IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Adoucisseur Héraclès Type B Tête Inconnue, Réglages pas dans Doc
w36xb2w
* 11/07/2009 - 09:20
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/04/2008
Membre No.: 91 207

Bonjour
Mon vieil adoucissseur chronométrique ayant rendu l'àme après 25 ans.
Je viens de mettre en place un adoucisseur Héraclès type B dont je ne connais pas le type de tête (pas Flex connue)
Dans la Doc succinte seuls les paramètres de mise à l'heure dureté arrivée et sortie d'eau et heure de régénération sont renseignés
J' ai trouvé d'autre paramètres comme d=007 s= 014,A=07 c=09.9 F1=040.0 F2=000.0 F3=011.0 F4=002.1 N=060,t=000 à quoi servent ils ?
Pour le réglage réel de la dureté en sortie (que j'ai réglée car eau à sortie 15°) il faut agir sur la molette qui permet l'ajoute d'eau dure le réglage de la téte elle ne sert que pour le calcul de la régénération.
Pour le volume d'eau dans le compartiment sel je trouve qu'il monte plus haut que les 50 kg de sel et je ne vois pas la possibilité ni comment de le régler.
J'attends pour faire venir le technicien que l'adoucisseur ai fonctionné 2 mois pour voir si il n'y a pas de défaut.

--------------------
A l'impossible nul n'est tenu, mais impossible n'est pas Français
Maison 1981 105 m2 chauffé par 9 radiateurs aciers 11500 Kw
4/4/2008 PAC Stiebel Eltron WPL 18 ECS SBP200 WPMW Tywatt tri abonnement 15 Kw Hp cout 21000 € Prime 9053 € Conso 8000 KW/an
Go to the top of the page

+Quote Post
w36xb2w
* 15/07/2009 - 15:35
Message #2

Confirmé

Bonjour
Questions posées pour Apic Héraclés 22L tête inconnue

J'ai adressé un message à la Société APIC pour connaitre les réponses au sujet des réglages dont voici le contenu
Attention ces réglages ne sont pas à la portée de tous et il ne faut pas y toucher sans risquer de dérégler le bon fonctionnement de l'adoucisseur.
Donc bravo pour la Société pour ces infos ( appareil acheté le 10 7 2009 message le 11 7 2009 réponse le 15 7 2009 )

Appuyer sur sélection/Fonction 5 Secondes
Edit apparait
Appuyer Acceptation
Affichage Réglages
D = 007 de 000 à 099 Forçage calendaire
S = 014 de 000 à 099 calcul du nb de régénération pour l’alarme de sel qui a été réglé en fonction de votre saumurage
H= 02:00 Heure de régénération
H = 034 Dureté arrivée d’eau
H = 006 Dureté sortie d’eau
U = 022 de 000 à 500 Volume en litres de l’adoucisseur
C=05.0 m3 de 00.0 à 19.9 Capacité d’échange des résines
A = 07 00, 05, 06, 07 Mode volumétrique retardé
c = 09.9 M3 de 00.0 à 99 Calcul du volume de réserve de l’appareil
F1 = 040.0 de 000.0 à 255.5 temps de cycle des phases de régénération (réglé en fonction de votre saumurage, pression, Th …)
F2 = 000.0 de 000.0 à 255.5 temps de cycle des phases de régénération
F3 = 011.0 de 000.0 à 255.5 temps de cycle des phases de régénération
F4 = 002.1 de 000.0 à 255.5 temps de cycle des phases de régénération
N= 060 de 000 à 250 fréquence pour le calcul des temps et débit
T = 000 de 000 à 255 temps de chloration (vous pouvez le mettre sur 17

--------------------
4/4/2008 PAC Stiebel Eltron WPL 18 ECS SBP200 WPMW Tywatt tri abonnement 15 Kw Hp cout 21000 € Prime 9053 € Conso 8000 KW/an

+Quote Post
w36xb2w
* 16/10/2009 - 13:37
Message #3

Confirmé

Bonjour
Suite de mes constats
Le volume d'eau affiché par l'appareil et 3 foi moins élevé que celui donné par le compteur d'eau donc il agit plus en chronométrique qu'en volumétrique.
Le volume d'eau dans la bac a sel tant a monter plus haut que le sel.
J'ai déja adressé des mail et obtenu quelques réponses et changement de la tête et de la carte sans résultat; mais pour ces 2 derniers points c'est silence radio.
J'attends encore un peu pour affiner mes constats et enverrai un recommandé avec copie association de consommateur pour notice technique mensongère.
Sinon l'eau est bien adoucie.

