IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Branchement Thermostat D'ambiance Sur Chaudière, Question sur les branchements ..
Invité sariha
* 30/12/2009 - 13:00
Message #1

Invités

Bonjour,
je viens d'acquérir un thermostat CRONO 912 RF pour ma chaudière à gaz SERELIA (chaffoteaux).

Sur la chaudière, il y a un bornier prévu pour le thermostat, avec deux fils (actuellement shunté).

Sur le récepteur du thermostat, qui doit être branché à la chaudière, il y'a deux emplacement,
- l'un avec deux fils, notés N et L sur le schéma.
- l'autre avec trois fils, notés NO, NC, COM sur le schéma.

ma question est simple : comment s'organise tout ce petit monde ?

ma supposition est la suivante, mais j'aimerais confirmation :
les fils du récepteur N et L sur le courant, à part.
Les fils COM et NO sur le bornier du thermostat (les fils ne sont pas différenciés sur le schéma)

j'ai bon ?

merci de votre aide précieuse,
cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jojo la bricole
* 30/12/2009 - 17:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/11/2001
Membre No.: 2 863

A priori c'est bon.

Si toutefois la chaudière fonctionnait à l'envers (mise en route du chauffage lorsque l'on diminue la température demandée) mettre NC au lieu de NO. Je dis ça car dernièrement il y a eu un fil où il était question d'inversion d'étiquettes sur un thermostat.

A+

+Quote Post
Invité sariha
* 30/12/2009 - 19:21
Message #3

Invités

CITATION(Jojo la bricole @ 30/12/2009 - 17:27) *
A priori c'est bon.

Si toutefois la chaudière fonctionnait à l'envers (mise en route du chauffage lorsque l'on diminue la température demandée) mettre NC au lieu de NO. Je dis ça car dernièrement il y a eu un fil où il était question d'inversion d'étiquettes sur un thermostat.

A+

Merci de ta réponse,
j'ai fait comme ça, et ça fonctionne...
par contre, la porté du programmateur est loin d'être optimal... à 3m de distance, ça ne marche plus,
et pour peu qu'il y'ai un mur entre, là c'est même pas la peine (et c'est mon cas).

je ne sais pas trop quoi faire pour augmenter un peu la portée, si qq'un à une super idée, je suis preneur !
cordialement,
sariha

+Quote Post
Invité Invité jojo la bricole
* 30/12/2009 - 19:50
Message #4

Invités

Augmenter la portée semble difficile. Que dit la doc ? Le vendeur ? Essayer de l'échanger.

A+

+Quote Post
Invité sariha
* 30/12/2009 - 20:14
Message #5

Invités

CITATION(Invité jojo la bricole @ 30/12/2009 - 19:50) *
Augmenter la portée semble difficile. Que dit la doc ? Le vendeur ? Essayer de l'échanger.

A+

La doc (succincte) annonce 80M de portée. Le vendeur (de chez leroymerlin), a dit "portée normale, convient parfaitement a une maison normale, installation facile", bref de toute façon il n'en avais pas d'autre, je crois qu'il m'a dit n'importe quoi en fait.
Je viens (un peu tard) de faire un tour sur le site, et les avis des utilisateurs sont très mauvais. notamment concernant la portée (ici : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?...;renderall=on#9 )

Enfin, comme je suis têtu, vraiment têtu, j'ai simplement sortis l'antenne du boîtier récepteur (à coté de ma chaudière), et je l'ai un peu agrandie (5cm).
et bingo, ça roule, ça passe à travers ma cloison !

il ne me reste plus qu'a voir à l'usage ce que ça donne, j'espère que je vais pouvoir réguler la température correctement à présent, sans aller en permanence modifier le réglage de ma chaudière wink.gif

merci en tout cas,
bonne soirée,
sariha

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2019 - 15:25