IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sécurité pour achats sur le net
razoir
* 16/04/2006 - 04:26
Message #26

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

En effet, je ne compte plus les colis "perdus" et ne compte plus les réclamations non plus, dans le vide ! Ca n'arrive pas qu'à vous, c'est même "courant" au dire de mon facteur.

En revanche, jamais eu de problème sur le net, comme quoi ...

Bonne nuit !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité colissimo
* 18/04/2006 - 09:00
Message #27

Invités

bonjour

à propos de colissimo

Si votre colis s'égare , que faut t'il faire?

le marchand est t'il tenu de vous rembourser de vous expédier un autre colis?y t'il des délais?

Il me semble que le seul qui puisse réclamer à coliposte , c'est l'expéditeur, au bureau de poste ou a été expédié le colis .

personellement , j'ai prévenu par web le marchand qui a ouvert un ticket que vous ne refermez que lorsque l'affaire est règlée.

j'attend la suite.

+Quote Post
razoir
* 18/04/2006 - 23:34
Message #28

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Oui, à chaque fois, j'ai recu un autre colis, là pas de soucis.

J'ai donc prévenu l'envoyeur qui lui s'est retourné sur colissimo pour ne pas le citer.

Comme il faut signer, c'est simple, ils ont la preuve que l'on a jamais reçu le colis.

Et puis à vrai dire, ils m'ont souvent l'air d'être habitué à ça, c'est le plus triste.

Je suppose donc que ça dépend de l'envoyeur, dans mon cas, j'ai reçue à chaque fois un nouveau colis sans à avoir à faire autre chose que de les prévenir et bien sûr passé le délai prévu. Je n'ai donc jamais eu à me pencher sur le côté légal.

La poste ? Ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien à voir avec eux, ils sont indépendants, c'est privé colissimo. Avec la poste, jamais je n'ai eu de colis perdus, c'est très sérieux.

Bonne soirée !

+Quote Post
Invité colissimo
* 19/04/2006 - 13:17
Message #29

Invités

ouais ,colissimo c'est pas la poste , c'est seulement un service rapide de la poste .C'est la poste au départ , c'est la poste à l'arrivée (au moins la camionette), mais entre deux , c'est la sous traitance . D'ailleurs mon facteur m'a dit que c'était pas possible la poste ne pert jamais de colis .

C'est bizarre , le 10 mon colis est signalé en cours de préparation site d' Aulnay , le 18 , il est toujours en préparation. il n'y a que la date qui a changé. Cela s'appelle une remise à jour informatique. Mon colis est devenu un objet virtuel, un objet errant dématérialisé , l'esprit s'est séparé du corps ou l'inverse.

le comble, c'est un tom tom qui a perdu de sa route .

Bonne journée

+Quote Post
Invité colissimo
* 25/04/2006 - 14:10
Message #30

Invités

aujourd'hui 25/04/2006

mon colis est toujours en cours d'acheminement à aulnay sous bois

le marchand m'en envoie un autre si colissimo retourne le colis (perdu?).

çà peu durer longtemps comme çà

+Quote Post
Invité àpropodecolissimo
* 26/04/2006 - 09:29
Message #31

Invités

bonjour

pour l'acheteur , colissimo c'est un numéro et rien d'autre qui en théorie permet de suivre l'acheminement de son colis .

En réalité ce suivi est pour l'expéditeur.

L'acheteur n'a pas les moyens de controler que ce n° lui est réellement affecté s'il n'a pas le récipissé d'envoi.

A partir de là l'escroquerie est possible.

Il suffit que le n° de colissimo correspondent à un faux expéditeur et un faux destinataire et çà peut tourner indefiniment en rond.

Rien n'empêche à partir de là de donner le même numéro d'expédition à 1000 acheteurs qui ne verront jamais la couleur de leur commande .

peut être que je me trompe?

à+

+Quote Post
Invité laposte
* 27/04/2006 - 11:59
Message #32

Invités

Si le colis n'arrive pas .

c'est souvent du à une mauvaise adresse donnée par l'expéditeur comme une erreur dans le code postal.

j'ai réussi à joindre colisposte à ce sujet et on vous dit que c'est une erreur d'adresse et que le colis va être réacheminé.

