IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réduire la conso et augmenter la qualité de l'eau en location, que faire, p
Invité aurele
* 16/01/2007 - 20:19
Message #51

Invités

oui j'ai eu vote message c'est totalement vraix et oui c'est nouveau il est vendu dans 150 pays
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gogoki
* 16/01/2007 - 21:55
Message #52

Invités

Pourtant le consommateur ne fait attention qu'a son porte monnaie , croyait moi que le prix de 5 euros le mettre cube d'eau on y fait tres attention

Je sais que lorsque j'utilise 80 metres cubes d'eau je paye 400 euros + 80 euros de TVA = 480 euros pour 80 metres cubes d'eau , alors que je connais quelqu'un dans sa ville a 5 kilometres de chez moi paye les 80 metres cubes d'eau 90 centimes le metre cubes au prix total de 72 euros + 14 euros de taxes = 86 euros.

Ma region est le nord et il n'y a jamais de secheresse , je vous garanti que lorsqu'on paye 480 euros de facture d'eau et que le voisin de 5 kilometres paye 86 euros pour la meme consommation on y fait attention dans ma ville.

+Quote Post
Invité eric35
* 27/01/2007 - 00:20
Message #53

Invités

moi je dit le pinard sa deuvrait être obligatoire je dit bien obligatoire !NON MAIS!!!!!

hic! bonne soirée à vous et attention à l' eau fer........fer........ferigineuse!

+Quote Post
Invité Melifica
* 27/01/2007 - 02:11
Message #54

Invités

Mon cher Marc AU Rele je trouve que vous poussez un peu trop le bouchon hors de la bouteille , ce qui faisant augmente la consommation du dis produit (Dans la bouteille!).

Donc pour réduire la consommation de 50% d'essence nous devrions faire comme ces Belges et ses haut landais la haut dans leurs Paul Der , nous devons prendre le vélo sur la moitié du trajet réduction de 50% (Vrai?!)

Qaund vous aurez vu le devant d'une gare avec quarte ou cinq cents vélos alignes comme des endives , vous comprendrez pourquoi nous devons alimenter les caisses de l'état avec les taxes sur le carburant,car qui payerai le salaire de la peur des flics ou des gabelous ou des huitres et des plaideurs , des magistrats ? Y avez vous songé ? A la disparition de la taxe et de la gabelle? Ne me dites surtout pas que vous m'avez convaincu de faire le reste du chemin à pied car là c'est du cent pour cent d'économie! Vous oubliez tous ces radars que l'on sera obligé de mettre à la ferraille! encore des frais! ces pauvres hopitaux qui ne recevrons plus personne! ces medecins qui devant notre santé soudainement ragaillardie seront obligés d'aller soigner les pissenlits par les racines tellement les patients seront devenus rares et qui dis rare dis cher! ils seront obligés de les payer pour en avoir quelques uns! Vous vous rendez compte enfin de votre bétise ! a vouloir faire le bonheur des uns vous allez faire le malheur des autres! Et au bout de la chaine qui voudra de ces morts de vieillesse tellement en bon état qu'on les croira encore vivant! vous vous rendez compte ! votre remède est pire que le mal vous aller transformer la terre en enfer alors qu'elle aura l'apparence du paradis!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité bye
* 13/02/2007 - 16:21
Message #55

Invités

Salut Vince 44,

Pour la réduction de la consomation en habitat collectif, j'ai l'expérience suivante : dans un immeuble de 30 lots, la pose de compteurs d'eau froide individuels (responsabilisation des résidents) et de vannes d'arrêt (fuites goutte à goutte) la facture générale d'eau a été réduite de 30%.

Les factures indivuduelles représentent maintenant la réalité des consommations. C'est à dire que les locataires possesseurs de chasses fuyardes paient "plein pot" si j'ose dire !

En espérant étoffer ton dossier : Bye

+Quote Post
Vince44
* 13/02/2007 - 16:35
Message #56

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 17/03/2004
Membre No.: 20 193

Salut Bye,

Merci de l'info, actuellement je suis locataire et j'ai un compteur individuel. Mais ça pourra aider d'autres personnes...

