IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Plan d'un banc de scie à grumes
Invité scie ruban et volant
* 24/06/2010 - 05:33
Message #51

Invités

bonjour a tous A vous qui vous posez la question sur la concentricité ou le faux rond des volants Sans pouvoir dire que c'est simple a corriger ! vous pourrez ainsi refaire en prenant toutes les precautions qui decoulent de SOURCES DE SECURITE (lunettes et autres) rectifier (c'est le mot) meme des axes pour ajuster la pose d'un roulement .....ect ( il est vrai que dans ce cas qu'il faut du doigté) LE SYSTEME Fixez une ebarbeuse ou tronçonneuse a disque sur un systeme /un guide / une glissiere/ou un simple support type de tour a bois ( le taraudage de la poignée n'est pas a negliger) de facon a pouvoir approcher le disque A EBARBER epaisseur 6 environ l'inclinaison axe volant/axe ebarbeuse 30° pour obtenir apres taillage une largeur de 8 environ SURTOUT PAS A TRONCONNER 3 mm et le deplacer de la largeur du volant a rectifier ce montage va trés bien je l'utilise souvant il faut toutefois etre bon bricoleur mais si vous etes capable de construire une telle scie vous avez "votre C A P" .... Bonne rectif
Go to the top of the page

+Quote Post
frarob
* 22/12/2012 - 02:26
Message #52

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/06/2012
Membre No.: 1 000 028 600

Bonsoir,
Est-ce que ce sujet est encore d'actualité ?
Si cela est le cas ,je vous propose les plans de celle que j'ai réalisé et qui sont
consultable sur mon site : Bricomany.pagesperso-orange.fr
(Une petite vidéo accompagne la description)
Robert

+Quote Post
dmin
* 28/10/2013 - 19:08
Message #53

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2006
Membre No.: 64 762

bonjour je recherche qu'elle puissance faut-il avec un moteur électrique pour entrainer une scie à grumes volant de 550 lame longueur 4800 et lame épaisseur 1mm larg 35mm au pas de 22mm

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2019 - 13:40