IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ProblËme Fouine Et Mulot
Invité Invité siber1
* 25/10/2009 - 10:00
Message #1

Invités

bonjour.
en ce moment il y a deux choses qui me préocupent.
le village est infesté de fouines.
les hirondelles ainsi que les hérissons en ont fait les frais; ces derniers jours c'est un écureuil.
et finalement le jardin est infesté de mulots.des galeries tout le long du chemin du jardin.
ils s'attaquent aux pommes de terre ainsi qu'aux poiriers.
jai bien essayé le poteau surmonté d'une bouteille plastique renversée que j'ai planté dans une galerie.
le sceau d'eau dans une galerie pour qu'ils s'y noient .
la pierre de carbure.
le purin de sureau.
rien y fait.l'invasion continue.
que faire???
si quelqu'un avait des conseils à me donner.
je vous en remercie d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité totoetiti
* 25/10/2009 - 19:20
Message #2

Invités

bonjour!

pour les mulots un chat bon chasseur!les mulots sortent de temps a autre et un chat les guette a l'affut !
et attention ! lorsque l'on elimine les taupes , les galeries de ces dernieres sont souvent squattés par les mulots !

amicalement
toto et titi

+Quote Post
Invité Invité joseph
* 01/11/2009 - 23:35
Message #3

Invités

Bonsoir, pour les fouines un bon piège et comme appat,du chocolat. Cela vous évite de capturer tous les chats rodeurs. Faite un essai sans piège (une praline ou un peu de chocolat ) disposé bien en evidance sur le passage éventuelle de la fouine en soirée, doit logiquement disparaitre pour le lendemain matin, si c'est le cas mettre le piège. Pour les mulots j'utilise un poison très dangereux pour tous animaux comme humain (donc beaucoups de précautions a prendre).c'est du bromadiolone sur des petits appats que je dispose dans les trous du potager. Après disparition de ses appats,je recommence l'opération au moins toutes les semaines. quand ses derniers ne disparaissent plus, c'est que l'effet escompter est réussi. Voila ma manière perso de me protégé contre ses petites bestioles B-a-V joseph

+Quote Post
PascaleP
* 04/11/2009 - 15:50
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/07/2005
Membre No.: 43 789

CITATION(Invité joseph @ 02/11/2009 - 00:35) *
Bonsoir, pour les fouines un bon piège et comme appat,du chocolat. Cela vous évite de capturer tous les chats rodeurs. Faite un essai sans piège (une praline ou un peu de chocolat ) disposé bien en evidance sur le passage éventuelle de la fouine en soirée, doit logiquement disparaitre pour le lendemain matin, si c'est le cas mettre le piège. Pour les mulots j'utilise un poison très dangereux pour tous animaux comme humain (donc beaucoups de précautions a prendre).c'est du bromadiolone sur des petits appats que je dispose dans les trous du potager. Après disparition de ses appats,je recommence l'opération au moins toutes les semaines. quand ses derniers ne disparaissent plus, c'est que l'effet escompter est réussi. Voila ma manière perso de me protégé contre ses petites bestioles B-a-V joseph

Il faut être complètement inconscient pour utiliser de la bromadiolone !

http://www.roc.asso.fr/protection-espace/bromadiolone.html

http://amd.belfort.free.fr/broma13.htm

Quant au chocolat, il est toxique pour les chats et pour les chiens, qui peuvent très bien en manger... bonjour les dégâts !

Mais évidemment, quand on est assez bête pour détruire les prédateurs des campagnols, faut pas venir pleurer ensuite que ceux-ci pullulent !

--------------------
Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

+Quote Post
Invité Invité siber1
* 04/11/2009 - 19:39
Message #5

Invités

merci de m'avoir répondu sincèrement.
amicalement.

+Quote Post
Invité Invité Kurt
* 04/11/2009 - 22:48
Message #6

Invités

Bonsoir a tous ,Pascalep , je suppose que vous résidé au milieu d'une ville, donc vous ignorez tout du problême. Les livres et le net, ne vous livre qu'une partie de la réalité. Moi je suis en pleine nature, et mon voisin horticulteur néerlandophone est en partie d'accord avec vous c-a-d l'excès est nuisible ,la d'accord. La fouine est un animal dangereux de par ses agissements. Au printemps les petits se font les dents sur les voitures et ronge les conduites de freins et les cables electrique cela les écolos n'en parlent pas. Les campagnoles détruisent tous ce qui leur tombent a portée et pas spécialement les jeunes pousse ou arbre et légume.Si vous étiez horticulteur, je crois que vous n'auriez pas la même réaction. Pour moi, la théorie est une base, mais l'expérience et la pratique est indispensable aussi, cela vous semblez l'ignoré. Je comprend les réactions de Joseph ,cela peut être de la survie ???
..

+Quote Post
PascaleP
* 06/11/2009 - 14:13
Message #7

Confirmé

CITATION(Invité Kurt @ 04/11/2009 - 23:48) *
Bonsoir a tous ,Pascalep , je suppose que vous résidé au milieu d'une ville, donc vous ignorez tout du problême.

