IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Déformer Une Pièce Métallique
Invité Invité Pascal06
* 19/09/2012 - 09:10
Message #1

Invités

Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais déformer une pièce en acier, et j'aimerais savoir si un chalumeau mono-gaz monterait suffisamment en températurepour ça.
Cette pièce est la suivante:
http://i34.servimg.com/u/f34/17/14/08/50/2012-010.jpg
La partie à l'intérieur des pointillés (la colerette) est la pièce qui m'interresse, je la couperai en deux dans le sens de la ligne pointillé.
Je souhaiterais donc agrandir le diamètre des deux demi-colerettes ainsi obtenu, par exemple en écrasant celles-ci autour d'un tube de plus gros diamètre.

Je vous remercie par avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
RoRo:)
* 21/09/2012 - 17:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/11/2008
Membre No.: 1 000 000 693

CITATION(Invité Pascal06 @ 19/09/2012 - 09:10) *
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais déformer une pièce en acier, et j'aimerais savoir si un chalumeau mono-gaz monterait suffisamment en températurepour ça.
Cette pièce est la suivante:
http://i34.servimg.com/u/f34/17/14/08/50/2012-010.jpg
La partie à l'intérieur des pointillés (la colerette) est la pièce qui m'interresse, je la couperai en deux dans le sens de la ligne pointillé.
Je souhaiterais donc agrandir le diamètre des deux demi-colerettes ainsi obtenu, par exemple en écrasant celles-ci autour d'un tube de plus gros diamètre.
Je vous remercie par avance.

Bonjour
Difficile de vous répondre avec certitude (une autre photo, sur un autre angle serait bienvenue)
Mais sans être affirmatif. Je dirais que un chalumeau mono gaze sera insuffisant.

+Quote Post
Invité Invité jm761
* 24/09/2012 - 22:14
Message #3

Invités

CITATION(RoRo:) @ 21/09/2012 - 17:58) *
Bonjour
Difficile de vous répondre avec certitude (une autre photo, sur un autre angle serait bienvenue)
Mais sans être affirmatif. Je dirais que un chalumeau mono gaze sera insuffisant.

bonjour
Pour ce genre de travail il faut un chalumeau oxygène et acétylène pour chauffer de petite zone rapidement et la travailler pendant quelle est rouge si c'est de l'acier. et recommencer à coté après et ainsi de suite. Une trop grande surface rougie vous fera faire un travail qui partira dans tous les sens (parole de chaudronnier)
Bon courage
A+
jm 761

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/10/2019 - 13:24