IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Panne Karcher
cm53
* 03/05/2010 - 21:14
Message #51

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/02/2007
Membre No.: 76 487

CITATION(Invité Nanard @ 19/02/2010 - 01:07) *
PANNE KARCHER HDS 80
Je posséde un KARCHER HDS 80: quand je le mets en marche en position froid, la chaudière se met en marche et j'ai de l'eau chaude, où se situe la panne ? Merci

bonsoir
il me semblais vous avoir répondu il y a un bon moment mais je n' en voit pas la trace. alors je recommence.
cela vient du bloc de sécurité situé entre la chaudière et la pompe hp .il faut remplacer la sonde (au bout du cable qui rentre dans le bloc mais pas du cable qui rentre dans le capuchon en caoutchouc) et le piston aimanté avec un ressort situé dans le bloc en paralelle avec le contact.voir aussi si l' électrovanne fuel sur le bruleur fonctionne bien.
bonne soirée.
Go to the top of the page

+Quote Post
cm53
* 03/05/2010 - 21:34
Message #52

Confirmé

CITATION(Invité PODERIC @ 27/04/2010 - 23:30) *
BONJOUR
je possede un karcher 720m en panne.
la panne est survenue apres un manque d eau, un clapet anti retour etait reste bloque et j ai mis en route le karcher sans eau....
il ne tient plus la pression, il ne monte plus qu a 120 bars et il coupe souvent. il faut bidouiller le regulateur de debit mais ca fini toujours par couper a repetition.
le moteur tourne tout le temp meme quand je n appui pas sur la gachette
on entend bien qu il y a une fuite quand je branche l eau sans allumer le karcher.
je ne pense pas etre le seul a qui ca a du arriver...
je voulais donc savoir a priori ca serait lesquel de joints?pompe? culasse?soupape?
merci d avance.

bonsoir
avez vous rétabli l' alimentation en eau correctement.voir aussi si il y a assez de débit pour alimenter le karcher.
autrement ouvrez le robinet d' alimentation d' eau appuyez sur le pistolet pour purger l' air et ensuite mettre en marche le moteur.
si non il faudra démonter le by pass et le pressostat pour les nettoyer et graisser légèrement.

+Quote Post
cm53
* 03/05/2010 - 21:37
Message #53

Confirmé

CITATION(corsebetty @ 03/05/2010 - 16:39) *
Bonjour,
mon karcher perd de l'huile

bonsoir
quel type de karcher et a quel niveau se situe la fuite
bonne soirée.

+Quote Post
Invité corsebetty
* 04/05/2010 - 17:45
Message #54

Invités

CITATION(cm53 @ 03/05/2010 - 21:37) *
bonsoir
quel type de karcher et a quel niveau se situe la fuite
bonne soirée.

Bonjour
Il s'agit du modèle 720
La fuite se situe au niveau du joint torique.
Je n'ai plus d'huile à l'intérieur de la chambre des pistons.
Quelle huile remettre et quelle quantité?
D'avance merci

+Quote Post
cm53
* 04/05/2010 - 19:46
Message #55

Confirmé

CITATION(corsebetty @ 04/05/2010 - 18:45) *
Bonjour
Il s'agit du modèle 720
La fuite se situe au niveau du joint torique.
Je n'ai plus d'huile à l'intérieur de la chambre des pistons.
Quelle huile remettre et quelle quantité?
D'avance merci

bonsoir
mettez de l' huile moteur (15w40) remplir jusqu' au niveau du disque oblique légèrement recouvert.
bonne soirée.

+Quote Post
Invité corsebetty
* 05/05/2010 - 11:02
Message #56

Invités

CITATION(cm53 @ 04/05/2010 - 19:46) *
bonsoir
mettez de l' huile moteur (15w40) remplir jusqu' au niveau du disque oblique légèrement recouvert.
bonne soirée.

Bonjour merci pour les renseignements
J'ai encore une question.
Comment puis -je réparer un tuyau de lance karcher percé?

Merci d'avance

+Quote Post
cm53
* 06/05/2010 - 20:28
Message #57

Confirmé

CITATION(corsebetty @ 05/05/2010 - 12:02) *
Bonjour merci pour les renseignements
J'ai encore une question.
Comment puis -je réparer un tuyau de lance karcher percé?

Merci d'avance

bonsoir
sur les nettoyeurs karcher grand public , il vaut mieux remplacer le tuyau hp.
bonne soirée.

+Quote Post
PODERIC
* 08/05/2010 - 00:12
Message #58

Débutant
*

Inscrit: 27/04/2010
Membre No.: 1 000 011 964

CITATION(cm53 @ 03/05/2010 - 21:34) *
bonsoir
avez vous rétabli l' alimentation en eau correctement.voir aussi si il y a assez de débit pour alimenter le karcher.
autrement ouvrez le robinet d' alimentation d' eau appuyez sur le pistolet pour purger l' air et ensuite mettre en marche le moteur.
si non il faudra démonter le by pass et le pressostat pour les nettoyer et graisser légèrement.

