IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment vieillir une dorure sur plâtre ?
Invité komkuet
* 12/03/2004 - 00:54
Message #1

Invités

bonjour, j'aurais voulu savoir, si l'un d'entre vous connaissait une technique pour vieillir une dorure sur platre ? c'est pour un cadre, et je trouve que le doré est trop "flash". merci pour votre aide et pour tous vos conseils. bizzzzzzzzzz
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 11/03/2004 - 20:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Dorure à la feuille ou dorure à l'huile en pot ?

Faites une patine soit avec de la cire, ce qui est le plus simple. On mélante un peu de terre de Sienne avec de la cire incolore et on appliquer sur le cadre, on frotte avec de la laine d'acier extra fine pour vieillir la dorure.

Vous pouvez aussi appliquer un peu de glacis à l'huile terre de Sienne brûlé et l'essuyer sur la dorure.

Bref couleur de terre naturelle ou brûlée ou ombre selon la couleur de l'or qui est employé et surtout de l'effet que vous voulez.

Vous pouvez même poncer un peu pour laisser voir le fond qui doit avoir reçu un bol non ? Un fond de couleur, l'assiette à dorer qui peut-être de différentes couleurs verte, jaune, rouge ... C'est sympa aussi d'user. Mais allez y doucement, c'est assez fragile quand même.

Bonne soirée !

+Quote Post
Invité komkuet
* 12/03/2004 - 00:50
Message #3

Invités

bonsoir,

merci razoir pour tous vos precieux details ,

en fait j'avais appliqué une acrylique noire sur le platre ( on m'avait dit noir ou rouge...), apres sechage, j'ai appliqué une dorure liquide (qu'on peut delayer eventuellement au white spirit) achetée dans le commerce (or naturel). je n'arrivais pas a faire une patine de vieillissement parce que le produit que j'utilisais contenait de la terebenthine, et lorsque j'essuyais le surplus, ça m'enlevais la dorure, et c'était la cata!!

Je cherche a faire une dorure vieillie par le temps un peu du style qu'on trouve sur le bois dans les églises (a ce sujet, vaut -il mieux utiliser du jaune, du noir ou du rouge comme bol pour obtenir l'effet voulu).

question: quand on applique la cire, faut il attendre que ça sèche pour passer la laine d'acier? je sais, c'est une question qui peut paraitre idiote, mais je suis novice en la matiere, donc, désolée...

merci encore . @+

+Quote Post
Invité dfgfdh
* 12/03/2004 - 00:54
Message #4

Invités

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 08:24