IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fissures Sur Enduit De Façade Maison Neuve, Quelle procédure pour faire reprendre par le constructeur
Gil53
* 27/06/2015 - 13:01
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/01/2006
Membre No.: 54 675

Bonjour à tous,

mon fils a fait construire une maison par un constructeur qui a pignon sur rue dans la région parisienne. Au bout de 2 ans des fissures apparaissent sur la façade du garage, et sur un pignon au niveau de la dalle bêton.

Un technicien du constructeur est venu constater, et lui a dit que cela était esthétique donc qu'il ne ferait pas d'action corrective. A noter qu'il n'a pas fait d'essais pour savoir si ces fissures étaient filtrantes.

Moi je considère que de toute façon c'est un vice de fabrication (maison en brique) les précautions n'ont pas été prises (double épaisseur d'enduit ou pose de grille plastique à ces endroits, ou problème de condition climatiques au jour de l'enduit)

Ma question comment peut-il faire reprendre ce défaut, il a une assurance dommage ouvrage, son constructeur lui a remis l'attestation de l'assurance décennale, qui doit-il contacter??.

Quelle est la procédure à suivre, Juge de proximité, ou Julien Courbet sur RTL????

Merci de vos réponses

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/10/2019 - 06:44