IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Demande avis sur poele a petrole
LABRIKOL
* 21/02/2007 - 02:34
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/12/2004
Membre No.: 31 852

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un poele a petrole TOSAI INVERTER 7002.

Qui peut me dire si c'est du bon matériel ou pas ?

D'avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité haflo
* 31/10/2006 - 20:19
Message #2

Invités

Le poele à petrole ne peut servir que d'appoint.

Si tu fait le compte cela revient très cher, en plus la combustion dégage beaucoup d'humidité, moi je suis adepte du combustible qui réchauffe deux fois !!!

+Quote Post
jean762
* 01/11/2006 - 10:18
Message #3

Confirmé

Inscrit: 24/06/2004
Membre No.: 24 027

bonjour

Ces poeles sont tres dangereux , a utiliser sans presence humaine ( serre , verandas atelier etc....)

Prix de revient du kw nettement superieur a l'electricité

Ces poeles ont portant du succes , publicité bien faites et vendeurs bien formés

Le ministere de la santé est d'allieur intervenu dans le nord de france suite a des pbm respiratoire d'utilisateurs de ces poeles ( petrole acheté en belgique)

Jean Paul

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage

L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

--------------------
Jean Paul
La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage.

+Quote Post
EGL
* 01/11/2006 - 11:14
Message #4

Confirmé

Inscrit: 15/07/2005
Membre No.: 42 886

Bonjour, si je comprends bien ces poeles sont d'autant plus dangereux qu'ils fonctionnent en présence humaine

ohmy.gif)

on ne peut pas dire que ce soit très écolo comme solution.

Personnellement je préfère calfeutrer, mettre un pul, des chaussettes, une couette s'il le faut mais respirer de l'air pur

+Quote Post
Invité marine
* 01/11/2006 - 12:34
Message #5

Invités

Comment remplaçer une meche d un poele a petrole marque corona r.X.2385 repondez nous au plus vite merci d avance

+Quote Post
Invité Horn
* 01/11/2006 - 12:54
Message #6

Invités

Bonjour,

Je n'ai pas le TOSAI INVERTER 7002 mais un Zibro dont le principe est le même.

Le Zibro est garanti 4 ans. J'ai pris une marque connu dans ma région en concurrence avec Tectro.

Même inconénient que les poëles à méche (humidité).

Pour ce qui est de la dangeurosité il doit comporter détecteur de CO2 qui arrête l'appareil, c'est obligatoire.

Pour l'ècologie, les magasins vendent trés cher du combustible écolo pour poële à pétrole!!!

Pour le prix.

Si tu es propriétaire de ton logement, effectivement il y a d'autres solutions a envisager.

Maintenant si tu es locataire (comme moi), que tu ne peux pas faire un passage de cheminée dans ton appartement, que tu as une vieille chaudiére collective qui tombe e en rade tous les 3 mois l'hivers durant le week-end en général, que tu n'as pas envie de te "cailler" les grelots le week end avec 10° dans l'appart (c'est arriver en janvier dernier).

Que ton proprio ne veut pas faire de travaux et que tu ne trouve pas d'autre appart à louer à un prix raisonnable.

Effectivement c'est un bon compris.

Le cout : Mon expérience, nous somme deux locataires dans une vieille maison mal isolée avec une chaudiére de 30 ans et un bruleur de 2 ans .

Cout du mois d'octobre 2006 passé.

Quand il fait entre 0° et 10° dehors la chaudiére consomme environ 20 litres de fioul jour pour 20 ° à l'intérieur.

Soit 10 litres chacun à 0,62€ le litre (côut livraison septembre).

Soit pour le mois d'octobre 31 jours* 10 litres * 0.62€ = 192€

Consommation de pétrole lampant pour la même période 2 bidons de 20 litres (19€ et 25€) = 44€.

Prix de l'appareil 280€.

L'autre locataire fait comme moi et on verra plus tard cet hivers si on remet la chaudiére en route pour le chauffage.

Pour la température je met 10 minutes pour passer de 15 ° à 20° dans une piéce de 20 m2.

Voilà mon expérience, et quand je serais proprio je me chaufferais....au bois.

+Quote Post
EGL
* 01/11/2006 - 14:35
Message #7

Confirmé

que peut-on dire de la motivation écologique de ceux qui n'hésitent pas à poluer l'air du logement où ils font vivre leur propre famille ?