Le problême , c'est que sur le terrain , çà ne suis pas . Personne ne va bouger son cul et se déplacer dans un entrepot pour voir si le colis est bien là.il est signalé en voie d'acheminement . mais il est sans doute stocké dans un coin avec un grand nombre d'autres colis qui ont subi le même sort et après réclamation sera considéré comme perdu.

Il faut savoir qu'une enquête à la poste dure au minimum 21 jours (incompressible).

Après, il le temps que l'expéditeur soit remboursé et que la preuve soit bien faite que c'est à vous que le remboursement doit se faire (paiement sécurisé) , il va falloir retourner par l'organisme financier qui sécurise le paiement par carte bleue.

Il y donc peu d'espoir que vous revoyiez votre argent avant au moins deux mois .

En cas de remboursement , si vous n'y faites attention , le webmarchand ne remboursera peut être pas les frais de port et cela c'est du vol , car en cas de perte la poste fait cadeau d'un envoi .

+Quote Post
Invité colissimo
* 05/05/2006 - 13:04
Message #33

Invités

cà y est , mon colis livrable en 48 h par colissimo est arrivé au bout d'un mois , date de la poste faisant fois et dans quel état!on dirait qu'on a joué au foot avec ( c'est du je m'en footissimo )

+Quote Post
Invité colissimo
* 05/05/2006 - 13:06
Message #34

Invités

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité tojo
* 07/05/2006 - 10:02
Message #35

Invités

Le signaler à la poste en ce qui conçerne le retard et determiner la cause.peut etre une mauvaise adresse.

Si le contenu est en état il n'y a pas d'autre réclamation à faire

+Quote Post
Invité kaxxymo
* 26/05/2006 - 12:45
Message #36

Invités

il serait bon aussi de conseiller l'e-carte bleue qui est une solution payante mais avec pas mal de sécurité supplémentaire

+Quote Post
Invité gerdan
* 02/06/2006 - 15:29
Message #37

Invités

Comme dans toute transaction la prudence s' impose jusqu' au bout..je viens de me faire avoir.

Transaction acceptée par le vendeur en passant par Triple Deal-virement bancaire-livraison par UPS.

Triple Deal=super/UPS super avec suivi du colis (une restriction quand même : on ne peux que accepter ou refuser le colis, pas de réserves possibles.)

Avec Triple Deal on a le temps de vérifier la conformité de l' objet.

Il s' agissait d' un ordinateur portable, je vérifie , tout à l' air nickel, fonctionnement, batterie etc...

C'est un mois plus tard que je me suis aperçu que le Cd système fourni n' est qu' une mise à jour..:-((

+Quote Post
amiga
* 02/06/2006 - 16:27
Message #38

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/10/2001
Membre No.: 2 302

il s'agit là d'un vice caché donc vnous pouvez porter plainte (a mon avis)

mais il faut aussi vérifier si il n'y a pas de partition de restauration : autorisé

sinon vérifier qu'il s'agit bien d'un système légal

enfin il y a de nombreuses raisons pour que le système original ne soit pas fourni sur un cd

vérifiez bien le descriptif de vente

+Quote Post
Invité panda
* 03/06/2006 - 11:32
Message #39

Invités

Bonjour

Je voudrais passer un gros coup de gueule contre les banques qui proposent des e-cartes, des systemes de paiement sur internet et surtout c'est le fait qu'elles fassent ce service payant alors que si un achat a été fait sans votre accord sur internet, elles doivent vous rembourser sans frais et c'est à elle de mener son enquête pour trouver la fraude (voir lien ci dessous tiré du célébre site de légifrance) et parlez-en aussi à votre banquier vous verrez . Mais aucune banque ne vous le dit ca, elles préférent vous faire miroiter qu'avec tel ou tel systeme vous êtes en sécurité et surtout vous faire payer . Vous êtes AUSSI en sécurité en payant par CB. Donc à vous de voir si vous voulez payer un soi-disant "service" qui vous est dû de plein droit et gratuitement.

lien : www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt ...

