IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Construction Polystyrène Euromac2
Invité Bricoltout
* 24/08/2008 - 18:11
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des renseignements sur un système de construction de maisons qui consiste à couler du béton entre 2 plaques de polystyrène, au préalable emboîtées. Ce sont des maisons dont les modules de polystyrène sont livrées en kit par le fabricant Euromac2 (Siège social à Folschviller 57). J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce système, s'il est fiable, cohérent, facile à utiliser car c'est de l'auto-construction ou si c'est du flan !

J'espère avoir beaucoup de réponses, merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité serge
* 05/05/2003 - 18:20
Message #2

Invités

bjr,

j'ignore si c'est le même constructeur, mais on fait également des piscines de cette façon

+Quote Post
Invité eric
* 08/05/2003 - 09:00
Message #3

Invités

c'est tres bien

j'en suis tres content

j'avais choisi la marque isorast et non euromac parce qu'elle me semblait encore mieux mais ce ne sont que des details

exemple: isorast a mis au point un plancher qui se coule sans avoir besoin de placer des etais: cela m'interessait n'etant pas du metier je n'avais pas d etais et pas besoin d aller en louer non plus, puis en plus il fallait savoir comment les placer ...

tu peux jetter un oeil à

isorast.de/

members.aol.com/isorastfrance/

a+

+Quote Post
Invité alex74
* 04/09/2003 - 13:47
Message #4

Invités

j'ai construis (une partie de ) ma maison en Euromac2, a fuir absoluement, pas que le matériel soit difficile à mettre en oeuvre, mais l'obligation d'utiliser des étais spécifiques (non livrés) ,un contrat de vente (lire les textes derrière) piégé et une assistance sur chantier égale à zéro devront vous faire préférer tout autre système.

attention, j'ai perdu 40.000 Euros en passant par Euromac2

+Quote Post
Invité Maçon de père en
* 03/04/2004 - 13:56
Message #5

Invités

Maçon de métier, j'avais construit ma propre maison en Euromac2 il y a plus de 10 ans. A l'époque le système faisait peur à tout le monde, mais j'avais déjà compris que c'était le top niveau isolation. C'est vrai qu'il fallait des étais spécifique et du matériel approprié, mais comme professionnel j'avais tout ce qui me fallait. D'ailleurs je ne regrette pas du tout mon choix car tout est nickel du sous-sol jusqu'à la toiture!

Je suis très heureux de voir que les gens comprennent enfin que l'âge de pierre est révolu, place à la facililté et la solidité... J'ai définitivement laissé tombé la brique et je ne monte plus que des maisons en euromac 2. Ils fournissent désormais une formation technique, le matériel nécessaire à la mise en oeuvre et un technicien pour les coulages, ça prouve bien qu'en plus d'un produit tip-top ils assurent un service de qualité.

J'ai déjà croisé de rares personnes qui ont rencontré des problèmes avec ce système, mais ils ne se rendent pas compte qu'avec une brique ou une pierre ça aurait été 10 fois pire!!!

Attention toutefois, d'autres procédé comme Magu, Isorast ou Styrostone proposent pour plus cher des produits nettement inférieurs, la preuve c'est que l'Euromac2 c'était exactement pareil il y a 20 ans mais depuis ils ont fait de sacré progrès...

Laissons parler la logique et l'intelligence, laissons de coté les matériaux d'un autre âge. Dommage qu'il y en encore tant de rigolos qui continuent de raconter tout et n'importe quoi à propos de la géothermie, le chauffage au sol et l'Euromac2 l'avenir nous montrera que dans 20 ans tout le monde utilisera ces procédés.

Jean-François Megel

+Quote Post
carpediem
* 05/04/2004 - 09:52
Message #6

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/04/2004
Membre No.: 20 691

Autres avis sur euromak2, bizard d'être aussi catégorique sur les magnifiques qualités de ce genre de produit, j'ai aussi construit avec, mais je ne partage pas du tout les mêmes idées, j'ai fait plusieurs maisons dont parpaing, brique monomur, isorast, euromak2 pour des particuliers dans le sud, je peux donc avoir une certaine idée de ce que c'est.