--------------------

+Quote Post
Invité kodiac
* 16/10/2009 - 15:46
Message #4

Invités

CITATION(w36xb2w @ 16/10/2009 - 13:37) *
Bonjour
Suite de mes constats
Le volume d'eau affiché par l'appareil et 3 foi moins élevé que celui donné par le compteur d'eau donc il agit plus en chronométrique qu'en volumétrique.
Le volume d'eau dans la bac a sel tant a monter plus haut que le sel.
J'ai déja adressé des mail et obtenu quelques réponses et changement de la tête et de la carte sans résultat; mais pour ces 2 derniers points c'est silence radio.
J'attends encore un peu pour affiner mes constats et enverrai un recommandé avec copie association de consommateur pour notice technique mensongère.
Sinon l'eau est bien adoucie.

En général les posts sont insuffisemment renseignés et tiennent de la devinette, ce n'est pas votre cas !!!
Si j'ai compris l'essentiel, l'adoucisseur fonctionne, mais vous avez un défaut côté bac à saumure. C'est généralement purement mécanique, il faut démonter, nettoyer et remonter dans l'ordre, règler et s'assurer que rien ne gêne dans la colonne (comprimés de sel ou autre).
Quant à la partie du soft à accès réservé au constructeur ou à l'installateur( ce qui semble vous frustrer), sachez que c'est monnaie courrante. Il n'est pas faux de dire que pour y avoir accès il fut une base technique minimale.
Sans jugement aucun en ce qui vous concerne bien sûr.

+Quote Post
w36xb2w
* 24/10/2009 - 17:30
Message #5

Confirmé

Bonjour kodiac
Merçi de ta réponse
Je suis en contact permanent avec Apic
Il vont venir le 12 novembre , pour la 4° foi depuis juillet.
Il semblerait que le retour d"eau soit trop important donc mal réglé.
pour ce qui concerne le volume différent entre le compteur et le décompte de la tete ils ont en traion de faire des essais (je n'ais pas le moyen de le vérifier et doit leur faire confiance)
Pour le débridage des parametres j'ai trouvé sans eux (il est bien entendu que pendant la garantie et si tout fonctionne comme je veux je n'y toucherai jamais)
Par contre j'ai déja relevé les réglages modifiés depuis, on ne sait jamais ca peux servir.
Il parait que le volumétrique ne devrait pas exister car il y aurait obligation de régénérer toutes les semaines dixit APIC
Pour le moment je n'ai pas triouvé de texte la dessus.
De toute façon lorsqu'on vend un volumétrique il doit etre volumétrique peu importe les réglements.
Sinon il fonctionne trés bien.

--------------------

+Quote Post
Invité kodiac
* 24/10/2009 - 20:15
Message #6

Invités

CITATION(w36xb2w @ 24/10/2009 - 17:30) *
Bonjour kodiac
Merçi de ta réponse
Je suis en contact permanent avec Apic
Il vont venir le 12 novembre , pour la 4° foi depuis juillet.
Il semblerait que le retour d"eau soit trop important donc mal réglé.
pour ce qui concerne le volume différent entre le compteur et le décompte de la tete ils ont en traion de faire des essais (je n'ais pas le moyen de le vérifier et doit leur faire confiance)
Pour le débridage des parametres j'ai trouvé sans eux (il est bien entendu que pendant la garantie et si tout fonctionne comme je veux je n'y toucherai jamais)
Par contre j'ai déja relevé les réglages modifiés depuis, on ne sait jamais ca peux servir.
Il parait que le volumétrique ne devrait pas exister car il y aurait obligation de régénérer toutes les semaines dixit APIC
Pour le moment je n'ai pas triouvé de texte la dessus.
De toute façon lorsqu'on vend un volumétrique il doit etre volumétrique peu importe les réglements.
Sinon il fonctionne trés bien.

