IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sécurité pour achats sur le net
yzfr1yam
* 07/03/2008 - 12:49
Message #1

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 06/05/2002
Membre No.: 5 385

Bonjour,

Quelques règles de bases:

- Attention aux sites "bidons", preferez les sites français (plus facile en cas de litige)

- Une fois la commande passée et l'accusé de reception dans la boite aux lettres, vous avez toujours un délai de rétractation de 7 jours.

-Pour tout paiement en ligne, verifiez que vous êtes bien sur une page en Https (un cadenas doit se trouver en bas à droite). Un des moyens les plus sûr étant d'utiliser un e-code (se rapprocher de votre banque, attention elle ne le font pas toutes).

Quelques liens utiles:

lien : www.lesarnaques.com/ ...

lien : www.fevad.com/ ...

lien : www.clcv.org/ ...

lien : www.foruminternet.org/ ...

cordialement

yam

Surfez protégé, dernières mises à jour de sécurité pour votre OS effectuées, un antivirus, un firewall et une collection d'utilitaires anticochonneries du net pour ma part Spybot, Spywareblaster, A2free, Adaware, hijackthis et pestpatrol
Go to the top of the page

+Quote Post
yzfr1yam
* 15/12/2005 - 22:04
Message #2

Confirmé

re,

je rajoute ceci lien : www.sophos.fr/pressoffice/news/arti ...

cordialement

yam

Surfez protégé, dernières mises à jour de sécurité pour votre OS effectuées, un antivirus, un firewall et une collection d'utilitaires anticochonneries du net pour ma part Spybot, Spywareblaster, A2free, Adaware, hijackthis et pestpatrol

+Quote Post
Invité DEDou
* 19/12/2005 - 11:25
Message #3

Invités

Slt

pour la e-card de la poste c'est 10€ par an . )))

+Quote Post
Invité Je suis ton pére yzrf m
* 23/12/2005 - 10:22
Message #4

Invités

Salut, n'oubliez pas que certaines boutiques sont contactables par telephone , meme si vous savez ce que vous souhaitez commander téléphonez niaisement pour voir le serieux du service telephonique qui sera une piste pour le serieux de la boutique.

Une assurance est souvent disponible pour les achats sur le net avec votre CB

N'oubliez pas pour du matos informatique quelque fois il vaut mieux payer legerement plus cher votre commande au coin de la rue plutot qu'avoir a renvoyer une carte video a 200 euros ( par exemple )

N'hesitez pas non plus a demander a votre entourage si quelqu un a déjà commandé sur ces sites.

Soulignez aussi la cohérence des prix en comparant avec kelkoo ou un autre.

Voila

+Quote Post
pilotin
* 23/12/2005 - 20:24
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir ,

Déccords avec les messages précédents ...

Un autre site pas mal du tout je pense

lien : www.voilelec.com/pages/arnaque.php ...

Mais ne pas paniquer pour autant : simplement c'est une aide pour repérer les choses un peu louches

A titre personnel j'ai fait quelques commandes par le net en général sans souci particuliers , ventes aux enchéres ou sur sur des sites marchands .

le service client avec appel surtaxé de certains sites est parfois difficile à obtenir .

Si la différence de prix est minime je préfére acheter en boutique .

Joyeux Noël à tous

+Quote Post
Invité Jean Sympa
* 31/12/2005 - 12:34
Message #6

Invités

Je cherche à m’instruire.

Q’appelle-t-on un e-code ?

Q’appelle-t-on une e-carte ?

Je ne suis qu’un d’un pauvre ignorant, je ne sais pas tout.

Bonnes fêtes et meilleurs vœux à tous

Avec mes remerciements

Papy

+Quote Post
ApprentiX
* 01/01/2006 - 14:06
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/03/2004
Membre No.: 20 278

Bonjour,

E-Carte sur le web peut être une carte postale numérique que l'on envoit par mailing, mais dans le cas présent, la E-Carte est ni plus ni moins que la CB et le E-Code le N° de celle çi indiqué dessus (Pas le code secret) ! smile.gif

Cordialement

- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort. --- Citation de André Malraux

+Quote Post
sadecoif
* 04/01/2006 - 19:45
Message #8

Confirmé

Inscrit: 01/10/2004
Membre No.: 27 782

Pour mes achats sur internet ,j'utilise une e-carte ,obtenue à la société génèrale.

Il faut être détenteur d'une carte bleue visa et cela me coute 0.50euros par achat.

C'est une carte virtuelle avec un N° à usage unique;c'est vraiment génial...

Je n'ai eu aucun souci depuis que je l'utilise.Par contre il faut faire attention aux sites où l'on fait ses achats...

Amicalement.

Sadecoif

--------------------
VICTOR

+Quote Post
Invité Jean sympa
* 06/01/2006 - 09:48
Message #9

Invités

Merci Sadecoif,

> Il faut faire attention aux sites où l’on fait ses achats.

C’est là le problème.

Quand on s’adresse à une grande banque, à de grandes sociétés où à des sites administratifs il me semble que l’on a pas besoin de la carte e-code : vrai ou faux ?

