IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cable D Antenne?, comment trouver le courant d antenne ?
schumi
* 19/02/2012 - 15:24
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 236

bonjour je refais l appartement dans un hlm je voudrais savoir lequel est ma ligne de television dans le placard qui est sur le palier
ne pouvant pas suivre le fil (il passe dans le beton et va au placard ) je veux deplacer la prise jusqu au tableau pour faire une repartition dans les pieces chambres ect... V
V u qu il y a plusieurs arrivée dans le placard 1 avec un ohm / ou mettre les fiches rouge sur le ptit cable
/La fiche sur la tresse ? et relier avec fil elect jusqu au placard ?
Ou autre proposition ?
merci a+++
Go to the top of the page

+Quote Post
Laregie
* 19/02/2012 - 18:43
Message #2

Confirmé

Inscrit: 18/01/2004
Lieu : Basse Normandie
Membre No.: 18 406

CITATION(schumi @ 19/02/2012 - 15:24) *
bonjour je refais l appartement dans un hlm je voudrais savoir lequel est ma ligne de television dans le placard qui est sur le palier
ne pouvant pas suivre le fil (il passe dans le beton et va au placard ) je veux deplacer la prise jusqu au tableau pour faire une repartition dans les pieces chambres ect... V
V u qu il y a plusieurs arrivée dans le placard 1 avec un ohm / ou mettre les fiches rouge sur le ptit cable
/La fiche sur la tresse ? et relier avec fil elect jusqu au placard ?
Ou autre proposition ?
merci a+++

Bonjour,
Pour les équipements collectifs, il faut passer par le syndic.

--------------------
Bonne journée

+Quote Post
Invité Invité SCHUMI
* 20/02/2012 - 01:25
Message #3

Invités

CITATION(Laregie @ 19/02/2012 - 18:43) *
Bonjour,
Pour les équipements collectifs, il faut passer par le syndic.

bonsoir je n ai pas besoin de demander puisque j ai acces au placard de tv ce que je veux c est lcomment savoir lequel est mon cable de tv sur le repartiteur '(dans le placard )
pour tester lequel est le mien ?sinon je vais mettre une tele avec tnt et debrancher 1 PAR 1 LES CABLES DE TV cela me fait ch... car ca va coupé leur tv
voila maisMERCI quand meme de m avoir repondu AAA++++

+Quote Post
Invité Invité jojo la bricole
* 20/02/2012 - 11:23
Message #4

Invités

Pourquoi ne pas simplement mettre un répartiteur sur l'arrivée actuelle avec une entrée et plusieurs sorties (une par pièce à équiper) et repartir de celui-ci vers les autres pièces ? Cela évitera de bidouiller dans les parties communes. Il faudra peut être amplifier si vous pensez brancher plusieurs TV simultanément.

Comment pensiez vous procéder ?

A+

+Quote Post
Invité Invité SCHUMI
* 20/02/2012 - 15:15
Message #5

Invités

CITATION(Invité jojo la bricole @ 20/02/2012 - 11:23) *
Pourquoi ne pas simplement mettre un répartiteur sur l'arrivée actuelle avec une entrée et plusieurs sorties (une par pièce à équiper) et repartir de celui-ci vers les autres pièces ? Cela évitera de bidouiller dans les parties communes. Il faudra peut être amplifier si vous pensez brancher plusieurs TV simultanément.

Comment pensiez vous procéder ?

