IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Air Dans Les Conduites D'eau
Invité Olive63
* 28/01/2011 - 10:44
Message #1

Invités

Bonjour,

Voici mon problème, ma maison à 5 ans et mon installation plomberie aussi donc assez récente. Depuis 2 jours j'ai de l'air dans les tuyaux et cela partout dans la maison, quand je tire de l'eau dans un pichet celle-ci est trouble et en moins de 10s redevient transparente (comme si elle était gazeuse). Problème aussi bien sur l'eau froide que chaude.

J'ai vérifier au compteur d'eau pas de fuite dans la maison quand tout est arrêté. Voici mon installation compteur -> réducteur de pression -> nourrisse eau froide
1 des départs de cette nourrisse alimente un cumulus de 300l (il fonctionne toujours, j'ai toujours de l'eau chaude le matin, installé avec un contacteur J/N)

lors de prise de douche on entend cracher de l'air par moment et l'eau passe rapidement de chaud/froid/chaud. Même problème au robinet, lorsque l'on tire de l'eau froide cela fait par moment comme des coup de bélier dû à l'air qui est craché en même temps que l'eau.

Je ne sais pas si cela peut provenir du réducteur ou alors du cumulus ? avez-vous une idée avant que je démonte tout.

Je précise que ce n'ai pas juste un problème de purge d'air car depuis 2 jours cela devrait être résolu, ce phénomène est intervenu d'un seul coup, tout allez bien et ensuite de l'air (comme quand il y a une intervention sur le réseau et qu'il faut purger) Mes voisins non pas de problème.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Olivier.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jm 761
* 29/01/2011 - 19:07
Message #2

Invités

Bonsoir
Regarder si votre chauffe eau ne monte pas trop haut en température (thermostat HS) ce qui peut provoquer de la vapeur si la température dépasse les 90° C et cela ressemble à de l'air dans les tuyauteries mais en réalitée c'est de la vapeur qui rencontre de l'eau.
A suivre
jm761

+Quote Post
Invité Olive63
* 31/01/2011 - 16:08
Message #3

Invités

CITATION(jm 761 @ 29/01/2011 - 19:07) *
Bonsoir
Regarder si votre chauffe eau ne monte pas trop haut en température (thermostat HS) ce qui peut provoquer de la vapeur si la température dépasse les 90° C et cela ressemble à de l'air dans les tuyauteries mais en réalitée c'est de la vapeur qui rencontre de l'eau.
A suivre
jm761

Bonjour,

le problème à durée 2 jours et puis à disparu comme il est venu http://www.cyberbricoleur.com/style_images...icons/icon2.gif la seule piste que j'ai mis à part mon réducteur de pression ou le chauffeau et d'avoir vu passer l'entreprise des eaux (SEMERAP) dans mon village 1 jour avant le début des problèmes.

A suivre.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2018 - 01:48