IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ajouter un compteur horaire sur mon autoportée
Invité Jean
* 27/01/2007 - 00:13
Message #1

Invités

Bonjour ,

j'ai une autoportée Husqvarna cth 150xp je voudrais y poser un compteur horaire que j'ai déjà mais ou faut-il que je le branche concretement ?

je suppose que ce doit etre apres le boitier clé contact mais ou ?? pour que le contact soit permanent l'engin étant demarré ??

d'avance merci de votre conseil

Jean
Go to the top of the page

+Quote Post
Jimy1
* 24/01/2007 - 15:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/12/2004
Membre No.: 31 059

bonjour,

comme vous le dîtes, le compteur doit-être branché après contact, sur la borne qui a du courant lorsque vous avez tourné la clé, le compteur doit être relié à la masse, il y a aussi des compteurs sans fils qui fonctionnent uniquemznt lorsque le moteur tourne. Salutations

+Quote Post
Invité Jean
* 26/01/2007 - 11:45
Message #3

Invités

Bonjour,

Merci jimy il va falloir que je test

il y a plusieurs positions

quand je veux démarrer , je passe obligatoirement par l'allumage des phares c'est un peu curieux

Ensuite est ce que le contact reste fermé (courant passe ) une fois le moteur démarré ? je ne sais pas ?

Salutations

+Quote Post
Invité Jacko
* 26/01/2007 - 15:41
Message #4

Invités

Bonjour

Ensuite est ce que le contact reste fermé (courant passe ) une fois le moteur démarré ? je ne sais pas ?

Pour répondre a cette question il suffit d'utiliser un multimètre, ou a défaut une simple ampoule 12V peut faire l'affaire...

@+

+Quote Post
Jimy1
* 26/01/2007 - 20:16
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/12/2004
Membre No.: 31 059

bonjour,

vous branchez le compteur et vous fermez le circuit vous verrez si le compteur tourne, ou vous essayez avec une lampe témoin comme il est dit dans la réponse précédente, le courant doit passer quand le moteur tourne. Salutations

+Quote Post
bricoletout
* 26/01/2007 - 22:45
Message #6

Confirmé

Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 176

Salut,

pour repondre à l'interrogation de Jean à propos de l'allumage des phares dès le contact:

c'est normal; tout simplement parce que le système de regulation de charge de la batterie est quasiment inexistant, et ceci d'origine.

Pourquoi? tout simplement pour des raisons de coût, de cahier des charges imposé au constructeur par l'importateur/distributeur de ce produit.

Briggs&Stratton, qui est tres probablement le constructeur du moteur, fabrique en fonction d'un cahier des charges que lui imposent les importateurs; afin de rester dans la marge voulue, il "rogne" sur les composants et certains accessoires, et dans le cas de Jean c'est sur le circuit de charge: il n'y a pas de regulateur limitant l'intensité envoyée à la batterie; il est donc necessaire que celle-ci se vide en permanence afin de compenser un excedent de charge, on branche donc les phares sur une borne du contacteur à clé afin que ceux-ci "pompent" sur la batterie en permanence pour lui eviter une surcharge.

ceci nous etait "enseigné" lors de stages organisés chez Briggs, notament à propos des circuits et faisceaux electriques.

la maniere la plus simple pour ton compteur horaire serait de le brancher sur la sortie correpondant à l'alimentation des phares; ceci implique toutefois une mise sous tension du compteur avant le démarrage du moteur, mais de toutes façons je suppose que tu ne laisseras pas le contact allumé (et donc les phares) sans faire tourner le moteur...la difference de temps passé "hors fonctionnement moteur" sera minime.

@+

P.S: surtout ne débranches jamais les phares; laisses les allumés...sinon batterie en danger!

+Quote Post
Invité Jean
* 26/01/2007 - 23:38
Message #7

Invités

Bonsoir,

Pour Bricoletout ; je disais quand je veux démarrer je passe mais je ne fais que passer .. ensuite ils ne fonctionnent pas c'est juste un passage obligé dans la rotation de la clé de démarrage

Ensuite , ce n'est pas un Briggs mais un bi Kawasaki qui équipe ce matériel .donc ça ne doit pas fonctionner comme vous le pensez ??

Merci quand même .Amicalement

+Quote Post
bricoletout
* 27/01/2007 - 00:13
Message #8

Confirmé

Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 176

Bon, ben j'ai tout faux!!

Tentative ratée...désolé de ne pas avoir apporté de reponse plus positive.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/10/2018 - 17:09