A+

BONJOUR OUI JE SAIS mais la sortie de l antenne et a l autre bout de la piece et je veux la ramener dans le placard ou il y a tableau elect etc...
ALORS METTRE UN REPARTITEUR DANS LE FOND POUR ALIMENTER LES AUTRES PIECES cela fait des km de fils non?
SINON JE NE VEUX PAS bidouiller mais savoir quel fil qui arrive a ma porte (prise tv )
voila merci AAA+++

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 20/02/2012 - 19:26
Message #6

Invités

CITATION(Invité SCHUMI @ 20/02/2012 - 15:15) *
BONJOUR OUI JE SAIS mais la sortie de l antenne et a l autre bout de la piece et je veux la ramener dans le placard ou il y a tableau elect etc...
ALORS METTRE UN REPARTITEUR DANS LE FOND POUR ALIMENTER LES AUTRES PIECES cela fait des km de fils non?
SINON JE NE VEUX PAS bidouiller mais savoir quel fil qui arrive a ma porte (prise tv )
voila merci AAA+++

Bonjour, peut-être commencer par informer vos voisins de vos intentions car sans débrancher les câbles un à un, difficile de repérer le vôtre et s'il y a un problème vos voisins sauront vous le faire savoir.Sinon pour le repérage tout à été dit plus haut.

A+.................gédé

+Quote Post
Invité Invité SCHUMI
* 20/02/2012 - 23:14
Message #7

Invités

CITATION(Invité gédé @ 20/02/2012 - 19:26) *
Bonjour, peut-être commencer par informer vos voisins de vos intentions car sans débrancher les câbles un à un, difficile de repérer le vôtre et s'il y a un problème vos voisins sauront vous le faire savoir.Sinon pour le repérage tout à été dit plus haut.

A+.................gédé

BONSOIR bon peu etre avec des photos cela seras mieux si j arrive a les mettre sur le site
question : et avec un ohm je pas savoir il y a bien du courant faible non?
on le fait bien pour trouver sur fil elect entre deux point non?
A++

+Quote Post
Invité Un avis
* 21/02/2012 - 00:36
Message #8

Invités

Bonjour,

On ne peut utiliser de multimètre, car les niveaux s'expriment en microvolts avec des fréquences de quelques centaines de MHz.

Il faut débrancher un par un, en espérant que ce sont des fiches que l'on peut tirer, sans avoir à effectuer aucun démontage avec de l'outillage.

Mais ces câbles coaxiaux ne se manipulent ni ne se raccordent comme des conducteurs véhiculant de l'energie électrique.

Il serait plus sage de faire intervenir un antenniste, surtout si vous n'avez aucune expérience des câbles coaxiaux. En cas de fausse manipulation, vous pouvez mettre tous les appartements en défaut.

+Quote Post
Invité Invité rajea
* 21/02/2012 - 10:05
Message #9

Invités

CITATION(Un avis @ 21/02/2012 - 00:36) *
Bonjour,

On ne peut utiliser de multimètre, car les niveaux s'expriment en microvolts avec des fréquences de quelques centaines de MHz.

Il faut débrancher un par un, en espérant que ce sont des fiches que l'on peut tirer, sans avoir à effectuer aucun démontage avec de l'outillage.

Mais ces câbles coaxiaux ne se manipulent ni ne se raccordent comme des conducteurs véhiculant de l'energie électrique.

Il serait plus sage de faire intervenir un antenniste, surtout si vous n'avez aucune expérience des câbles coaxiaux. En cas de fausse manipulation, vous pouvez mettre tous les appartements en défaut.

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Un Avis.

S'il y a un PB, suite aux manips où ultérieurement même si ce ne vous est pas imputable, il y aura bien un hargneux qui ne manquera pas de suspecter vos manips !!!
Et ils n'hésiteront pas à vous faire payer une réparation et même plus en cas de souci chez l'un où l'autre!!

D'ailleurs l'accés aux parties communes n'est pas autorisé aux particuliers çà peut vous "retomber dessus".

D'ailleurs sans débrancher tous les câbles et en court-circuitant l'âme centrale et le blindage chez vous avec l'ohmmètre au local technique: et attention à l'ordre des manips: trés risqué: ceci en conclusion de vos questions qui montrent que vous ne maîtrisez pas parfaitement ces manips délicates pouvant mettre en cause le bon fonctionnement de l'installation chez vos voisins!!