Mais à partir de quel critère peut-on aller plus loin, en utilisant la carte e-code, lorsqu’il s’agit d’une société n’ayant pas des références aussi sérieuses ?

A la limite existe-t-il encore des risques avec la carte e-code ?

Faut-il faire un choix arbitraire entre les sites avant tout paiement ?

Cordialement

Papy

+Quote Post
Invité jean94
* 09/01/2006 - 21:09
Message #10

Invités

la grande utilité de la e-carte c'est justement qu'elle n'est utilisable une seule fois et donc si elle est interceptée par un petit malin ou bien par le site où l'on achéte elle ne pourra pas reservir donc peu importe s'il s'agit d'une grande ou d'une petite société c'est une sécurité de plus que celle que mettent en place les sites sécurisés, qu'il faut utilisé le plus possible. je n'achéte pas si le marchand la refuse.

car en effet certain sites de vente, en cas de retrait chez eux exige de venir avec la carte qui a servi à la transaction sur le net c'est peut être une preuve de sérieux mais je me méfie quand même.

j'achéte en toute confiance sur le web (sur des sites connus depuis longtemps tout de même) et pas de probléme depuis que j'utilise la cb virtuel

bonsoir.

jean

+Quote Post
jmlav
* 14/01/2006 - 21:08
Message #11

Confirmé

Inscrit: 27/05/2004
Membre No.: 22 940

bonsoir

j'achete régulierement sur le net avec une e-carte et pour l'ainstant pas eu de probleme. sauf si le commercant attend trop long pour débiter car le réglement n'est valable que quelques jours.

de plus la valeur ne peut depasser la valeur donner de plus de 10 %.

je trouve ce system tres pratique .

jean-marc

+Quote Post
Invité Didi
* 17/01/2006 - 19:41
Message #12

Invités

Bonsoir,

Je ne connais pas bien le fonctionnement de la Ecard, mais il me semble qu'il faut se connecter via un mot de passe à sa banque pour demander un nouveau numéro.

Je pense que le risque qu'on a , avec le système c'est qu'un keylogger ou autre vous "pique " ce mot de passe et demande un numéro de Ecard à votre place , et bien-sur, fait des achats à votre place . Est-ce que j'ai raison ou tort ?

C'est sûr que cette carte ne sert qu'une fois, mais si l'autre a le numéro ?

Yzfr1yam pourrait-il me répondre ?

Ca serait sympa.

Merci

+Quote Post
yzfr1yam
* 18/01/2006 - 00:01
Message #13

Confirmé

Bonsoir,

Je pense que vous trouverez réponses à vos interrogations ici lien : www.entreprises.secure.societegener ...

lien : e.creditlyonnais.fr/securite/securi ...

lien : jeunes.societegenerale.fr/home/cata ...

ou encore sur n'importe quel site de banque qui utilise ce système.

cordialement

yam

+Quote Post
Invité rookie
* 18/01/2006 - 10:42
Message #14

Invités

la E card est gratuite selon certaines banques et payantes pour d autres.

La connection a la E Card se fait sur un site securise par identifiant et mot de passe.Le n° de carte et ses 3 digits de securite n 'est valable que pour un achat, sauf le cas des abonnements, et tient compte de l arrondi des monnaies au moment du change.

Il est toujours possible que tu sois surveille" par dessus ton epaule" chez toi ou ailleurs mais au vu du nombre de transactions qui portent sur plusieurs millions il serait etonnant , statistiquement que cela t arrive.Ce n'est qu un avis.

@+rookie

+Quote Post
Invité pompier
* 22/01/2006 - 15:16
Message #15

Invités

attention a"famille.com" arnaque!

+Quote Post
Invité Didi
* 25/01/2006 - 15:12
Message #16

Invités

Bonjour,

Il ya également un autre moyen de paiement dont personne n'a parlé, c'est le paiement par chèque.

Avantages: plus besoin de donner son n° de carte.

Inconvénient: le produit acheté n'est pas envoyé avant réception du chèque, donc en gros, le délai d'attente est prolongé d'environ 2 jours.

Personnellement je préfère ce moyen de paiement quand il est possible.

Cordialement à tous

+Quote Post
Ray43
* 30/01/2006 - 18:34
Message #17

Confirmé

Inscrit: 16/05/2004
Membre No.: 22 486

Il ya aussi Id-Tronic de la Caisse d'épargne, au moment du paiement on reçoit 6 chiffres par SMS, ça nécessite d'avoir un mobile, mais à côté de ça, sécurité totale.

Laconiquement votre.

--------------------
Laconiquement votre.

+Quote Post
Invité pfpfpfpffff
* 08/02/2006 - 00:38
Message #18

Invités

olaola !!!!! arretons de se faire peur ( les media s'en chargent !!)

sur des millions de transactions sur le net combien se sont faient detouner leur numero de carte 0.001 % 0.002 %

croyez vous franchement qu'un " pirate" vas se casser le cul a essayer d'intersepter votre numero alors qu'en 10 seconde il peut s'en procurer un sur des centaine de sites web

il ne faut pas s'arreter de vivre , tu as autant de change de te faire detourner ton numéro de carte pendant une transaction que d'avoir les 6 bons numero de loto !!

arretons de faire paniquer les internautes....

