IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Offre de dépannage par le net de tracteur agricole (someca-fiat)
Invité rieudan
* 24/02/2004 - 09:58
Message #76

Invités

salut et merci pour ces explications

je n'ai pas compris c e relevage a-t-il 1 ou 2 effets

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rieudan
* 24/02/2004 - 10:00
Message #77

Invités

je n'ai pas touché parce que j' ai un pb de carte grise (le vendeur l'a perdu)

salut

+Quote Post
Invité calou 38
* 24/02/2004 - 10:31
Message #78

Invités

Rieudan,

Bon courage pour la carte grise si le vendeur la paumé.....

Savoir si il y a un double- effet (DE) ou un simple effet (SE),

Pour le DE il faut obligatoirement avoir deux prises d'huile à l'arriere( qui se visse ou à billes peu importe)

Pour le SE il ne faut qu'une prise d'huile ar.

LE PRINCIPE:

SE : lorsque l'on léve la manette du distributeur l'huile part par ce seul tuyau et lorqu'on la rabaisse l'huile revient par le même tuyau.

DE :lorsque l'on léve la manette l'huile part par un tuyau mais par contre lorsque l'on rabaisse la manette on renvoi de l'huile dans le deuxieme tuyau et cette pression fait refouler le premier jet envoyé par le premier tuyau et ainsi de suite chaque fois que l'on manoeuvre....

Sur un universal comme sur un fiat il faut ,pour que le distributeur soit en DE , que le raccord supérieur soit branché directement sur le distributeur ,si entre ce tuyau supérieur et le distributeur il y à un raccors( un tube 6 pans )vissé on est en SE, pour être en DE il faut l'enlever .

AAAAAAAAAA+++++++++++

:

+Quote Post
Invité macfly
* 25/02/2004 - 19:36
Message #79

Invités

bonsoir

je remercie tout les participant je suis en admiration devant vos connaissances

je vous donne un site concernant les tracteurs anciens je viens de rencontrer son president

www.multimania.com/fmarshall

bravo

a+

+Quote Post
bernard34
* 31/03/2004 - 15:07
Message #80

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

salut calou

je reviens a la charge avec mon someca 415 qui fume BEAUCOUPS du reniflard et demarre sur 2 cylindres malgrés des bougies en bon etat

c est facile de changer les segments?

eventuellement , sans deculasser,est ce possible par dessous

sinon,ou trouver un joint de culasse

et ,au risque d abuser , aurais tu de la doc pour cette bete de course

d avance ,merci a toi!

+Quote Post
calou38
* 01/04/2004 - 07:37
Message #81

Confirmé

Inscrit: 04/03/2004
Membre No.: 19 817

Salut bernard34,

Au sujet de ton 415, non il est impossible de remplacer les segments en déposant les pistons (aussi impossible ) par en-dessous.

La marche à suivre est là suivante en qq mots:

Déposer la culasse, déposer le carter bassin d'huile et ensuite déposer les pistons en les tirants par le haut .

Il va de soit qu'il sera imperatif de faire ,à la culasse, un violent rodage de soupapes au minimum.

Je ne parle pas de tous les accessoires qui entourent ces élements qu'il faudra déposer y compris l'avant train....

Pour ce qui est des piéces de rechange il faut t"adrsser à un concesssionnaire NEW-HOLLAND, ( anciennement Fiat agricole ) qui pourra sans doute sur cde te fournir tout ce que tu veux et tu en profiteras pour lui demander les couples de serrage de la culasse et des bielles.

Pour le reste je reste à ta dispo.pour un complément d'infos si tu le désires

Mon e-mail: vertugadin89@tiscali.fr

A+

+Quote Post
Invité rieudan
* 26/02/2004 - 09:47
Message #82

Invités

bonjour

l' U 445 DT "fume"pas mal surtout au démarrage c'est une fumée" bleutée",j'avais un FU 235 D qui fume au démarrage ,ce je trouve assez normal ,mais "fumer " tout le temps,je trouve çà bizarre!!!

Y-t-il autre chose??

Merci

+Quote Post
Invité didier
* 26/02/2004 - 20:07
Message #83

Invités

Bon alors voilà:

un ami possède un SOM 20D, il est un peu tarré et me dit de venir l'aider car ça démarrait pas. En effet, il a voulu le "purger".

Il a donc démonté les injecteurs et cassé le vis de purge qu'on a changé.

Impossible de le ramorcer.

Lorsque l'on pompe, le gasoil pisse a plein tube à la purge, ya donc plus d'air, mais quand je le fais tourner a la batterie, la pompe a injection monte pas de gasoil au moteur, et malgré quelques bulles, il me semble que sans air, ça devrait cracher à pleins tuyaux.

une idée, un truc auquel on pense pas?

didier

+Quote Post
Invité calou38 (parceque il y a un au
* 01/03/2004 - 10:15
Message #84

Invités

Pas trés clair comme explications....mais on va essayer de faire qq choses...

Som 20 d = 2 cylindres.

Je ne comprends pas pouquoi, que ,pour purger ,les injecteurs ont été démontés !!!