Cordialement.

+Quote Post
schumi
* 21/02/2012 - 12:25
Message #10

Confirmé

CITATION(Un avis @ 21/02/2012 - 00:36) *
Bonjour,

bonjour eh bien voila une reponse qui me va de toute facon c est un repartiteur de tv avec fiche (comme la fiche qui va au televieur )qui sans ouvrir quoi que soit il y a qu a tirer et c est tout c est vrai que ca peu coupé la tv aux autres si c est pas le bon ???
OU faire ceci la nuit quand tout l monde dors lol
merci ta reponse AA+++

+Quote Post
schumi
* 21/02/2012 - 12:29
Message #11

Confirmé

CITATION(Invité rajea @ 21/02/2012 - 10:05) *
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Un Avis.

S'il y a un PB, suite aux manips où ultérieurement même si ce ne vous est pas imputable, il y aura bien un hargneux qui ne manquera pas de suspecter vos manips !!!
Et ils n'hésiteront pas à vous faire payer une réparation et même plus en cas de souci chez l'un où l'autre!!

D'ailleurs l'accés aux parties communes n'est pas autorisé aux particuliers çà peut vous "retomber dessus".

D'ailleurs sans débrancher tous les câbles et en court-circuitant l'âme centrale et le blindage chez vous avec l'ohmmètre au local technique: et attention à l'ordre des manips: trés risqué: ceci en conclusion de vos questions qui montrent que vous ne maîtrisez pas parfaitement ces manips délicates pouvant mettre en cause le bon fonctionnement de l'installation chez vos voisins!!

Cordialement.

Bonjour et merci cest vrai que si il y prob les autres vont me suspecter et le reste aussi c estvrai que je n ai pas a avoir acces au placard mais bon comme j ai dit c est un repartiteur y a pas mort d homme non??
MERCI je prendrais des photos

+Quote Post
Invité Invité rajea
* 21/02/2012 - 15:44
Message #12

Invités

Re,

Si c'est un répartiteur et que vous avez la possibilité de débrancher sans exception tous les départs, le risque est minime. Encore faut-il repérer chaque départ pour être certain de bien rebrancher chacun à sa place !!! Avec numérotation de chaque cable et de chaque sortie du répartiteur il ne devrait pas y avoir de PB.
Mais prenez le max de précautions et sachez ce que vous faites à tous points de vue aussi bien technique que relationnel avec vos voisins..

Cordialement.

+Quote Post
Invité Invité SCHUMI
* 23/02/2012 - 00:07
Message #13

Invités

CITATION(Invité rajea @ 21/02/2012 - 15:44) *
Re,

Si c'est un répartiteur et que vous avez la possibilité de débrancher sans exception tous les départs, le risque est minime. Encore faut-il repérer chaque départ pour être certain de bien rebrancher chacun à sa place !!! Avec numérotation de chaque cable et de chaque sortie du répartiteur il ne devrait pas y avoir de PB.
Mais prenez le max de précautions et sachez ce que vous faites à tous points de vue aussi bien technique que relationnel avec vos voisins..
Cordialement.

BONSOIR bon j ai pas pris encore de photos manque de temps j ai reperé les tyuaux qui partent dans ma direction en gros 2ou3 AUSOL qui partent dans les fourrures en metal sinon les autre vont a droite 4appart au rdc mais le repartiteur et a l etage
je crois qu a la fin je vais y arrivé avec tout ce infos
merci encore a+++

+Quote Post
Invité Invité jojo la bricole
* 23/02/2012 - 14:53
Message #14

Invités

En supposant le départ vers votre logement repéré, comment allez vous procéder par la suite ?

A+

+Quote Post
schumi
* 23/02/2012 - 21:26
Message #15

Confirmé

Image attachée
[attachment=1800176965:CABLE_TV_1.JPG]
CITATION(Invité jojo la bricole @ 23/02/2012 - 14:53) *
En supposant le départ vers votre logement repéré, comment allez vous procéder par la suite ?