Le plus cher est evidemment tout ce qui est béton, au prix du coulage, a réserver au sous-sol exclusivement.

J'ai ausi posé du plancher euromak, c'est plus cher qu'un plancher EMS par exemple et aussi long à poser et bonjour l'épaisseur... quand à l'isolant de toit, laisser tomber, pour le prix de l'euromak, vous avez une grosse et vraie charpente réalisée par un charpentier qui plus est, et avec de l'isolation style laine de mouton ou tout autre produit naturel... et qui régule l'humidité. La meilleure solution n'est donc pas à mon avis, dans un produit ou l'on coule du béton pour l'ensemble de la maison, question prix déjà, à moins d'avoir des actions dans la locations des pompes, le parpaing est juste 10 fois moins cher, le monomur 5 fois moins. On parle des EnR et des matériaux écologiques, pour recycler du béton et du polystitruc, j'ai pas encore trouvé. Peut-être sur la lune.

avec une dizaine de chantiers réalisés (+de 100 maisons montées), la solution la plus avantageuse (économiquement et écologiquement) est un mélange de solutions comme le banché pour un sous-sol (enterré) situé en zone sismique sinon, pas d'utilité, et le monomur pour le reste des étages. Le parpaing est la solution économique, mais en cas de forte chaleur comme l'été dernier, même avec des isolants performants, la température était toujours supérieur de 4 à 5 degré par rapport au monomur. En un mot, méfiez vous des avis trop parfait, j'ai aussi mon cabinet d'architecte, le béton c'est bien, pour un immeuble ou un pont.

quand aux autoconstructeurs, ils font au plus une maison, leur avis est interressant pour ceux qui veulent faire pareil, l'exemple est il à suivre, vu les messages j'en doute, ou alors, contactez les directement pour avoir un avis pertinent et réel, pour les autres bon courage.

+Quote Post
leboiseux
* 05/04/2004 - 14:31
Message #7

Débutant
*

Membre No.: 20 626

juste une chose, je construis aussi des maisons, et pas en béton, vous n'êtes pas donc tout seul à en faire quelques-unes, je pense pouvoir donner un avis intéressant pour de la maison individuelle. Je partage votre avis sur la construction béton genre eurotruc, aucun particulier ou constructeur ne peut se permettre de payer les blocs de polystimachin avec le béton qui va dedans, on arrive à une addition sans commune mesure avec une construction traditionnelle, monomur compris. Mais la construction bois existe, et elle est aussi nettement plus avantageuse en termes de confort, d'écologie et de chaleur. Question durabilité, il y a quelques exemples qui datent de plusieurs centaines d'années. Quant à vivre dans un bloc de béton, libre à vous évidemment.

Je fais aussi les foires, et les vendeurs de polytruc savent vendre leur soupe. Faites simplement le calcul du prix de l’eurotrucmuche, et rajoutez le prix du béton à la pompe, de l’enduit dehors, de la plaque de plâtre dedans et comparez le à une construction bois, ou une autre méthode (monomur à condition qu’il soit correctement monté), et là, il n’y a pas photos. Les matériaux naturels reviennent en force, vous parlez de la laine de mouton pour le toit, la laine de bois existe aussi.

La construction bois à ses lettres de noblesse, pour une chaleur incomparable.

Je suis aussi inquiet des compliments trop marqués sur des produits comme l’eurotruc, trop bon pour être honnête, s’cusez nous si on se trompe. Un conseil et un seul, comparez et renseignez vous.

+Quote Post
Invité Germain du 67 (Elsass autonome
* 05/04/2004 - 21:37
Message #8

Invités

Salut à tout le monde!

On dirait que ça discute béton isolé? Moi j'ai fini 3 maisons récemment, oui je suis maçon, j'ai utilisé trois coffrages différents j'suis super content de la facilité mes collègues aussi! Nivo isolation c'est vraiment cool par contre chaque système est un peu différent dans le montage. J'attaque ma maison perso en juin, ce sera en euromac le reste c'est de la littérature! Ciao

+Quote Post
Invité René 54 (Jarny)
* 05/04/2004 - 21:57
Message #9

Invités

j'ai fini ma maison en 2001, retraité de la SNCF j'y suis arrivé avec mon fils.

c'est pas trop compliqué, je l'ai monté en 1 mois, j'ai eu la formation, le coulage et le matériel.

jamais rencontré de problème de mur qui respire pas ou autre histoires de ce genre, beaucoup de bruits pour rien ça reste du béton isolé c'est tout.

le mieux c'est de passer sur des chantiers et discuter avec les gens, ça évite de croire n'importe quoi, ma maison est ouverte à tous les sceptiques.

mes facures de chauffage font trembler mes voisins : 252 €/an pour 152 M/carré en éléctrique.

