IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> 1000 et une actions de la plus simple à la plus complexe ...?
Invité framo
* 25/03/2006 - 01:11
Message #51

Invités

Tu as raison bricolu, c'est comme ces mecs qui gaspillent des virgules et autres ponctuations alors que c'est tout a fait comprehensible et digeste sans. wink.gif.Treve de plaisanterie, dans le registre guirlande et compagnie, ce n'est rien a coté des hyper qui laissent leurs enseignes allumées tout le temps, et aussi l'eclairage à l'interieur tout le week end de jour comme de nuit (au fait, quelqu'un en connaitrait il la raison?)
Go to the top of the page

+Quote Post
Vince44
Message #52

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 17/03/2004
Membre No.: 20 193

Pub pour les enseignes, voir l'éclairage extérieur (on repère bien le magasin en passant et c'est plus chaleureux). Sécurité aussi j'imagine pour l'éclairage...

+Quote Post
Invité framo
Message #53

Invités

Serieusement , vas tu faire tes courses là ou l'enseigne est la plus belle? encore plus serieusement crois tu que les hypers n'ont pas d'autres moyens de securité que de laisser leurs neons allumés (si c'etait le cas ce serait genre Nouvelle-Orleans tous les dimanches), sans compter que le dimanche et la nuit y a pas grand monde dans nos superbes zones commerciales.

+Quote Post
Vince44
* 25/03/2006 - 01:12
Message #54

Confirmé

Je te donnes les raisons que je suppose, ça ne veut pas dire que j'approuve.

Perso, ça ne m'intéresse pas un magasins avec de jolies enseigne, d'autant plus que je suis plus sensible au style rustique antiquaire que Ikéa, alors le style enseigne de grande distribution... Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas. Par exemple j'ai jamais compris les pubs pouvaient être utiles, hormis celle qui sont drôles; mais à en juger par le budget pub de nos épiciers modernes, je suppose que ça n'est pas sans effet...

Quand à la sécurité, celle des hypers est beaucoup basée sur la vidéo-surveillance. Et là, la lumière n'est pas inutile... Mais je parle plus de vol de petites frappes qui viendrais tagger ou faire les cons sur le parking que de vol dans le magasin... Quand à la fréquentation des zones de nuit, je ne suis pas d'accord. Beaucoup de zones abritent aussi des bowling, ciné, club de gym, café et éventuellement même des boites de nuit. De plus, ces zones sont souvent sur des noeud routier ou de transports en commun...

+Quote Post
Vince44
Message #55

Confirmé

Une autre idée: mettre "pas de pub SVP" sur sa boite aux lettres. Si on veut vraiment les pubs, on peut les avoir par mail pour la plupart...

+Quote Post
Cocoy
Message #56

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut Vince,

Même si mon post était un poil provocateur, loin de moi l'idée de me faire mousser.

Néanmoins, plusieurs explications:

-Sur la mienne, le système qui préchauffe l'air d'admission à plus de 30°C, particulièrement nuisible au rendement, a été viré.

-Chez moi, c'est plat.

-Pour moi, sur les voies rapides, c'est en dessous de la vitesse maxi autorisée.

-Conduite super coulée et entretient plus que minutieux.

Mes 5,5l, t'en veux ou t'en veux pas, en attendant, c'est moi qui est la banane en passant à la pompe.

Sans animosité aucune.

A+

--------------------
signature modre

+Quote Post
riri300
Message #57

Confirmé

Inscrit: 10/05/2005
Membre No.: 39 714

salut

reponse à vince44

ne pâs accepter la pub dans la boite au lettre OK mais...

le type qui les met dans ta boite est payé au rendement , il doit en fourguer le + possible pour juste vivre( ou survivre) lui refuser çà c'est lui refuser de vivre d'une certaine façon...

Alors j'ai pas de reponse ... juste qu'on devient schizophrène et que je ne sais pas si il vaut mieux continuer sans rien faire jusqu'à que ça pète ou bricoler tranquille pour retarder l'échéance ?

bye

+Quote Post
Vince44
Message #58

Confirmé

Salut,

C'est vrai Riri. il y a aussi des gens qui bossent dans les centrales thermiques, et même des coursiers qui bossent sans le savoir pour les pires ordures de notre monde. Par ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour les ouvriers agricole qui font les pommes chiliennes. Faut-il pour autant laisser faire?