L'Héracles est un bon appareil et il est assez rare d'en entendre parler. Je trouve également ridicule de persister dans cette attitude de la "programmation cachée", ce que font aussi les fabricants de chaudière. C'est plus une "fidélisation forcée" du client que du souci de sa santé. !
Il me semble que dès l'origine (mais à vérifier) il était équipé d'une cellule de production de chlore par électrolyse (commercialement appelé "chlorineur" ou un terme approchant).
Il ne faut pas exagérer ce risque de prolifération bactérienne dans les résines. Si on s'en tient à la simple cartouche de pph bobinée en pré traitement, il n'y a pas de problème, la rémanence du chlore dissout dans l'eau de distribution fait son travail, c'est au minimum 0.1mg/l au robinet.
Sauf cas particulier, en entrée de l'adoucisseur, il faut éviter le passage de l'eau de réseau sur des cartouches adsorbantes tel le charbon actif, qui va fixer le chlore dissout.
Il n'y a pas à proprement parler de règlementation au plan bactérien, juste des recommandations assez éparpillées. Nos voisins belges y ont travaillés longtemps mais rien de concret n'est sorti.
Il est vrai, qu'aujourdhui ces cellules de chloration devraient faire partie de l'équipememnt de tout adoucisseur. Néanmoins, rien ne remplace pour le moment un traitement à minima semestriel de désinfection générale (cuve à sel+tank résine) avec un bactéricide du type ammonium quaternaire.

+Quote Post
w36xb2w
* 25/10/2009 - 10:06
Message #7

Confirmé

Bonjour kodiac
Effectivement il y a un chlorinateur; nom donné dans la doc.
C'est un plus, mais je pense qu'il ne remplace pas un bon entretien régulier comme je l'ai toujours faut sur mon culligan pendant 23 ans.
Nettoyage de la cuve a fond et désinfection tous les 6 mois,remplacement des filtres a boue tous les 4 mois.
Pour le moment, je n'ais pas trop a dire du mal du service après vente et service par mail qui a l'air de bien fonctionner, même si le temps de réaction est un peu long pour tout un chacun, il reste raisonnable.
Que penses tu d'un filtre a 5 micron par rapport a un de 15 micron comme je mettais avant.
Nous avons également toujours bu l'eau adoucie sans problèmes alors qu'on raconte ici et la que ce n'est pas bon pour la santé .
Mon dentiste me dit que je produit pas mal de tartre sur mes dents, j'en déduit qu'il vient d'ailleurs que de l'eau et que le brossage régulier ne suffit pas.
Pour plaisanter je lui ai dit que j'allais mettre du destop dans ma bouche.

--------------------

+Quote Post
Invité kodiac
* 25/10/2009 - 14:19
Message #8

Invités

CITATION(w36xb2w @ 25/10/2009 - 10:06) *
Bonjour kodiac
Effectivement il y a un chlorinateur; nom donné dans la doc.
C'est un plus, mais je pense qu'il ne remplace pas un bon entretien régulier comme je l'ai toujours faut sur mon culligan pendant 23 ans.
Nettoyage de la cuve a fond et désinfection tous les 6 mois,remplacement des filtres a boue tous les 4 mois.
Pour le moment, je n'ais pas trop a dire du mal du service après vente et service par mail qui a l'air de bien fonctionner, même si le temps de réaction est un peu long pour tout un chacun, il reste raisonnable.
Que penses tu d'un filtre a 5 micron par rapport a un de 15 micron comme je mettais avant.
Nous avons également toujours bu l'eau adoucie sans problèmes alors qu'on raconte ici et la que ce n'est pas bon pour la santé .
Mon dentiste me dit que je produit pas mal de tartre sur mes dents, j'en déduit qu'il vient d'ailleurs que de l'eau et que le brossage régulier ne suffit pas.
Pour plaisanter je lui ai dit que j'allais mettre du destop dans ma bouche.

Bonjour W36xb2w',
Pour fonctionner au nominal un adoucisseur a ses exigences hydrauliques propres en pression et débit. Le point dur étant la régénération et ses 3 phases. C'est le producteur de résine qui fixe les bases des diverses séquences en terme de débit et durée. Au constructeur de les respecter.
Ces conditions hydrauliques impactent directement la santé des résines. En toute rigueur, le constructeur devrait fournir ces données hydrauliques et l'adoucisseur devrait être équipé des moyens de mesures, manomètre et débitmètre. La tendance, j'imagine en rapport avec le principe de précaution, est de fixer des pressions nominales élevées.
Pour en revenir au filtre, sa principale utilité est de protéger la tête de toutes impuretés métalliques ou minérales drainées par l'eau de conduite. Plus on descent en finesse de filtration, plus la perte de charge augmente. Sans parler du coût et de la durée de service. De mon avis le 15 microns fait l'affaire.
Quant à l'eau adoucie, elle ne sera ni plus ni moins bonne en qualité biologique que l'eau brute du réseau. Bien sûr, elle sera plus chargée en sodium ce qui n'est pas idéal pour les régimes pauvres en sel et l'hypertension artérielle.
Débarassée de son calcium et magnésium et chargée en sodium, il n'est pas contestable que l'eau adoucie sera plus agressive vis à vis des canalisations métalliques. Dans le doute quant à la nature des canalisations (plomb surtout)de nombreux pays européens imposent une reminéralisation par mixage entre 5 et 10°Favant distribution.
Je suis d'accord avec toi, la connerie humaine tue plus rapidement et plus sûrement que l'eau adoucie laugh.gif