+Quote Post
Invité René 54 (Jarny)
* 05/04/2004 - 22:45
Message #10

Invités

en réponse à Carpediem:

pour quelqu'un qui a construit en coffrage c'est bizarre que tu n'en connaisse pas l'orthographe exacte: c'est EUROMAC2 et pas euromak !

désolé de défendre ce en quoi j'ai confiance !

+Quote Post
Invité Denis de Ottersviller
* 06/04/2004 - 08:05
Message #11

Invités

Je suis maçon près de Saverne et je ne fais plus que de l'Euromac2.

Je pose, je coule, je garantie, je respect les délais, et j'ai le suivis de l'usine.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez un devis, j'ai arrêté la brique et le parpaing j'en avais marre d'en chier et marre d'avoir des surprises.

Je suis un 100% Euromac2 : plus simple, plus solide, plus isolé ça n'éxiste pas!

Je travaille dans un rayon de 40 kms autour de Saverne; je fais 7 à 10 maisons par ans en Euromac depuis quelques années, j'ai jamais rencontré le moindre soucis d'ailleurs faudrait le faire exprès...

Denis

+Quote Post
Invité Etude Habitat
* 06/04/2004 - 08:23
Message #12

Invités

Maitre d'oeuvre je propose du tradi et de l'Euromac2.

J'essaie de proposer une alternative à mes clients en proposant le coffrage au même prix que de la brique, ça marche de mieux en mieux et mes partenaires commencent à faire de même.

Le produit fait encore peur aux non initiés mais le temps travail dans le sens d'Euromac2. J'ai une dizaine de chantiers en cours, si les sceptiques veulent y faire un tour y a cas demander, je leur laisse les clefs.

Je suis très surpris de lire les reproches qu'on puisse faire à ce genre de procédé, si quelqu'un me trouve plus simple à mettre en oeuvre, mieux isolé et plus solide en restant au même prix : j'achète tout de suite!

Bois : trop chère!

Brique : Mise en oeuvre et isolation = moyen

Pierre Volcanique: fiable en épaisseur de 36cm mais hors de prix

Beton cellulaire : maçonnerie compliquée, comportement bizarre au contact de l'eau

Parpaing : saloperie!

Coffrage : c'est le meilleur compromis

La concurrence devrait se reveiller car au rythme ou on va dans 15 ans il n'y aura plus que du coffrage...

Jérémy

+Quote Post
leboiseux
* 06/04/2004 - 10:35
Message #13

Débutant
*

Membre No.: 20 626

juste une question aux dizaines de constructeur en herbe avec l'euromac2, vous nous prenez pour des abrutis ou quoi, vous êtes des commerciaux de la marque et ça se verrait pas...

Ou alors vos calculette sont trafiquées ou bien on vous donne le béton gratos, une autre question, on ferraille dans certaines régions pour le parasismique, ou alors faut'le faire en parpaing, c'est juste dix fois moins cher, la ferraille dans vos modules, on la met comment...

Si c'est juste pour poser les bonnes questions, les panneaux (quadrillage ST10 par exemple) pour les murs, vous les rentrez à la pioche ou quoi, ou sont le respect des DTU.. Ou bien vous enfilez les ferrailles en barre une par une et evidemment vous les ligaturez. Dans ce cas le montage avec n'importe quelle autre méthode va deux fois plus vite.

Quand à jeremy, de l'étude habitat, excusez du peu, il faut sortir un peu, ou alors c'est les gars d'eurotruc qui vous donne les devis pour le bois et la brique et le reste.