Songes-t-on à son personnel de maison quand on va anéantir un dictateur à l'autre bout de la planète ou même de l'europe? Non, c'est l'intérêt général qui prime. Ne pas toucher aux emplois existants, c'est ne pas réformer notre façon de produire et de consommer, et c'est donc continuer sur notre lancée: droit dans le mur.

Ma copine, et toute sa famille bossent dans le transport routier. Il ne sont pas responsables non plus de la situation, ils ont hérité d'une petite entreprise familiale montée à l'époque ou on ne savait pas que le transport seraient un problème pour la planète et il font vivre une bonne dizaine de famille sur le secteur... Et pourtant, je suis le premier à dire qu'il faudra largement remanier le transport routier. Pourront-ils s'adapter à une activité ultra locale organisée en livraison courte vers les destinataires ou les lignes de chemin de fer? Je ne sais pas. Je le souhaite évidemment, mais ça peut échouer et nous mettre dans une situation difficile...

Et pourtant, je voterais sans regret pour celui (ou celle) qui proposera un développement massif des alternatives au transport routier et de même pour celui (ou celle) qui proposera de revoir la cirulation des marchandise pour la limiter au maximum.

Mon idée de ce qu'il faudrait faire c'est effectivement de supprimer la distribution de pub, mais c'est aussi de donner des débouché privilègié au commerce, l'artisanat et l'industrie locale. Et je souhaite que le distributeur de pub trouve une place dans le développement d'autres activité locales. Garder son boulot pour que ses petits enfants connaissent des conditions apocalyptiques, ne me semble pas être une bonne affaire. Je préfèrerais jouer mon joker à l'anpe et tenter ma chance dans une reconversion...

A+

Vincent

+Quote Post
bengali
Message #59

Confirmé

Inscrit: 31/05/2004
Membre No.: 23 107

boun jour

vince 44je suis parfaitement d accord avec toi sur tout tes 2derniers paragraphes

pour pas alimenter le systeme il ne faut pas l utiliser en bref laisser les pommes chiliene chez le marchand!!

oreveïre

+Quote Post
Vince44
Message #60

Confirmé

Ah non Cocoy, j'en veux pas des 5,5L surtout en sans plomb je fais 4,2 en diesel ça me filerait pas la banane à la pompe!!! :-)))

Maintenant, c'est fini les 9L.

Pour en revenir à ta conso. Je note que la différence entre nous est dûe à:

- tes connaissances en mécanique (moi je la faisait entretenir chez le garagiste que se fout de ma conso, et je n'avais rien modifié).

- la topographie de ta région.

- une vitesse amoindrie sur voie rapide.

Cette version me va mieux que la précédente: "ya celui qui lui tire sur la gueule comme des âne et moi".

Tu sais combien tu as gagné en supprimant le préchauffage de l'air? Parce que si ça n'est pas préjudiciable à la mécanique, on peut se demander pourquoi c'est là...

Enfin bon, c'était l'époque de l'essence pas chère...

A+

Vincent

+Quote Post
Invité framo
Message #61

Invités

Bravo, c'est exactement le discours que je tiens devant mes amis que j'essaie de convaincre et qui me regardent comme si j'etais le professeur Tournesol (soit d'un air amusé qui devient un poil enervé apres un argumentaire de 20mn).Ca fait vraiment vraiment plaisir de se sentir moins seul.

+Quote Post
Vince44
Message #62

Confirmé

Je ne sais pas si c'est le forum qui veut ça ou l'époque, mais j'ai l'impréssion que l'idée fait son chemin chez de plus en plus de gens...

+Quote Post
Pascal27
Message #63

Confirmé

Inscrit: 26/01/2005
Membre No.: 33 421

Bonjour à tous

L'idée fait son chemin sans tomber dans les excès écologiques mais scientifiques et réalistes .

Tout le monde modestement peut contribuer à sa manière à veiller à limiter les rejets domestiques voire à limiter les origines de pollution collective ..

Trier ses déchets autorise aussi un recyclage nécessaire pour la "renaissance" des matières premières manquantes ..et ne pas le faire favorise une production parfois abusive et couteuse pour tous .

Les futures générations doivent aussi comprendre le sens des actions données qu'elles amélioreront si nous leur accordons les moyens de penser à ces problématiques ..et à préserver leur environnement ..