Au niveau écologie planétaire, à mon avis ils s'en foutent pas mal en général.

Anecdotiquement

+Quote Post
jean762
* 01/11/2006 - 15:19
Message #8

Confirmé

bonjour

D'apres Horn

310 litres de fioul est egal a 40 l de petrole

Au niveau energetique , c'est totalement faut meme en admettant que la chaudiere soit mal reglée ( le petrole a un pouvoir sensiblement egal au fod)

De plus il faut ajouter , les pertes due a la ventilation , l' humidité qui detruit les peintures , le papier peint, les boiseries,l'entretient de l'appareil, l'amortissement

Pour les causes sur la santé , c'est inchiffrable

Jean Paul

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Jean Paul

+Quote Post
Invité Horn
* 01/11/2006 - 16:28
Message #9

Invités

Selon toi Jean762

Puis ce que tu connais mon expérience, combien consomme une chaudiére de 30 ans voire même plus, dans une maison sans isolation, sans double vitrage, à 800 métre d'altitude avec deux étages de 80 m2?

L'image que tu montres concernait les poéles à pétrole à méche, le TOSAI INVERTER 7002 n'a pas de méche.

+Quote Post
jean762
* 01/11/2006 - 19:09
Message #10

Confirmé

bonsoir

je te crois , tu annonce 310 l

Par contre meche ou pas meche , ça ne change rien

Attention , comme je dit , ne pas croire ces vendeurs tres affutés

Jean Paul

--------------------
Jean Paul

+Quote Post
Invité phileon
* 03/11/2006 - 11:06
Message #11

Invités

Bonjour

attention "DANGER", ce type de chauffage d'appoint, doit être utilser dans des pièces trés bien ventilées, et surtout ca reste un chauffage d'appoint. A coût égal un radiateur éléctrique souflant et la meilleur solution.

Cordialement

+Quote Post
meblue
* 03/11/2006 - 22:16
Message #12

Confirmé

Inscrit: 22/12/2004
Membre No.: 31 558

"Selon toi Jean762

Puis ce que tu connais mon expérience, combien consomme une chaudiére de 30 ans voire même plus, dans une maison sans isolation, sans double vitrage, à 800 métre d'altitude avec deux étages de 80 m2?"

Je me permet de prendre sa défense.

Les chiffres que tu annonces laisseraient sous entendre que ta chaudière a un rendement de l'ordre de 10%. Ce qui est faux. Une chaudière des années 70 a un rendement avoisinant fréquemment les 80%.

L'isolation de la maison, le double vitrage, le nombre d'étages et l'altitude engendrent la meme consommation énergétique quelque soit l'énergie.

L'économie constatée est certainement due à un confort bien moindre :

tu n'a sans doute pas chauffé ainsi toutes les pièces avec ton pole à pétrole. Tu as peut etre fait un peu + attention aux horaires de chaufe, etc. Si tu avais chauffé de la meme facon avec ta vieille chaufière, tu aurai sans doute eu une consommation comparable.

"L'image que tu montres concernait les poéles à pétrole à méche, le TOSAI INVERTER 7002 n'a pas de méche."

En effet, ceci est faux. Cet article concerne aussi bien les poeles à pétrole que ceux au gaz ou à l'alcool, qu'ils soient vieux ou récents.

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

+Quote Post
jean762
* 03/11/2006 - 22:30
Message #13

Confirmé

bonsoir

Les gents ne nous croient pas!!!!!

Mon beau frere utilisait un poele et j'avais renoncé a lui expliquer , c'est son medecin qui l'a convaincu ( mal de gorge) et tout son papier peint est a refaire

Un voisin a 2 poeles en RDC et je soupconne un dans une chambre , ils ont des pbm de santé, je l'ai averti 1000 fois , conseillé d'en parler a son medecin , resultat : il s"est faché avec moi ( je suis technicien en génie climatique)

Un autre voisin (plombier en retraite) que j'ai vu sortir la demaine derniere d'une GSB avec un zibro= 20 l de petrole (tout electronique ) et ce jour avec 40 l de petrole donc 60 l en 15 jours. Il m'a dit "ça chauffe tres bien" je lui est seulement dit de ne pas dormir avec et demontré que ça coutait plus cher que l'electrique .Le vendeur lui a dit qu'il y avait des securités!!!!! Que faut il faire , je ne vais pas me facher avec tous mes voisins!!!!!!!