+Quote Post
Invité Spity38
* 03/11/2009 - 19:25
Message #9

Invités

Bonjour,
J'ai une question à propos de mon adoucisseur APIC Heracles Type b, mis en service il y a 3 mois environ.
En début de semaine dernière, une indication F1 clignotante est apparue sur l'écran ce qui, je crois, indique la régénération de la résine. Hors ce F1 cligonte encore 10 jours après. Le voyant régénération est allumé est allumé en permanence et le voyant saumurage et rinçage lent clignote. Le bac est rempli à 1/3 environ.
Que signifie ce clignotement permanent ? Est-ce normal ? va t' il se réinitialiser ou doit-je le faire moi même ?
Au passage je regrette que la notice de l'adoucisseur soit si légère, et qu'on soit obligé de souscrire un contrat d'entretien pour se faire expliquer ce qui manque.
Merci de me dépanner !
Philippe.

+Quote Post
w36xb2w
* 07/12/2009 - 16:48
Message #10

Confirmé

Bonjour
Si le technicien est passé tu ne devrais pas voir F1 qui est une fonction cachée une foi la mise en route
Si ca clignote c'est que tu a appuyé sur sélection fonction et la touche acceptation pour régler cette valeur,appuye encore sur acceptation et retourne sur sélection/focntion jusqu'a affichage de l'heure
profite en pour noter tes réglages on ne sait jamais.
les seules fonctions que tu as acces sont celles décrites dans la doc
Je n'ai pas souscrit d'abonnement
Un autre conseil vérifie la conso avec ton compteur et celle affichée par l'adoucisseur.Si tu constate un écart important (j'en suis pratiquement certain) et que ton adoucissuer est encore garanti fait les venir pour qu'ils te change le module de comptage à gauche sur la tête
Peu de personnes font cette vérif malheureusement

Je te laisse le soin de chercher comment on block et débloque le systeme
Je profite pour dire que la conso d'eau est de 206 litres par régénération vérifié au compteur et j'ai calculé la conso de sel pour 27 ° en entrée et 7° en sortie =138 kg/an

CITATION(Spity38 @ 03/11/2009 - 19:25) *
Bonjour,
J'ai une question à propos de mon adoucisseur APIC Heracles Type b, mis en service il y a 3 mois environ.
En début de semaine dernière, une indication F1 clignotante est apparue sur l'écran ce qui, je crois, indique la régénération de la résine. Hors ce F1 cligonte encore 10 jours après. Le voyant régénération est allumé est allumé en permanence et le voyant saumurage et rinçage lent clignote. Le bac est rempli à 1/3 environ.
Que signifie ce clignotement permanent ? Est-ce normal ? va t' il se réinitialiser ou doit-je le faire moi même ?
Au passage je regrette que la notice de l'adoucisseur soit si légère, et qu'on soit obligé de souscrire un contrat d'entretien pour se faire expliquer ce qui manque.
Merci de me dépanner !
Philippe.

--------------------

+Quote Post
Invité Invité noisette
* 30/12/2009 - 17:10
Message #11

Invités

CITATION(w36xb2w @ 11/07/2009 - 09:20) *
Bonjour
Mon vieil adoucissseur chronométrique ayant rendu l'àme après 25 ans.
Je viens de mettre en place un adoucisseur Héraclès type B dont je ne connais pas le type de tête (pas Flex connue)
Dans la Doc succinte seuls les paramètres de mise à l'heure dureté arrivée et sortie d'eau et heure de régénération sont renseignés
J' ai trouvé d'autre paramètres comme d=007 s= 014,A=07 c=09.9 F1=040.0 F2=000.0 F3=011.0 F4=002.1 N=060,t=000 à quoi servent ils ?
Pour le réglage réel de la dureté en sortie (que j'ai réglée car eau à sortie 15°) il faut agir sur la molette qui permet l'ajoute d'eau dure le réglage de la téte elle ne sert que pour le calcul de la régénération.
Pour le volume d'eau dans le compartiment sel je trouve qu'il monte plus haut que les 50 kg de sel et je ne vois pas la possibilité ni comment de le régler.
J'attends pour faire venir le technicien que l'adoucisseur ai fonctionné 2 mois pour voir si il n'y a pas de défaut.