Une chose encore, pour le monomur, le biomur ou le béton cellulaire, vous avez le choix, une fois le mur monté, pas d'étai à poser, le mur est fini, et vous économisez le prix du béton, de la pompe, la location des étais si vous avez le bonheur de les avoir vu les précedents et vous pouvez posez vos fenêtres et portes grace aux blocs d'ébrasement. Autre chose aussi, je construit en bois, et quant on me dit trop chère, je pose aussi des questions, par rapport à quoi, à un mur en massif qui ne respire pas, à épaisseur égale, le bois est largement plus solide, se recycle sans problème, et on n'a pas l'impression de vivre dans un emballage pour la viande ou le poisson (dixit un amateur éclairé de l'euromac2).

Autre chose, une maison en bois se monte aussi plus vite. Un chantier ne dure qu'environ 15 jours, et les murs sont finis!!!, quant à l'isolation, elle est sans souci.

La dernière, c'est un site de cyber-bricoleur, pas de cyber-abruti, si vous voulez faire vot'pub pour euromac2, révisez vos calculs, et évitez de cracher sur des solutions que vous n'avez jamais mis en oeuvre, et que vous n'avez sans doute jamais vu ailleurs que dans des bouquins...

Un conseil à tous, faites simplement preuve de bon sens et évitez de croire qu'un chantier se monte tout seul, vous iriez dans le mur...et allez voir votre centrale à béton proche de chez vous, qu'il vous fasse un prix pour rire.

+Quote Post
Invité carpediem
* 06/04/2004 - 11:04
Message #14

Invités

Pour répondre à René, j'aurais écrit Euromak comme Heuraumaque, le nom n'a pas d'importance, je ne suis pas là pour faire leur pub, désolé. Pour la question de votre facture de chauffage, j'ai mieux, j'habite en maurienne à 1200m d'altitude, je suis en biomur, j'ai 300m2 habitable et ma facture de chauffage est la même, je choisi juste des solutions écologique comme le solaire et la géothermie, ainsi que le biomur. Et pour le prix de ma construction, j'ai aussi enlevé le prix des 60m3 de béton que j'aurai du couler, si je l'avais fait en neurommakdeux...

Que voulez vous, il y en a qui pense économie et écologie aussi.

+Quote Post
lolita
* 06/04/2004 - 11:48
Message #15

Débutant
*

Inscrit: 06/04/2004
Membre No.: 20 721

Bonjour étude habitat, je suis surprise de voir à quel point des informations fausses circulent dans ce site.

Travaillant pour un organisme de contrôle des matériaux et procédés, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi d'une telle dénigration concernant la brique, le bois ou le béton cellulaire. Nos contrôles se basent sur du réel, et jusqu'à aujourd'hui la brique n'a pas la valeur que vous voulez bien lui attribuer, à moins de monter des murs en carreaux de 7cm, comme le montage du béton cellulaire?, le nom "étude habitat" que vous utilisez est donc trompeur et prêt à confusion pour un grand nombre d'internautes. Les fabricants des matériaux, parpaing compris (juste 130.000 maisons montées avec ces matériaux chaque année en France, même si ce matériau n'a pas que des qualités, il évolue), se tiennent à votre disposition pour éclairer votre lanterne qui en a bien besoin.

Cordialement

+Quote Post
Invité réponse à Lebois
* 06/04/2004 - 15:47
Message #16

Invités

Vous avez pas compris le sens de cette page, elle est consacrée au gens qui demandent des renseignements sur Euromac2, c'est pas un défouloir pour tous les anti-coffrage!

A l'origine quelques personnes se sont posées des questions toutes simples sur les coffrages en général, Euromac2 étant le leader c'est normal que le nom revienne souvent.

Le problème c'est que tous les revendeurs de solutions diverses se sont pointé pour vomir sur un produit qui apparemment leur fait de l'ombre, et forcémment les fans et les revendeurs de ce procédé le défendent corps et âme...

Au final on parle bcp pour un système qui comme bcp d'autres sort de l'ordinaire, en france on ne trouve que Euromac, Isorast et Ceps ( plus deux ou trois bricoleurs qui disparaîtront bientôt ) , en Allemagne il existe 28 sortes de coffrages isolés imaginez un peu le bordel que ça doit être si chacun commence à baver sur l'autre!

