IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peinture Parpaing Ciment Blanc
Invité Roque 95
* 01/09/2010 - 23:16
Message #1

Invités

Bonsoir.
J'envisage de peindre les murs en parpaing de mon sous-sol avec une solution faite de ciment blanc et d'eau.Qelqu'un peut-il me donner le dosage recommandé pour une application au pistolet avec une station basse pression EARLEX HV3000 ?
Je crois que c'est préciseé dans la notice constructeur mais je n'ai pas la notice !!!
Merci d'avance pour le renseignement et tout conseil se rapportant à ce traviail.
Sincères salutations
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 04/09/2010 - 11:53
Message #2

Invités

CITATION(Roque 95 @ 01/09/2010 - 23:16) *
Bonsoir.
J'envisage de peindre les murs en parpaing de mon sous-sol avec une solution faite de ciment blanc et d'eau.Qelqu'un peut-il me donner le dosage recommandé pour une application au pistolet avec une station basse pression EARLEX HV3000 ?
Je crois que c'est préciseé dans la notice constructeur mais je n'ai pas la notice !!!
Merci d'avance pour le renseignement et tout conseil se rapportant à ce traviail.
Sincères salutations

Bonjour, perso mon conseil serait d'oublier ce procédé, penser plutôt à une peinture acrylique diluée pour le pistolet.

A+..............gédé

+Quote Post
Invité Roque 95
* 05/09/2010 - 22:09
Message #3

Invités

CITATION(Invité gédé @ 04/09/2010 - 11:53) *
Bonjour, perso mon conseil serait d'oublier ce procédé, penser plutôt à une peinture acrylique diluée pour le pistolet.

A+..............gédé

Bonsoir,et merci de ta réponse mais peux-tu me préciser les raisons qui te conduisent à déconseiller la solution ciment blanc / eau ?
En ce qui me concerne le gros avantage que je vois c' est le prix de revient très nettement inférieur à la peinture et très appréciable pour une grande surface.
Enfin je rappelle qu' il s' agit des murs d' un sous-sol.

A+
Roque 95

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 06/09/2010 - 10:38
Message #4

Invités

CITATION(Roque 95 @ 05/09/2010 - 22:09) *
Bonsoir,et merci de ta réponse mais peux-tu me préciser les raisons qui te conduisent à déconseiller la solution ciment blanc / eau ?
En ce qui me concerne le gros avantage que je vois c' est le prix de revient très nettement inférieur à la peinture et très appréciable pour une grande surface.

A+
Roque 95

Bonjour, effectivement je n'ai pas précisé, pour moi le ciment blanc est un liant et non un pigment de peinture, alors c'est vrai que par ce procédé vous allez blanchir le mur, mais ça ne va pas tenir et ça va poudrer, enfin vous pouvez toujours faire un essai, vous verrez bien, d'autres avis vont arriver.

A+...................gédé

+Quote Post
Invité Invité Jef
* 11/09/2010 - 09:17
Message #5

Invités

CITATION(Invité gédé @ 06/09/2010 - 10:38) *
Bonjour, effectivement je n'ai pas précisé, pour moi le ciment blanc est un liant et non un pigment de peinture, alors c'est vrai que par ce procédé vous allez blanchir le mur, mais ça ne va pas tenir et ça va poudrer, enfin vous pouvez toujours faire un essai, vous verrez bien, d'autres avis vont arriver.

A+...................gédé

Salut, pour info, il y a une vidéo ici : http://earlex.fr/France/Videos-HVLP9.html
moi je vais faire ça puis ensuite mettre une couche de peinture pour le liant et eviter la poussière

+Quote Post
Invité galiano
* 28/09/2010 - 19:43
Message #6

Invités

bonjour
je veux peindre des couvertines en peinture blanche. quelles peintures serait la plus efficace ? faut il une sous couche?combien de couches?
merci pour vos conseils

+Quote Post
Invité Invité pimpon10
* 30/10/2010 - 15:47
Message #7

Invités

CITATION(Invité Jef @ 11/09/2010 - 09:17) *
Salut, pour info, il y a une vidéo ici : http://earlex.fr/France/Videos-HVLP9.html
moi je vais faire ça puis ensuite mettre une couche de peinture pour le liant et eviter la poussière

Pour tes couvertines tu as tout intérêt à utiliser une peinture pliolite.

+Quote Post
Invité Invité pimpon10
* 30/10/2010 - 15:50
Message #8

Invités

CITATION(Roque 95 @ 05/09/2010 - 22:09) *

A+
Roque 95

Je confirme, le ciment blanc ca vas le faire mais si tu laisse brut ca va créer une poussiére et s'altérer rapidement. Maintenant si tu le peinds aprés ou que tu y appose un vernis ca bougera pas.

Par contre tu ne feras p'as d'economie de ce fait... Prends une peinture premier prix chez un grand distributeur ca te reviendras moins cher et ca tiendra bien mieux.

+Quote Post
Invité Invité JULIETTE
* 29/02/2012 - 14:40
Message #9

Invités

CITATION(Roque 95 @ 01/09/2010 - 23:16) *
Bonsoir.
Sincères salutations

CHEZ EARLEX MOITIE EAU MOITIE CIMENT BLANC ET PENSER A METTRE DES BILLES DANS LE GODET

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2018 - 12:24