De quelle vis de purge cassée s'agit-il ? ou se trouve-t-elle ?

Lorsque vous faites tourner le moteur au démareur le débit des pistons de la pompe à injections sont faible et il n'est pas tjrs facile de voir si les tuyaux débitent ou pas.

Eventuellement pour ce teste il faut monter les injecteurs sur les tuyaux sans les fixer dans la culasse et voir la pulvérisation des injecteurs......

Mais je reste persuadé que votre circuit est mal purgé et qu'une bulle d'air est encore coincée qq part....

+Quote Post
Invité didier
* 03/03/2004 - 20:39
Message #85

Invités

On a démarré le som 20 en le tirant.

Cependant, il ne redémarre que 2 secondes après l'avoir arrété sinon, 1 min après, y fume mais y démarre pas.

le truc pour l'arreter revient bien dans la pompe.

Je reste persuadé qu'y a de l'air en qque part, pourtant, mon ami a commandé des bouies chauffante et le concescionnaire lui a dit que ça venait des bougies et que c'était normal qu'y démarre pas mème a chaud sans, ce qui m'étonne beaucoup.

Bref, de toute façon, il a passé cet après midi pour voir et changer les bougies, je vous dirais ce qu'il a fait.

+Quote Post
Invité CALOU 38
* 04/03/2004 - 09:31
Message #86

Invités

De quelle région êtes-vous ? Le froid actuel, n'a t-il pas une incidence sur le mauvais démarrage du moteur ?.Je m'explique si il fait froid dans le nuit le gaz-oil dans le filtre se met en gélatine et si la veille il coulait normalement ,ce matin il ne peut couler que faiblement et pas suffisament pour alimenter correctement l'injection? d'ou pétaradage....tourne qq mn....fume bc...ne démarre qu'en tirant........A VOIR...

Pour controler l'état des bougie de chauffes voir plud haut j'ai donné des explications de controles.

Bon courage A+

+Quote Post
calou38
* 10/04/2004 - 08:59
Message #87

Confirmé

Inscrit: 04/03/2004
Membre No.: 19 817

HOOOOOOOO,

je n'ai plus de boulot en dépannage de tracteurs agricoles.... ils doivent recommencer à tourner....

Les timides...n'hésitez pas.

Toujours à votre disposition pour un conseil sur un probléme technique.

A+++++++

+Quote Post
Invité amateur
* 27/12/2004 - 13:24
Message #88

Invités

bonjour, nous sommes à la recherche d'un tracteur pour tondre prairie, deplacer objet lourd( benne??) pour 1 ha, terrain avec une petite pente.

1. quel modele suivant marque à eviter

2.si achat direct agriculteur, quels sont les criteres de bon etat

3. aujourd'hui notre choix s'oriente sur des renault, fiat , someca, ou fendt( mais tres cher) 40 50 ch budget max 3000 euros + girobroyeur

quelles sont les opprtunités, region midi pyrennes

merci pour vos reponses

+Quote Post
Invité Mimile 88
* 17/01/2005 - 17:23
Message #89

Invités

Salut Calou. Je suis le Bernard au Soméca 615, j'ai changé de pseudo en mémoire de mon père qui s'appelait Mimile. Calou, je cherche 2 pneus 13/6/36 pour mon soméca, même s'ils sont usés, les miens sont pourris. J'espère que ta retraite se passe bien et on va relancer un lien sur le tracteur au printemps. Salut à toi.

+Quote Post
Invité calou
* 18/01/2005 - 08:35
Message #90

Invités

Salut mimile88,

Pour ton problème de pneus , j'essaierai de trouver des carcasse usée chez des marchands de pneus, dans des casses de tracteurs ou chez des conces de différentes marques. ou peut-être envisager des rechappés....

Oui ma retraite se passe parfaitement bien , mais je ne relancerai pas de lien sur les "dépannages tracteurs " car j'ai eu trop de grande gueulles , de parasites , de fouteur de merde tel que "la soupape "(qui à lui seul engendre mes 3 dénominations).

Je faisais cela pour mon plaisir et rendre service et surtout pas pour être emmerder par un connard prétentieux qui fait royalement 2 fois par semaines la ligne bour en bresse - lyon au volant de son 3.5T .

Si tu as besoin à nvx de mes services (toi ou d'autres ) envoi moi directement un mail.

Merci et à bientôt

+Quote Post
bernard34
* 18/01/2005 - 08:46
Message #91

Confirmé

salut calou

je suis content de te savoir toujours sur ce site

a plus.....................

+Quote Post
Invité calou
* 18/01/2005 - 08:50
Message #92

Invités

Merci Bernard 34 ça fait plaisir...

A+

+Quote Post
bernard34
* 23/01/2005 - 15:22
Message #93

Confirmé

salut calou

il y a un gars qui a un probleme avec un ford 3000 ici:

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...

et il n arrive pas a te trouver

merci pour lui

salut

+Quote Post
calou381
* 23/01/2005 - 15:41
Message #94

Débutant
*

Inscrit: 23/01/2005
Membre No.: 33 214

Salut bernard

Si ,il m'a eu ; l'intervention est en cours...A++

+Quote Post
DENIS.Z
* 06/08/2005 - 03:05
Message #95

Confirmé

Inscrit: 28/06/2005
Membre No.: 42 210

Salut CALOU.