+Quote Post
Invité JULENA
* 30/01/2010 - 11:11
Message #12

Invités

Bonjour,

Je viens d'acheter un adoucisseur de type APIX HERACLES B. Malheureusement, le vendeur (chez Casto) n'avait pas l'air dans connaitre plus moi et il ne m'a pas préciser qu'il fallait une évacuation d'eau (question pourtant bien posée..).

Je voudrais donc savoir s'il est impératif d'avoir un raccordement à l'évacuation ou si un bas serait suffisant car je n'ai aucune idée du volume d'eau qui va s'évacuer.

Merci de votre aide !

+Quote Post
w36xb2w
* 01/02/2010 - 10:11
Message #13

Confirmé

Bonjour
IMPERATIF mini 130 l d'eau a évacuer chez moi 206 L vérfié sur le compteur du réseau

CITATION(JULENA @ 30/01/2010 - 11:11) *
Bonjour,

Je viens d'acheter un adoucisseur de type APIX HERACLES B. Malheureusement, le vendeur (chez Casto) n'avait pas l'air dans connaitre plus moi et il ne m'a pas préciser qu'il fallait une évacuation d'eau (question pourtant bien posée..).

Je voudrais donc savoir s'il est impératif d'avoir un raccordement à l'évacuation ou si un bas serait suffisant car je n'ai aucune idée du volume d'eau qui va s'évacuer.

Merci de votre aide !

--------------------

+Quote Post
Invité seb95
* 24/02/2010 - 14:10
Message #14

Invités

CITATION(w36xb2w @ 15/07/2009 - 15:35) *
Bonjour
Questions posées pour Apic Héraclés 22L tête inconnue
Bonjour je viens de acheter le heracles 22L et je n'arrive pas a aficher tous ses parametres? j'ai que le stricte minimum et je voudrais les noter avant le passage du tech. Pouriez vous me dire la procedure a faire pour y acceder?

Merci
cdt seb95

J'ai adressé un message à la Société APIC pour connaitre les réponses au sujet des réglages dont voici le contenu
Attention ces réglages ne sont pas à la portée de tous et il ne faut pas y toucher sans risquer de dérégler le bon fonctionnement de l'adoucisseur.
Donc bravo pour la Société pour ces infos ( appareil acheté le 10 7 2009 message le 11 7 2009 réponse le 15 7 2009 )

Appuyer sur sélection/Fonction 5 Secondes
Edit apparait
Appuyer Acceptation
Affichage Réglages
D = 007 de 000 à 099 Forçage calendaire
S = 014 de 000 à 099 calcul du nb de régénération pour l’alarme de sel qui a été réglé en fonction de votre saumurage
H= 02:00 Heure de régénération
H = 034 Dureté arrivée d’eau
H = 006 Dureté sortie d’eau
U = 022 de 000 à 500 Volume en litres de l’adoucisseur
C=05.0 m3 de 00.0 à 19.9 Capacité d’échange des résines
A = 07 00, 05, 06, 07 Mode volumétrique retardé
c = 09.9 M3 de 00.0 à 99 Calcul du volume de réserve de l’appareil
F1 = 040.0 de 000.0 à 255.5 temps de cycle des phases de régénération (réglé en fonction de votre saumurage, pression, Th …)
F2 = 000.0 de 000.0 à 255.5 temps de cycle des phases de régénération
F3 = 011.0 de 000.0 à 255.5 temps de cycle des phases de régénération
F4 = 002.1 de 000.0 à 255.5 temps de cycle des phases de régénération
N= 060 de 000 à 250 fréquence pour le calcul des temps et débit
T = 000 de 000 à 255 temps de chloration (vous pouvez le mettre sur 17

+Quote Post
Invité seb 95
* 24/02/2010 - 14:17
Message #15

Invités

P.S. Qqn a déjà rencontré des problèmes de horloge sur l'adoucisseur le mien ce décale au fur et a mesure.
En 2 jours il a pris 30min de retard!

Cdt seb95

+Quote Post
Invité JULENA
* 15/06/2010 - 10:21
Message #16

Invités

J'ai installé depuis environ 6 mois un adoucisseur de type Heracles.