Bonsoir
merci d avoir repondu.
pour l alimentation d eau pas de probleme. je pense qu il n y pas de probleme de debit d eau ni d air dans le tuyau car je purge maintenant avant de m en servir....
il ya bien une fuite a un des joints puisque quand je met l eau sans allumer le karcher j entend bien qu il a bien une fuite qq part dans le karcher. A quel niveau a votre avis. Pour le by pass et le pressostat ca ne risque de toute facon pas de leur faire du mal donc je leur mettrai un peu d huile.
quels joints auraient pu laché?

+Quote Post
lediv
* 10/05/2010 - 08:22
Message #59

Débutant
*

Inscrit: 13/04/2010
Membre No.: 1 000 011 657

Bonjour à tous.
Voilà mon problème: J'ai un Karcher 490M qui semble fonctionner correctement sauf que à l'arrêt (lorsque je n'actionne pas la poignée) il semble avoir le hoquet. Il redémare, s'arrète, redémare, s'arrête etc au moin un fois toute les 4 secondes. J'ai observé que c'est un petit piston qui doit être poussé par la pression qui au lieux de rester en position, redescent et relache le contact qui fait que le moteur redémare puis rétablit la pression, repousse à nouveau le contact puis ainsi de suite. Ce problême à l'air assez courant mais malgré mais recherches sur internet je n'arrive pas à trouver de réponse. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant.
Merci

+Quote Post
cm53
* 10/05/2010 - 21:13
Message #60

Confirmé

CITATION(PODERIC @ 08/05/2010 - 01:12) *
Bonsoir
merci d avoir repondu.
pour l alimentation d eau pas de probleme. je pense qu il n y pas de probleme de debit d eau ni d air dans le tuyau car je purge maintenant avant de m en servir....
il ya bien une fuite a un des joints puisque quand je met l eau sans allumer le karcher j entend bien qu il a bien une fuite qq part dans le karcher. A quel niveau a votre avis. Pour le by pass et le pressostat ca ne risque de toute facon pas de leur faire du mal donc je leur mettrai un peu d huile.
quels joints auraient pu laché?

bonsoir
quand vous ouvrez le robinet d' alimentation du karcher c' est normal d'entendre comme une petite fuite mais ça ne doit pas durer longtemps (juste pour mettre la pompe a la pression du réseau) si non il y aurai une fuite vers l'extérieur au 3 joints entre la pompe et la mécanique ou au niveau du pressostat , tuyau hp et pistolet.
vérifiez les joints toriques du pressostat et by pass. vérifiez aussi si la partie arrivée d'eau (pièce noir ou le tuyau d' arrivée d' eau se branche) n' est pas bouché le filtre est peut ètre en mauvais état .
bonne soirée.

+Quote Post
cm53
* 10/05/2010 - 21:37
Message #61

Confirmé

CITATION(lediv @ 10/05/2010 - 09:22) *
Bonjour à tous.
Voilà mon problème: J'ai un Karcher 490M qui semble fonctionner correctement sauf que à l'arrêt (lorsque je n'actionne pas la poignée) il semble avoir le hoquet. Il redémare, s'arrète, redémare, s'arrête etc au moin un fois toute les 4 secondes. J'ai observé que c'est un petit piston qui doit être poussé par la pression qui au lieux de rester en position, redescent et relache le contact qui fait que le moteur redémare puis rétablit la pression, repousse à nouveau le contact puis ainsi de suite. Ce problême à l'air assez courant mais malgré mais recherches sur internet je n'arrive pas à trouver de réponse. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant.
Merci

bonsoir
la panne provient probablement du clapet anti retour qui fuit légèrement.regardez sur le site karcher avec le type (k490m) de votre appareil dans la liste des pièces détachées la pièce n°17. voir aussi si il n' y a pas de fuite au tuyau hp et au pistolet.
bonne soirée.

+Quote Post
lediv
* 11/05/2010 - 16:38
Message #62

Débutant
*

Inscrit: 13/04/2010
Membre No.: 1 000 011 657

Merci de m'aider.
Le fléxible et la lance sont neufs et il n'y a pas de fuite.
La pièce 17, c'est bien ce qu'ils appellent "Cache complet" sur la nomenclature?

+Quote Post
Invité Alcraponne
* 11/05/2010 - 19:25
Message #63

Invités

bonjour je possede un karcher K4.91. mon condesateur est grillé. je suis allé faire un tour sur le site de karcher pour trouver la ref mais rien vue.
merci

+Quote Post
cm53
* 11/05/2010 - 19:59
Message #64

Confirmé

CITATION(lediv @ 11/05/2010 - 17:38) *
Merci de m'aider.
Le fléxible et la lance sont neufs et il n'y a pas de fuite.
La pièce 17, c'est bien ce qu'ils appellent "Cache complet" sur la nomenclature?

bonsoir
karcher appelle la pièce 17 cache complet mais c' est un clapet anti retour ,en bout il y a un joint torique (représenté sur le dessin) .
il arrive que ce clapet soit déformé ou le joint torique en mauvais état.
bonne soirée.

