10/15kg +tracteur et accessoires 10/15 kg )

S'il est monté avec son réducteur, la vitesse de rotation en sortie de réducteur est très lente, observez dans votre voiture le mécanisme de vos essuie glace en fonctionnement.

Les moteurs des porteurs 6v ou 12v sont les mêmes que ceux des visseuses portables ( 20Euros à casto / merlin / carrefour.... ) ils ont une vitesse de rotation d'environ 5000 à 6500 trs/min selon le modèle.

Voici quelques photos d'un camion radiocommandé 6 roues motrices équipé d'un moteur de visseuse et de son réducteur, le camion fonctionne en 7,2 volts,

il pousse mon gamin de 3 ans assis sur son tracteur ( pour vous donner une idée du couple )
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité benugho
* 19/10/2006 - 10:51
Message #21

Invités

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité gui_gui
* 20/10/2006 - 14:26
Message #22

Invités

bonjour,

merci pour ce complement d'info.

Moi c'est pour un garçon de 5 ans,j'aimerai lui motoriser son petit tracteur et j'ai bien peur que le moteur d'une visseuse soit faible vu du poids....

Sinon il me faudrait conçevoir un bon reducteur pour le couple.

Que ferriez-vous à ma place?

+Quote Post
Invité benugho
* 20/10/2006 - 15:15
Message #23

Invités

Bonjour, ces petits moteurs de visseuses sont de type rs540 / 550 de chez Johnson / Mabushi, ce sont exactement ces mêmes moteurs qui équipent les porteurs cités plus haut dans le post, ma gamine de 10 ans a le quad Polaris de chez Peg Perego, ce quad est équipé de deux moteurs, 1 sur chaque roue, le quad fait environ 35 / 40 kg

lien : www.king-jouet.com/jouets-jeux-enfa ...

Ce n'est pas tant le moteur qui va faire le boulot mais plutôt le réducteur, il faut démarrer le démultiplication avec un moteur qui tourne assez vite pour emmener plusieurs étages de réduction augmentant ainsi le couple et diminuant la vitesse de rotation.

Voir en déchèterie ou aux encombrants pour récupérer un réducteur d'un de ces jouets

Bon courage et montage

+Quote Post
Invité gui_gui
* 20/10/2006 - 17:53
Message #24

Invités

merci c'est sympa de votre part de m'aider.

Pour le reducteur,il vaut mieux l'acheter fait ou on peut le fabriquer nous même?(je pense que sa doit être assez compliqué....)

Pour une perçeuse,un bas de gamme suffit?

+Quote Post
Invité benugho
* 20/10/2006 - 18:34
Message #25

Invités

Avec plaisir, visseuse 12 volts à 15 euros, c'est parfait, en générale, elle est livrée avec 2 batterie de 12 volts 1,2 ah ou 1,4 ah, ces dernières étant trop juste en capacité pour emmener l'enfant et le tracteur assez loin; en revanche, ces batteries étant légères pourront servir en appoint pour un éclairage additionnel, cela évitera de vider la batterie principale.

Si vous voulez quelques photos d'éclatés de réducteur Peg Perego ou l'éclaté d'une visseuse, je vous laisse mon mail dans la section membre du forum.

Benugho

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/08/2019 - 06:54