+Quote Post
Invité indiana2
* 05/06/2006 - 08:19
Message #40

Invités

Bonjour

Pour e carte bleue ma carte est plus chère (visa)

. Je trouve que c'est super malgré que certains n'acceptent pas ce genre de paiement.

+Quote Post
Invité Jean Sympa
* 05/06/2006 - 10:24
Message #41

Invités

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous de cet article?

lien : www.uta-lyon.org/beotiens/base/0020 ...

est-il valable?

Complet?

Avec mes remerciements

Cordialement

Papy

+Quote Post
Invité janine
* 06/06/2006 - 22:34
Message #42

Invités

réponse à panda

bonsoir

je suis entièrement d'accord avec vous quand vous contestez le paiement des e card.

par contre je ne vous suis plus lorsque vous prétendez qu'un simple paiement cb c'est pareil .

car dans ce cas il y a un risque réel de détournement , même si çà n'arrive pas souvent , mais malheureusement certains l'on appris à leur dépend

+Quote Post
amiga
* 07/06/2006 - 00:28
Message #43

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/10/2001
Membre No.: 2 302

je suis aussi d'accord

les banques pratiquent le racket dans ce cas

mais si vous donner une somme (ce qui est le cas dans ce système) on ne peut vous faire payer plus que ce que vous avez décidé ; j'ai vu des posts ou les personnes ont eu des surprises ; et là pas de recours.

pour moi le prix est un demi euro avec la master cart

+Quote Post
Invité panda
* 25/07/2006 - 01:21
Message #44

Invités

Bonsoir

Oui en effet je prétend, disons plutot j'affirme que vous êtes aussi en sécurité si vous payez par CB "traditionnelle" . Si vous suivez le lien, la loi vous dit bien:

" La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation

En conclusion tant que vous possédez votre carte bleue PHYSIQUEMENT (ce qui est trés souvent le cas lors d'achat sur internet) et qu'il y a utilisation frauduleuse de celle ci : vous n'êtes pas responsable et la banque doit vous recrediter. C'est à elle de régler le litige.

+Quote Post
Invité ours
* 28/08/2006 - 08:38
Message #45

Invités

Oui c'est à la banque à régler le litige mais c'est vous qui avez les emmerdes!

Le risque n'est pas pendant la transaction mais ensuite si il est fait un autre usage de la carte.

+Quote Post
Invité ifor
* 03/10/2006 - 16:11
Message #46

Invités

il y a des cartes que l'on achète dans les grands bureau de poste : les cartes magéos

elles sont gratuites, montant jusqu'à 150 euros, on la règle à la poste, un code, utilisable pour quelques magasins (comme la fnac)

très intéressant comme système, pas besoin de cartes banquaires et de risques

+Quote Post
Invité ifor
* 05/10/2006 - 15:50
Message #47

Invités

je suppose que pour un achat important on doit pouvoir utiliser plusieurs cartes Kadéos pour un achat tels un ordinateur

à vérifier à la poste et dans les magasins en ligne (internet, mél, téléphone)

lien : www.kadeos.fr/ ... allez voir pour information

+Quote Post
Invité regis
* 05/11/2006 - 15:35
Message #48

Invités

bonjour .quant je cliq sur iconne wanadoo pour avoir ma page d,aceuil et tres lomgue a venir comment faire pour que se soit moin lomg merci

+Quote Post
Invité mamiane
* 05/11/2006 - 19:30
Message #49

Invités

la question n'a pas grand chose à voir avec le post

mais : faites du ménage (temporary etc) - passer l'antispyware et l'antivirus

et la page d'accueil étant celle de internet explorer changez pour aller sur firefox qui est plus rapide

et des cours d'orthographe seraient souhaitables pour vous !

+Quote Post
Invité 3D
* 10/11/2006 - 00:54
Message #50

Invités

Bien-sur il y a des sites bien sécurisés et honnetes. Il existe aussi un moyen de se tranquilliser: ouvrir un compte que l'on reserve uniquement pour les reglements sur le net ,compte que l'on provisionne lors d'achats du montant de l'achat il faut en accord avec la banque qu'elle refuse tout dépassement de l'avoir et ainsi vous êtes tranquille ; L'inconvenient est que vous avez un compte en plus.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/04/2017 - 11:24