IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tour Precis: démontage pour transport
Invité Gillou
* 08/09/2006 - 00:58
Message #1

Invités

Un ami me donne un tour Précis qui est au fond de son garage et inaccessible aujourd' hui, ce qui fait que je ne peux pas voir les possibilités de démontage pour le transporter.

J'imagine le faire en 3 ou 4 morceaux : le tour lui-meme, le socle, le bac a copeaux, le moteur. Est ce envisageable?

Merci de vos réponses.

PS: je cherche aussi la notice de ce tour et en général de la documentation sur celui-ci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Métalu
* 07/09/2006 - 13:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/01/2006
Membre No.: 54 776

veinard!

il faut bien sûr voir l'état, mais si c'est donné...

ça me parait envisageable pour en avoir déjà utilisé, mais je laisse la parole à ceux qui l'on déjà fait. en tout cas n'oublie pas les accessoires, s'il y en a.

le socle, c'est un beau bébé, j'espère que tu as prévu des bras, ou des outils de levage.

Métalu

+Quote Post
Invité linou
* 07/09/2006 - 14:36
Message #3

Invités

Bonjour Gillou,

Si c'est le même modèle que le mien ( photo jointe ), le tour se sépare du socle par deux écrous accessibles par le dessous. Il n'y aura malheureusement que deux morceaux . Je ne possède pas la documentation de ce tour, je la recherche également, ainsi que des accessoires pignons pour faire les filetages ect ...

Si ce tour ne pouvait pas être utilisé pour diverses raisons ( manque de morceaux ect ...) je suis prêt à faire une offre d'achat .

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
MARCEL14
* 07/09/2006 - 20:17
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/01/2006
Membre No.: 54 043

Bonsoir Linou,

Je vois que tu a repeint ton tour; avec quel genre de peinture et de procédé?

Cordialement,

MARCEL14

+Quote Post
BRICOLO 51
* 08/09/2006 - 00:58
Message #5

Confirmé

Inscrit: 17/02/2005
Membre No.: 34 752

Bonbsoir Monsieur Linou ,

Je vois que votre tour est enfin opérationnel.

Vous avez fait une bezlle restauration . Mais il faut avouer qu'il y en a qui on de la veine : se faire donner un tour ou en trouver un comme le votre ( moi je l'avais acheter et sans mandrin , ni accessoires , sans moteur, et sans tous les pignons ) enfin le tour nu .

Je souhaite à vous et au nouveau posseur de tour de trouver bien du plaisir .

Je pense que vous allez être encore mis à contribution pour la remise en état par vos conseils et expérience . C'est vrai que le socle est trés trés lourd , et le tour par lui même sans le moteur est lui aussi bien lourd .

Cordialement BRICOLO 51

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2019 - 06:12