IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Isolation phonique artisanale pour jouer de guitare acoustique : quelle solution ?
Invité zer0kelvin
* 30/08/2001 - 13:40
Message #1

Invités

Bonjour

Je joue de la guitare accoustique et je suis chanteur. J'ai une dépendance de 15m2 dans le jardin que je veux utiliser comme salle de musique (répétition). Il pourrait y avoir de temps à autre 1 ou 2 amplis de guitare mais c'est tout. Cette dépendance a 2 murs en communs avec mon immeuble et les murs et le plafond laissent passer suffisamment le son pour embêter mes voisins. Je prévoyais faire une isolation phonique artisanale avec 50 m2 de panneaux de polystyrène de 30mm d'épaisseur tapissant les 4 murs et sur lesquel je tapisse des boîtes à oeufs récupérées au marché. Cette isolation phonique sera-t-elle suffisante pour mes besoins ou rêve-je? smile.gif

Toute suggestion en harmonie avec mon très faible budget est la bienvenue.

zer0kelvin
Go to the top of the page

+Quote Post
hubert
* 29/08/2001 - 19:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 15

Le polystyrène n'a qu'une capacité d'affaiblissement acoustique limitée, à moins de choisir un polystyrène haute densité isophonique spécial. il vaudrait donc mieux utiliser de la laine de roche rigide en panneaux. Et il ne faut pas les coller au mur et plafond, mais les séparer (par tes boîtes à zoeufs par exemple) pour constituer un piège à son (avec un "S").

Mais ton budget va exploser, désolé.

Hubert

Cyberbricoleur

+Quote Post
anthropovergnat
* 29/08/2001 - 21:51
Message #3

Confirmé

Membre No.: 299

Euh faudrait pas poser la même question dans 50 forums, je t'ai répondu ailleurs sans savoir qu'Hub avait déjà donné des éléments de réponse !

+Quote Post
hubert
* 30/08/2001 - 00:37
Message #4

Confirmé

Membre No.: 15

Ah là là, ces artistes wink.gif

+Quote Post
Invité zer0kelvin
* 30/08/2001 - 11:05
Message #5

Invités

Salut Anthropovergnat et salut Hubert. Merci pour vos réponses.

Désolé! Je n'ai posé ma question qu'une seule fois à l'aide du formulaire et dans ce forum. Je ne comprends pas pourquoi ça se serait retrouvé ailleurs aussi. Même le titre de mon message n'était que "Isolation phonique artisanale" et pas "Isolation phonique artisanale pour jouer de guitare acoustique : quelle solution ?". Mystère!!!

Je viens de trouver la réponse dont tu parles dans l'autre forum et je t'en remercie. Le fait que les boîtes à oeufs sont très flammables me concernait aussi côté assurance. En plus, si ça n'est qu'un correctif à la réverbération et pas un isolant, tu m'as convaincu.

Hubert, Le polystyrène haute densité isophonique spécial dont tu parles, tu le recommendes ou pas?.

Que pensez-vous de ceci?: Dans l'urgence, j'achète ce soir (J'emménage ce soir dans ce nouvel appart et je profite du camion au max) le polystyrène dont parle hubert. J'achète ce qu'il me faut pour couvrir entièrement les murs du cabanon. Ce sera déjà ça de fait. Ensuite, au fur et à mesure que le permet mon budget, à moins qu'en fait ce ne soit pas très cher, j'applique sur le polystyrène le placo+laine dont parle Antrhopovergnat (excellent nick en passant).

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

zer0kelvin

+Quote Post
anthropovergnat
* 30/08/2001 - 13:40
Message #6

Confirmé

Membre No.: 299

TU nous feras part des résultats stp... ça peut toujours servir, ne serait-ce que pour en aider d'autres.

Merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/11/2019 - 11:33