IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Longueur Conduit évacuation Des Gaz Brûlés
Invité OGBP
* 16/10/2012 - 21:47
Message #1

Invités

Bonjour,
J'ai une chaudière au gaz (mixte, et classie) dont la longueur totale du conduit de cheminée (ventouse comprise) est de 2 mètres, selon la notice constructeur (Vaillant).
Un professionnel me l'a installée il y a 10 ans avec un conduit de 2.2mètres (sortie horizontale) comprenant 2 coudes 90°, ce qui accroit la longueur ou si l'on préfère, ce qui aurait dû la réduire. De toute façon, il n'avait pas le choix, compte tenu de l'emplacement de la chaudière.
Malgré cela, cela à toujours bien fonctionné. Cependant, à présent, pour des questions de voisinage, je dois sortir en verticale et par conséquent supprimer un coude 90°. Au total, je serai à 2.6m.
Est-ce raisonnable de le faire, malgré les recommandations constructeurs ?
Est-ce jouable en terme de fonctionnement ou risque-je d'avoir une chaudière qui se met en sécurité ?
Si cela ne marche pas, je n'ai d'autre solution que de changer la chaudière, ce qui ne m'arrangerait pas du tout.
Des avis me seraient utiles ou des conseils techniques si l'un d'entre-vous a déjà dû faire face à ce pb avec une longueur de conduit.
Bien sûr, je sais que l'on peut dire "mais pourquoi avoir posé une chaudière à cet endroit compte tenu de la contrainte technique ? " Je n'en sais rien, le poseur de l'époque a fait le choix pour des raisons qui m'échappent.
Merci.
OG
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité GC
* 16/10/2012 - 23:39
Message #2

Invités

CITATION(OGBP @ 16/10/2012 - 21:47) *
Bonjour,
J'ai une chaudière au gaz (mixte, et classie) dont la longueur totale du conduit de cheminée (ventouse comprise) est de 2 mètres, selon la notice constructeur (Vaillant).
Un professionnel me l'a installée il y a 10 ans avec un conduit de 2.2mètres (sortie horizontale) comprenant 2 coudes 90°, ce qui accroit la longueur ou si l'on préfère, ce qui aurait dû la réduire. De toute façon, il n'avait pas le choix, compte tenu de l'emplacement de la chaudière.
Malgré cela, cela à toujours bien fonctionné. Cependant, à présent, pour des questions de voisinage, je dois sortir en verticale et par conséquent supprimer un coude 90°. Au total, je serai à 2.6m.
Est-ce raisonnable de le faire, malgré les recommandations constructeurs ?
Est-ce jouable en terme de fonctionnement ou risque-je d'avoir une chaudière qui se met en sécurité ?
Si cela ne marche pas, je n'ai d'autre solution que de changer la chaudière, ce qui ne m'arrangerait pas du tout.
Des avis me seraient utiles ou des conseils techniques si l'un d'entre-vous a déjà dû faire face à ce pb avec une longueur de conduit.
Bien sûr, je sais que l'on peut dire "mais pourquoi avoir posé une chaudière à cet endroit compte tenu de la contrainte technique ? " Je n'en sais rien, le poseur de l'époque a fait le choix pour des raisons qui m'échappent.
Merci.
OG

Bonjour,
Je ne comprends pas trop "la longueur totale du conduit de cheminée (ventouse comprise) est de 2 mètres, selon la notice constructeur (Vaillant)." Quelle cheminée??? Je suppose que votre ventouse est une ventouse 60/100. Logiquement vous devez pouvoir augmenter son diamètre et donc la longueur autorisée
Je vous donne les longueurs autorisées par un autre constructeur (comparable) pour une ventouse 80/125 en sortie directe verticale sur terminal (longueur du terminal non comprise) : de 6,70m à 13m selon le modèle de chaudière murale (ce que vous avez je pense...). Un coude 90° équivaut à 1mètre linéaire (pour toutes ces indications j'ai les documents techniques de la marque sous les yeux).
Meilleurs sentiments
GC

+Quote Post
Invité OGBP
* 17/10/2012 - 08:00
Message #3

Invités

Bonjour et merci,
Voici quelques précisions.
Il s'agit d'une chaudière au sol.
Vaillant me dit qu'il n'est pas possible de passer en 80/125. Je ne sais pas pour quelle raison.
Ils me disent également que la longueur de 2 m comprend le Terminal.
Cordialement
OG

+Quote Post
Invité Invité GC
* 17/10/2012 - 08:19
Message #4

Invités

CITATION(OGBP @ 17/10/2012 - 08:00) *
Bonjour et merci,
Voici quelques précisions.
Il s'agit d'une chaudière au sol.
Vaillant me dit qu'il n'est pas possible de passer en 80/125. Je ne sais pas pour quelle raison.
Ils me disent également que la longueur de 2 m comprend le Terminal.
Cordialement
OG

Question bête....
Dans quelle pièce faut il placer la chaudière pour qu'un conduit de cette longueur puisse déboucher à l'air libre ????
Je ne vois que les combles....
smile.gif
GC

+Quote Post
Invité OGBP
* 17/10/2012 - 09:21
Message #5

Invités

C'est une maison de ville du 18ème avec un agencement compliqué.
OG

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/08/2019 - 23:24