Il y a de la place pour tout le monde, les avis du CSTB, les garanties décennales et les coefficients thermo-phoniques sont là pour attester de la qualité des matériaux, apparemment certains produits ont de l'avenir d'autres un peu moins.

Il est dommageable de constater que dès que quelque chose bouscule les mentalités il soit dénigré de long en large, n'oublions pas que la France et un des derniers pays en Europe ou l'on construit encore en parpaing et en aglo ou bloc creux, tous les autres pays sont depuis longtemps passés dans l'ère des matériaux isolés...

Etant constructeur ( 90 maisons par an ) je m'adapte aux réalités du marché, j'ai misé sur l'Euromac2 pour la simple et bonne raison qu'après une longue fonctionnelle c'est le système qui réunit le moins d'inconvénients en respectant un maximum de normes. Si le produit déchaine les passions tant mieux.

Je ne crache sur aucun autre produit, je donne que mon avis.

Habitat Center

+Quote Post
Invité Antoine Metzger
* 06/04/2004 - 16:16
Message #17

Invités

Bonjour Carpediem,

Qui a le label 4 étoile HPE ?(Haute Performance Energétique)

Qui est classé M1 ? (matériel ingnifugé)

Qui est parassismique ?

Qui a un avis technique du CSTB ?

Qui a une Garantie Décennale ?

Qui est capable de faire des maisons passives ? (Coefficient U=0.10)

Qui respecte la RT 2000 sans aucun rajout d'isolation ? (Réglementation Thermique)

Qui suprime tous les ponts thermiques sans aucun rajout ?

Qui possède un avis favorable de Greenpeace ? (aucun rejet toxique)

Qui propose une formation technique gratuite ?

Qui envoit un technicien vérifier l'achèvement du gros oeuvre ?

Qui propose des portées libre de dalle de plus de 10 mètres ?

Qui reste hydrofuge et hydrophobe ?

Qui divise les temps de montage par 3 ?

Qui a remporté le challenge Innovéléc 2002 ?

Qui permet de suprimer les chevrons bois pour la toiture ?

Qui garantie une réduction des coûts de chauffage ? (label Vivrelec)

Qui propose du sur-mesure (dalle+toiture) en moins de 15 jours ?

Maintenant vous savez pourquoi je suis pas le seul à avoir choisit EUROMAC2

Antoine Metzger

+Quote Post
Invité Laurent57
* 06/04/2004 - 16:25
Message #18

Invités

Salut à tous!

J'ai signé récemment en Euromac2, collectif de 6 appartemments et 3 garages.

J'ai tout pris murs, dalles, toiture : no stress!

Plutôt que de parler dans le vide, venez jeter un coup d'oeil.

Chantier près de Sarreguemines

+Quote Post
Invité NADINE ET FRANCK
* 07/04/2004 - 10:47
Message #19

Invités

Nous étions au salon de Strasbourg et nous avons découvert un truc en polistirène ou on y coule du béton dedant. Nous sommes très intrigués car ça semble vraiment mélanger la solidité et l'isolation, mais nous aimerions en savoir plus.

Si quelqu'un peut nous renseigner sur les autres systèmes du même genre ce serai gentil, il parait qu'il en éxiste d'autre. On est convaincu de la logique du système mais on aimerai savoir si d'autres systèmes proposent mieux.

Merci à tous!

+Quote Post
Invité leboiseux
* 07/04/2004 - 21:31
Message #20

Invités

Comme vous dites, "un peu le bordel que ça doit être si chacun commence à baver sur l'autre!", entièrement d'accord à 100.000 %, vous ne devez donc pas lire non plus les autres messages, je connais beaucoup de maçons, constructeurs et maître d'oeuvre qui construisent en "saloperie" (dixit un emule d'euromachin), comme plus loin l'énumération des qualités intrinsèque du produit. Je ne contredis pas ces arguments, mais si je prend le monomur comme exemple tout bête, il est M0, incombustible, se monte aussi vite (pas d'étai, pas de béton, pas de ferraille dans les murs, il n'est pas hygrophobe lui, il régule l'humidité, mieux non, et j'en passe et des meilleures. Pour le bois, j'en ai autant à votre portée..sans parler des qualités environnementales de ces produits et leur coût aussi.