A+

bonjour voila j ai pris des photos bon ben je n arriv]e pas a mettre les photos ils mettent que c est pas valide alors je ne sais plus quoi faire???

]__REPARTITEUR.JPG][attachment=1800176968:TV_REPART_02.JPG] B
bon ben je ne c est pas si ca fonc]tionne? AAA+++_REPARTITE
Image attachée
UR.JPG]800176967:tv__REPARTITEUR.JPG
]
OUF CEST BON AAAA++

+Quote Post
Invité Invité Un
* 23/02/2012 - 23:23
Message #16

Invités

Bonjour,

C'est un simple répartiteur passif à 6 directions, donc avec un affaiblissement non négligeable. Il ne serait pas étonnant qu'avant l'avènement de la TNT l'image ne fut pas neigeuse, donc de mauvaise qualité. On peut espérer qu'en amont un amplificateur bien choisi compense l'affaiblissement du répartiteur.

Pour faire l'essai, vous mettez votre TV en route vers 3 h du matin et vous débranchez la fiche. Ensuite, une fois le repérage effectué, il faudra repasser un câble, à condition que vous sachiez où il débouche. C'est peut-être par là qu'il aurait fallu commencer. Si vous ne pouvez pas tirer sur le câble vous ne pourrez en remettre un autre.

En supposant que vous puissiez mettre un câble plus long, le fait de rajouter un répartiteur passif dégradera encore le signal.

+Quote Post
schumi
* 24/02/2012 - 15:38
Message #17

Confirmé

CITATION(Invité Un @ 23/02/2012 - 23:23) *
Bonjour,

C'est un simple répartiteur passif à 6 directions, donc avec un affaiblissement non négligeable. Il ne serait pas étonnant qu'avant l'avènement de la TNT l'image ne fut pas neigeuse, donc de mauvaise qualité. On peut espérer qu'en amont un amplificateur bien choisi compense l'affaiblissement du répartiteur.

Pour faire l'essai, vous mettez votre TV en route vers 3 h du matin et vous débranchez la fiche. Ensuite, une fois le repérage effectué, il faudra repasser un câble, à condition que vous sachiez où il débouche. C'est peut-être par là qu'il aurait fallu commencer. Si vous ne pouvez pas tirer sur le câble vous ne pourrez en remettre un autre.

En supposant que vous puissiez mettre un câble plus long, le fait de rajouter un répartiteur passif dégradera encore le signal.

bonjour ah! oui je n avais pas pensé que cea ferait deux repartiteur enfin compte l donc comme vous dites affaiblissement
pour tirerle cable qui est dans le tube impossible a enlever deja dans l appart alors foutu pour moi
je devrais donc partir de cette prise de tv en dispachant pour envoyer dans les autres pieces en ???
sinon que puis je faire avez vous une idée ???
JE vais deja controler la fiche pour voir
en tout cas merci a tous ceux qui m ont eclairés cdt AAAA+++

+Quote Post
Invité Un avis
* 24/02/2012 - 16:11
Message #18

Invités

Bien reçu Shumi,

Malheureusement il n'y a pas de moyen simple. L'utilisation d'une boite ADSL et de boîtiers CPL permettrait d'alimenter plusieurs TV, à condition de souscrire une option Multi-écran TV avec décodeurs (et cartes d'accès) supplémentaires auprès de votre FAI.

Mais il existe des répartiteurs passifs peu chers que vous pouvez essayer ; de même, vous pouvez envisager une amplification UHF avant de répartir. Mais si le signal à la fiche est faible, vous risquez de ne pas avoir de bons résultats. Un antenniste sait effectuer les mesures nécessaires.

Pour les fiches UHF, il faut bien évidemment raccorder l'âme du coaxial au centre et le blindage en extérieur, sans court-circuit.