On vit deja dans un environnement polué , pourquoi en ajouter!!!!!!!!!!

1 litre de petrole degage apres combustion 1.5 metre cube de vapeur d'eau donc si mes souvenirs sont bon 0.5 litre d'eau , risque de monoxyde de cabonne etc.....

1 litre de petrole = 10 kw

20 ltre a 25€ le litre = 1.25 €le litre donc 0.125 € le kilowatt

IL faut ventiler ce qui diminue le rendement

L 'elec est a 0.105 € le kw au tarif normal et pas d' humidité , de papier peint et peinture a refaire , rien sur la santé etc.....

Pas d'amortissement ni entretient ou si peu!!!!

Ces poeles devraient etre INTERDITS? Ce que j'ai dit a un vendeur qui m'a rétorqué que je voulais empecher les gents pauvres de se chauffer!!!!!

OUF ça fait du bien un petit coup de gueule

Jean Paul

--------------------
Jean Paul

+Quote Post
meblue
* 03/11/2006 - 22:36
Message #14

Confirmé

Force est de constater que les pauvres sont ceux qui choisissent l'énergie la + cher. Certains diront que pour bénéficier des énergies bon marché, il faut de lourds investissements, ce qui n'est pas vrai entre pétrole et electrique.

Si j'étais méchant, je dirais que les pauvres ne sont pas pauvres par hasard.

--------------------

+Quote Post
kaylin
* 04/11/2006 - 23:04
Message #15

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

Meblue, il ne faut pas confondre pauvrete et stupidite...

car le gar qui est pauvre et un peu bricoleur il a vite fait d'acheter un radiant electrique de l'installer sur un support mobile et de le deplacer de piece en piece...

ce types de poeles devrait etre simplement interdit a le vente, tan c'est une ineptie et un danger pour la sante.

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
meblue
* 05/11/2006 - 00:33
Message #16

Confirmé

Interdits à la vente, je ne sais pas. Ca peut etre bien pratique pour chauffer à l'occasion un garage ou il n'y a pas l'electricite... genre pour organiser je ne sais trop quel genre de réception. A la limite pour se chauffer pendant les coupures de courant, quand on a pas de cheminée.

Il faudrait surtout que les informations fournies soient controlées, voire reglementées. Il est inadmissible que les fabricants essayent de faire croire au grand public que c'est économique et sans danger. C'est là le vrai problème.

Après tout, on dit bien "fumer tue" ; "fumer vide le porte monnaie"... pourquoi pas "se chauffer au poeles à pétrole tue" et "se chauffer au poele à pétrole vide le porte monnaie" ?

--------------------

+Quote Post
EGL
* 05/11/2006 - 10:03
Message #17

Confirmé

Le seul cas où ce type de chauffage me semble possible c'est dans un angar, dans un garage (la porte ouverte!) ou alors carrément à l'air libre. D'ailleurs les mécaniciens ont des appareils spécifiques à combustion de ce type pour se chauffer dans l'atelier, ils sont directionnels et renvoient de l'air chaud pulsé par ventilateur, mais ce n'est pas prévu pour un lieu clos et fermé. Je rejoins entièrement l'avis de Kaylin, ce type de chauffage est dégueulasse et ça devrait être totalement interdit pour les lieux clos.

Bon dimanche

+Quote Post
kaylin
* 05/11/2006 - 10:31
Message #18

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...

allez donc leur dire que c'est nul... alors certes je n'ai pas ete tres diplomate mais, par memo je me suis explique... sauf les gens n'ont pas pris la peine de repondre...

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Horn
* 06/11/2006 - 16:33
Message #19

Invités

Je me tousse toujours pas, car je me chauffe avec mon Zibro!!!

Non c'est pour rire les gars!!!

Je suis allez faire chi.... mon proprio, pour qu'il m'autorise à nettoyer la chaudiére et comme ca lui coutait pas un rond, il a accepté.

Pour infos, selon lui ,elle avait été nettoyée et réglée il y a 8 mois par un copain!!!

