IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Carreler autour de WC pour ne pas les démonter ?
Invité Lavabobo
* 10/06/2008 - 15:11
Message #1

Invités

Bonjour,

Je suis très ennuyé car le carrelage de mes toilettes est vraiment hideux, et j'aimerais bien le refaire, mais je n'ai aucune envie de demonter la cuvette des WC.

J'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui suggérait qu'on pouvait tout à faire faire une découpe autour de la cuvette à l'aide d'une "carrelette" avec disque en diamant, après avoir redessiné sur un carton le contour de la cuvette pour y adapter le carrelage.

Je sais, c'est pas très pro, mais est-ce que l'option de carreler ainsi par-dessus le carrelage déjà existant vous paraît acceptable ?

Il faut bien voir que je ne sais même pas où se trouve le robinet d'alimentation d'eau, car ces toilettes faisaient auparavant partie des parties communes ! - c'est un immeuble qui doit avoir un siècle...

Par avance merci à tous ceux qui contribuent à ce précieux site !
Go to the top of the page

+Quote Post
mj050
* 12/08/2007 - 09:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/01/2007
Membre No.: 73 744

bonjour Lava,

puisque vs n'avez pas de réponse, je me permets de vous donner UN avis !

pour faire du bon travail, ce serait mieux de retirer carrément la cuvette !

le travail sera bien plus propre ! le contour sinon, ne sera jamais top ! et c'est dommage !

enfin c'est un avis ...

attendez en d'autres , plus avisés ...

cdlt

souriez... voilà, c'est mieux !

--------------------
Amicalement !
Mj50

" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .."

+Quote Post
ced_59
* 12/08/2007 - 09:23
Message #3

Confirmé

Inscrit: 26/06/2006
Membre No.: 63 997

bonjour ,

J'avais vu le sujet déja hier , mais je ne souhaitais pas répondre , vu que je n'allais pas dans votre sens .

Oui vous pouvez carreler autour de votre toilette , pour faire des arrondies dans du carrelage , il faut utiliser un disque diamant , qui s'utilise en transversal , souvant vendu pour la pierre , en revanche vous allez passer énormément de temps , il vaux mieux enlever la cuvette comme le dit Mj50 , d'une pour une qualité de travail nettement superieur , et d'autre pour bcp plus de rapidité

@ +

et surtout bon courage

Céd

Céd

--------------------
Céd

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 12/08/2007 - 09:23
Message #4

Invités

Idem, surtout que cela ne représente pas un travail de titan.......moins en tout cas que de faire les découpes.......pis imaginez s'il faut changer le chiotte......@ P.P.

+Quote Post
ced_59
* 12/08/2007 - 09:24
Message #5

Confirmé

re bonjour ,

Nos poste se sont croisé Ping pnog , je n'avais pas imaginer le changement de chiotte

@ +

Céd

Céd

--------------------
Céd

+Quote Post
Invité Lavabobo
* 12/08/2007 - 11:35
Message #6

Invités

Merci les jeunes pour votre collaboration active,

Mais comment est-ce qu'on fait pour démonter les chiottes ?

Il y a bien deux attaches de chaque côté, mais, a priori, aucune prise, je veux dire, ce sont deux bitonios circulaires... comment est-ce qu'on est supposé enlever ça, et, plus important, comment est-ce qu'on les remet ?!

Merci encore !

+Quote Post
ced_59
* 12/08/2007 - 13:32
Message #7

Confirmé

re ,

tu as effectivement deux bitonios , a mon avis se sont de caches , tu les enleve avec un tournevis plat , ensuite tu coupes l'arrivé d'eau , tu tire la chasse se sera plus léger , et tu tire vers toi , ensuite pour remonter , tu refait tout en sens inverse , enfin pas obliger de tiré la chasse ( Rire )

en tout cas sage decision

bon courage et n'hessite pas

Ps : si se ne sont pas des caches , envoi une petite photo se sera plus simple

@+ Céd

Céd

--------------------
Céd

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 12/08/2007 - 18:00
Message #8

Invités

Une foius les "bitonios" enlevés vous verrez des vis qu'il faut desserer......ci dessous une photo du système ....vis cheville et "bitonio" à droite....
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Lavabobo
* 12/08/2007 - 19:35
Message #9

Invités

Merci Ced et Ping Pong !

Champion pour l'efficacité !

Mais si je retire ces vis, est-ce que je vais ensuite pouvoir les revisser ou bien tout risque d'être foutu ?!

J'ai bien peur que oui...

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 12/08/2007 - 20:33
Message #10

Invités

Il vous suffit de bien repérer les trous au moment ou vous carrelez de nouveau...pour réutiliser les mêmes trous....faudra changer cheville et vis que vous trouverez en GSB....il faudra aussi percer le carreau avant la pose..... A+ P.P.

+Quote Post
Invité Lavabobo
* 12/08/2007 - 21:46
Message #11

Invités

Merci PP !

Je vais tâcher de commencer par localiser l'arrivée d'eau qui doit être cachée quelque part dans l'immeuble, et ensuite on verra...

+Quote Post
Invité hapsauze
* 08/06/2008 - 14:38
Message #12

Invités

Bonjour !!

Je suis dans le meme situation... Mais une question me turlupine !!!

Comment fait-on pour utiliser le toilette quand on vient de poser le carrelage ? (j'en ai qu'un chez moi et nous sommes 6 a la maison)

temps de sechage avant de remettre le toilette sans bouger le carrelage ?

merci pour votre reponse rapide !!

+Quote Post
Invité Lavabobo
* 08/06/2008 - 19:37
Message #13

Invités

Personnellement je ne suis pas encore passé à l'offensive... en ce moment je suis sur le carrelage de la cuisine, après avoir monté un meuble en béton cellulaire.

Bref.

J'en ai parlé à mon beau père qui m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème majeur avec mes toilettes, mais il m'a fait savoir tout de même que si je démonte les toilettes, il faudra probablement les remplacer car il paraît que ça casse quasi systématiquement à l'emplacement des vis - il suffit de dévisser au préalable pour en avoir le coeur net.

Sinon, en se levant tôt, en ayant pris soin de tout préparer et en préparant des bouteilles pour le pipi, ça doit être faisable en une journée (démonter, carreler, remonter), puisque le vieux carrelage peut être viré avant d'avoir démonté les toilettes, et puisque la surface à carreler est réduite....

Bon enfin c'est mon avis mais je n'y connais rien donc ça vaut ce que ça vaut...

+Quote Post
Invité animo
* 10/06/2008 - 15:11
Message #14

Invités

salut,

pour la rapidité, il faut utiliser une colle à sechage rapide : ça veut dire qu'on peut reposer la cuvette 2 h après la pose. c'est un peu plus cher, mais ça evite de risquer de faire bouger les carreaux !

cela dit, entre le demontage de la cuvette, et le remontage....il va se passer quelques heures : le mieux est d'envoyer la famille chez des amis ou de la famille pour la journée !

ou alors, pour la journée, faut fonctionner à l'ancienne : avec un seau ! c'est cracra, mais bon, c'est juste pour la journée !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 23:49