A+

Vincent

+Quote Post
René59
* 13/02/2007 - 17:44
Message #57

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2006
Membre No.: 65 944

Pour Gogoki, je lui recommande de regarder à 2 fois sa facture d'eau ! Si on lui facture 400 €uro, et que l'on rajoute 80 €uro, c'est une erreur, car la TVA sur l'eau est à 5.5 % !

Bonjour au Chti !

+Quote Post
Invité gabriel138
* 27/02/2007 - 08:33
Message #58

Invités

Tu peux allez voir sur lien : www.econology.fr, .., ils ont des solutions pour l'économie d'eau et pourquoi pas les contacter pour le traitement de l'eau aussi.

+Quote Post
lambertfrederic6
* 27/02/2007 - 22:22
Message #59

Confirmé

Inscrit: 30/06/2005
Membre No.: 42 291

Ben tiens !!!!!

On trouve souvent plus de merveilles au fond de son jardin qu'à l'autre bout du monde....

Fred

--------------------
On trouve souvent plus de merveilles au fond de son jardin qu'à l'autre bout du monde....

Fred

+Quote Post
Invité aurele
* 28/02/2007 - 00:01
Message #60

Invités

mais j'utilise un additif super bien pas cher je l'achete 25 euro pour 10 pleins

g + de couple moteur moins de pollution sa enleve la calamine nettoi bougie injecteur

et c le seul naturel composer de 7 plantes et de l'ether

mais surtout la conso je gagne de 10 a 15 % par plein

entre 80 -100 klm et oui les gas c super ! !

+Quote Post
Invité bx16soupape
* 08/03/2007 - 20:16
Message #61

Invités

tu va au comteur tu verne la vanne tu demonte le comteur et tu le retourne tu laisse coulet un peu tu le renet en place de joint et voilat tu va payer moin chere

+Quote Post
superdigger
* 09/03/2007 - 18:02
Message #62

Débutant
*

Inscrit: 01/06/2006
Membre No.: 62 879

13 en une phrase, pas mal...

Les promesses rendent les fous joyeux.

--------------------

+Quote Post
meillerette
* 05/05/2007 - 17:11
Message #63

Régulier
**

Inscrit: 04/11/2006
Membre No.: 70 447

aujourd'hui à la piscine ou je vais prendre des cours tous les samedis, il y avait un gros sablier afin que l'on économise l'eau; durée 2 minutes. en fait largement suffisant, j'ai trouvé cela très intelligent. je pense en mettre un dans la salle de bain pour les enfants si j'en trouve un enorme...

+Quote Post
meillerette
* 05/05/2007 - 17:14
Message #64

Régulier
**

Inscrit: 04/11/2006
Membre No.: 70 447

je précise que le sablier est pour economiser l'eau des douches et non pas l'eau de la piscine évidement

+Quote Post
Invité Kannelle
* 23/08/2007 - 17:27
Message #65

Invités

mettre une brique dans le resservoir de la chasse d'eau, c'est tjrs ça qui n(est pas "rempli"

+Quote Post
superdigger
* 23/08/2007 - 18:16
Message #66

Débutant
*

Inscrit: 01/06/2006
Membre No.: 62 879

« Mettre une brique dans le réservoir de la chasse d'eau, c'est tjrs ça qui n'est pas "rempli" »

Si tout était aussi simple. Quand tu fais un gros caca, la chasse doit être tirée deux fois. Résultat, pour 1 litre d'eau économisé, tu en gaspilles 9.

Si les chasses de WC ont un certain volume, c’est pour une bonne raison.

--------------------

+Quote Post
René59
* 25/08/2007 - 18:57
Message #67

Confirmé

personnellement, j'ai mis en place une chasse d'eau à trombe ( sous pression ) qui fait le même travail que la chasse d'eau normale avec 3 fois moins d'eau (la pression des 3 ou 4 bars de la distribution publique donne de la force au jet) . la centaine d'€uro de l'investissement est assez vite ammortie...

