IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Platre "poudreux" dans sdb et cuisine
Invité Ya du boulot ...
* 30/01/2004 - 23:28
Message #1

Invités

Bonjour

je renove actuellement un appart des annees 60 et je decouvre derriere des enduits durs et du carrelage un platre "poudreux", qui s'effrite, c'est presque l'enduit qui le tient par endroit. Derriere j'ai soit des briques soit du ciment.

Vu le manque de platriers pour des surfaces biscornues et pas assez grandes je me demande comment faire.

1. Est ce rattrapable avec un produit quelconque? Puis enduis special? J'ai des raccord a faire. Est ce que le platre propre que je fais va tenir? J'ai un gros doute la dessus.

2. Sinon, je me vois mal faire un mur complet (je ne suis pas platrier DU TOUT). Est ce que solution avec des plaques de platre mappees a la place du platre actuel est envisageable?

Merci

Ya du boulot....
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 30/01/2004 - 23:28
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Avant tout, assurez vous que c'est bien du platre.

Ensuite sondez les murs. Si les enduits ne tiennent plus, ils sonnent creux quand on fait toc toc dessus, il faut les faire tomber rien ne tiendra dessus.

Si c'est juste farineux mais solide, appliquez une durcisseur de fond, soit Dulux soit Julien. Après brossage du support.

Une fois le durcisseur appliqué, il ne sera plus poudreux et tiendra bien.

Vous pourrez alors réparer à l'enduit de rebouchage, puis de lissage.

Poncez puis sous-couche et finition de votre choix. Si vous désirez cacher le mur, vous pouvez doubler avec des plaques de plâtre mais il faudra faire tomber ce qui ne tient pas sinon, le problème est le même.

Mais en faisant tomber les vieux enduits, vous pouvez poser un doublage collé ou encore faire des doublage en carreaux de plâtre.

Vous avez une fiche sur la pose du doubalge collé, rubrique pratique sur votre gauche, fiches conseils, rayon gros oeuvre.

Bon travail !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/08/2018 - 06:10