On peut y aller pendant des mois comme ça si vous le voulez. Que dire des incidents de parcours de votre produit, comme le cas du gars qui à "foirer" son chantier, même si ce n'est pas forcemment une lumière, il parait que ça se monte tout seul (je connais parfaitement le produit et ses conccurents, ses avantages et surtout ses inconvénients, on se renseigne sur ce qui existe pour en parler), le problème n'est pas le produit en lui même si j'ai bien tout lu, mais les outils nécessaires à son montage. Donc, on foire son chantier et on le laisse crever... s'cusez moi si je me trompe mais les gens qui se renseigne sur ce produit on aussi le droit de savoir ce qui est mauvais, c'est pas le produit, c'est le vendeur ou celui qui le fabrique qui pèche. Si c'est comme à l'armée, on a droit à 10% de perte, j'ai le droit de ne pas être d'accord. Quand je monte une maison, j'assure aussi et j'assume comme un grand mes erreurs, car j'en fait, je ne suis qu'un humain.

Donc si on reprend à zéro, tous les avis sont importants, mais il faut savoir rester modeste, jusqu'à preuve du contraire, y'en a qui paye encore les pots cassés non !!!

+Quote Post
Invité Laurent57
* 08/04/2004 - 00:55
Message #21

Invités

Hello leboiseux!

Apparemment t'as vraiment une dents contre l'Euromac, c'est un psy qu'il te faut! Bien sûr que des maisons sont mal montée, que ce soit en coffrage ou autre chose. Les seuls qui m'ont proposé le matos, une formation technique et une assistance au coulage gratos c'est eux, quand j'ai demandé à mon négoce s'il venait jetter un coup d'oeil sur mon chantier il était mort de rire, et quand je lui ai demandé s'il me prétait du matos pour le montage ( brouette, pelle, spatule etc...) il a faillit faire une attaque! Chez Euromachin tout était compris dans le prix, continue à "baver" c'est flagrand que que la haine te ronge...

Heureusement que des mecs comme toi viennent pleurer comme des gamins ça prouve que des mecs comme moi ont bien fait de pas les écouter!

T'as pas finis de te faire des cheveux gris, des mecs comme moi y en a de plus en plus!

Mon chantier est en Lorraine près de Sarreguemines, viens faire un tour et trouve moi une raison de regretter mon choix. (6 apparts, 3 garages)

+Quote Post
Invité leboiseux
* 08/04/2004 - 08:37
Message #22

Invités

ils te prêterons ausi peut-être le béton si t'es gentil, ils te monteront aussi tes murs...au fait, quand vous avez coulé votre dalle, ils vous ont prétés les étais, les serres-joints de maçon aussi et le matos pour couper la ferraille ?.

Soyons sérieux, comme je le dis, il faut rester modeste, les chantiers ou tout va bien, y'en a , y'en a d'autres ou ça va moins bien, que se soit avec l'eurotruc ou les autres matériaux, arrêtez d'idéaliser. Ou alors vous vous arrêtez dés que le béton est coulé. Bon, si je continus, les fanatiques vont me crucifier, c'est vrai que je suis un illuminé, un mec qu'a la haine et qui tire sur tout ce qui bouge... Hé, faut arrêter le drâme psycho, il y a des gens sérieux qui essaye de bosser. C'est marrant, les fans d'eurotruc on du mal à accepter la critique, ou bien ils ne connaissent que ce mode de construction, ou alors ils le vendent. Tirez pas tous en même temps, j'ai pas que du temps à passer sur Internet. Au final c'est toujours le consommateur qui choisit, même si les constructeurs ne leur laissent pas souvent le choix, de plus en plus de solutions de construction qui vont dans le sens du bien être se profilent, car c'est là ou les matériaux font le plus de progrès, bien être des matériaux écologiques et recyclables, la construction et le développement durable vont de pair, le CSTB le prouve. J'ai moi aussi de plus en plus de chantier en bois, (désolé, j'ai pas le temps de faire un tour), et mes collègues montent des maisons en brique aussi. le monde il est beau, le monde il est gentil, l'avenir appartiendrait il aussi aux matériaux écologiques ???? comme quoi, il y a de la place pour tout le monde. la construction (et le chauffage) qui respecte l'homme et son environnement, ça ne devrait pas être ça le progrès, par hasard...enfin, tout le monde peut se tromper.