Depuis 15 jours, il clignote en en indiquant "sal".

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que je dois faire sachant que le bac à sel est plein.

Merci

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 15/06/2010 - 21:07
Message #17

Invités

Bonjour
c'est un avertisseur pour mettre du sel qui est parametré dans la téte S*** nombre de semaines
Ce parametre est normalement mis en place par l'installateur,mais si tu connais le déverouillage tu peux le modifier.
Il s'éteindra tout seul.
CITATION(JULENA @ 15/06/2010 - 10:21) *
J'ai installé depuis environ 6 mois un adoucisseur de type Heracles.

Depuis 15 jours, il clignote en en indiquant "sal".

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que je dois faire sachant que le bac à sel est plein.

Merci

+Quote Post
Invité seb 95
* 07/08/2010 - 11:13
Message #18

Invités

Bonjour,

QQn peut me dire a quoi ça sert exactement le forage calendaire? Chez moi il est réglée sur 16.
Et effectivement je note un écart assez important entre le débit d'eau fourni par l'adoucisseur et celui relevé par mes compteurs d'eau.
Le mois dernier j'ai consommé 8.1m3 d'eau et l'adoucisseur est passé de 5.3m3 d'eau adoucis a 8.1m3 ce qui fait que 2.8m3 est ce normal?

cdt seb 95

+Quote Post
Invité seb 95
* 07/08/2010 - 11:16
Message #19

Invités

Pardon erreur de frappe je voulais dire Forçage calendaire. blink.gif

+Quote Post
Invité seb 95
* 07/08/2010 - 11:35
Message #20

Invités

P.S voila mes parametres pour une pression regulé a + ou - 3bars :

d 7
S 14
01:00
H 40
h 5
U 22
C 5
A 7
c 9,9
F1 38
F20
F3 4.0
F4 2
n 60
t 19

+Quote Post
Invité rikmuch
* 19/08/2010 - 19:06
Message #21

Invités

Bonjour,
Je suis à la recherche de la procédure de dévérouillage, pour pouvoir modifier les paramètres.
Merci, rikmuch

+Quote Post
Invité w36xb2w ancien abonné
* 19/08/2010 - 19:27
Message #22

Invités

Bonjour
Forcage calendaire c'est Nb de jour pour obliger une régénération 16 j me parais bien long j7 jours pour éviter la prolifération de bactéries
Pour débloquer après garantie
Il faut aller au dernier pas de la'ffichage utilistateur puis appuyer sur les 3 touches simulatanément.Pour rebloquer c'est pareil
Mes calculs
http://i35.tinypic.com/opvigx.jpg
Mes réglages
http://i33.tinypic.com/15hg9k0.jpg

+Quote Post
Invité rikmuch
* 19/08/2010 - 20:14
Message #23

Invités

Merci
C'est quoi le mode volume retardé?

+Quote Post
Invité w36xb2w ancien abonné
* 19/08/2010 - 20:43
Message #24

Invités

Bonjour
Mode retardé ou forcage calendaire c'est idem dans mon cas 7 jours entre 2 régé
Ici formules de calculs pour faire un tableau excel
http://www.siadebp.fr/Images/adoucisseur.pdf
et
http://www.blog-adoucisseur-eau.com/index....seur-domestique

et
http://conseils-adoucisseur.blogspot.com/2...quence-des.html

+Quote Post
Invité Invité sandy78
* 26/08/2010 - 13:12
Message #25

Invités

Bonjour,
Mon adoucisseur est tout neuf, mis en service le 2 aout, et il fuit déja ... ;-(
A part cela, je trouve qu'il se régénère très très souvent, tous les 7 jours même si personne n'est à la maison..est-ce vraiment nécessaire, c'est 200 litres d'eau qui partent..???
Puis-je modifier le paramètre, quels sont les risques ?
Le technicien Apic est déja passé et doit revenir pour changer la vanne qui fuit..je peux lui demander cela ??
MErci de vos réponses !

CITATION(w36xb2w ancien abonné @ 19/08/2010 - 20:43) *
Bonjour
Mode retardé ou forcage calendaire c'est idem dans mon cas 7 jours entre 2 régé
Ici formules de calculs pour faire un tableau excel
http://www.siadebp.fr/Images/adoucisseur.pdf
et
http://www.blog-adoucisseur-eau.com/index....seur-domestique

et
http://conseils-adoucisseur.blogspot.com/2...quence-des.html

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/02/2019 - 22:42