+Quote Post
Invité Invité SCHUMI
* 25/02/2012 - 14:48
Message #19

Invités

CITATION(Un avis @ 24/02/2012 - 16:11) *
Bien reçu Shumi,

Malheureusement il n'y a pas de moyen simple. L'utilisation d'une boite ADSL et de boîtiers CPL permettrait d'alimenter plusieurs TV, à condition de souscrire une option Multi-écran TV avec décodeurs (et cartes d'accès) supplémentaires auprès de votre FAI.

Mais il existe des répartiteurs passifs peu chers que vous pouvez essayer ; de même, vous pouvez envisager une amplification UHF avant de répartir. Mais si le signal à la fiche est faible, vous risquez de ne pas avoir de bons résultats. Un antenniste sait effectuer les mesures nécessaires.

Pour les fiches UHF, il faut bien évidemment raccorder l'âme du coaxial au centre et le blindage en extérieur, sans court-circuit.

BONJOUR bon si je mets un ampli au fil d antenne qui est dans la maison et ensuite un repartiteur pour les autres pieces 4 PIECES
de toute facon jaurais internet adsl
autre chose :: si je mets un tableau de communications tel / tv /( je ramene le fil tv et repart avec le repartiteur et pour le tel je fais arriver le fil tel et repart en rj 45
Car c est de meme pour le tel qui arrive a une prise (existe t il une connexion pour rallonger jusqu au tableau ou je suis obligé de repartir de cette prie tel ????
AU FAITE :: qu appelle tu repartiteur passif ? j ai regardé mais pas trouvé PASSIF sur les boites DE REPART;....et boitier CPL( c est quoi , j ai un trou )
voila merci encore des idées AAA+++

+Quote Post
Invité Un avis
* 25/02/2012 - 16:44
Message #20

Invités

CITATION(Invité SCHUMI @ 25/02/2012 - 14:48) *
BONJOUR bon si je mets un ampli au fil d antenne qui est dans la maison et ensuite un repartiteur pour les autres pieces 4 PIECES
de toute facon jaurais internet adsl Vous pouvez toujours essayer d'utiliser un répartiteur passif (donc non amplifié).

autre chose :: si je mets un tableau de communications tel / tv /( je ramene le fil tv et repart avec le repartiteur et pour le tel je fais arriver le fil tel et repart en rj 45
Car c est de meme pour le tel qui arrive a une prise (existe t il une connexion pour rallonger jusqu au tableau ou je suis obligé de repartir de cette prie tel ???? On fait un câblage étoile : toutes les prises sont reliées au tableau.

AU FAITE :: qu appelle tu repartiteur passif ? Non amplifié j ai regardé mais pas trouvé PASSIF sur les boites DE REPART;....et boitier CPL( c est quoi , j ai un trou Boitier de liaison par [b]courants porteurs en ligne http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne)[/b]
voila merci encore des idées AAA+++

Bonjour,

Il faut vous documenter sur les tableau de communication grade 1, grade 2 et grade 3. Vous verrez les différences et les particularités des connexions. Mais cela va finir par vous couter cher. Tous les renseignement sont disponibles sur le net, donc sur les sites des constructeurs (par ex. Legrand, Hager, Schneider Electric).

+Quote Post
Invité Invité SCHUMI
* 25/02/2012 - 22:52
Message #21

Invités

CITATION(Un avis @ 25/02/2012 - 16:44) *
Bonjour,

Il faut vous documenter sur les tableau de communication grade 1, grade 2 et grade 3. Vous verrez les différences et les particularités des connexions. Mais cela va finir par vous couter cher. Tous les renseignement sont disponibles sur le net, donc sur les sites des constructeurs (par ex. Legrand, Hager, Schneider Electric).

Bonsoir et merci pour tout ces reponses maintenant je vais chercher comme dit au dessus et voir ceci
et j espere m en sortir un jour sans trop cher
AAAA+++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2014 - 15:06