Raté, j'habite en pleine campagne. Ce n'est pas prudent de faire des suppositions de ce genre... Il y a des campagnols, des mustélidés, des renards, des chats, des chiens, etc.

Les livres et le net, ne vous livre qu'une partie de la réalité. Moi je suis en pleine nature, et mon voisin horticulteur néerlandophone est en partie d'accord avec vous c-a-d l'excès est nuisible ,la d'accord. La fouine est un animal dangereux de par ses agissements.

Vous avez déjà été attaqué par une fouine ???

Au printemps les petits se font les dents sur les voitures et ronge les conduites de freins et les cables electrique cela les écolos n'en parlent pas.

Ça arrive combien de fois, à combien de personnes ?! Vous parlez d'un énooooooooooorme problème ! J'ai entendu raconter ce genre d'histoire, mais je ne connais personne à qui ce soit arrivé.

Citoyens, aux armes, les fouines attaquent vos bagnoles !!!

Pour les êtres humains, c'est plutôt la bagnole qui est dangereuse, vous ne croyez pas ? Même s'il est bien difficile de s'en passer quand on habite loin de tout comme c'est mon cas.

Les campagnoles détruisent tous ce qui leur tombent a portée et pas spécialement les jeunes pousse ou arbre et légume.

Faut arrêter le cinoche, là... Oui, des problèmes il peut y en avoir, mais ce n'est pas le film d'horreur que vous décrivez ! On a un grand jardin, nos voisins sont agriculteurs, donc on sait à quoi s'en tenir.

Des liens intéressants, parmi d'autres :

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=946

Si vous étiez horticulteur, je crois que vous n'auriez pas la même réaction. Pour moi, la théorie est une base, mais l'expérience et la pratique est indispensable aussi, cela vous semblez l'ignoré. Je comprend les réactions de Joseph ,cela peut être de la survie ???

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Dans la mesure où l'on détruit les prédateurs des campagnols, ce genre de pullulation est inévitable et difficile à réguler ! Mais continuez de détruire, allez-y puisque vous en êtes content...  mad.gif

Par exemple, les campagnols adorent squatter les galeries des taupes quand un jardinier trop amoureux du bôgazon les a détruites...

La bromadiolone est un produit dont l'utilisation a des conséquences catastrophiques. La conseiller sur un forum public est de l'inconscience et de l'irresponsabilité pure et simple, je me demande même si ce n'est pas purement et simplement illégal.

--------------------
Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

+Quote Post
Chienfou
* 08/11/2009 - 09:51
Message #8

Confirmé

Inscrit: 12/03/2008
Membre No.: 90 221

Merci Pascale pour ces explications cool.gif

"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" (Nicolas Boileau)

A force....il en restera toujours quelque chose. rolleyes.gif

--------------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. Fernand Gravey.

+Quote Post
PascaleP
* 08/11/2009 - 21:33
Message #9

Confirmé

CITATION(Chienfou @ 08/11/2009 - 10:51) *
Merci Pascale pour ces explications cool.gif

"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" (Nicolas Boileau)

A force....il en restera toujours quelque chose. rolleyes.gif

Salut, Chienfou,

Contente de te lire !  smile.gif

--------------------

+Quote Post
jacmanche
* 09/11/2009 - 19:30
Message #10

Confirmé

Inscrit: 24/10/2008
Membre No.: 1 000 000 134

en fait je crois que les populations de ces bestioles varient beaucoup ...les gens gesticulent et "agissent" mais quel est l'impact réel sur les populations de campagnols???? Franchement j'en sais rien, mais en piéger ça defoule peut etre et aide à supporter les degats ....
Quant aux poisons ....
Faut qu'on se calme....
Bon les anguilles maintenant vont être declarées en voie de disparition...... après les abeilles, les hirondelles.....on va où???

--------------------

+Quote Post
Invité Invité gege
* 10/11/2009 - 18:16
Message #11

Invités

bonjour
ma pelouse ressemble a un champ de cratere tres certainement des mulots dimanche lors d une foire aux arbres et fleurs un marchand avait une grande affiche "fait fuir les rongeurs" j en ai acheté 3 bulbes c est de l incarvillea je les ai planté on verra bien l efficacité sinon j aurai 3 plantes fleuries au milieu de ma pelouse
a+

+Quote Post
Invité Invité nono
* 03/05/2012 - 21:59
Message #12

Invités

Bonjour,
Je crois qu'en Allemagne, il existe un produit à base de gaz lourd qui une fois déposé dans les galeries asphyxie les mulots.
Pour donner une petite idée à certains de ce que peuvent faire ces animaux "inoffensifs" , voici quelques exemples personnels:
- j'ai dépanné mon voisin l'hiver dernier car ses gaines de câbles rongées par les fouines rendaient sa voiture inutilisable (non, ce n'est pas une légende)
- les adorables petits lérots logés dans l'isolant de mes cloisons et grattant toute la nuit m'ont fait passer des nuits blanches et réveillé mes enfants chaque nuit durant des semaines jusqu'à ce que je prenne une mesure radicale. (c'était ça ou abattre tous les murs de ma maison)
- les mulots ont creusé des galeries telles qu'il m'est impossible de passer la tondeuse et que la butte prolongeant ma terrasse s'est affaissée, de plus, ils ont détruit par la racine la quasi totalité des plants que j'ai installés en octobre dernier.