+Quote Post
Invité Jean-François Megel
* 08/04/2004 - 12:43
Message #23

Invités

Oh là là! M. Leboiseux, va faire la pub des matériaux que tu vends ailleurs!

On est content pour toi si t'es un "illuminé" Tout est beau dans le monde du bois et de l'écologie...Bizarre quand même de se dire écologique quand on décime les forêts pour y stocker des êtres humains! Le béton n'est pas plus écologique que le bois et inversement, évitons de se là jouer écolo alors qu'on roule tous au diesel.

Bref, tu sâoule tout le monde avec tes arguments à 2 balles, ici une majorité de mecs sont pour et content du coffrage, mais y en a toujours qui trouveront à râler sur tout. On ne vomi par sur la brique et autre principes de construction, alors évite de te ridiculiser en critiquant nos choix de matériaux.

Et arrête de frimer avec ton CSTB, n'importe quel parpaing possède un avis technique.

Bisous quand même!

+Quote Post
Invité leboiseux
* 08/04/2004 - 15:07
Message #24

Invités

Qu'est ce qui se passe jean-françois, t'as les nerfs ou quoi, on te sens énervé, c'est parce qu'il y en a qui ne pense pas comme toi... La liberté de penser et de choisir serait-elle révolue...les arguments du" je roule au diesel et j'm'en fout", c'est comme pour le nucléaire, si elles sont là les centrales, c'est pour s'en servir, alors autant laisser la lumière allumée. Vu la qualité du raisonnement, j'vois pas ou vous voulez en venir exactement. Je ne vend pas de soupe, je ne fais pas le commercial pour la marque bidule et encore moins pour ma boîte. Si t'es content de ton coffrage, continu, personne ne te diras rien, et j'viendrai même pas t'embêter, juré. Au fait, pour le CSTB, ils t'ont aussi agrée le truc en polymachin, c'est vrai qu'ils donnent un avis sur n'importe quoi... (Désolé mais c'était trop facile), t'embales pas à répondre JF, si ton prochain courrier c'est du même tonneau, bois le à ma santé. Et pour le bisou, tu oublie, c'est mieux.

La seule chose pour agrandir un peu le débat, c'est de faire de vrai comparatif, aussi bien en terme de côut (faudra quand même intégrer le prix du béton et pas à la pogne), que des qualités, avant et après chantier. Il manque peut-être des outils de comparaison efficace et en situation, (quelques maisons et via internet), ce qui permettrai au consommateur de faire des choix raisonnés. Que se soit pour de l'eurotruc ou de la brique monomachin, et pourquoi pas du bois (pardon pour la pub), Là, plutôt que des discours vengeurs et matraqueurs. C'est comme pour les isolants minces, y'en a qui crachent dessus et ceux qui le défendent à tour de bras. z'avez vu, j'ai pas donné mon avis, ça évitera les courriers inutiles.

Le problème chez certains pourvoyeurs de solutions miracles, c'est qu'ils ne regardent que du coté de leur lorgnette, il faut savoir rester petit, enfin rester dans ses pantoufles. Les argûments, tout le monde en a, j'en ai donc autant que vous, sinon plus, vu que les autres systèmes de construction, c'est pas trop votre fort (envoyez pas de courrier, les insultes vous les avez déjà faites). Au fait, sur le web, y'a pas quelqu'un qui construit en autrechose, histoire de partager les risques... Une chose les gars, si on vient vous voir sur les salons, vous tirez et vous donnez les réponses après, pas de discussion possible alors, vous êtes les meilleurs...vous en faites pas pour nous, les concurrents, on survivra tant bien que mal.

Pour finir : carpediem, tu ne sais pas qui te mangera. (Pour JF, carpediem, il faut le traduire...c'est pas le gars qui pense comme moi sur le site)

+Quote Post
Invité carpédiem
* 08/04/2004 - 15:19
Message #25

Invités

à la lecture de leboiseux, pas mieux...quoique...

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2019 - 22:25