Nous sommes tous les habitants à titre de "locataires " sans bail mais avec un propritétaire vigilant qui se nomme " nature" alors quand elle reprend ses droits , elle répond au mépris arrogant de l'homme par une violence brutale et sans précédent .

Cordialement

Pascal
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Pascal27
Message #64

Confirmé

Inscrit: 26/01/2005
Membre No.: 33 421

Bonjour

Quand je lis les ingéniosités sortis de l'imaginaire de chacun dans ce fil , je me dis qu'il existe plusieurs manières de contribuer aussi à limiter les rejets polluants et aussi d'entrer dans une ère de développement durable certaine ..

On a pas besoin d'être ingénieur chimiste ou super physicien pour savoir limiter quelques rejets et économiser autant pour nous que pour la société une énergie limitée dans le temps ..

Le bon sens prime ainsi qu'une volonté commune d'observer un comportement responsable vis à vis de l'environnement ..

Votre démonstration en dit plus long que certains discours prônant l'écologie sans consistance réelle et pertinente , c'est pour cela que je vous invite à poursuivre ce fil avec vos idées et nos débats partagés ..

Merci

Cordialement

Pascal

+Quote Post
Invité Yéyé31
Message #65

Invités

Arreter les primes au Mais et donc l'arrosage arrogant des agriculteurs en periode de secheresse: 1kg de mais demande 270l d'eau quand 1 kg de blé demande la moitié...(je vais me faire des amis)!

Conduire soft et anticiper bref supprimer la pedale de frein!

+Quote Post
Vince44
Message #66

Confirmé

Pour que ça soit possible, Yéyé, il faut réduire la part de la viande dans notre alimentation. Mais ça, d'un point de vue technique, c'est plus une solution qu'un problème... Reste que ça remet pas mals de choses en question...

+Quote Post
bengali
Message #67

Confirmé

boun jour

on en revient a ce que j ai dit sur un autre fil (' nous sommes pas une societe de cosomation mais une societe de gaspillage tout azimut ) la celle chose qui compte c est le profit meme quelque foie avec de bonnes itentions au depart!!!!!!

un elevage de poulets dans un pays afriquin ou les gens ont produit des cereales pour l elevage et non plus fait leurs cultures vivieres traditionelles

faillite du systeme peu d annees apres pourtantcela devait leur apporter un grand plus dans leur alimetation!

il faudrait tout repenser qui osera tout chambouler,?????

oreveïre

+Quote Post
Invité yves
Message #68

Invités

Je suis vraiment content du nombre de réponses sur ce sujet, celà prouve qu'il intéresse plus de monde que l'on ne dit.

Puisque que l'on parle de récupération d'eau de pluie, celà n'est intéressant que si l'on n'emploie que la pompe à main où le seau avec la corde .

Salut à tous les amis et bonne nuit

+Quote Post
Vince44
Message #69

Confirmé

Tu peux détailler Yves? Tu veux dire que l'utilisation d'une pompe électrique annule toutes les économies générées par l'utilisation de l'eau de pluie?

+Quote Post
Invité Yves
Message #70

Invités

Merci vince de ta réponse. J'ai extrapolé volontairement car il ne faut pas tomber dans le piège non plus de ne plus allumer les lumières du tout. Pour ma part depuis 1984, étant donné que j'ai la chance d'avoir de l'eau à 2m50 je pompe avec une pompe électrique économe

Mais le plus souvent je m' efforce de pomper à la main ce qui économise un peu plus..Il n'y a pas de petites économies. Et c'est tellement mieux d'arroser à l'arrosoir, chaque plante n'a pas forcément les mêmes besoins. Amitiés à tous les lecteurs YVES

+Quote Post
bengali
Message #71

Confirmé

boun jour

tu as raison yves il n y a pas de petites economies

c est contre le gaspillage organise qu il faut lutter a l echelon mondial

le transport unutile de marchamdises de produits que nous fabriquons

les pommes chiliene ou les tyshorts chinoi ou sans aller si loin une emision de tele qui utilise trois elicopters pendant plusieurs heures ou encore des monuments illumines toute la nuit et plus encore une reunion sportive ballon atletisme ou autre faite en nocturne

je consomme1500 lpar an de fuel pour me chauffer un semiremorque consomme environ 30 l aux 100 et fait entre 2500 et 3000 km par semaine il aura consome en une semaine 6 ans de ma cosomation annuelle

devant de tels gaspillages comment veus tu que les gens soient motives pour faire des economies ,?? il faut que cela touche leur porte feuille et encore ce sera encore le plus pauvre qui devra se serer la ceinture

oreveïre

+Quote Post
Invité framo
Message #72

Invités

Bengali sois constructif et enrichis le debat s'il te plait.merci

+Quote Post
Invité charles
Message #73

Invités

Isolation des maisons (norme RT2000 minimum) et surtout isoler par l'exterieur!