Parlons maintenant des solutions "miracles"
- un chat ou un chien accepté juste pour chasser les petits intrus me semble une idée ridicule (un peu comme faire un enfant pour toucher les allocations)
- installer un perchoir pour faire venir les rapaces, j'ai essayé et à part quelques corbeaux, rien n'est venu s'y percher.
- les ultra sons, un début de réussite puis un retour en force des indésirables.
- la menthe n'a eu aucun effet, tout comme la naphtaline ou les désodorisants automatiques.

Alors franchement, la seule chose qui m'aie prouvé son efficacité, c'est le poison. Et tant pis si je suis responsable de la disparition d'espèces qui n'approchent jamais mon jardin. Il s'agirait de savoir faire la différence entre une utilisation personnelle, sécurisée et à faible échelle d'un produit et une utilisation en agriculture intensive.

+Quote Post
Invité Invité edo
* 12/07/2012 - 12:17
Message #13

Invités

CITATION(PascaleP @ 04/11/2009 - 15:50) *
Il faut être complètement inconscient pour utiliser de la bromadiolone !

http://www.roc.asso.fr/protection-espace/bromadiolone.html

Quant au chocolat, il est toxique pour les chats et pour les chiens, qui peuvent très bien en manger... bonjour les dégâts !

Mais évidemment, quand on est assez bête pour détruire les prédateurs des campagnols, faut pas venir pleurer ensuite que ceux-ci pullulent !

Quand ces prédateurs t auront défoncé la moitié de ton isolation et de ton placo,on en reparlera!

+Quote Post
Invité Jorde
* 13/09/2012 - 13:50
Message #14

Invités

CITATION(Invité edo @ 12/07/2012 - 12:17) *
Quand ces prédateurs t auront défoncé la moitié de ton isolation et de ton placo,on en reparlera!

Bonjour à tous.

ne vous méprenez pas, ce n'est pas les fouines qui rongent les gainages de cables sous les capots de voiture, ni les pneus !!! c'est des mulots, les constructeurs cherchent un moyen de suprimer le produit qui est mélangé au gainage qui attirent ce genre de bestiole, mais pour l'instant ils n'ont pas encore trouvé.

Moi aussi j'ai subit le même problème avec une famille de lérot dans mes combles pendant 5 ans, ils m'ont bousillés toute la laine de verre pour faire des niches pour leurs petits, il a suffit qu'il vienne un rat, (je ne sais pas comment il est entré), mais tel est qu'il a bouffé les petits et à fait fuir les adultes, j'ai réussi à le pieger avec un bout de pomme et un piège.
seulement miantenant je suis envahi de mulots, ils sont dans mes combles, dans le placo, ils bousillent tout, le linge, le placo, l'isolation,le gainage des fils électrique, les sacs de croquette pour mes chiens, je ne peu plus rien garder sous sachet chez moi, ça en devient un calvaire, sans compter que la nuit je l'ai entends grignoter dans les cloisons entre le mur et le placo. J'envoi des seringuer d'amoniaque tout les jours, mais apparement ça ne doit pas leurs faire grand chose, alors a part le (poison), si quelqu'un a une bonne solution, je suis preneur. Evitez de me répondre de prendrre un chat, y en a 4 de chat des voisins, et puis je ne vois pas un chat passer entre le mur et le placo !!! Mdr

+Quote Post
Invité Jorde
* 13/09/2012 - 14:26
Message #15

Invités

CITATION(Invité edo @ 12/07/2012 - 12:17) *

Exact, le chocolat est un poison pour les chats et les chiens, par contre je ne savais pas que ça pouvait être un poison pour les fouines, Il faudrait savoir à quel dosage de cacao, bizarre !!! Et puis ce n'est pas les fouines les pires !!! le plus gros destructeur sur cette planète c'est bien l'homme, et pourtant on ne l'empoisonne pas en masse !!! Lol

les belettes sont très éfficace contre les mulots et les campagnols, l'ennui c'est qu'elles sont décrites comme des nuisibles, donc empoisonnée. Oui j'ai entendu un connard de chasseur me dire que les belettes étaient nuisible pour les lapins, donc il fallait les détruirent avec des appats empoisonné, comme pour la fouine d'ailleurs avec des oeufs empoisonné dans la nature (à la strychnine, éh oui !!!) IMPENSABLE et pourtant REEL !!! qu'elle prends entre ses dents et qu'elle emmene dans son terrier pour se nourir ou ses petits.

J'ai omis de lui demander si la belette les mangez faisandé ou en civet !!! Il faut dire aussi qu'il n'y a que des chasseurs pour raconter des conneries pareille !!! Par contre il ne faut pas toucher aux saloperies de lapins sauvage qui bouffent tout dans les potagers et qui creusent partout, éh non, sinon y aura plus rien à tuer !!!

L'animal est à la continuité de la vie ce que l'home est à la destruction.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2019 - 09:40