+Quote Post
Invité Tremplin Energie
* 27/08/2007 - 16:19
Message #68

Invités

Bonjour,

les solutions que tu propose sont les bonnes, d'ailleurs les économiseurs d'eau devraient être obligatoire... ba c'est pour rire, mais quand même.

Quand on voit le prix de l'eau et si l on prend en considération que plus de la moitié de la populations mondiale manque d'eau potable...

Ce qu'il faut savoir : quand vous vous laver les mains les trois quart de l'eau qui s'écoule ne touche même pas votre peau et part direct dans les égouts, elle ne sert qu'a maintenir la pression nécessaire au confort du rinçage.

Les économiseurs d'eau (Douchette ou mousseurs) injectent de l'air à la place de cette eau gâchée, RESULTAT : même confort d'utilisation et jusqu’à 75% d'économie d'eau. De plus, ces équipements ne coûtent vraiment pas chère et peuvent se démonter quand vous déménagez.

Allez faire un tour sur mon site : lien : www.tremplin-energie.com ...

j'en vend à très bon prix.

rubrique : boutique sous rubrique : gestion de l'eau

A bientot sur lien : www.tremplin-energie.com ...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité yanick
* 09/10/2007 - 14:35
Message #69

Invités

Bonjour

Si le compteur est accessible, on peut fermer un peu le robinet , tout en laissant un débit suffisant, mais moins important, c'est facile ça ne coûte rien. Lorsque cela est possible, on peut agir sur le réducteur de pression. Très souvent, le débit et la pression sont largement supérieur au nécessaire. Avec ces petites modifications gratuites, on est certain que le compteur tournera moins vite. Et aussi on n'a pas absolument besoin de 80 litres d'eau pour prendre une douche. En camping avec les douches solaires, on a beaucoup moins et on se sent aussi propre. Etre écolo c'est bon à la fois pour la planète et pour notre porte-monnaie.

+Quote Post
Invité fil
* 10/10/2007 - 22:13
Message #70

Invités

Pour les économies d'eau mettre un système éco H2O.

+Quote Post
Invité corynthe
* 04/11/2007 - 17:58
Message #71

Invités

bonjour,

nous aussi en location et nous avons améliorer la qualité de l'eau en mettant un anneau aimanté sur le tuyau d'arrivée d'eau. c'est pas cher, ça se met et s'enlève facilement et ça marche! nous n'avons plus de problème de calcaire et l'eau est douce.

+Quote Post
René59
* 04/11/2007 - 18:52
Message #72

Confirmé

Juste un bémol sur l'intervention de Corynthe, l'eau n'est pas douce, mais elle est moins incrustante ( les scientifiques sont partagés sur le sujet, car la composition de l'eau est la même, mais il y a un effet sensible ).

+Quote Post
René59
* 04/11/2007 - 18:58
Message #73

Confirmé

pour Bx16soupape, je signale un petit détail : le compteur est plombé (malgré l'interdiction du plomb dans l'eau - ah -ha ). L'affaire peut se retrouver en correctionnelle ! Prudence tout de même...

+Quote Post
Invité tremplin energie
* 05/11/2007 - 10:37
Message #74

Invités

Heuuu, désolé mais non, le compteur est plombé, oui, mais pas le robinet. On peut effectivement ouvrir ou fermer le robinet. Maintenant, en terme de confort d'utilisation, c'est pas la solution idéale...

Non vraiment , les mousseurs et douchettes économiques c'est le top, essayez la Ecoxygen sur lien : www.tremplin-energie.com ... .

Merci a tous

+Quote Post
Invité serge81
* 24/11/2007 - 12:20
Message #75

Invités

bonjour.

je pense qu'il est normal d'économiser l'eau potable , pour permettre aux personnes aisées de remplir leurs piscines !

@+

serge

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2017 - 01:17