l'isolation interieure est une heresie : une maison c'est un accumulateurde plusieurs centaines de tonnes surtout si elle est en pierre :sachons en profiter

isoler par l'exterieur permet d'accumuler les thermies l'ete et de les redistribuer l'hiver et inversement la perte hivernale assure une certyaine fraicheur l'ete

avec un tel systeme on allume le chauffage plus tot mais sans avoir a realiser la mise en t° des murs

dites moi la difference de conso qui peut exister pour une voiture qui fait Paris Narbonne en roulant tjrs à 80 km/h et une voiture qui s'arrete ,qui repart a fond les gamelles et qui passe de 0 à 140 pour obtenir lae meme tps de trajet

+Quote Post
Briconico
Message #74

Confirmé

Inscrit: 22/06/2005
Membre No.: 41 992

Bonjour charles.

---> l'isolation interieure est une heresie : une maison c'est un accumulateurde plusieurs centaines de tonnes surtout si elle est en pierre :sachons en profiter <---

Je suis pas trop d'accord avec toi sur ce point là....

J'ai une ancienne ferme en pierre début 1900 avec des murs extérieurs de 60 à 80 cm d"épaisseur que j'ai isolé avec de la laine de verre de 100 (+ placo + lame d'air de 5 cm) , et les murs intérieurs isolés avec laine de 45 (+ placo + lame d'air de 3cm) , et le plafond 250mm de laine de verre.

La maison fait 220 m² (150 en bas et 70 en haut) , entre l'étage et le rdc laine de verre de 45 au plafond entre les poutres apparentes + placo (plancher en béton sur poutres en bois).

Et je consomme 2000l de fioul par an chauffage et eau chaude compris (18 radiateurs en fontes de différentes dimensions en fonctions du volumes des pièces).

Les murs en pierres isolent bien du chaud l'été et les contres cloisons isolent bien du froid l'hiver grace aux lames d'air (et de l'isolant , bien sur) qui servent de "tampon" thermique....et assurent une circulation contre l'humiditée....

Donc , ne fait pas une généralité en disant que les murs en pierre sont une hérésie pour l'isolation intérieur.......tout dépend de ce qu'il y a derrière...!!!

L'isolation par l'extérieur c'est peut-être bien , mais pas applicable partout. Justement imagine une belle maison en pierres apparentes et que tu isole par l'extérieur , pour moi c'est du gachis , elle perd tout son charme et sa valeur...!!!...???

Bonne journée.

Briconico.

-----------------------
Il y a pire que de mal faire,
C'est faire le bien qu'a moitié.

--------------------
Nicolas.
Il y a pire que de mal faire, C'est faire le bien qu'a moitié.
On est toujours le con de quelqu'un...
[http://nico49.labrute.fr/]

Qui ne vient presque plus sur Cyber car il trouve le nouveau forum pas à son gout (et le mot est gentil),
et il en a marre de lire les gens qui n'arretent pas de se plaindre (à juste titre!) :o(

+Quote Post
Vince44
Message #75

Confirmé

Charles, franchement, Paris-Narbonne sans s'arrêter c'est du suicide. On ne se permet pas des pauses parce qu'on roule vite entre les coups, on fait des pauses parceque c'est nécéssaire.

Une seule solution crédible et écologique pour ces déplacement: le TGV...

Quand à l'isolation extérieur, oui, mais il faut une isolation parfaite sinon, vu de l'intérieur, ça chauffe la nuit en été et ça refroidi le jour en hiver. Donc pas top...

Bref, isoler par l'extérieur c'est à faire uniquement quand on à les moyens de se payer une excellente isolation...

Par ailleurs, effectivement, ça ne s'adapte pas toujours en rénovation.

+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2017 - 05:44