C DENIS g fait un peu de chemin depui fin juillet.Mai suis toujours sur le som35

Apres remontage des dynamos,radiatuer demareur,a chaque etape une nouvelle epreuse nous attendé.le radiateur pourri a reconstituer.le demareur auquel manqué les charbons.Et la ,c'est la meilleurs les tubes en acier de la pompe injection.Sur ce coup on c'est pas mal debrouillé,on pouvait pas les mettre autrement.Apres coup,impossible d'amorcer la pompe le liquide rouge ne depassait pas l'entrée de la pompe.Alors demontage de la trape des pistons et la 2 pistons etaient grippées.Les ressores ne descendaient pas sur la petite camme du bas.Apres graissage demontage despetits pistons nous avont reussi a degripé les deux recalcitrant en douceur.Mai lr gasoil ne monte que sur un seul injecteur je crain que les 3 autres ne sois bouchées.avec quel produit puis je debouché les injecteurs qui se trouvent sur la pomps en ligne du som 35.

Bonsoir CALOU

Au plaisir de te relir et bon dimanche

DENIS

+Quote Post
Invité calou38
* 06/08/2005 - 08:15
Message #96

Invités

Salut Denis,

Là tu te lances un peu trop dans les antrailles de la mécanique.

Sur une pompe à injection il faut savoir se limiter et là tu as dépassé la limite....Même si cela parait facile .

Si j'ai bien compris se sont les clapets sous les cheminées (ou se fixe le tuyau ) sur la P I qui sont grippées.(resserage des cheminées avec jt neuf a 5.5 klg: donc serrage léger léger ou risque d'éclatement du corps de pompe c'est arrivé trés souvent )

Aprés avoir dessérrée les cheminées tu dois avoir un ressort er un clapet, pour dégripper ce clapet il faut de l'huile la plus fluide possible( surtout pas de dégrippant ) tapper legérement avec un morceau de bois propre et dur mettre ce bout de bois sur le clapet tapoter LEGEREMENT avec un marteau afin de faciliter l'huile à rentrer, attendre et être patient pour que l'huile face son boulot.

Mais je dois t"avouer que si un jour dans ma vie professionnelle j'ai trouvé une pompe dans cette état , je l'ai déposée et me suis précipité chez un dieseliste pour qu'il me remette en état (aprés devis ) cette pompe.....

+Quote Post
DENIS.Z
* 07/08/2005 - 20:53
Message #97

Confirmé

Bonjour monsieur CALOU,

Comment allez vous?

Quelques nouvelles du som 35,bon voila ou j'en suis...!

j'ai changé la PI,mai car il y a un mai.

j'arrive a purgé 3 cylindres mais le 4eme est déséspérement bouché a la sortie de la PI.que faut il faire?

Est ce que l'injecteur ce trouvant sur la pompe ce change?

Si oui est ce honnéreux ces joujous la?

Autrement la est la bonne nouvelle...il a démaré sur trois cylindre mai...il a un peu tourné et la soudure a froid tend,ca fait un peu plaisir.

Bon sur ce je remerci bernard pour son intervention(c bon la solidaritée).

au plaisir de vous relire.

j'attend ma reponsemonsieur CALOU

AMICALEMENT

DENIS

+Quote Post
Invité calou
* 07/08/2005 - 21:02
Message #98

Invités

Salut denis,

Moins de Monsieur SVP .....

Envoyez moi une photo d'ou vous pensez qu'est le problème car je ne vois pas d'injecteur sur la pompe

Merci et A+

+Quote Post
DENIS.Z
* 07/08/2005 - 21:17
Message #99

Confirmé

Les monsieur c t pour mettre un peu d'humour.

bon voila la photo j'espere quelle passera autrement je l'envoi par mail

DENIS
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité calou
* 08/08/2005 - 07:17
Message #100

Invités

Salut Denis,

Belle photo, mais:Au regard de cette photo (de la P I )on voit que le cylindre en question est vraiment grippé car le ressort est complétement écrasé, (ou cassé ) par la pression de la câme dessous et sans doute par le piston qui est grippé et ne bouge pas.

Tout le bon fonctionnement de la P I est dans cette phase délicate de son (ou ses ) piston(s):Dans la pompe baignant dans l'huile (théoriquement !!) vous avez une câme( cdé par la distribution ) qui pousse un piston qui envoie (via le tuyau )le go à l'injecteur , qui lui tarer à 125 klg pulvérise le go dans le cylindre....mais....mais...Ce piston grippé devrait tourner sur lui même suivant la cde d'accélérateur afin de réduire ou d'augmenter la vitesse du moteur et là rien ne bouge car un ensemble de piston est grippé...

Controler si le ressort avachi est cassé ou écrasé

ENSUITE ON VERRA...

+Quote Post

36 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (17 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 12:59