+Quote Post
JPierre35
* 09/03/2006 - 01:47
Message #19

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Hello,

Exact !!! Le % est infime. Par contre, lorsque tu t'es fait avoir ... C'est comme en avion : il y en a peu qui tombent mais, quand t'es dans un de ceux-la, tu t'en fous des statistiques biggrin.gifD

Trève de conneries, les achats sur le Web par CB sont couverts (gratuitement) par la banque du titulaire. En effet, sans divulgation du code (ce qui est le cas sur le Web), le GIE carte bancaire (et le banquier) doit aussitôt rembourser la transaction 'douteuse'. A sa charge de trouver le responsable de cette transaction et de le poursuivre.

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde flippe avec le WEB et les CB mais, personne s'angoïssait avec le Minitel !!! Une passoire complète mais, totale confiance !!

Allez comprendre ??

Bonne nuit.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
Invité Mordy-O
* 12/03/2006 - 19:46
Message #20

Invités

JPierre35 à très bien résumé la situation :-)

La législation actuelle protège le consommateur dans tous les cas de fraude et au grand désespoir des sociétés bancaires .... il parraissait donc évident que celles-ci ne tardent pas à mettre en place leur propre dispositif leur permettant de sécuriser les transactions de façon à éviter tout remboursement forcé qui leur est néfaste ...

... et là pour l'occasion se fut un véritable coup de maitre : inventer la "carte de paiement electronique", bien entendu la faire payer au client, et émouvoir se dernier sur la base de propos à tendance terrorisante : la belle affaire !

Conclusion, si vous utilisez un tel dispositif de paiement, alors vous dépensez des sous pour assurer la sécurité de votre banque et non pour celle de vos capitaux !!!! Perso je considère que ma banque est suffisamment riche et que je lui donne déjà bien assez d'argent pour ne pas me sentir en plus obligé de la soutenir financièrement dans ce "cyber-réconfort" !!!!

+Quote Post
amiga
* 21/03/2006 - 22:24
Message #21

Confirmé

Inscrit: 27/10/2001
Membre No.: 2 302

il y a aussi un truc simple que j'ai employé avec succès c'est le contre remboursement - celà m'a été utile car j'ai dernièrement commandé un appareil photo de cette façon sur un site qui m'avais déjà servi plusieurs fois - au bout de quelques jours pas de livraison - j'ai donc consulté le net - ils étaient en liquidation judiciaire - j'ai donc annulé ma commande - et ensuite je suis allée ailleurs contre remboursement - j'ai reçu le colis rapidement par colissimo

les e-cartes sont toujours payantes car souvent ce service est compris dans le "pack" que je n'ai pas pris - alors je me sert d'une e-carte (très pratique dans mon cas alors que j'avais besoin d'un certificat de non-gage ; pas de déplacement à la préfecture - recu dans ma boite a lettre rapidement) - je pense que internet est une bonne invention

+Quote Post
AK26E8
* 23/03/2006 - 22:37
Message #22

Débutant
*

Inscrit: 23/03/2006
Membre No.: 58 778

bonjour a tous comme dit dans le titre je peux imprimer mais je n arrive plus

a photocopier

la feuille passe tres lentement et irregulierement et sort blanche

merci a qui pourra m aider

cordialement

+Quote Post
targol
* 13/04/2006 - 15:14
Message #23

Confirmé

Inscrit: 09/04/2003
Membre No.: 11 472

bonjour,

Message à ©Amiga (et à tous ceux que ça pourrait interesser) : le certificat de non gage est disponible gratuitement sur le site du ministère de l'intérieur à l'adresse suivante : lien : www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b ...

La seule chose dont vous ayez besoin est non pas une e-card mais une imprimante pour imprimer le PDF que vous téléchargez gratuitement.

Les sites qui vous vendent des certificats de non-gage sont des attrape-co....ons.

Le tout est de le savoir. Maintenant, vous savez.

--------------------
L'eau n'est pas nocive tant qu'elle reste à l'exterieur du corps humain

+Quote Post
amiga
* 13/04/2006 - 16:34
Message #24

Confirmé

Inscrit: 27/10/2001
Membre No.: 2 302

c'est en effet bon a savoir

mais j'avais trouvé ce moyen d'avoir le certificat sur le site de ma préfecture sans autres infos - il semble bizarre que ses services ne m'aient pas renvoyés vers le ministère -

cette procédure existe depuis quand ?

merci de l'info

+Quote Post
Invité colissimo
* 16/04/2006 - 00:19
Message #25

Invités

ce n'est pas internet qu'il faut craindre , c'est colissimo . faut croire que chez eux les voleurs sont jamais très loin ou alors ils égarent tout.

Le comble , lorque vous faites une réclamation à la jolie demoiselle qui a sa photo sur la fiche de demande , elle ne vous répond même pas et si vous téléphonez tout juste si on ne vous rigole pas au nez

j'ai une commande qui n'est toujours pas arrivée (un mois) , c'est la seconde fois. Faut croire que çà n'arrive qu'à moi .

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:46