+Quote Post
cm53
* 11/05/2010 - 20:14
Message #65

Confirmé

CITATION(Alcraponne @ 11/05/2010 - 20:25) *
bonjour je possede un karcher K4.91. mon condesateur est grillé. je suis allé faire un tour sur le site de karcher pour trouver la ref mais rien vue.
merci

bonsoir
essayez de trouver sur le site karcher en tapant le n° a 7 chiffres de votre appareil (exemple 1 141 905 ).
pour le condensateur ( 20 uf 450volts) vous le trouverez dans un atelier de rebobinage moteur électrique.
bonne soirée.

+Quote Post
Invité Flo²
* 19/05/2010 - 11:31
Message #66

Invités

Je remarque que les problèmes d'accoup sont réccurents chez Karcher. J'en ai jeté 2 qui avaient ces symptomes et dont les réparateurs m'avaient dit que les coups de remise en état ne seraient pas interressant par rapport a la valeur de la machine... Apparemment il est question d'une histoire de je ne sais quelle piece qui rouille si on n'utilise pas le netoyeur haute pression regulierement....

+Quote Post
Invité dave 80
* 20/05/2010 - 17:28
Message #67

Invités

mon karcher s'arrete au bout de 10 met reprend au bout de 5 m
quelq'un pourrait me dire se qu'il se passe

+Quote Post
Invité elaP
* 23/07/2010 - 16:30
Message #68

Invités

bonjour,

je possede le modele karcher620M mais depuis qques temps,qd j'appuie sur le bouton de la lance je n'ai pas de pression en sortie !
par contre je n'ai pas de pb lorsque j'utilise la lance rotabuse!

pouvez vous m'eclairer
merci

+Quote Post
Invité sylvie59
* 21/08/2010 - 09:57
Message #69

Invités

J ai n karcher 3500 le tuyau d'eau ne e clipse plus bien dans le karcher ce qui fait que quand je mets la pression il se retire

+Quote Post
Invité StefDk
* 21/08/2010 - 11:05
Message #70

Invités

Bonjour,
J'ai apparemment le même problème. Mon Karcher 3500 n'a servi que 2 fois et lorsque je le mets maintenant en pression le tuyau de lance "saute" de son logement alors qu'il est bien enfoncé à fond.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon pb?

Merci d'avance
StefDk

+Quote Post
Invité tilleuls
* 21/09/2010 - 17:52
Message #71

Invités

bonjour,

mon karcher K4.75 n'a plus de pression & quand j'arrete la buse il fait un bruit(grogne) pouvez vous me donner un conseil

merci
cordialement
tilleuls

+Quote Post
Invité dede_pinotte
* 04/11/2010 - 20:29
Message #72

Invités

karcher hds 1055
bonjour
ma pression est bonne mais je n'ai aucun témoin qui allume et l'eau ne chauffe plus......comment puis je réparer???? le moteur ne chauffe pas, ne démarre pas, aucune odeur de fuel.....

+Quote Post
Invité snyper243
* 06/11/2010 - 20:38
Message #73

Invités

Bonjour,

J'ai récupéré un Karcher HD 575 , modèle avec bain d'huile pour les pistons, seulement, depuis quelque temps, je remarque que l'huile e l'eau se mélange dans le réservoir réservé à l'huile.
Quelle pièce peut-être en cause
Merci de vos réponses

+Quote Post
Invité fab 37
* 04/03/2011 - 01:11
Message #74

Invités

Bonjour, je détiens un karcher HDS 80S (eau chaude), un peu vétuste mais méritant d'être réparé. Mais il me manque une pièce a la sortie du serpentin d'eau chaude via la lance, en effet le serpentin a été coupé à sa sortie. Est ce que le tuyau continu tout simplement jusqu'à la lance ou bien y a t'il une pièce intermédiaire?? Existe t'il encore des éclatés disponible sur ce modèle de karcher??
Merci pour votre réponse.

+Quote Post
Invité Nord78
* 02/04/2011 - 10:59
Message #75

Invités

Bonjour
Je possède un nettoyeur HP Karcher modèle 4.94M et après une utilisation prolongée (environ 4h), je rencontre le phénomène le plus souvent évoqué dans ce forum, à savoir : groupe sous tension / alimentation en eau / lance non actionnée => cyclage du groupe à une fréquence de plus en plus rapprochée. Aussi, pour ne pas faire trop d'erreur j'aurai besoin de l'éclaté pour comprendre son fonctionnement et remettre les pièces dans le bon ordre après démontage. J'ai cherché sur le site officiel et à part la notice d'emploi, je n'ai rien trouvé. Merci d'avance.

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/05/2013 - 10:44