J'ai retiré 2 fois 20 litres de suie du foyer et de la trappe à l'arrière!!!.

La marque de la chaudiére est "idéal" et selon toujours mon proprio, c'était une récup!!!

Alors selon vous, il faut combien de temps pour un tel encrassement?

+Quote Post
meblue
* 06/11/2006 - 19:29
Message #20

Confirmé

Sur une chaudière fioul très mal reglée, on peut tout a fait faire autant de suies en 2 semaines seulement. Si si, déja vu... 2 semaines après le réglage d'air par un "professionnel"... résultat c'est un bricolo comme moi qu'on a appelé pour redémarrer le truc.

A noter aussi que l'entretien des appareils de chauffage est à la charge du locataire. il n'y a pas d'autorisation à demander au proprio.

--------------------

+Quote Post
EGL
* 06/11/2006 - 19:39
Message #21

Confirmé

Une chaudière surpuissante multiplie les cycles marche/arrêt ce qui est source de pollution par imbrûlés et d'encrassement du foyer. Apparamment ça peut aller très vite

+Quote Post
jean762
* 06/11/2006 - 23:05
Message #22

Confirmé

bonsoir

Horn , quand vous tousserez, il sera trop tard!!!!!!!!!!!

Quand a la chaudiere , elle peut etre vieille et avoir un bruleur bien reglé

Un gicleur neuf , une pression a 10-12 bars et un bon reglage de combustion avec les appareils scheilla

Et les carnauds , bien nettoyés?

Jean Paul

--------------------
Jean Paul

+Quote Post
Invité Salima
* 10/11/2006 - 19:42
Message #23

Invités

Bonsoir,

Je suis surprise de voir le peu de réponse qu'on trouve sur Internet sur la façon de changer une mèche de poele à pétrole. Je viens d'y passer l'après-midi et j'ai trouvé un schéma intéressant sur le site suivant :

lien : www.eurowicks.oxatis.com/Files/1389 ...

Vous devrez l'agrandir pour que ce soit lisible.

J'espère que cela vous aidera.

Bien à vous

Salima

+Quote Post
banditu
* 10/12/2006 - 11:44
Message #24

Débutant
*

Inscrit: 10/12/2006
Membre No.: 72 343

Bonjour allez sur le site eurowicks.oxatis le dépannage est illustré . Bon courage

+Quote Post
Invité tofgtt
* 20/02/2007 - 15:03
Message #25

Invités

C'est n'importe quoi!!!

Je possède un inverter électronique que j'utilise tous les jours malgré un insert qui me sert le soir devant la télé surtout ,et de très bons convecteurs;ma maison fait 150m2 et je n'ai aucun problème d'humidité.Il faut arrêter de délirer car seuls les poeles à mêche apportent ce gros problème.

De plus les électroniques sont pratiquement tous équipés de détecteurs de

co2 et au moindre problème ils se coupent.

De même pour l'odeur!!!

Le mien est l'Inverter 5902 et cela fait déjà plusieurs années que je l'utilise sans le moindre souci;je suis propriètaire depuis 30 ans et je n'apprécierais pas de dégrader mon bien ou ma santé;

De plus ce poèle est super éco,environ 2 litres par jour soit 2 euros .Depuis les années j'ai eu le temps de comparer le prix d'un stère de bois et les heures de nettoyage de l'insert(que j'apprécie surtout en plein hiver en supplément et c'est agréable) et la facture edf losque les convecteurs sont tous en marche.Eux maintenant je les utilise surtout dans les chambres la nuit et dans la SDB.

Il ne faut pas lésiner sur l'achat d'un bon poele à petrôle,car si ça coûte au début,il sera très vite amorti.

Les personnes qui disent que ce genre de chauffage électronique leur amène de l'humidité devraient chercher la cause de ce problème ailleurs car un appart ou une maison doivent être aérés tous les jours quel que soit le temps extérieur ou alors ils utilisent des feux à mèche et ils ont beau être très bon marché,c'est indéniable,ceux-ci devraient être interdits en lieux clos car ils ne possènt que des inconvénients,odeur, dégagement de fumée nocive,dangereux avec des enfants car parois et dessus brûlants.Rien de tout cela avec lesInverter!!Pour ne citer que celui que je connais vraiment;

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/05/2017 - 20:55